Aller au contenu

[Archos 101] Que du bonheur pour un Prof ! C'est l'outil parfait !


Raph13

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis prof de Maths et je rêvais depuis quelques mois déjà d'avoir un iPad-like pour remplacer mes classeurs et autre listes, feuilles en tous genre en cours et en salle des profs.

L'iPad c'est bien joli, mais sans port USB, sans synchro google au top, et avec son poids, c'était pas génial.

J'ai craqué sur une Archos 101 (dur à trouver) en m'attendant à ce qu'il y ait une couille quelque part dans ce que j'attendais, obligé quoi...

Et bien non !

- Gestion de mes RDV (réunions parents profs,...) de mes controles, de ma progression par google Agenda au top !

- Gmail au top

- ezPDF reader pour mes cours au top ! (openoffice sous Archlinux et export PDF instantanné !)

- Docs To Go pour mes listes (exercices non faits, parents vus,...) et mes notes

Et ça n'est pas fini :

- Dropbox synchronise dans les 2 sens en un éclair ! Que la modif soit sur mon PC Archlinux ou mon Archos avec Docs To Go !

- Dropbox me permet de rajouter des liens vers les chapitres en cours de mes classes directement sur le bureau !

- Le multi-tâches de Android me permet de jongler entre mes listes, mes cours, mon agenda en un instant et en reprenant là où je m'étais arrêté !

- Le port USB Host me permet de ne pas transporter de câble et d'intéragir avec des clés USB de collègues : donner ou prendre un cours, un sujet de devoir commun,...

Bref, je n'aurais jamais pensé que ce soit un outil de travail si performant !

En fait, le seul bémol que je peux lui trouver, c'est son côté multimedia car je ne parviens pas à lire du 720p (ça saccade) alors que je pensais qu'il le pouvait...

Je suis donc ULTRA-SATISFAIT de mon achat ! J'encourage tout professeur un tant soit peu "geek" et numérique à remplacer ses classeurs et autres agenda par cette merveilleuse tablette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un 3eme prof !!