Aller au contenu

android 2.3

mathieu04

Recommended Posts

Les mecs de chez google ont dit qu'il était facile de passer de froyo à gingerbread et que les constructeurs de téléphone n'auraient pas énormément de travail. Si ce n'est pas juste une phrase en l'air pour nous faire patienter ça veut dire que ça doit être faisable.

Et puis je me trompe peut être mais la partie difficile du boulot des modeurs c'est d'adapter tous les drivers dont ils n'ont pas les codes source. Peut être que maintenant qu'ils ont fait le boulot pour froyo ils pourront récupérer une grosse partie de leurs anciens projets.

Pour ma part je trouve les frozen eclair satisfaisants en terme de fluidité (pas ultra rapide quand il s'agit de lancer des applis mais supportable) et je ne trouve pas qu'on ait besoin de la dalvik de GGB pour ça. Tant qu'on a accès aux dernières versions des applis google ça me va. Par contre je ne suis pas contre un petit thème en profondeur pour changer les quelques détails d'interface qui ne sont pas dans les thèmes actuels (sauf si j'ai loupé un truc).

Sauf que Google a aussi dit que tous les terminaux Android pouvaient faire tourner FroYo, même le G1, le 1er Androphone, et bah Samsung ont dit que le Spica ne pouvait pas.. Google n'a rien à perdre si tous les Androphones sont mis à jour; au contraire, par contre les constructeurs ont beaucoup à y perdre, ce sont donc les constructeurs qui ont le dernier mots, et l'utilisateur se tait et subit, ou alors fait comme fait LeshaK et toute la team Samdroid.

Sinon pour le thème, j'en ai fait un il y a 12 jours, à moins que ce soit quelque chose d'autre dont tu veux parler? (genre icônes d'applis etc.) Par contre il est que sur CM, la dernière version que j'ai fait pour Eclair ne démarre pas, j'essaie de corriger çà ce soir. :P

Je n'ai jamais cru que samsung nous aiderait, je rappelais juste que google semblait dire qu'il est plus facile de passer de 2.2 à 2.3 que de 2.1 à 2.2.

Je sais que tu assure avec les thèmes mais t'as quand même pas réussi à changer toutes les icones et les boites à cocher (check) comme ils ont fait sur nexus one ?

Ne t'en fais pas trop pour eclair, a plus ou moins long terme tout le monde passera en froyo. Ils n'ont plus que les DivX et le wifi tethering a fixer je crois. On peut toujours utiliser autre chose pour les DivX, c'est rien mais je ne sais plus si youtube marche.

PS: Toutes mes excuses, le franglais c'est mal, j'en ai conscience mais "réparer un programme" ça sonne vraiment pas bien.

Oui mais dans la vision des constructeurs, il faut déjà passer vers 2.2 puis vers 2.3, on ne verra donc plus Samsung s'intéresser au Spica, et pis comme tu as dit, çà sera plus facile pour la team Samdroid de faire le portage maintenant que FroYo marche bien (à part le DivX, et YouTube en HQ :P)

Pour le thème, see by yourself :emo_im_angel:

J'aime bien l'évolution du topic, avec au départ une question qui semblait un peu naïve, pour finalement envisager la chose plus sérieusement. :emo_im_foot_in_mouth:

Et moi qui pensais qu'on allait plus ou moins vite arriver à la rom "ultime" une fois FroYo bien en place... et finalement la communauté me semble plus active que jamais, avec de bonnes avancées en perspective. :)

En fait la 6.1.1 c'est la version de LA CyanogenMod "générale", pas que celle portée sur le Spica, et entre quelques trucs rajoutés pour un Androphone ou un autre, on a pour tous les Androphones ceci (à activer depuis les paramètres CM):

screenshottyt.png

(screen piqué sur rev'bolt, mwahaha :P)

Et les notifications des màj de la ROM en push (sauf que celle là mène à un Force Close sur notre Spica).

lol, j'étais déjà à deux doigts de craquer. J'ai vu que c'était passé de 6.1.0 à 6.1.1 et je suis devenu fou... j'ai flashé même si il était 3h du mat et j'ai joué avec comme un malade jusqu'à 6h30 ! (non ne m'enfermez pas... de toute façon, "vous m'attraperez jamaiiiiiis")

En gros ils ont ajouté ça:

Add rotary lockscreen

et j'ai eu envie de voir ce que c'était.

Va voir ça si tu veux en savoir plus:

site cyanogen / changelog

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...