Korgall Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Gingerbread sur le Galaxy S : (Crédit : Touness69, d'autres vidéos disponible sur son compte Youtube) Les + - Android Gingerbread 2.3 - Absence de RFS, tout en EXT4 - ROM "AOSP" sans Touchwizz et tout ce qui l'accompagne Les - - Absence d'appareil photo et de GPS - Accroche réseau instable (quand ça fonctionne) - Pas de rotation automatique - Pas d'accès à la carte SD externe - Wifi qui provoque des reboot du téléphone lorsqu'il est en veille - Pas d'accès au mode Recovery ---------------------------------------------- Installation (tuto de Touness69 (merci à Shaoru)) Pré-requis : - Vous devez disposer des droits ROOT sur votre GS - Votre système de fichier et plus précisément votre partition /data doit être convertit en .ext4 par Voodoo Lagfix ou par n'importe quel autre custom kernel intégrant un lagfix en .ext4 - Vous feriez mieux de faire des sauvegardes complètes de toutes vos données avant ! - Avoir un busybox a jour : Installez busybox (du market) et lancez-le pour avoir la dernière mise à jour - Par précaution, mettez-vous en débogage USB : Paramètres => Applications => développement => Débogage USB Note importante : - Vous devez avoir accès à la combinaison des trois bouton pour les mode download et recovery ! Si ca n'est pas le cas ca sera extrêmement difficile (en théorie impossible) de flasher un autre kernel pour revenir a une ROM sandard Pour ceux que ca inquiète, le fix des 3 touches restera même après avoir flasher le kernel parce que le fix met a jour le second bootloader qui n'est pas touché par cette custom ROM ( si ce n'est pas le cas) INSTALLATION : 1 - Téléchargez ce Dump de la ROM system du Nexus S : http://dl.project-voodoo.org/nexus-s-dumps/system-dump-as-root.tar.gz 2 - Placez-le a la racine de la SD interne de votre Galaxy S 3 - Téléchargez ce kernel : http://dl.project-voodoo.org/nexus-s-kernel-on-galaxy-s/nsonsgs.tar 4 - Placez-le sur votre PC n'importe où 5 - Téléchargez gratuitement depuis le market sur votre galaxy S "Android terminal emulator" et lancez-le 6 - Tapez ces commandes très précisément dans le clavier qui s'affiche : (Retournez a la ligne a chaque ligne avec la touche entrée ce qui permet de valider chacune des commandes) su cd /data mkdir gingerbread cd gingerbread busybox tar zxvf /sdcard/system-dump-as-root.tar.gz busybox cp -a /efs efs sync reboot download Allez, pour vous rassurer : - après la ligne "su" vous aurez une demande d'accès super utilisateur ==> c'est normal accepté la - après la ligne "busybox tar zxvf /sdcard/system-dump-as-root.tar.gz" vous aurez toute une série de ligne blanche ==> c'est normal, patientez jusqu'à ce que ca se soit arrêté pendant au moins 20s puis tapez les lignes suivantes - après la ligne "reboot download" votre galaxy S reboot en mode download (surprenant n'est ce pas !) ==> c'est normal lancez ODIN sur votre PC et lisez la suite du tuto 7 - Lancez ODIN et placez le kernel "nsonsgs.tar" précédemment téléchargé dans PDA sans rien cocher d'autre (ni re-partition, ni PIT, ni PHONE, ni CSC) 8 - Branchez votre galaxy S au PC et cliquez sur Start 9 - Débranchez le câble USB dès que la case devient verte dans ODIN Tadaaaa !! GINGERBREAD démarre sur votre GS (Source : Tutoriel de Touness69 sur GalaxyS-Team) ---------------------------------------------- Current Status: (31/12/10) - CWM 3.0.0 fully working - bootlogo is fine now, no more pixelz! - no rfs support anymore, MTD working (yaffs2), data on ext4 - problems on flash_image function - Wifi working (Wifi sleep crashes phone) - Phone working (a little polling problem on RIL) - Graphics mostly working except overlay cause of framebuffer (youtube playback and camera fucked up) - Sensors dead (write a new driver) - only one sdcard supported at the moment - a secure method for rolling out must be created Versions : V6 - Easy root. You only need to install Superuser app from Market. V5 - Wifi semi-working (tend to crash the phone on Wifi sleep timeout) - Calls working but no DATA for me (coolya had data, which means: erratic) - voice not tested. - kind of laggy, but there is a lot of headroom. - GPS working only by Wifi/Triangulation networking - No satellites. Fantastic job by coolya who did most of the advancement, for Wifi, baseband and also OneDRAM partitions configuration. Really really awesome work. We were so [mention d'application hors charte] the snow forced him to stay at home instead of going to work This time you can really start to play with the phone, install apps, surf on the Internet all this with Gingerbread! kind of cool V4 Buttons fixed thanks to the contributions of xcaliburhands, pawitp, fenfir V3 SDcard now works - As internal storage - As USB storage V2 improved pre-init script and mounts: no more insufficient space improved dual-boot solution faster boot faster disk I/O V1 initial ---------------------------------------------- Twitter Supercurio Twitter dumdidum Post XDA ---------------------------------------------- J’essaierai de mettre ce post à jour au fur et à mesure de l'avancement du dev. Crédits : Développeurs d'XDA (Supercurio, Donasan, Bubby323, etc) et CyanogenMOD (Codeworkx, Dumdidum) #NSdev on Freenode Modifié 4 janvier 2011 par Korgall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 heu.................wow ! Vidéo très intéressante (même le franglishe de curio :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 "- Release (flashable via Odin) dans quelques heures" c'est les sites qui disent cela pas Curio himself, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) D'après le post sur XDA de curio : Is this opensource ?Everything will be released after i get some sleep! D'après la fréquence de ses post sur twitter, il est au taquet depuis ce matin 1h :D (et ne post plus depuis 2h, donc je pense qu'il est allé pioncé un peu :P) Pour le flashage via Odin, c'est une interprétation fausse de ma part que je corrige tout de suite. Modifié 18 décembre 2010 par Korgall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Sur XDA, curio dit qu'il va certainement proposer une release flashable via Odin ("tomorrow" sur son post de ce matin). Donc certainement demain :) (Ou plus tôt en fonction de son fuseau horaire mais il me semble qu'il est français) Is it flashable with Odin ?That's a good idea <Gregounech>, i think i'll do that tomorrow. Modifié 18 décembre 2010 par Citroncassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) De chambéry pour être plus précis. Par contre, j'avoue me poser quelques questions. Pour le moment, ce qu'il a "juste" fait, c'est résoudre le problème de différence de mémoire entre le NS et le GS ? C'est à dire permettre a Gingerbread de fonctionner sur un autre type de NAND que celui pour lequel il était prévu non ? Modifié 18 décembre 2010 par Korgall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0ustik Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 C'est une machine ce mec ! Bravo à lui ! Enfin un Android optimisé pour notre SGS ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 C'est ce qui s'en rapproche le plus pour le moment oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Franchement chapeau pour ce dev. ^^ !!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snyd Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 ça avance à une vitesse c'est impressionnant avec le couple Galaxy S + Gingerbread on va tout simplement avoir une tuerie !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagda-Esus Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 bah en plus avec les quelques drivers libres dans le nexus S... ça va aussi aidé à faire des portages sur le galaxy S... et des améliorations :P supercurio, bravo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ca apporte quoi de plus la 2.3 ? Parait que la révolution ca sera la 3.0 et comme il y aura encore entre deux une 2.4 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 https://www.frandroid.com/51117/petit-tour-dhorizon-dandroid-2-3-gingerbread/ Autrement, pour nous possesseur de GS, ça annonce surtout un android AOSP parfaitement optimisé et sans risque de lag (donc un système très très fluide, cf vidéos) On peut faire le rapprochement avec la version sous Cyanogen actuellement en bêta 3 mais qui souffre encore de pas mal de problème pour le moment (plus pour longtemps maintenant :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Cyanogen va sortir sous Froyo au final, c'est dommage :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 C'est vrai qu'avoir un téléphone optimisé tout en EXT4 etc.. Sans avoir à appliqué rien d'autres que des thèmes etc.. Serai sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 @St9ph : Source ? Autrement, il a assez dormi là, allez au boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 @St9ph : Source ? Autrement, il a assez dormi là, allez au boulot ! Je me trompe peut-être mais les beta sont bien sous Froyo. Par contre si la Cyanogen sort sous Gingerbread on est pas prêt de la voir en 2010 à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Oui oui elles sont sous Froyo pour le moment mais Curio n'est pas le seul à bosser sur le kernel de la 2.3 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Selon Doc Rambone, la rom de Supercurio sera la meilleure que le SGS est eu jusqu'a maintenant. Et j'en doute pas trop moi même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0ustik Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 A testé d'urgence dès qu'elle sera dispo ! Hâte de voir ce que la 2.3 va donné, surtout si elle est cuisinée par curio =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Un monde de geek est pendu au sommeil de superCurio! J'adore les commentaires sur xda: Super Curio >>> Super Mario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0ustik Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ouais j'ai vu ! S'il sait réparer les tuyauteries, là j'suis d'accord, sinon, Super Mario reste pour moi le plus grand des héros :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Y a t il moyen d avoir un POP UP géant sur mon sgs dés la seconde ou cette ROM sortira? :D Pour que je puisse enfin lancer le téléchargement... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Si curio arrive a sortir ça rapidement... ça vous dis de lui donner chacun... aller 1€... ca tuerai personne... et ça serai une sacrée démonstration de notre gratitude... Allons soyons généreux en cette période de fête de fin d'année ! En tout cas il les aura de moi quoi qu'il arrive !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 De moi pareil :) J'aime ca :) et si il nous sort une rom bien fonctionnel avant noel, je double :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.