Aller au contenu

Problème du à l'accéléromètre sous FroYo


Recommended Posts

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Plutôt qu'un lien avec la carte sim je pencherais plutôt pour un lien avec la connection au réseau. Ce qui me fait dire ça:

  1. sur les deux fois sur 3 ou j'ai récupéré les rotations, le téléphone m'a demandé mon code pin
  2. avant de rentrer le code pin ça marchait (essayez de rentrer votre code pin en tenant le téléphone à l'envers vous aurez des surprises)*
  3. ils ont touché au mode avion qui lui est lié au réseau (cf changelog: "Airplane mode vs Google Services fix [cujo]")

*oui je sais c'est débile mais j'aime tellement avoir cette nouvelle option que je n'arrête pas de jouer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Niluje, le problème ne semble pas venir de la carte SIM. Lisez mes tests avec et sans réseau, avec et sans paramétrage horloge ainsi qu'avec et sans synchro horloge. Je résume : si carte SIM, on a du réseau et si horloge synchronisée, ça fonctionne pas. Si pas de carte SIM, pas de réseau donc pas de synchro.

Les composants semblent fonctionnels et pris en charge par les drivers, puisque sous certaines conditions ça fonctionne. Il semblerait donc que ce soit un problème logiciel. Il se peut que selon les séries de Spica, les fournisseurs de certains composants (l'accéléromètre ou la gestion horloge dans notre cas) ne soient pas les mêmes, ou que les séries de composants différent légèrement (rien de dramatique, mais assez pour causer un petit bug).

Il faut donc chercher de ce côté, pas du côté de la SIM.

Toutefois, à titre d'informations, comme les autres, voici les caractéristiques de ma SIM, au cas où... Donc SIM Bouygues de 7 ans d'age. Et je ne l'enlève pas pour flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On est pas mal a avoir ce problème. Ce sujet a déjà été abordé, je n'ai toujours pas testé la solution. Mon spica est super vieux pour info. Je suis chez universal (bouygues). Je mainstiens qu'il y a un probleme de compatibilité entre le chip accelero (notre version pourrie) et le type d'heure qui lui est envoyée par les serveurs NTP français car on semble les seuls à avoir ce problème (pas de trace sur samdroid)

LIen où le sujet est abordé ici

Modifié par yapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimé vos contact de la carte sim soit vous faites un reset factory avec la carte sim à l'intérieur surtout enlevé la carte sd, ou vous mettez votre carte sd sur un autre portable et vous supprimé tout vos contact de la carte sim.

OK j'attend de voir sur la durée pke ce p***ain d'accelero se bloque aussi quand il a envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimé vos contact de la carte sim soit vous faites un reset factory avec la carte sim à l'intérieur surtout enlevé la carte sd, ou vous mettez votre carte sd sur un autre portable et vous supprimé tout vos contact de la carte sim.

n'importe quoi un reset factory n'as jamais supprimé les contacts sur la carte sim ou effacer la carte sd, je fais mes flash toujours avec sim et carte sd dedans ainsin que les reset factory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que vous. J'ai trouvé une solution un peu fantaisiste, mais qui a le mérite d'éviter de reflasher (perso ça commençait à me gonfler)

Ca consiste a mettre son spica en wifi, le connecter au réseau et tout le tralala... Retirer la batterie, et le rallumer, il démarrera du coup direct en wifi, et synchronisera l'heure via wifi sans passer par le réseau mobile. Et là... ça fonctionne. J'ai trouvé ça après chute avec éjection de batterie... comme quoi parfois ça a du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...