Pistolero Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bouygues ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANCUNIEN2008 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Donc ce n'est pas un problème d'opérateur, je ne comprend pas comment avec un même portable et la même rom certain ont l'accéléromètre qui fonctionne en 2.2 et d'autres non, bizarre bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANCUNIEN2008 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 A moins que les seuls dont l'accéléromètre fonctionne sont sous sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Qu'est ce que l'opérateur aurait à avoir avec un accéléromètre qui est un composant électronique interne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANCUNIEN2008 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Tout à fait d'accord avec toi mais cela reste quand même un mystère sans carte sim tout fonctionne avec carte sim l'accéléromètre fonctionne plus, alors composant interne ou pas le problème apparait des l'insertion de la carte sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Et ce sont des SIM récentes? Perso j'ai une SIM récente (quelques mois à peine), avec BT-UM, et jamais eu ce souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 moi ma sim universal mobile a 4 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 moi avec ma config en signature, plus je suis chez virgin mobile, avec une sim de 3 ans, je n'ai aucun soucis, dans tous les sens accéléromètre fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANCUNIEN2008 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Moi carte sim sfr 1 ans et demi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Plutôt qu'un lien avec la carte sim je pencherais plutôt pour un lien avec la connection au réseau. Ce qui me fait dire ça: sur les deux fois sur 3 ou j'ai récupéré les rotations, le téléphone m'a demandé mon code pin avant de rentrer le code pin ça marchait (essayez de rentrer votre code pin en tenant le téléphone à l'envers vous aurez des surprises)* ils ont touché au mode avion qui lui est lié au réseau (cf changelog: "Airplane mode vs Google Services fix [cujo]") *oui je sais c'est débile mais j'aime tellement avoir cette nouvelle option que je n'arrête pas de jouer avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANCUNIEN2008 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Ceux dont l'accéléromètre ne fonctionne pas est ce que quand vous flasher avec odin vous laissez votre carte sim dans le portable? Parce que en ce qui me concerne je la laisse dedans lorsque je flash et je n'est aucun soucis avec l'accéléromètre. Simple supposition bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 moi je l'enleve pour flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 par contre je precise que j'ai toujours flasher avec rom jh6 , est-ce que sa bloque avec la jh7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANCUNIEN2008 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Moi aussi je flash avec la jh6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistolero Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Je plussoie Niluje, le problème ne semble pas venir de la carte SIM. Lisez mes tests avec et sans réseau, avec et sans paramétrage horloge ainsi qu'avec et sans synchro horloge. Je résume : si carte SIM, on a du réseau et si horloge synchronisée, ça fonctionne pas. Si pas de carte SIM, pas de réseau donc pas de synchro. Les composants semblent fonctionnels et pris en charge par les drivers, puisque sous certaines conditions ça fonctionne. Il semblerait donc que ce soit un problème logiciel. Il se peut que selon les séries de Spica, les fournisseurs de certains composants (l'accéléromètre ou la gestion horloge dans notre cas) ne soient pas les mêmes, ou que les séries de composants différent légèrement (rien de dramatique, mais assez pour causer un petit bug). Il faut donc chercher de ce côté, pas du côté de la SIM. Toutefois, à titre d'informations, comme les autres, voici les caractéristiques de ma SIM, au cas où... Donc SIM Bouygues de 7 ans d'age. Et je ne l'enlève pas pour flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANCUNIEN2008 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 La boucle est bouclée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 moi mon spica je l'ai acheter en juilet 2010? est-ce la meme serie que toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANCUNIEN2008 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) IMPORTANT!!! Mon ami vient de régler le problème d'après un de mes conseil :) Il suffit simplement de supprimé vos contact sur votre carte sim et le problème sera réglé, vos contact sont sur gmail normalement. Modifié 20 décembre 2010 par MANCUNIEN2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Hello, On est pas mal a avoir ce problème. Ce sujet a déjà été abordé, je n'ai toujours pas testé la solution. Mon spica est super vieux pour info. Je suis chez universal (bouygues). Je mainstiens qu'il y a un probleme de compatibilité entre le chip accelero (notre version pourrie) et le type d'heure qui lui est envoyée par les serveurs NTP français car on semble les seuls à avoir ce problème (pas de trace sur samdroid) LIen où le sujet est abordé ici Modifié 20 décembre 2010 par yapa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 J'ai reflashé, eu le souci (pour une fois) redémarré (sans toucher un rien, pas de wipe, rien), çà fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANCUNIEN2008 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Pour supprimé vos contact de la carte sim soit vous faites un reset factory avec la carte sim à l'intérieur surtout enlevé la carte sd, ou vous mettez votre carte sd sur un autre portable et vous supprimé tout vos contact de la carte sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Pour supprimé vos contact de la carte sim soit vous faites un reset factory avec la carte sim à l'intérieur surtout enlevé la carte sd, ou vous mettez votre carte sd sur un autre portable et vous supprimé tout vos contact de la carte sim. OK j'attend de voir sur la durée pke ce p***ain d'accelero se bloque aussi quand il a envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Pour supprimé vos contact de la carte sim soit vous faites un reset factory avec la carte sim à l'intérieur surtout enlevé la carte sd, ou vous mettez votre carte sd sur un autre portable et vous supprimé tout vos contact de la carte sim. n'importe quoi un reset factory n'as jamais supprimé les contacts sur la carte sim ou effacer la carte sd, je fais mes flash toujours avec sim et carte sd dedans ainsin que les reset factory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 sa marche iimpecc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai eu le même problème que vous. J'ai trouvé une solution un peu fantaisiste, mais qui a le mérite d'éviter de reflasher (perso ça commençait à me gonfler) Ca consiste a mettre son spica en wifi, le connecter au réseau et tout le tralala... Retirer la batterie, et le rallumer, il démarrera du coup direct en wifi, et synchronisera l'heure via wifi sans passer par le réseau mobile. Et là... ça fonctionne. J'ai trouvé ça après chute avec éjection de batterie... comme quoi parfois ça a du bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.