Aller au contenu

[RESOLU] Plus de boot après flash d'un .zip


Crayaph

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Depuis hier, je suis suis CyanogenMod beta 8 (merci a l'italien pour son pack) et j'en suis très satisfait !

Seulement petit problème : il y a quelques minutes, j'applique via le recovery l'archive .zip de l'application musique de la ROM MIUI (trouvée sur xda) ... l'installation se passe sans problèmes, mais lorsque je redémarre le téléphone, le kernel charge bien, le logo CM apparaît, mais PAS la "trainée" bleutée qui tourne autour ... et au bout de quelques secondes, écran noir, obligation d'enlever la batterie pour pouvoir redémarrer ... et rebelotte.

J'ai essayé de reflasher le .zip à tout hasard, mais rien n'y fait ...

Donc, y a-t-il une solution pour fair rebooter mon Spica sans être obligé de reflasher toute la ROM CM, et donc de tout reparamétrer, réinstaller etc ... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'erreur que j'ai faite c'est de pas vérifier la provenance du .zip ... mais c'est une appli compatible 2.2, y a pas de raison ... ou bien il faut qu'elle soit "spéciale" cyanogen ?

Mais si je réapplique le .zip CM j'aurais pas besoin du wipe data/cache ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'erreur que j'ai faite c'est de pas vérifier la provenance du .zip ... mais c'est une appli compatible 2.2, y a pas de raison ... ou bien il faut qu'elle soit "spéciale" cyanogen ?

Mais si je réapplique le .zip CM j'aurais pas besoin du wipe data/cache ?

Merci

juste le wipe dalvik cache suffit vu que tu l'as déjà installé... par contre l'application "musique" de la ROM MIUI, t'es sûr que c'est musique et pas plutôt caméra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rev'bolt: C'est parce que le script commande la suppression du cache maintenant. ;)

@Crayaph: De toute façon quand tu vas l'installer, il y aura des bug graphiques, vu que MIUI c'est du hdpi et que le Spica est mdpi (je dis çà après avoir testé, je n'invente pas ;)), 'fin Winamp est dans le même "délire" et est sans bugs graphiques. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste le wipe dalvik cache suffit vu que tu l'as déjà installé... par contre l'application "musique" de la ROM MIUI, t'es sûr que c'est musique et pas plutôt caméra?

Nan, c'est bien l'application musique ...

Bon, ça se corse ... j'ai essayé de mettre une autre version du player MIUI à tout hasard (celle du lien juste au-dessus) voir si ça venait de la version que j'avais avant, mais c'est pas ça ...

Donc, j'essaie de réappliquer, CM, et là, nouveau problème : l'installation se déroule sans problèmes jusque là :

Copying files...

E:Can't symlink /system/bin/cat

E:Failure at line 9 :

symlink toolbox SYSTEM:bin/cat

Installation aborted

Donc j'essaie même pas de reboot pour le moment ... c'est quoi ce bordel ? :P

Merci

Edit : @Kyojin : ah ok merci ... bah de toutes façons pour le moment, j'aimerais bien redémarrer mon Spica, pour la musique MIUI on verra plus tard =P

EDIT 2 : problème résolu, j'ai attendu un peu puis fait un nouvel essai, j'ai réussi à réappliquer CM ... et à démarrer mon téléphone (après une petite frayeur ; application de l'archive sans problèmes -> reboot, puis plus rien ... écran noir, plus de boot, plus de recovery ... c'est la batterie qui avait lâchée ... HAHA MARRANT --").

Donc merci à vous pour vos conseils, mon spica tourne à nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...