Aller au contenu

Gingerbread (Nexus S) sur le Galaxy S

Recommended Posts

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non, d'apres ce que j'ai compris, supercurio à réussi son coup de pub à booter Gingerbread, c'est ensuite la CM team qui a repris tout le boulot pour faire fonctionner le téléphone, la voix, le wifi etc.. et continue à bosser dessus.

Supercurio semble de son coté continuer à travailler sur le son et les problèmes des kernels de Samsung.

Le nexus S overclocké à 1,2ghz les fans de Quadrant mais j'avoue que moi qui ne suis pas fan de Quadrant et de OC ça reste quand même impressionnant.

3a4c54f68454cecfc1646e80ccf5ct.jpg

Le CPU reste toujours impréssionant sur le Nexus..

Le CPU du GS devrait pouvoir avoir le meme score normalement c'est le meme :o faudra juste l'optimiser bien quand la 2.3 sera porté dessus ( par Samsung ou surtout par CM et autres ^^)

Effectivement, ce sujet parle du sujet Gingerbread pur!

CyanogenMod est une surcouche opérateur ;-)

Il y a quand même du code modifié, des changements de menu, de widgets, etc...

(si tous les opérateurs pouvaient faire pareil! :rolleyes: )

Moralité: On garde 2 topics!

"Currently we're using CM7 sources for our work.

It doesn't matter because CM = AOSP"

Mais si vous voulez séparer l'AOSP de la CM je comprendrait

EDIT : HS Clos :emo_im_angel:

Modifié par DaVe31520

Effectivement, ce sujet parle du sujet Gingerbread pur!

CyanogenMod est une surcouche opérateur ;-)

Il y a quand même du code modifié, des changements de menu, de widgets, etc...

(si tous les opérateurs pouvaient faire pareil! :rolleyes: )

Moralité: On garde 2 topics!

C'est une blague ?

C'est une ROM, une grosse surcouche qui nécéssite le root si tu veux, mais ce n'est pas du tout fait par aucun opérateur.

C'est une équipe (a la base une seule, Cyanogen) qui créé des ROM pour presque tout les téléphones Android actuellement en ventes.

je pense qu'il faisait de l'humour.

Ceci dit ils partent de la ROM AOSP ( Android open source project) de google et la modifie, pour l'améliorer.

un portage de gingerbread "pur" ne sera pas une cyano 7.

Après je dois avouer que je sais plus qui fait quoi : une ginger "google" ou la CM 7 ...

C'était de l'humour un peu foireux.

Ce que je veux dire c'est que le systeme de SuperCurio= presque de l'AOSP = le vrai Gingerbread du Nexus.

Une Cyanogen, comporte des modifications, des boutons en plus, des fonctions en plus, un peu comme les opérateurs, mais en bien fait.

Je cite par exemple:

1) Le nouveau Lockscreen avec une deuxieme barre de déverouillage pour arriver directement au téléphone/SMS

2) Le nouveau lockscreen avec les boutons musiques

3) Les tweaks pour modifier les couleurs de la barre de notif

4) Les boutons de switch GPS, data, wifi etc dans la barre de notifs

5) Le widget Control Settings qui a été modifié

6) Le regroupement des widgets par application dans l'ajout de widgets sur le Home

7) l'équalizer pour la musique

8) ADW Launcher inclus dans les settings généraux

9) etc...

La preuve que Cyanogen >< AOSP

Donc c'est plein de modifs qui font que ca rajoute des fonctions comme Sense ou oue ROM opérateur, mais en bien foutu et en bénéfique! (et en light)

Mon post était effectivement un peu foireux, en le relisant je comprend que l'humour ne passe pas de dire que Cyanogen= surcouche

-> Conclusions à tirer: certains lecteurs préferent une ROM pure et d'autre la Cyanogen, donc il faut garder les 2 topics séparés. Pour ma part, ce sera clairement Cyanogen au cas ou vous douteriez encore!

D'un autre côté, actuellement, notre seule chance d'avoir la 2.3 est CM7.

Je te comprends pas là...

La seule ROM actuelle en 2.3 ets le dump de supercurio, disponible facilement pour tous!

La CM7 est seulement sur le mobile de codeworkx en même pas alpha et possibilité de compiler à partir de ses sources, mais seulement pour les pros!

Bah, cela adéjà été dit : supercurios ne bosse pas dessus et les 2 principaux "contributeurs" viennent du projet cyanogene et bosse sur un cm7 .

Peu de chances de voir un gingerbread "google" sur notre tel.

On aura un gingerbread cyanogen et un gingerbread samsung, mais lequel en premier ?

Ca avait déjà était dit, mais ces portages semblent de plus en plus être des vaporwares. J'ai bien peur que ça ne sortira jamais.

Entre adapter à l'arrache une ROM et la finaliser complètement il y a un faussé énorme, la tache semble être impossible pour de simples amateurs.

En tout les cas je les félicite pour leur travail et leurs tentatives acharnées, ils nous auront fait réver pendant quelques mois, c’est déjà beaucoup.

Le seul salut pour Gingerbread sur GS ne pourra venir que de Samsung, croisons les doigts...

Modifié par Coolos

Ca avait déjà était dit, mais ces portages semblent de plus en plus être des vaporwares. J'ai bien peur que ça ne sortira jamais.

Entre adapter à l'arrache une ROM et la finaliser complètement il y a un faussé énorme, la tache semble être impossible pour de simples amateurs.

En tout les cas je les félicite pour leur travail et leurs tentatives acharnées, ils nous auront fait réver pendant quelques mois, c’est déjà beaucoup.

Le seul salut pour Gingerbread sur GS ne pourra venir que de Samsung, croisons les doigts...

Les devs ne travail pas pour faire une rom a "l'arrache" on va dire que le stade actuelle de la rom est a "l'arrache" ce qu'essayent de faire les devs c'est fournir une rom propre et stable si tu vois sur les forums d'xda tu verra que malgres les difficultées ils y'a des progres qui ont été fait...rien avoir avec le gingerbread le projet de la team galaxy sense repris par un dev dont je ne me souvient plus le nom a été marqué aussi d'une belle avancée je ne pense pas qu'on soit obligé de compter sur samsung pour voir nos sgs monter en puissance ;) amicalment

http://twitter.com/CMSGSTeam

Pourtant quand on voit tous les commit fait sur leur repo, pensez-vous vraiment que les mecs s'amusent à perdre autant de temps pour en faire un "VaporWare"...?

Qui plus est, ce n'est pas comme s'ils avaient déjà sorti la v6 (pas stable certes).

Je crois que vous n'avez absolument aucune idée du temps et de la difficulté de porter un système sur un autre téléphone...

Comme vous l'avez dit, ce sont de simples "amateurs" (Enfin tout est relatif), qui font ça sur leur temps libre, de façon bénévole.

Ils ont peut-être une vie à côté aussi non ?...

Bref, faut juste être patient, CM7 n'est sorti sur aucuns tél encore, ne l'oubliez pas....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...