Aller au contenu

[Recovery] ClockworkMod - Version actuelle: 3.2.0.0 (06.06.2011))


Recommended Posts

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut a tous.

Alors moi j'ai un gros souci. J'ai tenté la mise a jour de mon recovery, et tout c'est bien passé, jusqu'au moment de redémarrer, ou le téléphone est resté, et reste bloqué sur l'écran du boot (alpharev), j'ai donc tenté de remettre des recovery plus ancien, mais rien n'y fais. Et, étend donné le nombre de modification que j'ai fais sur mon téléphone, je n'ai absolument pas envie de flasher une RUU. Donc auriez vous une idée sur la marche a suivre ?

Notez bien que le recovery fonctionne a chaque fois ! C'est le téléphone qui reste bloqué sur l'écran du boot.

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée !

Benjamin

EDIT : J'ai utilisé la méthode de flashage en ligne de commande, et je suis S-OFF.

Modifié par Galma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la toute derniere (3.0.0.5r3 il me semble) on peux, avec l'ancienne (3.0.0.5) , certains scripts n'étaient pas compatibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ne peux pas appliquer de zip si le script est un "amend" mais les "edify" fonctionnent (je n'en connais pas plus sur la différence entre ces scripts)

Dans la pratique :

- Le zip des roms (en tout cas oxygen et CM), mtd : c'est ok

- Les zip des thèmes, adblock : ne marchent pas

--> pour flasher ces zip tu peux temporairement repasser en 2.5.1.8 en flashant le zip de cette version directement depuis le recovery 3.0.0.5, ensuite flash ce que tu veux tant que tu es en 2.5 (le recovery redémarre automatiquement en version 2.5 après l'avoir flashé). Quand tu redémarreras le téléphone tu seras à nouveau en 3.0.0.5

Merci à HoM3r, ces explications sont de lui (quelque part dans le topic oxygen)! ;)

[EDIT] HoM3r tu es trop rapide pour moi!! :)

Modifié par YannouDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Bon je revient sur cette journée mouvementée pour mon Désire. Donc comme je vous le disait, hier soir, impossible de booter, le téléphone restait bloqué sur l'écran d'Alpharev.

Il faut savoir que je suis S-OFF et, effectivement @YannouDroid, j'ai un custom mtd. Et le truc, c'est que la technique du custom mdt n'est pas permanente, contrairement a la technique des "tables" (comme la N1 Table, ou la Oxygen Table si j'ai bien compris) que l'on flash dans le fastboot.

Et pour partitionner la mémoire du téléphone, il faut flasher deux fichier différent, un pour le recovery et un autre pour le boot (c'est le nom des fichiers).

Et moi, en flashant le nouveau recovery, je n'ai pas re-flashé ces fichiers. Du coup, je pense que mon Désire ne pigeais plus rien. Donc ce matin, j'en suis arrivé a cette conclusion, j'ai fais plusieurs wipe total, et j'ai re-flashé ces deux fichiers. Et c'est comme ca que j'ai résolus mon problème.

De ce fait, je suggère de mettre sur la première page, dans le tuto, une note a l'attention des utilisateurs de Désire S-OFF partionné avec la méthode "custom mtd".

Enfin, comme cette méthode des "custom mtd" n'est absolument pas pratique, rien que par le fait d'être sous MIUI et donc de bénéficier de mise a jours tous les vendredi, parce que la mise a jour ne peut pas s'effectuer automatiquement du fait de la nécessité de flasher le fichier "boot" de la méthode "custom mtd" après chaque mise a jour de rom.

Du coup, je vais me renseigner et tenter un partitionnement permanent (si j'ai bien tout compris) avec la méthode des "tables" a flasher dans le fastboot. Mais bon, il faut déjà que je trouve un tuto ^^. Ensuite, je re-flasherai ma rom, puis je remettrai le tout nouveau recovery, qui fonctionnera cette fois ci ! (Parce que c'est pas possible autrement ^^, tout le monde a réussi ! ^^)

Voila voila, en tout cas, je vous remercie beaucoup pour ces nombreux messages d'aide et vous souhaite une bonne soirée ! :)

Et moi, perso, je vais finir par être un pro a force de faire des conneries ^^. Parce que n'empêche, ca a du bon, on pige des trucs après ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand j'ai rencontré le bug, j'ai essayé de re-flasher les fichiers du custom mtd mais ca n'a pas fonctionné non plus...

Donc ça serait effectivement pas mal de prévenir les utilisateurs du custom mtd qu'il leur faudra faire un wipe total si il mette la nouvelle version du recovery!

En tout cas content que ton problème soit résolu et bon courage pour ton lancement dans les tables du hboot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des infos sur les tables je peux t'aider ... j'ai un petit tuto dans ma signature ;)

@ YannouDroid : Hé oui je suis partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HoM3r Oui, enfaite j'ai une question.

Je vais donc flasher un nouveau H-BOOT (je vient de trouver ton tuto, et il est super bien fais ! Merci beaucoup !), pour la rom MIUI.

Et enfaite, ce qui m'avais fais choisir la méthode "custom mtd" était la possibilité de moduler a souhait les partitions. J'avais donc mis pour la rom MIUI : Systèm : 140 Cache 40

Sauf que je ne vois aucun patchs H-BOOT qui corresponde, de près ou de loin a ce que j'attends. Et j'ai absolument besoin de beaucoup de place pour mes applications. Et je ne peux pas flasher le patch Oxygen, parce que la rom Miui est plus volumineuse que 90 MO

Donc que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "Bravo Data++" repondra a tes attentes ... il te restera 252Mo contre 257 avec ton custom MTD, ce qui est très proche ... je n'ai pas encore essayé de modifier leurs fichiers pour les adapter a d'autres ROM ... je suis encore novice aussi et j'ai pas envie de faire des conneries ... je préfère faire ce que je sais faire et le partager avec les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la Data++ n'a vraiment pas assez de cache et c'est un problème pour changer la radio si j'ai bien compris. Et aussi, je crois avoir compris que le téléphone charge les applis en ram, donc il faut avoir assez de cache, sinon ca va ramer. Enfin je peut très bien me tromper, mais c'est ce que j'ai compris. Et comme je ne veux ABSOLUMENT pas que mon téléphone ram, ben je pense pas que je vais mettre cette table la...

Mais je trouve bizarre qu'il n'y ai pas une table spéciale miui, vu le succès de cette rom...

EDIT : Correction : On peut flasher une nouvelle radio, mais pas l'appliquer en .zip depuis le recovery avec la data++, mais je suis toujours pas convaincu, vu la mémoire cache que je perd... :/

Modifié par Galma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le cache devrais suffire ... le cache et la RAM sont deux chose différentes ...

Pour les Radios il suffit de les flasher depuis la commande "fastboot flash radio radio.img" et la taille du cache ne nous embete pas ...

Ensuite si tu vois que ca ralentis quand meme tu peux toujours changer pour le Hboot Sense mais tu sera limité(e) a 217Mo de mémoire interne (ce qui n'est deja pas mal mais ce n'est rien a coté de la Data++ et de la Oxygen ...)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...