Urban_225 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Salut à tous , alors voilà je suis nouveau dans le monde d'android (environ 2 semaine) et j'ai déjà pas mal de flash à mon actif , et tester plusieurs Kernel , mais j'ai une question qui me trote depuis le début .* J'aime bien le Kernel SpeedMod , mais je ne comprend pas la différence entre les version 256 , 500 ou même 1000 ! Merci à vous , pour vos futur réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 La puissance en Hz représente la puissance du processeur, si il est overclocké ou non. 256Hz est la puissance utilisé par Samsung, la valeur par défaut. 500Hz (et encore plus 1000Hz) sont des valeurs supérieures à celle de Samsung, ce sont des valeurs Overclockées. Elles permettent d'augmenter la rapidité de ton téléphone, au détriment de la batterie et parfois de la stabilité (suivant si tu utilises une version beaucoup overclockée ou non). Pour ce qui est des versions 256Hz et 500Hz de Hardcore, la différence (aussi bien au niveau de la rapidité que les conséquences sur la batterie) ne sont pas réellement flagrantes... teste pas toi-même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban_225 Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 @ Pyriox Merci de ta réponses très rapide , je comprend maintenant , je pensais que c'était ça mais sans en être sûr . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Réponse totalement fausse : les 256Hz et 500Hz sont les fréquences du timer d’interruption du noyau pour le système et n'ont absolument RIEN à voir avec la fréquence de fonctionnement du CPU du Galaxy S. C'est grossièrement la fréquence d'un "tick" qui permet au système de passer de l'éxécution d'une tache à une autre. C'est la granularité du système et l'augmenter en général peut rendre le système plus réactif et baisser la latence. Mais si on le montes trop, on passe plein de temps en context-switching (particulièrement vrai dans le cas d'un système fortement multitâche) et on perd de la performance. En gros, passer de 256Hz à 500Hz permet une permutation de contexte deux fois plus rapide, par contre les tests en 1000Hz montre que cette fois, on est dans le cas dégradant et le système fortement charger en multitâche (lecture MP3 + pas mal de services en tache de fond + application) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 c'est technique çe soir :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.