Aller au contenu

évolution samsung galaxy


virgule92

Recommended Posts

Bonjour

Nouvelle inscrite sur ce site mais fidèle lectrice depuis plus d'un an, je souhaiterais faire évoluer ce téléphone. J'ai beaucoup hésité mais aujourd'hui j'ai décidé de me jeter à l'eau.

J'ai commencer par utiliser Odin et installer la version 1.6 (I7500XEJC6). Tout a bien fonctionné. Via le market j'ai téléchargé galaxyupdater full (donate).

Etant novice j'aimerais être guidé pour ne pas crashé mon téléphone et l'amener vers une seconde "vie". :emo_im_angel:

Merci par avance pour toutes vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souvient bien il faut que ton tel soit rooté donc il faut que tu ait installé le recovery soit manuellement soit par l'application de drakaz.

Ensuite je crois que quand tu choisis la rom que tu veux installer il te propose si tu veux fair eun wipe là il faut dire oui.

Reste à confirmer.

EDIT : j'ai regardé un peu et j'ai trouvé ca :

On lance galaxyUpdater

-> Install Recovery

--> Reboot recovery

ensuite ds le recovery, il y a l'option pour rooter le téléphone.

On reboot en mode normal

on relance galaxyUpdater

-> Install Galaxo ou GAOSP au choix.

Modifié par lunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souvient bien il faut que ton tel soit rooté donc il faut que tu ait installé le recovery soit manuellement soit par l'application de drakaz.

Ensuite je crois que quand tu choisis la rom que tu veux installer il te propose si tu veux fair eun wipe là il faut dire oui.

Reste à confirmer.

EDIT : j'ai regardé un peu et j'ai trouvé ca :

D'accord.donc j'ouvre l'application galaxyupdaterfull et je choisis : recovery 6.5 OU reboot recovery

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot c'est pour démarrer en mode récovery (un peu comme le Bios de ton téléphone)

Il faut donc choisir recovery 6.5 pour flasher (installer) la dernière version du recovery.

Par contre il me semble bien qu'il faut être root (admin du téléphone) pour pouvoir flasher ce recovery. (test quand même je peux me tromper..)

Mais je pense vraiment qu'il faut donc avant de pouvoir flasher, rooter son téléphone.

Et pour rooter le téléphone il faut flasher le recovery de drakaz (tu vas me prendre pour un fou là)

En gros tu peux remettre à jour ton recovery avec galaxy updater (qui est une application qui fait tout toute seule) mais il faut déjà l'avoir fait à la main au moins une fois.

suis ce tuto qui me semble le plus à jour pour flasher un recovery pour débutante : 1° Installation du Recovery

Après tu pourras faire le reste avec galaxy Updater.

Flash le recovery avec le tuto et on verra pour la suite après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot c'est pour démarrer en mode récovery (un peu comme le Bios de ton téléphone)

Il faut donc choisir recovery 6.5 pour flasher (installer) la dernière version du recovery.

Par contre il me semble bien qu'il faut être root (admin du téléphone) pour pouvoir flasher ce recovery. (test quand même je peux me tromper..)

Mais je pense vraiment qu'il faut donc avant de pouvoir flasher, rooter son téléphone.

Et pour rooter le téléphone il faut flasher le recovery de drakaz (tu vas me prendre pour un fou là)

En gros tu peux remettre à jour ton recovery avec galaxy updater (qui est une application qui fait tout toute seule) mais il faut déjà l'avoir fait à la main au moins une fois.

suis ce tuto qui me semble le plus à jour pour flasher un recovery pour débutante : 1° Installation du Recovery

Après tu pourras faire le reste avec galaxy Updater.

Flash le recovery avec le tuto et on verra pour la suite après...

j 'ai choisi l'option Recovery 6.5 et je confirme (même si suis pas une tête en anglais) le téléphone doit être root (message : unable to get the root.please if your device is rooted and try again).Je viens de jeter un oeil sur le tuto : vais tester et reviens pour la suite du programme. merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bug à cet endroit : Tu laisses la console ouverte, tu ouvres le dossier "tools" du SDK et tu fais clic droit sur un fichier qui s'y trouve => propriété => tu sélectionnes et copie ce qu'il y a dans "emplacement". (ressemble à: C:UsersLocoManDesktopandroid-sdk-windowstools).

J'ai ouvert le dossier tools du SDK mais j'ai plusieurs fichiers dedans. je clique droit sur quel fichier? même en faisant propriété , je ne vois pas comment sélectionner et copier ce qu'il y a dedans.

Pour info suis pas blonde ;) mais j'ai pas envie de faire une boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas blonde? Tu es bien sure? Bon a ce stade là il y a donc 3 chances sur 4 pour que tu sois brune donc ton problème commence a m'intéresser...joke ;)

Le truc du clic droit c'est juste pour copier le chemin complet pour atteindre ton dossier SDK tools (et oui tout le monde ne le met pas au meme endroit) donc peut importe le fichier choisis prends en un au hasard dans ton dossier tools, ensuite clic droit puis propriétées et y'a juste a copier le chemin complet dudit fichier (soit le chemin du SDK tools) y'a juste a bien lire les tuto tout y est indiqué normalement.

Tu y arrivera t'inquiètes ;)

Modifié par InKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas blonde? Tu es bien sure? Bon a ce stade là il y a donc 3 chances sur 4 pour que tu sois brune donc ton problème commence a m'intéresser...joke ;)

Le truc du clic droit c'est juste pour copier le chemin complet pour atteindre ton dossier SDK tools (et oui tout le monde ne le met pas au meme endroit) donc peut importe le fichier choisis prends en un au hasard dans ton dossier tools, ensuite clic droit puis propriétées et y'a juste a copier le chemin complet dudit fichier (soit le chemin du SDK tools) y'a juste a bien lire les tuto tout y est indiqué normalement.

Tu y arrivera t'inquiètes ;)

la manipulation est la même pour windows 7? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pas blonde depuis une couleur Véronique?

Non c'est vrai que les commande cmd et l'informatique c'est pas évidant...

En gros ton fichier rectools est situé dans

C:\Users\vero\Desktop\android-sdk-windows\tools

donc ta commande une fois est :

Touche "windows+r" tape "cmd" valide avec "entrée" puis tape dans la console "cd C:\Users\vero\Desktop\android-sdk-windows\tools"

tu peux le faire en plusieurs étapes ex : cd C:\

cd users

cd ...

Astuce : Tu utilises la touche "tabulation" une fois les premières lettres rentrées pour que l'ordi te trouve le reste...

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila très bien!!

et ta tu écris "fastboot flash recovery recovery.img"

PS tu prend des vrai photo la??? je met 3 heure à les ouvrir...

Astuce : Pour faire une capture de ta fenêtre tu la sélectionnes puis une fois qu'elle est en surbrillance (selectionnée) tu fais la combinaison de touches "ALT + impr écran"

"impr écran" (parfois noté "print") est située en haut à droite du clavier (souvant à coté de "arret défil" et "Pause")

Après tu ouvres Paint (touche "windows+R" tape "mspaint" )

Puis fais "coller" (ou les touches "crlt+V")

après tu enregistres en .jepg et tu changes le formas ("type" qui est pas jpeg par défault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila très bien!!

et ta tu écris "fastboot flash recovery recovery.img"

PS tu prend des vrai photo la??? je met 3 heure à les ouvrir...

Astuce : Pour faire une capture de ta fenêtre tu la sélectionnes puis une fois qu'elle est en surbrillance (selectionnée) tu fais la combinaison de touches "ALT + impr écran"

"impr écran" (parfois noté "print") est située en haut à droite du clavier (souvant à coté de "arret défil" et "Pause")

Après tu ouvres Paint (touche "windows+R" tape "mspaint" )

Puis fais "coller" (ou les touches "crlt+V")

après tu enregistres en .jepg et tu changes le formas ("type" qui est pas jpeg par défault)

J'ai tapé :fastboot flash recovery recovery.img à la suite de la ligne et ça me dit :error : cannot load 'recovery.img'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans le dossier tools situé dans C:\Users\vero\Desktop\android-sdk-windows\tools

tu as bien copier le zip rectool.tar.gz et le fichier recovery.img??

tu dois les mettre dans ce dossier

oui je l'ai bien fait. Ca commence à me stresser .vais reposer mes quelques neurones et reprendrais demain.

Merci pour votre aide collective. Suite de l'aventure demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Tu es alors en mode fastboot et si tu as les drivers d'installé, tu vois des choses progresser et sur le Galaxy et dans la console. (j'ai qq lignes qui s'affichent sur le téléphone mais rien sur la console)

(optionel) Sinon, il faut que tu trouves les drivers (lien ci-dessus) pour le Fastboot que tu devras installer à la main: voir le Petit Extra

# Passé ce stade, c'est plus facile :P, tu éteins ton Galaxy qui s'est allumé tout seul :o et tu appuyes sur Vol bas + décrocher + ON. Tu passes alors en "Mini -recovery".(j'ai bien le message mini recovery qui s'affiche brievement, ensuite le téléphone commence a s'allumer puis un triangle avec le point d'exclamation avec un tél)

# Dans la console tu tapes: adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/

# Puis: adb shell sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce menu, c'est le recovery de base (si tu appuis sur home tu efface tout), tu n'as dons pas encore flashé avec le récovery de Drakaz.

Il faut que tu reprenne à la commande : fastboot flash recovery recovery.img

Aprés tu banche le téléphone en mode fastboot : allume le en appuyant sur "décrocher + ON"

Et la tu installes les drivers (si pas installé)

c'est assez difficile d'avoir le temps d'installer les drivers avant que le téléphone reboot de lui même donc il faut être rapide avec les message de Windows, n'hésite pas à répéter les manipulations jusqu’à ce que tu ai

sur ton téléphone en fastboot deux lignes avec deux petits OK

Le mini recovery (après le fastboot) ressemble à ça

Screen%205.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu n'as aucun drivers il faudra bien les installer. C'est la partie la plus difficile aprés c'est fini.

En gros tu branche le téléphone en mode fastboot, l'ordinateur te dit "nouveau périphérique detecté" et si il met souvent echec de l'installation car il n'as pas de drivers. Tu indique donc à l'ordinateur le dossier qui contient les fichiers : amd64, x86, android usb. (tu as bien pris les drivers windows 7?)

tu as Windows 64 ? fais clique droit sur ordinateur puis propriété et regarde à système, type de système : système d’exploitation 64 ou 32 ?

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce menu, c'est le recovery de base (si tu appuis sur home tu efface tout), tu n'as dons pas encore flashé avec le récovery de Drakaz.

Il faut que tu reprenne à la commande : fastboot flash recovery recovery.img

Aprés tu banche le téléphone en mode fastboot : allume le en appuyant sur "décrocher + ON"

Et la tu installes les drivers (si pas installé)

c'est assez difficile d'avoir le temps d'installer les drivers avant que le téléphone reboot de lui même donc il faut être rapide avec les message de Windows, n'hésite pas à répéter les manipulations jusqu’à ce que tu ai

sur ton téléphone en fastboot deux lignes avec deux petits OK

Le mini recovery (après le fastboot) ressemble à ça

Screen%205.png

Je crois que j'ai réussi

J'ai un écran vert avec marqué en haut : android system recovery v4.6.1 galaxy version

et en dessous une dizaine de ligne dont la 1ère : reboot system now

Que dois-je faire?

Modifié par virgule92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba c'est super!!!

Bon ton recovery n'est pas vraiment à jour, j'aurais du faire plus attention au liens (ma faute? pourtant c’est les bon lien dans le tuto)...

Donc

tu reflash le nouveau recovery avec ces fichiers : lien (dans samsung galaxy tu prends Recovery_6.5.1) et tu repart avec la commande "fastboot flash recovery recovery.img" aprés avoir remplacer par les nouveaux fichiers (maintenant que tu as les drivers c'est assez simple)

en gros du dézipe le dossier tu mets le recovery.img dans le dossier tools du sdk (remplace l'ancien) et tu fais la commande fastboot flash recovery recovery.img

et tu remet le fichier rectools.tar.gz sur la carte sd interne (remplace l'ancien) (soit avec la commande adb, soit en montant ta carte sd sur l'ordinateur (depuis le recovery tu peux faire mount sd(s) on pc)

tu arrives après à ce résultat

recovery_v6.5.png

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Voilà suis en android system recovery 6.5.

Pour info je te confirme que tu n'avais pas fais de fautes mais moi oui.

Maintenant quel est le programme?pour info j'avais téléchargé galaxyupdaterfull avant de me lancer dans l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...