Aller au contenu

évolution samsung galaxy

virgule92

Recommended Posts

Oui alors maintenant depuis le recovery tu peux faire "root this device" et donc te voila root (administratrice)!!

Tu peux maintenant utiliser galaxyupdater Full

soir pour mettre à jour le recovery (mais tu as le dernier... soit pour mettre à jour avec de version modifiée et plus fluide d'android.

Donc tu as le choix entre

galaxo sous android 1.6

pas vraiment de bug connu

et

la gaosp sous android 2.2 mais c'est encore en béta (mais tout à fait opérationnel, les avantages de 2.2 et plus stable tout de même)

les bug : pas de boussole pour le moment, pas de bluetooth pour une oreillette, et parfois reboot tu tel après montage carte sd sur le pc

mais c'est corrigé de jour en jour....

Personnellement je suis sous gaosp mais je flash toute les semaines la mise à jour... (après rien ne t'empeche de tester...)

Mille merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans ce périple :) :emo_im_kissing:

J'ai voulu installer GOASP mais à la fin du téléchargement ça m'a mis : file integrity error/error while checking MD5 (idem pour GALAXO)

Modifié par virgule92

@virgule92 Ba quand ça ne marche pas tu le fais à la main (c'est pas beaucoup plus compliqué...) et au moins tu l'auras fais une fois dans ta vie. (c'est peut être les liens ou le serveur surchargé)

Tu es une vrai #geekette maintenant non?

tu allumes ton téléphone normalement et tu met les deux fichiers sur ta carte sd interne, la ou il y a rectools.tar.gz (au passage ce fichier il ne faut jamais le supprimer)

Pour Gaosp :

lien pour ra rom gaosp

lien pour les applications google

Pour Galaxo :

lien vers galaxo

Il faut prendre dans samsung galaxy Galaxo_V1.6.3.4

et les applications google

démarche à suivre (si tu ne veux rien garder sur ton téléphone) --> comme tu n'as rien tu peux suivre cette procédure je pense

1) boot en recovery

2) choisit Nandroid puis backup sur slot 1 : c'est une image sauvegarde de tout ton téléphone (garde toujours cette sauvegarde c'est ta rom de base à restaurer si tu rencontres un problème)

3) wipe data factory reset (valide par le bouton "home" le tout petit) : supprime tout, c'est trés important pour ne pas rencontrer de bug aprés

4) "apply any zip" et tu choisit le zip de la rom

5) "Apply any zip" et tu choisis les Google apps

6)Tu reboot (redémarre), code pin... compte google... tu fais ce que tu veux

Optionnel :

7) redémares en recovery

8) Nandroid backup sur slot 2 par exemple (pour avoir une sauvegarde complète de ta nouvelle rom(aprés si jamais tu rencontre un probleme tu pourras toujours restaurer ce backup)

9) redémarre et utiliser le tel

démarche à suivre(si tu ne veux garder les options, applications, sms de ton téléphone) --> surtout pour plus tard

1) telecharcher titanium backup et/ou mybackup Pro et faire la sauvegarde des applis...

2) faire la démarche plus haut

3)telecharcher titanium backup et/ou mybackup Pro et faire la restauration des applis...

Non pas pour rien!!!

Pour remercier Drakaz du temps passer pour son travail et la création de ses rom.

Personnellement j'ai acheter Galaxy updater Full rien que pour ça et je ne m'en suis jamais servis (je ne sais même pas trop comment ça marche..)

Donc acheter Galaxy updater full est un moyen de dire Merci !!!

Modifié par ancelin

C'est pas grave d'avoir acheté l'application galaxyupdaterfull et de devoir l'installer manuellement (ça me fait un peu d'entrainement et suis plus à l'aise que quand je me suis lancée dans toutes ses manipulations ;) ). et puis c'est notre façon de remercier (très modestement vu le prix) drakaz et son travail.

Bon allez je vous laisse, fais tenter de faire l'installation.@+ :P

Pour galaxo (dès que j'ai mis mon code PIN et ok , mon téléphone se met a sonner sans discontinuer)

pour froyo, après avoir reboot et avoir débloqué l'écran, j'ai des "forces closes"à gogo sans avoir mis mon code PIN.

Voili, voilà :rolleyes:

Non pas pour rien!!!

Pour remercier Drakaz du temps passer pour son travail et la création de ses rom.

Je prennais pas en compte ce facteur ^^

Pour galaxo (dès que j'ai mis mon code PIN et ok , mon téléphone se met a sonner sans discontinuer)

pour froyo, après avoir reboot et avoir débloqué l'écran, j'ai des "forces closes"à gogo sans avoir mis mon code PIN.

T'as fais un wipe avant chaque installation et t'as installé les gapps correspondant à la bonne version (galaxo ou gaosp) ?

Bonjour

Voilà c'est bon. Tout à l'air ok sur galaxo ou froyo. C'est cool suis ravie d'avoir réussie grâce à votre aide.

J'aimerais juste savoir en bref à quoi servent les lignes de commandes du recovery v6.5 (y en a je sais)

Merci encore :)

Bon je me lance, on me corrigera si j'écorche une fonction.

Reboot system now > suffit de connaitre un minimum l'anglais pour comprendre que ca redémarre le téléphone (en mode normal)

Reboot system in recovery mode > redémarre téléphone en mode recovery cette fois

Apply sdcard:update.zip > execute le "update.zip" présent à la racine du téléphone s'il y en a un. Pour une mise à jour (je pense donc que ca n'est pas pareil que l'installation complète du système)

Apply any zip from sd > execute un fichier zip présent dans la mémoire du téléphone, tu as du surement t'en servir pour l'installation de ta ROM.

Mount/Unmount SD(s) on/from PC > permet de monter sa carte sur le pc ou de la "démonter" comme tu l'aurais fais depuis ta rom.

Nandroid : Backup > permet de faire une sauvegarde système totale

Restore > permet de restaurer une sauvegarde (en cas de pépin en général)

Delete > permet de supprimer une sauvegarde.

Wipe data/factory reset > réinitialise les données du téléphone comme s'il était neuf, donc il faut tout reconfigurer. A utiliser avant une installation de ROM en général

Wipe data (keep system app) > pareil que haut dessus sauf qu'il n'efface pas tout (jamais servi donc pour les précisions reste à demander aux autres)

Check filesystem on /data > permet de vérifier les fichiers systèmes et de les réparer si necessaire. Peut s'utiliser après un flash ou après l'apparition d'un problème.

Format ext. SD : swap+fat32 > Formatte la mémoire tu téléphone au format fat32 et crée une partition swap (intéret limité si la µSD n'as pas de vitesses écriture/lecture élevées)

Format ext. SD : fat32 > pareil qu'au dessus sauf qu'il n'y a pas de partition swap

Format /data : ext3/4 > formatte la mémoire interne au forrmat ext3 ou ext4.

Fix packages permissions > à utiliser pour que certaines installation puissent se faire correctement, par exemple avant d'installer les gapps c'est conseillé.

Root this device > root le téléphone...

Launch PSFredom recovery > installe le PS[mention d'application hors charte] recovery qui est un "utilitaire" permettant de "jailbreaker" sa ps3 (je crois qu'il faut faire un nandroid backup avant)

Je te remercie beaucoup. Effectivement je confirme, en ayant quelques bases d'anglais, la traduction de certaines commandes a été facile pour moi.

Mais pour les autres et dans le but de ne pas faire de boulette, je préférais savoir à quoi ça servait.

En conclusion : pas besoin de se faire offrir un nouveau portable pour noel, celui-ci venant de s'offrir une seconde jeunesse.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je poste ce message au bon endroit.

J'aimerai faire évoluer mon galaxy. J'aimerai faire évoluer mon galaxy, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai acheté l'appli "galaxyupsater (donate)", mais lorsque je clique sur les roms "Galaxo" ou "GASOP", j'ai un message d'erreur :

" Updated needed

Recovery update is avalaible.

Please update it first."

Que dois-je faire?

Merci d'avance !

Modifié par Louis-Ferdinand

Bon ok ,je vois que tu n as jamais du flasher ton tel...Il faut d abord l installer en manuel va sur ce lien

Tupeux flasher la rom de ton phone pour qu elle soi plus optimisé,mais il faudra réinstaller toutes tes applications.

Ou alors va directement a l étape 2 pour n installer que le recovery.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...