Aller au contenu

Samsung Galaxy Spica Rooté Ou Pas Rooté => Difference ???

Recommended Posts

Bonjours à tous

Voilà ma question est très simple :

Quelles sont les différences entre un spica "Rooté" et un spica "Non Rooté" ? ( au niveau performance, personnalisation, ... )

Et est-ce que je perdrai mon assurence mobile et ma garentie mobile si je le root ?

merci a tous bonne journée !!! =D

Salut,

Question posé des centaines de fois ... ! 'fin bref.

Oui il y a une grande différence entre un Spica qui est rooté et un qui ne l'ai pas ! Tu pourras par exemple sauvegarder tes applis sur ta µSD alors que en temps "normal" tu ne pourra pas.

Tu pourras aussi, au niveau de la personnalisation, grâce à Cyanogen, personnalisé ta barre de tâche. Tu pourras aussi installer des fonds d'écrans animés, installer des thèmes crées par Kyojin ou autre. etc ...

En théorie oui tu perds ta garantie mais s'il est brickés (qu'il ne s'allume plus du tout) rien ne prouvera que tu as fait des modifications et si tu dois le renvoyer mais qu'il marche toujours, tu auras toujours la possibilité de le remettre sur une rom originale. ;)

Salut,

Question posé des centaines de fois ... ! 'fin bref.

Oui il y a une grande différence entre un Spica qui est rooté et un qui ne l'ai pas ! Tu pourras par exemple sauvegarder tes applis sur ta µSD alors que en temps "normal" tu ne pourra pas.

Tu pourras aussi, au niveau de la personnalisation, grâce à Cyanogen, personnalisé ta barre de tâche. Tu pourras aussi installer des fonds d'écrans animés, installer des thèmes crées par Kyojin ou autre. etc ...

En théorie oui tu perds ta garantie mais s'il est brickés (qu'il ne s'allume plus du tout) rien ne prouvera que tu as fait des modifications et si tu dois le renvoyer mais qu'il marche toujours, tu auras toujours la possibilité de le remettre sur une rom originale. ;)

tout d'abord merci a toi pour la [color=red]reponce[/color] =D

J'ai lu sur un forum que le Spica non root fait 3 Mflops (9 en rooté) c'est quoi un "Mflops" ?

et je pourrai la remettre comment la rom d'origine bouygues ?

Pour savoir ce qu'est MFLOPS suffit de chercher sur Google. Les FLOPS représentent en gros le nombre d'opérations par seconde que peut faire le processeur sur des nombres réels, pas seulement les entiers (si mes souvenirs sont bons). Le M est pour mega, donc 1 FLOPS 10^6 fois, ou un million de fois si tu préfères.. Du coup, si on fait le raisonnement, 9 MFLOPS correspondrait à 9 millions d'opérations par seconde, mais même si çà semble énorme, c'est déjà ridicule face aux terminaux haut de gamme (~40 MFLOPS pour le Nexus One par exemple), ne parlons même pas des ordinateurs.

Et oui tu pourra remettre n'importe quelle ROM.

Je t'invite avant de poser d'autres questions à faire l'effort de lire le cours épinglé, et passer sur le Wiki catégorie Spica, pour y trouver les tutos sur le flashage et "rootage" ainsi que les avantages du root.. soit la réponse à ta question initiale

Pour savoir ce qu'est MFLOPS suffit de chercher sur Google. Les FLOPS représentent en gros le nombre d'opérations par seconde que peut faire le processeur sur des nombres réels, pas seulement les entiers (si mes souvenirs sont bons). Le M est pour mega, donc 1 FLOPS 10^6 fois, ou un million de fois si tu préfères.. Du coup, si on fait le raisonnement, 9 MFLOPS correspondrait à 9 millions d'opérations par seconde, mais même si çà semble énorme, c'est déjà ridicule face aux terminaux haut de gamme (~40 MFLOPS pour le Nexus One par exemple), ne parlons même pas des ordinateurs.

Et oui tu pourra remettre n'importe quelle ROM.

Je t'invite avant de poser d'autres questions à faire l'effort de lire le cours épinglé, et passer sur le Wiki catégorie Spica, pour y trouver les tutos sur le flashage et "rootage" ainsi que les avantages du root.. soit la réponse à ta question initiale

ok ok merci beaucoup pour tes explications =D

bonne journée à tous

tout d'abord merci a toi pour la [color=red]reponce[/color] =D

J'ai lu sur un forum que le Spica non root fait 3 Mflops (9 en rooté) c'est quoi un "Mflops" ?

et je pourrai la remettre comment la rom d'origine bouygues ?

Tout d'abord, ce n'est pas grâce à grâce à Cyanogen, que l'on peut forcément personnalisé ta barre de tâche. ni que l'on pourras aussi installer des fonds d'écrans animés, et encore moins d'installer des thèmes crées par Kyojin ou autre... c'est le root qui te le permet, voilà pourquoi il faut rooter!

Les MFlops, çà permet normalement de savoir si ton téléphone est fluide ou non mais en même temps, l'appli qui fait le calcul ne tient pas en compte les applis qui tournent au moment du test, donc tu peux avoir un phone à 5 MFlops avec pas mal d'applis qui tournent en fond et super fluide, ou un autre phone à 9 MFlops avec peu d'applis en fond et pas fluide du tout, donc y prêter attention mais sans plus...

Pour la rom d'origine tu peux la remettre avec ODIN mais çà n'a aucun intérêt surtout que le root, tu ne le voit pas plus que cela, je suis quasiment sûr que si tu envoie un phone que rooté au SAV, il s'en apercevraient même pas...

ENJOY...

Modifié par franzyroy

Tout d'abord' date=' ce n'est pas grâce à grâce à Cyanogen, que l'on peut forcément personnalisé ta barre de tâche. ni que l'on pourras aussi installer des fonds d'écrans animés, et encore moins d'installer des thèmes crées par Kyojin ou autre... c'est le root qui t le permet, voilà pourquoi il faut rooter![/quote']

Bien que si que c'est grâce à CM que tu peux personnalisé ta barre de tâche, installe SamdroidFroyo et tu verras que c'est impossible.

Pour les fonds d'écrans je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcément grâce à Cyanogen mais il faut rooté (comme tu l'a dit) le téléphone pour y avoir droit.

Pour les thèmes bah si, mais ça revient toujours au même, il faut rooté le téléphone et CM est en complément.

Bien que si que c'est grâce à CM que tu peux personnalisé ta barre de tâche, installe SamdroidFroyo et tu verras que c'est impossible.

Pour les fonds d'écrans je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcément grâce à Cyanogen mais il faut rooté (comme tu l'a dit) le téléphone pour y avoir droit.

Pour les thèmes bah si, mais ça revient toujours au même, il faut rooté le téléphone et CM est en complément.

je répète, pas besoin de CM pour la personnalisation de la barre de tâche, tu peux le faire avec un thème, et de plus tu peux mettre un thème sans CM, du moment que tu es rooté CM n'est pas complément, c'est un Froyo modifié ou customisé, c'est tout... mais on va arrêter là car on va pas polluer le forum! ;)

Modifié par franzyroy

Juge par toi même, mais je pense que ce que tu cherches s'appelle CyanogenMod.

est ce que CM alpha 8.1 est complet ? tout fonction sur ce firmware ?

il me semble qu'il t'a donné le meilleur des conseils

ah et quand tu regarde en bas a droite de tes message tu verras un bouton "Modifier" il est la pour eviter que l'on ai a mettre trois message l'un derriere l'autre...

Modifié par taz067

Oui je pense que c'est le meilleur conseil mai j'ai envi d'installer un firmware complet, pas un firmware ou il y a des truc qui ne fonctionne pas...

Parce qu'il me semble que les versions alpha ne sont pas complète, enfin je croi je me trompe peut etre, dite moi :-)

Et j'ai compris pour la touche modifier ;-) merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...