kellulu Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour à tous Je compte prendre un motorola Defy chez Orange, mais une question me taraude... je souhaiterais qu'il se connecte à Internet et échange des datas que lorsque le réseau capté est Français. Etant frontalier, je suis amené à me rendre en Belgique et/ou au Luxembourg tous les jours, je voudrais juste avoir SMS et téléphone dans ces pays aucun transfert de datas (pas de roaming...). J'ai vu que sur le htc desire une option existe avec sense une case itinérance à cocher. voir le lien : https://forum.frandroid.com/topic/10112-utilisation-frontaliere-du-desire/page__p__158936__hl__frontalier__fromsearch__1#entry158936 en parcourant le forum du DEFY j'ai vu qu'il y a moyen de le faire manuellement mais y a-t-il possibilité de le faire en automatique ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxobelix Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Dans les paramètres du Defy, il y a une case à cocher si on veut activer l'itinérance de données data... Donc, si on ne la coche pas, il n'y a pas de transmission de data lorsqu'on est sur un réseau étranger, cela se fait en automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kellulu Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 Dans les paramètres du Defy, il y a une case à cocher si on veut activer l'itinérance de données data... Donc, si on ne la coche pas, il n'y a pas de transmission de data lorsqu'on est sur un réseau étranger, cela se fait en automatique. Ok donc il y a la même option que sur le sense ça c'est cool merci de ta réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kellulu Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2011 Je me permets de déterrer mon sujet concernant l'utilisation d'un frontalier... Je bosse au Luxembourg et j'habite en France. J'ai encore une question : En france, je mets le réseau à Orange F Au lux, le téléphonne reste sur Orange F (je ne reçoit plus d'appel, ni de sms, il met dans la barre de notification la croix rouge), j'aurais voulu qu'il me mette sur un réseau lux Et bien sûr quand je retourne en France je voudrais que ça se mette sur Orange F. Je me demande en fait s'il y a pas une application du style Si réseau Orange F alors connecté à Orange F Sinon connecté au réseau le mieux capté merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Normalement c'est le fonctionnement par défaut ça... Il se connecte au reseau "le plus fort" mais si tu desactive l'itinérance des données, quand tu es sur un autre réseau que celui de ton opérateur alors les transferts datas sont bloqués, Voix et SMS par contre restent exploitables. Etant aussi frontalier je constate régulièrement ce (bon) fonctionnement sur mon Defy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Il faut lui laisser le choix d'opérateur sur "Automatique", si tu lui spécifie un opérateur comme Orange France, une fois à l'étranger il ne cherchera que Orange France, et donc ne trouvera rien et pas de réseau dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Si t'utilise l'app sms de base pense à cocher dans les options "récupérer les sms en itinérance". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.