Pistolero Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Bon, je vais tenter la solution de Blopblop, mais suite à divers essais je n'y crois pas trop. Sinon, j'ai essayé ça, sans succès (mais les résultats peuvent donner des indications pour solutionner le souci) : -vidage de la carte SIM : même souci, même avec un redémarrage. -enlever la carte SIM : plus de souci, puisque l'heure n'est plus bonne. Mais si je règle l'heure et la date en manuel, le problème se représente à nouveau. Donc le souci est bel et bien lié à la gestion de la date et de l'heure. Si c'est paramétré manuellement ou automatiquement, ça déconne. Edit : j'ai donc essayé la solution de Blopblop... C'est bien ce que je pensais, ça n'a rien changé. Modifié 21 décembre 2010 par Pistolero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) moi ossi sa marche nikel jusqu'a ce que je change l'heure pour la remetre meme avec juste une heure de decalage sa marche impecable Modifié 21 décembre 2010 par mathieu04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistolero Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ah, en fait, je me rend compte que ma carte SIM n'est pas vide !!! J'utilise Contact2Sim pour la vider. Quand je demande de vider, il le fait et m'affiche ensuite qu'elle est vide. Si je kill l'application et la recharge, il m'affiche toujours une carte vide. Mais après un reboot, son contenu est bien présent. Et j'ai pas d'autre téléphone "classique" sous la main. Je pourrais p'tet essayer avec un autre téléphone ce week-end, sans certitude. Je compléterais ensuite, sauf si une autre solution viable est trouvée d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Ah, en fait, je me rend compte que ma carte SIM n'est pas vide !!! J'utilise Contact2Sim pour la vider. Quand je demande de vider, il le fait et m'affiche ensuite qu'elle est vide. Si je kill l'application et la recharge, il m'affiche toujours une carte vide. Mais après un reboot, son contenu est bien présent. Et j'ai pas d'autre téléphone "classique" sous la main. Je pourrais p'tet essayer avec un autre téléphone ce week-end, sans certitude. Je compléterais ensuite, sauf si une autre solution viable est trouvée d'ici là. Ma carte SIM est vide et j'ai tjrs le problème (par vide j'entends pas de contact detecté par android, j'ai pas pu testé autrement). Solution "temporaire" couper la connec data, se syncrhonier en wifi,rebooter, attendre la syncho wifi, activer les data, couper le wifi. A peut près identique à la méthode d'arrache de batterie mais en moins violent. je fais toutes les manip en heure automatique Modifié 21 décembre 2010 par yapa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 @ pistolero : tu as essayé ça en cochant horaire automatique ? chez moi ça marche uniquement si c'est en automatique et c'est même reproductible, ça fait 3 ou 4 fois que je fais la manip... aussi bidouille que ça puisse paraître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai toujours été en automatique donc ce n'est pas la solution. Quand j'allume mon spica : -il m'affiche une heure de plus que l'heure française, -puis il se synchronise sur le réseau, -me met un écran noir (!?!) -parfois me redemande mon code PIN, -puis pour finir me remet la bonne heure. Je suis toujours connecté en wifi quand j'allume mon spica. Dans la partie grisée sous "automatique" de "paramètres heure et date", vous avez quoi comme paramètre dans "définir le fuseau horaire" ? Je pense qu'avant de se synchroniser avec le réseau, android utilise ce paramètre (ou pas..) puis c'est quand il se rend compte qu'il n'est pas à la bonne heure qu'il déconne. Moi j'ai "europe centrale (Amsterdam)" et ça ne marche pas. Je vais en tester d'autres (greenwich). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 bonsoir; est-ce que une solution a été trouvé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 bonsoir; est-ce que une solution a été trouvé? quelq'un a essayé sa : "My accelerometer isn't working. How do I fix it? Not really CyanogenMod's fault, but here's how you fix it: Boot into recovery and wipe rotation data." trouvé sur http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=FAQ ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bien vu ! Je n'avais pas pensé à aller regarder là bas... mais non, je n'ai pas vu de telle option dans le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 hum c'est pas possible avec le recovery qu'on a a priori.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Hello, J'ai plus le problème depuis qu'on est en 2011!! Edit: ceci dit je pense pas qu'il y ait un rapport. Modifié 4 janvier 2011 par yapa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Le problème de sensor vient du fait que vous n'avez pas mis l'heure lorsque vous avez flashé avec une rom... Donc lorsque vous mettez une H6 par exemple, vous devez allumez votre téléphone, rentrer votre code pin, faire l'actualisation réseau, de l'heure et de la date.. Une fois cela fait, et la synchro a gmail.. Vous redémarrez.. Et là seulement vous pouvez commencez a flashé.. Modifié 4 janvier 2011 par laperuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semak Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Le problème de sensor vient du fait que vous n'avez pas mis l'heure lorsque vous avez flashé avec une rom...Donc lorsque vous mettez une H6 par exemple, vous devez allumez votre téléphone, rentrer votre code pin, faire l'actualisation réseau, de l'heure et de la date.. Une fois cela fait, et la synchro a gmail.. Vous redémarrez.. Et là seulement vous pouvez commencez a flashé.. Je vois a peu prés ce que tu veux dire mais peux tu détailler un peu plus :emo_im_lips_are_sealed: ,genre les étapes a suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 probleme réglé avec passage en 2011? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 J'ai éteins mon spica cette nuit et je n'avais plus d'accéléromètre ce matin. Il était revenu quand j'ai réessayé en début d'aprem. Ton histoire de 2011 ne colle pas, un accéléromètre de spica n'est pas un réveil d'iphone... (mouahahahah à tous mon potes qui ne se sont pas levés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) Je vois a peu prés ce que tu veux dire mais peux tu détailler un peu plus :emo_im_lips_are_sealed: ,genre les étapes a suivre ... Déja posté dans un autr sujet Bon alors j'ai une bonne et mauvaise nouvelle.. La bonne.. Tu vas réussir à faire fonctionner tes sensors.. La mauvaise.. Tu vas devoir flasher... 1/ Tu flash, moi j'ai flashé en JH7.. Mais normalement ça fonctionne avec n'importe quel frimware. 2/ Là c'est le moment le plus important !!Tu démarres, tu vas dans parametre, date et heure et tu mets date automatique.. 3/Tu te synchronise a ton compte google. 4/ La tes sensors fonctionnent, normal tu n'es pas en CM tu vas me dire... 5/ tu redemarres.. Et normalement ton heure va etre synchro de suite!! Oui, tu vas voir, tu n'auras plus l'heure d'origine... Tu utilises ton tel 2 à 3 minutes.. 6/ tu flash le kernel LK 08 (comme d'hab... 7/ tu redemarres et tu vérifies que tes sensors fonctionnent toujours!! Attends 2 à 3 minutes.. En continuant de vérifier que tout fonctionnent!! Et en recommançant de tt synchro.. 8/ Installation de la ROM.. Alors.. tentes de mettre de suite la 8... Modifié 5 janvier 2011 par yapa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semak Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bon alors j'ai une bonne et mauvaise nouvelle..La bonne.. Tu vas réussir à faire fonctionner tes sensors.. La mauvaise.. Tu vas devoir flasher... 1/ Tu flash, moi j'ai flashé en JH7.. Mais normalement ça fonctionne avec n'importe quel frimware. 2/ Là c'est le moment le plus important !!Tu démarres, tu vas dans parametre, date et heure et tu mets date automatique.. 3/Tu te synchronise a ton compte google. 4/ La tes sensors fonctionnent, normal tu n'es pas en CM tu vas me dire... 5/ tu redemarres.. Et normalement ton heure va etre synchro de suite!! Oui, tu vas voir, tu n'auras plus l'heure d'origine... Tu utilises ton tel 2 à 3 minutes.. 6/ tu flash le kernel LK 08 (comme d'hab... 7/ tu redemarres et tu vérifies que tes sensors fonctionnent toujours!! Attends 2 à 3 minutes.. En continuant de vérifier que tout fonctionnent!! Et en recommançant de tt synchro.. 8/ Installation de la ROM.. Alors.. tentes de mettre de suite la 8... Problème résolu oO , mon accéléromètre marche de nouveau grâce a cette technique, il faut attendre quelques minute voir quelques heures avant que sa remarche. En tout cas merci beaucoup mon accéléromètre marche de nouveau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Problème résolu oO , mon accéléromètre marche de nouveau grâce a cette technique, il faut attendre quelques minute voir quelques heures avant que sa remarche. En tout cas merci beaucoup mon accéléromètre marche de nouveau :) Attendre quelques minutes ou quelques heures sous CM ou sous eclair ? Si c'est sous CM tu n'as rien résolu puisque la caractéristique bizarre de ce bug c'est qu'il se résout tout seul mais est souvent présent quand on allume le spica. De toute façon cette technique pour résoudre le problème est bien trop longue pour moi. Mon spica tient 2 jours en coupant la 3G quand je suis au boulot, ça laisse largement le temps de le recharger pour n'avoir jamais besoin de l'éteindre et donc ne jamais être ennuyé par l'accéléromètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semak Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Attendre quelques minutes ou quelques heures sous CM ou sous eclair ? Si c'est sous CM tu n'as rien résolu puisque la caractéristique bizarre de ce bug c'est qu'il se résout tout seul mais est souvent présent quand on allume le spica. De toute façon cette technique pour résoudre le problème est bien trop longue pour moi. Mon spica tient 2 jours en coupant la 3G quand je suis au boulot, ça laisse largement le temps de le recharger pour n'avoir jamais besoin de l'éteindre et donc ne jamais être ennuyé par l'accéléromètre. Tu as surement raison mais je suis tellement content d'avoir récupéré l’accéléromètre :) Après ce bug est vraiment étrange dans le sens ou l’accéléromètre a l'air lié a la synchronisation des données via le réseau 3G,c'est a dire que ce tuto me fait comprendre que tout les gens touchés par ce problème ne sont pas titulaire d'un abonnement 3G. J'ai vraiment du mal a comprendre comme le réseau peut avoir une incidence sur l’accéléromètre oO,mais bon après pour les personnes non titulaire d'un abonnement 3G il leur faut juste synchronisé leurs données via WIFI entre les différentes étapes c'est tout,sans sa leur accéléromètre ne reviendra jamais et sa j'en suis sure est certain. Mais finalement pour ma part je ne serais plus bloquer par ce problème étant donné que mon abonnement 3G débute le 21 janvier donc pour les prochaines MAJ je serais tranquille :) Cordialement Modifié 8 janvier 2011 par Imhotep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Tu as surement raison mais je suis tellement content d'avoir récupéré l’accéléromètre :) Après ce bug est vraiment étrange dans le sens ou l’accéléromètre a l'air lié a la synchronisation des données via le réseau 3G,c'est a dire que ce tuto me fait comprendre que tout les gens touchés par ce problème ne sont pas titulaire d'un abonnement 3G [..] Negatif chef, j'ai un abonnent 3G+ et je suis touché par le probleme lors de la synchro de l'heure en 3G. C'est lié a certains modeles de chipset accelerometre et a l'heure dispo dans le bios du tel qui est mise à jour par le reseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semak Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Negatif chef, j'ai un abonnent 3G+ et je suis touché par le probleme lors de la synchro de l'heure en 3G. C'est lié a certains modeles de chipset accelerometre et a l'heure dispo dans le bios du tel qui est mise à jour par le reseau. Je préféré avoir tord que de vivre dans l'ignorance donc merci ;). Mais bon sa n’empêche que j'ai l'impression que Samsung a vraiment bâclé ce portable et que l'on trouve un réel intérêt au Spica seulement lorsqu'on passe sous CM :s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je préféré avoir tord que de vivre dans l'ignorance donc merci ;). Mais bon sa n’empêche que j'ai l'impression que Samsung a vraiment bâclé ce portable et que l'on trouve un réel intérêt au Spica seulement lorsqu'on passe sous CM :s. J'ai aussi un abonnement 3G, rien à voir. C'est au moment de la synchronisation avec le réseau GSM, pas besoin de la 3G. Quand je suis sur le menu qui demande le code pin, l'heure affiche une heure de plus que l'heure réelle. Quand je rentre le code pin il se connecte au réseau GSM et ça me met un écran noir quelques seconde après. Puis l'écran revient et l'heure saute pour se remettre à la bonne heure. Le problème d'accéléromètre commence avec ce saut je pense. C'est pas un drame, il suffit de laisser son téléphone droit quand on l'allume et puis ça revient toujours quand on attend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semak Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 J'ai aussi un abonnement 3G, rien à voir. C'est au moment de la synchronisation avec le réseau GSM, pas besoin de la 3G. Quand je suis sur le menu qui demande le code pin, l'heure affiche une heure de plus que l'heure réelle. Quand je rentre le code pin il se connecte au réseau GSM et ça me met un écran noir quelques seconde après. Puis l'écran revient et l'heure saute pour se remettre à la bonne heure. Le problème d'accéléromètre commence avec ce saut je pense. C'est pas un drame, il suffit de laisser son téléphone droit quand on l'allume et puis ça revient toujours quand on attend. Tout le monde peut se tromper ^^ , je débarque sur Android donc j'apprend :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Tout le monde peut se tromper ^^ , je débarque sur Android donc j'apprend :) je me disais bien que t'étais pas ancien sur ce forum, mais comme ton nom et ton logo me parlait et n'ayant pas fait attention à ton nombre de message envoyé sur ce forum, je pensais que tu y étais depuis longtemps sur ce forum... je ne sais pas si je me trompe mais je crois que tu étais un membre de MUVCTRL( pour LG VIEWTY) avant, non? tout comme moi, ne le prends pas mal, c'est juste une question! fin du HS! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omzart Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour j'ai aussi ce problème, donc si j'ai compris soit on fait la manip: 1/ Tu flash, moi j'ai flashé en JH7.. Mais normalement ça fonctionne avec n'importe quel frimware. 2/ Là c'est le moment le plus important !!Tu démarres, tu vas dans parametre, date et heure et tu mets date automatique.. 3/Tu te synchronise a ton compte google. 4/ La tes sensors fonctionnent, normal tu n'es pas en CM tu vas me dire... 5/ tu redemarres.. Et normalement ton heure va etre synchro de suite!! Oui, tu vas voir, tu n'auras plus l'heure d'origine... Tu utilises ton tel 2 à 3 minutes.. 6/ tu flash le kernel LK 08 (comme d'hab... 7/ tu redemarres et tu vérifies que tes sensors fonctionnent toujours!! Attends 2 à 3 minutes.. En continuant de vérifier que tout fonctionnent!! Et en recommançant de tt synchro.. 8/ Installation de la ROM.. Alors.. tentes de mettre de suite la 8... soit en attendant quelques heures/ jours, ça se résolu tout seul mais revient si on éteint le spica? c'est ça? car j'ai pas envie de faire la manip donc si faut juste pas l'éteindre ça me va! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.