Aller au contenu

Android 2.3 Gingerbread pour HTC Magic


Llywelyn

Recommended Posts

Dans la lignée de l'ancien qui avait eu beaucoup de succès, je propose qu'on centrale ici toutes les informations que l'on pourra avoir sur un éventuel portage de Gingerbread sur notre Magic...

Je précise que SFR a clairement explicité que la 2.2.1 serait la dernière mise à jour pour le HTC Magic ! La seule solution est à présent de se tourner vers Cyanogen...

D'après les dernières informations, ce n'est pas encore sûr vu que beaucoup de magic-users vont bientôt finir leur contrat de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est à présent de se tourner vers Cyanogen...

Hmm, il n'y a pas que cyano hein, certe cyanogen fait un travail remarquable souvent au dessus des autres mais il y en a d'autres très bien aussi.

Je parle par exemple de luo qui fait des version spécialement optimisée pour magic qui sont supérieur au cyano ^^(avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'après ce que j'ai glané sur XDA Cyanogen ne coderait pas pour G1/G2 mais laisserait la voie libre aux autres devs...

C'est dommage quand on voit à quel point la 6.1 est une réussite, la 2.3 devrait quand même pouvoir tourner !

A suivre de très près donc !

Message de Cyano:

Looking the other way, Dream and Sapphire are stable known quantities

at this point: they've been running Android longer than any other

devices, and the underlying drivers don't need to evolve much any

more. Enough enthusiasts in the community have experience with that

device that they'll probably do a better job at supporting those than

I would.

Trad:

Par ailleurs, le G1 et le Magic sont assez bien connus à présent: ils tournent sous Android depuis plus longtemps que n'importe quel autre téléphone, et les pilotes en sous-couche (hardware je présume) n'ont plus besoin d'évoluer.

Il y a assez d'enthousiastes dans la communauté avec de l'expérience sur ce téléphone qui feront probablement un meilleur boulot pour les adapter que je ne le ferais.

En gros: il va falloir compter sur Ezterry et les autres pour porter les kernels de Cyano sur nos téléphones !

D'ailleurs, http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9930562&postcount=23 !!!

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disait ici j'ai essayé la 2.3 sur le magic et je donne les screen que j'ai collecter. La disposition des appli que j'ai mis sur le home ne vous rapelle rien?

lockscreen.pnghomeqnp.pnglaunchero.png

Dans a propos du téléphone on a:

aproposdutel.png

Quelque images du Dialer:

dialerv.pngdialer2.pngcontacta.pngappelo.png

L'appli SMS/MMS avec le nouveau clavier:

smsmms.png

Barre de notification & Reconnaissance vocale ;)

notifications.pngreconnaissancevocale.png

Navigateur & Gestion des téléchargement:

dlimage.pngtlchargementsn.png

Pour finir j'ai vérifié si l'appareil photo marchait:

appareilnumrique.png

Tout ce que j'ai tester dans cette rom fonctionnait et je n'ai pas eu de lag alors que c'est une alpha... J’espère qu'elle sera vite fini.

Je tenait a faire un test quadrant j'ai donc chercher l'apk sur internet comme les gapps de cyano font planter la rom mais je n'ai trouver que la version complete en téléchargement gratuit (comme c'est dommage :emo_im_angel: )

Je ne sait pas si ça vien de l'apk ou de la rom mais surement de la rom car tout n'a pas encore été ajouter: les 2 premiere animation 3D avait des textures manquante.

Je n'ai pas pris le temps de faire plusieurs test donc je donne le résultat de celui-ci:

quadrant.png

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon retour, ça a vraiment l'air prometteur ! (surtout si tu nous dit que tout marche! O_o).

Je pense qu'on a une grande chance de voir un vrai Gingerbread sur notre Magic ! Croisons les doigts pour que Cyano change d'avis !

Un lien TRES intéressant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=885535

Le prochain player Gingerbread !!! Carrément plus fluide et sympa, peut-être à la hauteur de celui des iDevices !

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon retour, ça a vraiment l'air prometteur ! (surtout si tu nous dit que tout marche! O_o).

Je pense qu'on a une grande chance de voir un vrai Gingerbread sur notre Magic ! Croisons les doigts pour que Cyano change d'avis !

Un lien TRES intéressant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=885535

Le prochain player Gingerbread !!! Carrément plus fluide et sympa, peut-être à la hauteur de celui des iDevices !

oui le player gingerbread est nettement plus agréable que l'actuel moi qui est le lecteur "3" (eh oui il s'appelle comme ça) qui pour moi est le plus agréable (enfin pour l'instant)

cette version du player peut être installée sur un froyo ?

ps : j'ai bien aussi son wallpaper live simple et sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur 2.3 puisqu'on peut maintenant mettre les gapps dessus et même de quoi utiliser le root (un dev a publier un .zip pour)

Par contre la rom marche un peut moins bien avec des apps en plus (tu m'étonne :/ c'est une alpha) mais est tout de même stable je trouve. Enfin du coup j'ai opté pour adw launcher.

Par contre désolé mais ce n'est pas inclue dans la rom cette application de lecteur (par contre je suis étonné que vous ayez pas encore essayer l'apk fourni... je vais essayé voir si il marche.

PS: En bas de la vidéo qui est montrer sur youtube il y à ce commentaire:

"Mmm very tasty and very buggy i cant wait for 3.0 or 2.4 :)[...]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux images:

deviced.pngforceclose.png

Oui, bien dit... "Désolé"

Bon apres c'est peut etre ma rom... ou alors c'est le magic...

Lot de consolation: si vous flasher tout comme moi vous aurez la bootanim du nexus S et votre tel ressembleras à un nexus S (en beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup[...] moins performant mais chut) avec un port de carte microSD en plus et la notification par LED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

@spydersly: Oui enfin oublie quand même pas que se sont des bénévoles et que oui ils travaillent déjà dessus mais ils ne nous doivent rien.

En tout cas le libre a l'air de bien plus marcher qu'avec les ordinateurs... pourtant on retrouve les même avantages par exemple avec linux on fait se qu'on veut et le système est toujours a jour etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient de ca ce que je voulais dire ses quil faut montrer que nous somme encore quelque un qui possedons des magics ses un tres bon telephone et si il developpe encore des mises a jours on peut esperer le garder encore quelque temps

et je remerci tout ceux qui font avancer le projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne actuellement sur une rom 2.3 (la EZ FRankenCYAN en référence à Cyanogen et au travail de EzTerry et FireRat car c'est principalement repris dessus).

Assez bon je trouve mais par contre j'ai un problème au niveau de l'accès root, le wifi ne fonctionne pas dessus il y à une erreur lors de l'acquisition de l'IP. C'est quand même sympa d'avoir accès aux paramètres CyanogenMod :D

Mais bon pas de root = pas de restauration d'applis donc je vais pas m'éterniser dessus j'aurais bien fait un benchmark mais quadrant bloque sur la 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...