Aller au contenu

Problème du à l'accéléromètre sous FroYo


Recommended Posts

Bonjour ! J'ai un problème avec l'accéléromètre sous Froyo comme dit dans le titre. J'ai flashé mon Spica sous le Firmware I570EXXJH7 avec New Ops. J'ai ensuite mis LK 2.08, et ensuite, j'ai installé Cyanogen Mod 6.1.0 RC1 Spica alpha8. Je démarre donc sous Froyo, règle la langue, lis les conseils, et au bout d'un moment, alors que j'étais en paysage, l'écran ne voulait plus se remettre en portrait ! Et ne veut toujours pas d'ailleurs... Que faire pour résoudre ce problème ?

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je m'en suis sorti en décochant et en recochant les autorisations de basculement dans le menu Paramètres -> CyanogenMod -> Interface Utilisateur. Plus de problème depuis.

Tu m'as devancé. ^^

Je pense que ce soucis est dû au firmware JH7 car sur base JH6 je n'ai aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis sorti en décochant et en recochant les autorisations de basculement dans le menu Paramètres -> CyanogenMod -> Interface Utilisateur. Plus de problème depuis.

J'ai tout fait et rien à faire, ça commence à me saouler. En plus c'est pour offrir à ma fille pour son Noël.

Je le reboot ça fonctionne une fois et après plus rien. GRRRRRRRRRRR

Que doit je faire ? HELP MEEEEEEEEEEEEEEEE

Re flasher avec JH6 ce que j'avais déjà fait et puis installer CM 6.1.1 ?

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait et rien à faire, ça commence à me saouler. En plus c'est pour offrir à ma fille pour son Noël.

Je le reboot ça fonctionne une fois et après plus rien. GRRRRRRRRRRR

Que doit je faire ? HELP MEEEEEEEEEEEEEEEE

Re flasher avec JH6 ce que j'avais déjà fait et puis installer CM 6.1.1 ?

Essais de le reflasher avec la JH6 ou 7 , laisser démarrer le téléphone.

Puis root le avec un kernel de samdroid ;)

Puis installe la cyanogen ;)

Regarde mon topic ( le plus récent je crois) tu y trouveras un lien avec le pack de Franzyboy même si le firmware est la JH7.

Ensuite recalibre le compass, ça pourrait améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être du à la JH6 ou 7. J'ai le même genre de problème alors que j'ai flashé sur JH6-LK2.08-samdroid turbo+FE7 puis après un mois ou deux d'utilisation directement cyanogen alpha8.1. Quasiment tout marche parfaitement mais le spica ne passe pas en mode paysage. Au bout d'un moment, sans que je ne fasse rien de particulier, il accepte les rotation dans n'importe quel sens. Je ne l'ai que depuis ce matin, je n'ai pas encore eu le temps de constater si ça se rebloquait après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de le reflasher avec la JH6 ou 7 , laisser démarrer le téléphone.

Puis root le avec un kernel de samdroid ;)

Puis installe la cyanogen ;)

Regarde mon topic ( le plus récent je crois) tu y trouveras un lien avec le pack de Franzyboy même si le firmware est la JH7.

Ensuite recalibre le compass, ça pourrait améliorer les choses.

Le compass ? Désolé je suis plus branché Galaxy S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compass,la boussole ! Désolé j'ignorais qu'on rencontrait des cas semblables sur le galaxy S ^^

Heu.... non non je n'ai aucun problème avec mon Galaxy S bien au contraire lui c'est une vrai bombe :emo_im_foot_in_mouth:

C'est du Galaxy Spica que je parlais.

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même problème. On m'avait dit de con tacter Taz, mais je ne l'ai pas fait car quelque'un a posté la solution de Taz. Cette solution, qui ne marche que partiellement pour moi, est la suivante :

-mettre l'heure en manuel.

-rebooter, vérifier que l'accéléromètre fonctionne (jusque là, c'est bon, ça fonctionne pour moi).

-utiliser des applis (ça fonctionne toujours).

-remettre l'heure en automatique (là, ça ne fonctionne plus pour moi).

J'ai aussi tenter de régler l'heure moi-même : dès que je régle la date en 2010, le souci se présente !!!

Si quelqu'un à une idée, car rester en 2005 à une date fantaisiste, sans utiliser le market (qui règle automatiquement l'heure quand on l'utilise), ça me semble limite comme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu : ce n'est à priori pas un problème de carte SIM. J'explique :

-date/heure sur réglage automatique, réseau mobile coupé (ou sans carte SIM, ce qui reviens au même) : date et heure fantaisiste, mais ça fonctionne.

-date/heure sur réglage manuel, date et heure réglés manuellement : ça ne fonctionne pas, et au reboot suivant les paramètres de date/heure sont perdus mais ça fonctionne.

-date/heure sur réglage automatique, réseau mobile activé : la date se règle automatiquement et ça ne fonctionne pas.

-date/heure sur réglage manuel mais non réglé, réseau mobile activé : date et heure fantaisiste, mais ça fonctionne, puis lorsqu'on lance le market la date/heure se règle et ça ne fonctionne plus.

Lorsqu'on est en manuel, le téléphone se cale sur le 19 avril 2005 chez moi.

Je pense donc à un souci logiciel, entre la date/heure et la gestion de l'accéléromètre, mais sans savoir de quoi il s'agit. En gros, si la date/heure est réglée, que ce soit automatiquement ou manuellement, l'accéléromètre ne répond plus. Il faudrait qu'un développeur ou un moddeur intervienne, pour essayer de débrouiller cette histoire.

J'avais oublié ma conf : CM 6.1.1 Alpha 8.1 One package by L'Italien et Bendroid, installée comme le premier message de Bendroid sur leur tuto concernant cette version. Tout le reste est parfaitement fonctionnel.

Modifié par Pistolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyojin. Mais ce mystère là est quand même bien embêtant. ;-)

Dernières infos, au cas où : dans les paramètres de CM et du système, la rotation auto est activée. Avant de passer à une ROM alternative, pas de souci. J'ai essayé avec le Spica en CM 6.1 Alpha 8, puis mise à jour 6.1.1 Alpha 8.1, puis wipe data/cache et dalvik cache, puis reflasher le tel avec le One Package cité avant... Toujours le même souci. Et vu l'efficacité de la CM sur beaucoup de choses (sans compter l'esthétique), ça m'emmerderais un peu de revenir à la ROM officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...