Aller au contenu

Gingerbread (Nexus S) sur le Galaxy S

Recommended Posts

Impossible d'installer à partir de Cyanogen car je viens de me rappeller qu'ils ont changé les chemins de la sdcard ...

Peux tu en dire plus?

Je suis aussi sous CM6 et je compte faire le transfert de ROM lundi en rentrant à la maison.

Je n'ai jamais eu de soucis avec la SD et Cyanogen.

Est-ce que tu as trouvé une solution pour le faire fonctionner?

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@yohann22:

Si je ne dis pas de bêtise, ce qui pose problème à Korgall et Profete162 c'est que, le chemin étant effectivement modifié dans le bêta CM6.1 du Galaxy S (Froyo n'acceptant qu'une seule carte SD). Lorsqu'on effectue le tuto écrit par Supercurio quelques commandes sont à effectuées dont:

busybox tar zxvf /sdcard/system-dump-as-root.tar.gz

.

Le chemin sur leurs versions étant modifié il faut, soit adapter la commande (ce qui n'a rien de compliqué je vous l'accorde) soit modifier le vold.fstab comme je l'ai indiqué en réponse à Korgall ce qui n'a pas empêché Profete162 de reposer inutilement la question...

Du moins c'est ce que j'en ai déduit, il est possible que j'ai tord dans ce cas merci de me le signaler et m'expliquer pourquoi. ;)

edit: ortho..

Modifié par GuillaumeVDH

yohann22, je pense que tu te trompes: lagfix == ext4 ;)

(edit: avant, il y avait une phrase qui ne voulait rien dire)

Tout comme GuillaumeVDH, je suis convaincu que la CM est bien en ext4

ce qui n'a pas empêché Profete162 de reposer inutilement la question.

C'était loin d'être inutile puisque tu as gentillement donné la seconde version qui est beaucoup plus facile et logique que le vold.fstab

C'était loin d'être inutile puisque tu as gentillement donné la seconde version qui est beaucoup plus facile et logique que le vold.fstab

Honnêtement, c'est plus un coup de chance qu'autre chose non? J'aurais pu donner les deux solutions dans ma première réponse que tu aurais tout de même reposer la question, j'me trompe?

Mais visiblement c'est juste que tu as loupé mon post plutôt qu'une grosse flemme de relire les pages précédentes (ce dont j'avais et qui m’énerve énormément!). Parce que certaines personnes arrivent et posent des questions sans chercher à savoir si la réponse a été donnée précédement.. Mais ça ne semble pas être ton cas ;)

En effet, j'avais aussi lu un post (dans le long thread dispo sur xda) de codeworkx indiquant que toutes les partitions été basculée sur du ext4 sauf /efs qui restait sur du rfs. Seulement par précaution j'ai personnellement choisi de repasser sur une autre rom, mettre le voodoo lagfix pour ensuite passer sur la V5.

yohann22, je pense qu'il est super dangereux de dire une grosse boulette et l'affirmer comme acquis en étant sûr ;)

je me suis peut-etre mal exprimé ! D'ailleurs un peu comme toi, avec une phrase qui ne veut strictement rien dire !

relis toi tu devrais t'en rendre compte ! :)

Modifié par yohann22

Yohan: Lagfix == ext4 et tu as completement raison, ma phrase ne veut strictement rien dire :lol:

GuillaumeVDH: "J'aurais pu donner les deux solutions dans ma première réponse que tu aurais tout de même reposer la question, j'me trompe?"

Dans ton post, je te rappelle que la premiere phrase est :"Si tu n'utilises pas de carte SD" et comme je suis un lecteur attentif et attentionné, j'ai écouté à la lettre ce conseil et j'ai demandé une solution alternative.

Donc d'apres ce que je comprends "Si tu n'utilises pas de carte SD" veut dire en francais: "on va remettre le bon chemin de la SD, ce qui la rendra inutilisable pour une utilisation en cyanogen, mais permettra de flasher les ROMS suivantes".

Excuse mon ignorance, mais ma SD fonctionne tres bien dans le recovery et dans la ROM, c'est pour cela que je comprends rien à ce dont on parle, ce qui ne m'empeche pas d'utiliser cyanogen depuis sa version 5 sur 6 androphones différents.

Dans ton post, je te rappelle que la premiere phrase est :"Si tu n'utilises pas de carte SD" et comme je suis un lecteur attentif et attentionné, j'ai écouté à la lettre ce conseil et j'ai demandé une solution alternative.

C'est le fait que tu cites Kargall sans montrer que tu avais lu le début de solution que je proposais qui m'a fait croire ça. Désolé si j'ai mal interprété ta requête.

Par contre je ne comprends pas la fin de ton post. Qu'est ce qui "cloche" avec la les cartes SD?

(A savoir, notre Galaxy S possède une SD interne et une carte SD externe. Je parlais bien de la carte SD externe vu que l'interne est indispensable au fonctionnement du téléphone.)

Par contre je ne comprends pas la fin de ton post. Qu'est ce qui "cloche" avec la les cartes SD?

(A savoir, notre Galaxy S possède une SD interne et une carte SD externe. Je parlais bien de la carte SD externe vu que l'interne est indispensable au fonctionnement du téléphone.)

Bien justement, il n'y a rien qui cloche avec la carte SD!

Je n'avais pas compris tout le foin que l'on fait autour et tous les conseils.

Ma carte SD externe est OK en recovery et dans ma ROM et je ne comprends pas en quoi les chemins changés sont un obstacle (bien que je n'y aurai plus accès par la suite du au portage commencant de la ROM).

Enfin, j'arrête le Spam et je l'installerai comme un grand lundi. :-p

Il me semble important de signaler que la fonction recovery n'est plus dispo une fois la ROM installée. En tout cas pour ma part. Et je l'ai également lu pour d'autres sur XDA. J'ai testé la ROM et c'est clairement pas utilisable au quotidien pour moi. Pas de Data (bon ça apparemment c'est aléatoire certains l'ont d'autre pas...), wifi pas très stable, browser plus lent que sur ma JPY Darky,... du coup j'ai voulu restaurer mon backup CWM et bien... pas possible de rebooter en recovery... donc flashage via Odin d'une "vieille" JPU, puis update.zip du dernier CWM et enfin restauration de mon backup. Ca m'a bien pris une bonne demi heure pour tout remettre en ordre.

Pour ma part j'attends donc une vrai ROM stable et finie.

@Profete162 :

La CyanogenMOD a modifié/renommé le chemin habituellement utilisé par les ROM Samsung pour aller à la carte SD (interne et externe) donc forcément lorsque tu dois taper la commande suivante : busybox tar zxvf /sdcard/system-dump-as-root.tar.gz, tu ne trouves pas le fichier que tu as téléchargés sous /sdcard car il se trouve sous un autre nom (/mnt + autre chose dont je ne me souviens plus mais que tu peux facilement retrouver si tu es encore sous CyanogenMOD).

De plus, j'avais peur que ça pose également problème pour la suite de l'installation et je n'avais pas envie de rétablir chaque chemin invalide par celui utilisé par CyanogenMOD donc j'ai décidé de repartir sur une base "propre" et j'ai reflashé (avec re-partition) une JPU.

Je l'utilise depuis maintenant 2 jours et j'avoue être assez confiant quant au potentiel de cette ROM même si il reste encore pas mal de chemin à parcourir.

J'ai notamment remarqué une baisse vertigineuse de la batterie lors de l'utilisation du WIFI mais je ne suis pas sur. Si certains ont également observé ce phénomène, faites moi signe et je l'ajouterai en première page.

Autrement, Dumdidum (ou encore Coolya ou Kolja) est en train de travailler sur l'appareil photo. Vous pouvez suivre l'avancement du dev sur twitter.

J'ai également mis à jour le post avec les différents retour lus (que ce soit sur XDA et Frandroid) et ajouté le tutoriel qu'a trouvé Shaoru.

Modifié par Korgall

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...