m0ustik Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Donc si je comprends bien, supercurio bosse avec cyanogen pour avancer la sortie prochaine d'une CM7 stable sur notre GS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Non, d'apres ce que j'ai compris, supercurio à réussi son coup de pub à booter Gingerbread, c'est ensuite la CM team qui a repris tout le boulot pour faire fonctionner le téléphone, la voix, le wifi etc.. et continue à bosser dessus. Supercurio semble de son coté continuer à travailler sur le son et les problèmes des kernels de Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Est ce que je suis indécent si je demande aux modos de faire leur boulot et fusionner les deux sujets concernant CM ? Si oui, alors je le redis encore une fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Et bien ce sujet n'a lui, rien a voir a proprement parlé avec un "autre" que il faudrait fusionner, il parle de portage de 2.3 sur GS, alors trouves moi le sujet qui fait pareil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Le nexus S overclocké à 1,2ghz les fans de Quadrant mais j'avoue que moi qui ne suis pas fan de Quadrant et de OC ça reste quand même impressionnant. Le CPU reste toujours impréssionant sur le Nexus.. Le CPU du GS devrait pouvoir avoir le meme score normalement c'est le meme :o faudra juste l'optimiser bien quand la 2.3 sera porté dessus ( par Samsung ou surtout par CM et autres ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Effectivement, ce sujet parle du sujet Gingerbread pur! CyanogenMod est une surcouche opérateur ;-) Il y a quand même du code modifié, des changements de menu, de widgets, etc... (si tous les opérateurs pouvaient faire pareil! :rolleyes: ) Moralité: On garde 2 topics! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) "Currently we're using CM7 sources for our work. It doesn't matter because CM = AOSP" Mais si vous voulez séparer l'AOSP de la CM je comprendrait EDIT : HS Clos :emo_im_angel: Modifié 3 janvier 2011 par DaVe31520 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 C'est vrai que depuis que les dev principaux (pour le moment) sont ceux qui bossais sur CM6.1, ça peut porter à confusion. Je peux renommé le sujet en CM7 / Android 2.3 sur SGS pour plus de clarté si vous le souhaitez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serzak Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Effectivement, ce sujet parle du sujet Gingerbread pur! CyanogenMod est une surcouche opérateur ;-) Il y a quand même du code modifié, des changements de menu, de widgets, etc... (si tous les opérateurs pouvaient faire pareil! :rolleyes: ) Moralité: On garde 2 topics! C'est une blague ? C'est une ROM, une grosse surcouche qui nécéssite le root si tu veux, mais ce n'est pas du tout fait par aucun opérateur. C'est une équipe (a la base une seule, Cyanogen) qui créé des ROM pour presque tout les téléphones Android actuellement en ventes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Oui en gros y reprenne la Rom Android de base et la modifie à leur sauce mais "Profete" doit le savoir ça. Comme toi j'ai pas trop compris son message. Il c'est peut-être mal exprimé lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 je pense qu'il faisait de l'humour. Ceci dit ils partent de la ROM AOSP ( Android open source project) de google et la modifie, pour l'améliorer. un portage de gingerbread "pur" ne sera pas une cyano 7. Après je dois avouer que je sais plus qui fait quoi : une ginger "google" ou la CM 7 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 C'était de l'humour un peu foireux. Ce que je veux dire c'est que le systeme de SuperCurio= presque de l'AOSP = le vrai Gingerbread du Nexus. Une Cyanogen, comporte des modifications, des boutons en plus, des fonctions en plus, un peu comme les opérateurs, mais en bien fait. Je cite par exemple: 1) Le nouveau Lockscreen avec une deuxieme barre de déverouillage pour arriver directement au téléphone/SMS 2) Le nouveau lockscreen avec les boutons musiques 3) Les tweaks pour modifier les couleurs de la barre de notif 4) Les boutons de switch GPS, data, wifi etc dans la barre de notifs 5) Le widget Control Settings qui a été modifié 6) Le regroupement des widgets par application dans l'ajout de widgets sur le Home 7) l'équalizer pour la musique 8) ADW Launcher inclus dans les settings généraux 9) etc... La preuve que Cyanogen >< AOSP Donc c'est plein de modifs qui font que ca rajoute des fonctions comme Sense ou oue ROM opérateur, mais en bien foutu et en bénéfique! (et en light) Mon post était effectivement un peu foireux, en le relisant je comprend que l'humour ne passe pas de dire que Cyanogen= surcouche -> Conclusions à tirer: certains lecteurs préferent une ROM pure et d'autre la Cyanogen, donc il faut garder les 2 topics séparés. Pour ma part, ce sera clairement Cyanogen au cas ou vous douteriez encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 D'un autre côté, actuellement, notre seule chance d'avoir la 2.3 est CM7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Ouai car comme dit avant Curio s'occupe du son actuellement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir il y a une version prevu flashable par odin ? j'en demande peut-etre un peut trop apres si peu de temps car MAGNIFIQUE BOULOT venant de cette team mais il me tatte svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 D'un autre côté, actuellement, notre seule chance d'avoir la 2.3 est CM7. Je te comprends pas là... La seule ROM actuelle en 2.3 ets le dump de supercurio, disponible facilement pour tous! La CM7 est seulement sur le mobile de codeworkx en même pas alpha et possibilité de compiler à partir de ses sources, mais seulement pour les pros! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 La base de la CM7 de Codeworkx = dump de Supercurio. Codeworkx n'a pas refait de post pour CM7, il communique directement sur le post de Supercurio (qui lui travaille sur le son). Tu vois d'autre chance d'avoir la 2.3 sur notre SGS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Est-ce que supercurio a annoncé une version stable dans le mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Plus de nouvelles pour le pain d'epice ? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bah, cela adéjà été dit : supercurios ne bosse pas dessus et les 2 principaux "contributeurs" viennent du projet cyanogene et bosse sur un cm7 . Peu de chances de voir un gingerbread "google" sur notre tel. On aura un gingerbread cyanogen et un gingerbread samsung, mais lequel en premier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 OK merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Alors la CM7 ca en est ou les gas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Ca avait déjà était dit, mais ces portages semblent de plus en plus être des vaporwares. J'ai bien peur que ça ne sortira jamais. Entre adapter à l'arrache une ROM et la finaliser complètement il y a un faussé énorme, la tache semble être impossible pour de simples amateurs. En tout les cas je les félicite pour leur travail et leurs tentatives acharnées, ils nous auront fait réver pendant quelques mois, c’est déjà beaucoup. Le seul salut pour Gingerbread sur GS ne pourra venir que de Samsung, croisons les doigts... Modifié 13 janvier 2011 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Ca avait déjà était dit, mais ces portages semblent de plus en plus être des vaporwares. J'ai bien peur que ça ne sortira jamais. Entre adapter à l'arrache une ROM et la finaliser complètement il y a un faussé énorme, la tache semble être impossible pour de simples amateurs. En tout les cas je les félicite pour leur travail et leurs tentatives acharnées, ils nous auront fait réver pendant quelques mois, c’est déjà beaucoup. Le seul salut pour Gingerbread sur GS ne pourra venir que de Samsung, croisons les doigts... Les devs ne travail pas pour faire une rom a "l'arrache" on va dire que le stade actuelle de la rom est a "l'arrache" ce qu'essayent de faire les devs c'est fournir une rom propre et stable si tu vois sur les forums d'xda tu verra que malgres les difficultées ils y'a des progres qui ont été fait...rien avoir avec le gingerbread le projet de la team galaxy sense repris par un dev dont je ne me souvient plus le nom a été marqué aussi d'une belle avancée je ne pense pas qu'on soit obligé de compter sur samsung pour voir nos sgs monter en puissance ;) amicalment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 http://twitter.com/CMSGSTeam Pourtant quand on voit tous les commit fait sur leur repo, pensez-vous vraiment que les mecs s'amusent à perdre autant de temps pour en faire un "VaporWare"...? Qui plus est, ce n'est pas comme s'ils avaient déjà sorti la v6 (pas stable certes). Je crois que vous n'avez absolument aucune idée du temps et de la difficulté de porter un système sur un autre téléphone... Comme vous l'avez dit, ce sont de simples "amateurs" (Enfin tout est relatif), qui font ça sur leur temps libre, de façon bénévole. Ils ont peut-être une vie à côté aussi non ?... Bref, faut juste être patient, CM7 n'est sorti sur aucuns tél encore, ne l'oubliez pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.