lolorible Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 bonjour tout nouveau sur le forum, et newbie quadra j'ai passé 4j à lire les 137 pages du topic mais pas trouvé de solution installé depuis peu sur spica la Cyanogen 6.1 alpha 8 (très bon tuto au passage) install sans problèmes, mais Force Close en série: market, paramètres (processus com.android.settings), images et sons introuvables sur SD (alors que visibles sur ES File Manager) si une solution pour résoudre ses petits inconvénients, je suis preneur sinon je pense faire toute la réinstallation au propre et ma question est: comment le faire en toute sécurité car déjà installé plusieurs applis via app2sd dois-je démonter la SD et formater via le spica ou bien reset usine tel éteint et flashage complet car j'ai lu que certains avaient oter la SD directement et voire briqué leur tel désolé si sujet déjà abordé, ou si pas au bon endroit merci des retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyman Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 perso, j'ai la meme version que toi mais j'ai pas mis le app2sd, mon phone marche super, plus rapide qu'avec samdroid et frozen eclair, juste un sifflement lorsque je recois un appel, je pense que le volume de base est trop fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 @wyman Ok. Mais sans app2sd, peux-tu mettre pas mal d'applis sans manger toute la mémoire du tel ? Faut-il dans ce cas là installer sys /data en ext2 ? Et comment desinstaller app2sd en toute sécurité? Est-ce seulement app2sd qui génère autant de Force Close ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Tu as perdu 4 jours alors que tu aurais pu re-flasher.. tu as essayé un wipe data/cache (paramètres d'usine, donc ràz et perte de données) Pour apps2sd, la partition est "formattable" via recovery, quand tu auras flashé le Lk2.08, donc juste avant d'appliquer la ROM, faut faire un "format ext2" (voir cours epinglé - Recovery). Pour le changement du FileSystem vers ext2, tout se fait via le nouveau recovery maintenant, donc quand tu auras la CM, Adanced -> FilseSystem machin chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour Kyojin pas vraiment perdu 4j puisqu'au final on apprend bcp de choses sur le forum je vois d'ailleurs que tes conseils sont souvent avisés oui j'ai fait un wipe data/cache, puis un dalvik cache (error) dois-je reflashé la JH7 oui puis-je recommencer à la LK 2.08 initialement tout s'est bien passé pour installation format SD via Paragon (non sans mal) install JH7 + LK2 + CM + Bootlogo + data/sys ext nokrn (+fsckdata) + gps + samsungcamera de là: - problèmes d'APN (résolu) - FC market - FC paramètres (com.android.settings) = impossible affecter sonnerie au tel (bloqué en mode silencieux) - re-demande identifiants compte Google à chaque redémarrage - restauration applis laborieuse avec Titanium qui FC aussi au bout d'un moment d'ailleurs me retrouve avec "appareil photo + caméscope" V2.1 que je n'ai pas restaurer, et que quand je tente de désinstaller avec Titanium, me dit que ca fait partie du fichier système caméra.apk ?? - galerie + sounds : me dit que souci sur carte SD, fichiers introuvables, alors que visibles ds ES File ainsi qu'en USB dans racine SD donc ca sent le re-flashage oui mais quid de mes manips trop fait ou pas assez si je reformate SD via paragon, puis-je recommencer au LK 2 ou comme tu dis plus haut, mieux vaut le faire via recovery après LK2 suis un peu paumé là alors je sais que dans conditions utilisation forum , il ne faut pas parler de plusieurs sujets mais pas envie de faire n'importe quoi merci du retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 As tu une carte sd classe 4 minimum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Avant de tout ré-installer du début, tu pourrais dans un premier temps juste ré-installer la CM via le recovery. Pense au Wipe/Data Cache juste après l'installation, très important. Et entre deux installations, sert toi de ton téléphone, genre 5min et essaye de remarquer s'il y a déjà un ou des problèmes. Pour le formatage de ta µsd, passe par le recovery, cela sera plus simple. Modifié 16 décembre 2010 par droid19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 ok j'ai réinstallé CM via recovery ca à l'air de fonctionné lors des premiers tests carte SD classe introuvable ?? si je fais formatage SD via recovery après réinstall CM, ne vais-je pas perdre toutes les données de la CM je formate juste ext2 ou le tout (donc FAT32 avec) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) ok j'ai réinstallé CM via recovery ca à l'air de fonctionné lors des premiers tests carte SD classe introuvable ?? si je fais formatage SD via recovery après réinstall CM, ne vais-je pas perdre toutes les données de la CM je formate juste ext2 ou le tout (donc FAT32 avec) merci si tu n'as pas mis çà "data/sys ext nokrn", juste Cyanogen via recovery, il ne doit pas y avoir d'erreur, par contre si "data/sys ext", là, à mon avis, même si je l'ai jamais utilisé, j'imagine que çà doit foutre la m****! sinon juste ext2 devrait suffir! mais tu peux faire tout par précaution! par contre, sauvegarde tes données de la partie fat32.... ;) Modifié 16 décembre 2010 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 merci à tous no problem depuis réinstall donc dans l'ordre reflashage JH7 flash LK2 format SD appli CM (+wipe) + Bootlogo.zip exit ext2 (comme l'a dit l'Italien, c'est de la M....) samdroid tools : app2sd + reboot peut être un petit souci de batterie qui chauffe plus vite mais à voir a plouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.