Profete162 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Bizarre, il ne dit plus rien alors qu'il était super bavard ces derniers jours sur Twitter. Pourtant il est réveillé car il passe sur xda . Etrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Laisse lui boire un Red Bull... pour qu'il lui donne des ailles !!! ;) Modifié 18 décembre 2010 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) N'empêche c'est un sérieux avantage que le Galaxy S a et qui n'était pas prévu, à savoir que le Nexus S est un Samsung et en plus quasi similaire. On va avoir des ROM cuisinées aux petits oignons et c'est une réelle valeur ajoutée ! Modifié 18 décembre 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 N'empêche c'est un sérieux avantage que le Galaxy S a et qui n'était pas prévu, à savoir que le Nexus S est un Samsung et en plus quasi similaire. On va avoir des ROM cuisinées aux petits oignons et c'est une réelle valeur ajoutée ! +1 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DucLeto Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Bon je veux pas faire la mauvaise langue mais bon : Qu'est-ce qui ne fonctionne pas encore ? - GPS - Voix - Wifi - Quelques boutons - Appareil photo Trois fois rien quoi !! mais le tout est très fluide => alors on est sauvé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Bon je veux pas faire la mauvaise langue mais bon : Qu'est-ce qui ne fonctionne pas encore ? - GPS - Voix - Wifi - Quelques boutons - Appareil photo Trois fois rien quoi !! mais le tout est très fluide => alors on est sauvé ! Je vois pas le rapport avec la choucroute. Évidemment qu'elle sera pas opérationnel à 100% rapidement, mais ca n'empêche en rien de la tester afin d'avoir un premier contact avec Gingerbread... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DucLeto Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Je vois pas le rapport avec la choucroute. Évidemment qu'elle sera pas opérationnel à 100% rapidement, mais ca n'empêche en rien de la tester afin d'avoir un premier contact avec Gingerbread... Je suis entièrement d'accord. Je veux juste dire qu'à mon avis il lui reste beaucoup de boulot et qu'il faut éviter de s'emballer. Mais c'est prometteur c'est certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Je suis entièrement d'accord. Je veux juste dire qu'à mon avis il lui reste beaucoup de boulot et qu'il faut éviter de s'emballer. Mais c'est prometteur c'est certain. Crois moi le plus gros est déjà fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Oui et puis c'est pas comme-ci les sources avait été distribuées il y a moins de 24h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Pis étant donné toutes les bidouilles faites sur le GS.... ils connaissent très très bien la bête ! Je me rappel au début quand tout le monde se demandé d'ou venait ces lag a l'ouverture d'appli et autre... puis on a découvert que ca venait du format RFS... puis tout le reste qui en a découlé ! Modifié 18 décembre 2010 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Rien de plus à rajouter: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann22 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 (modifié) Oui et puis c'est pas comme-ci les sources avait été distribuées il y a moins de 24h... ça c'est fait ! bien vu ;) ! voir ecrit nexus sur mon galaxy ça fait quand meme bizarre ! :P Modifié 19 décembre 2010 par yohann22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 1st release sorti pas pour tous public par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann22 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) bon bien moi j ai fait un petit tour sympa sur cette release et gingerbread ( forcement ) Comme le dit @Shadow350z soyez bien certain de ce que vous faites en voulant l'installer ! elle n'est pas pour tout le monde ( façon de parler apres vous faites bien ce que vous voulez !! ) elle est pleine de forces closes ( récuperable pour certaines ), certains auront meme une ou deux frayeurs........................ mais alors fluide mais fluide ! ça promet ! edit : la command adb est assez longue le temps de tout derouler ! Modifié 19 décembre 2010 par yohann22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Ah ta déjà installé ok merci de ton retour :) Je vais essayé par CURIOsité ^^ car j'ai bien envie de voir par moi même les performances de celle-ci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann22 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Ah ta déjà installé ok merci de ton retour :) Je vais essayé par CURIOsité ^^ car j'ai bien envie de voir par moi même les performances de celle-ci :) j'ai eu un gros bug sur la touche retour qui me donnait la recherche vocale google donc un retour impossible ! drole de voir les drivers nexus s'installer sur le pc ! :P si j'ai un conseil enlever vos sd ext ! chez moi il y a eu un conflit ( frayeur dont je parlais pour certains !) re edit : j'ai compris ou j'ai fais une erreur ! comme quoi a ne pas mettre entre toutes les mains pour le moment ( surtout les miennes ! ;) ) Modifié 19 décembre 2010 par yohann22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Pas mal j'avoue niveau fluidité mais pas encore tout à fait stable normal vous me direz. Je dis ça surtout pour ceux qui se lancerai en espérant trouver la rom ultime ^^ Vous en faites pas je pense que dans pas longtemps si il continu à se rythme on aura une très belle rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bon, le HTC Evo semble être le premier à recevoir un Gingerbread stable. http://thegadgets.net/technology-news/htc-evo-gets-a-stable-android-2-3-gingerbread-rom/ Pour la Galaxy S, j'ai l'impression qu'ils vont encore avoir besoin d'une bonne semaine! Je ne comprends pas pourquoi ils se jettent sur le dump du Nexus S alors qu'il n'y a qu'une personne (Kolja) qui bosse sur la vraie source de Ginger.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bon, le HTC Evo semble être le premier à recevoir un Gingerbread stable. http://thegadgets.net/technology-news/htc-evo-gets-a-stable-android-2-3-gingerbread-rom/ Pour la Galaxy S, j'ai l'impression qu'ils vont encore avoir besoin d'une bonne semaine! Je ne comprends pas pourquoi ils se jettent sur le dump du Nexus S alors qu'il n'y a qu'une personne (Kolja) qui bosse sur la vraie source de Ginger.. peut etre certains des pilotes commun avec le NS qui peuvent aider nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Du fait des nombreuses caractéristiques identiques entre ces 2 smartphones, je trouve qu'il est plus logique de partir d'une base NS avec une bonne partie du hardware directement fonctionnel et de combler ensuite ce qui ne fonctionnent pas avec de l'AOSP comme le font les dev qui travaillent sur un portage de Cyanogen. Après, j'ai des connaissances très très limités donc je peux pas comprendre en profondeur la différence, seulement cerné la problématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je ne pense pas que le matos soit autant le même que vous le pensez ;-) En tous cas, voici un tweet tout frais qui semble intéressant: http://twitter.com/#!/codeworkx/statuses/16574784653492224 Malheureusement, je comprends pas tout, mais je suis vachement plus excité par le port de l'AOSP plutot que le dump ( avis perso qui n'engage que moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 A quelles différences penses-tu ? la mémoire ? le GPS ? En théorie, la finalité est la même entre le port à partir de l'AOSP et celui du kernel du NS non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Le kernel n'a rien à voir avec la ROM :-p Les differences (entre autres) * Nombre de boutons * Boutons physiques / soft * Bluetooth 3.0 vs 2.1 * chip wifi semble différent * Carte SD * Radio FM etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) A partir de la ROM du NS oui ... :emo_im_lips_are_sealed: Autrement, je viens d'ajouter en première page la ToDo list que vous trouverez ici : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AqQT6qAkoBA6dEhYSGxta2cyNWtzWFUtbGFDcnRpZWc&authkey=CN-8ysAD&hl=de#gid=0 On voit sur quoi travaille les différents dev et l'avancement de leurs travaux. (Source : un des dev (Donsasan) via XDA) Edit : Ajout également de la project page : http://code.google.com/p/samsung-gt-i9000-nexus-s-port/ Modifié 20 décembre 2010 par Korgall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Quelqu'un a compris les discussions de supercurio envers Cyanogen sur twitter? Je comprends si il se vannent, si ils se félicitent ou si au contraire ca critique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.