Aller au contenu

[Archos 101] Que du bonheur pour un Prof ! C'est l'outil parfait !


Raph13

Recommended Posts

gabbro, tu dis avoir remplacé tes cahiers, tu y mets quoi dans ta tablette ? Tous tes cours, trombinoscopes ...?

Moi en tous cas, oui : Cours PDF, trombinoscopes, EDT de mes classes, mon EDT, feuilles de routes, notes, remarques, rencontres avec les parents, suivi du cahier de correspondance pour ma classe (PP), paiement pour des concours (Kangourou,...), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le stylet tu êux essayer il semble bon http://www.newmp3technology.com/francais/archosstylus.htm

apres il suffit de trouver le logiciel de dessin adéquate à tes besoins

Waaa 6€ pour UN stylet (sans les fdp) ca commence a faire chère pour un simple bout de plastique. Autant acheter des styles de DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gabbro, tu dis avoir remplacé tes cahiers, tu y mets quoi dans ta tablette ? Tous tes cours, trombinoscopes ...?

alors, sur ma tablette j'ai : mes trombinoscopes que j'affiche avec JustPictures, mes cours que je synchronise avec Dropbox et que j'ouvre avec documents to go ou open office documents reader; mes notes que j'ajoute à des feuilles excel affichées avec documents to go; et tous les papiers administratifs...sans oublier Jorte pour indiquer ce que je fais en classe après chaque séance...et j'en oublie d'autres...ce que je ne sais pas c'est s'il est plus confortable d'avoir une tablette 7' ou 10'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, la DS a un écran resistif, donc n'importe quel objet dur fonctionne, alors qu'un capacitif il faut un matériaux conducteur (donc surcoût)

Oui mais si tu regarde bien le fameux stylet a 6€, c'est un stylet pour écran résistif donc un simple bout de plastoc... Qui bien sur ne fonctionne pas sur cette tablette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Voici un 3eme prof !!

Félicitation Raph13, tu viens définitivement de me convaincre, il ne me reste plus qu'à..........la trouver !!

En classe, tu comptes te connecter comment à ton agenda ? (pas de wifi normalement !)

As tu envisagé l'utilisation de google doc ? (si connexion possible)

Autre truc qui serait pas mal, l'utiliser pour diffuser des vidéos en classe, mais là, problème : tous nos vidéoproj ont seulement une entrée VGA, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Petite HS : MOB15 ne fonctionne plus sur l'Archos Store, avez vous une info sur son éventuel réintroduction ? (je ne suis pas pressé, et je préfère attendre un peu plus longtemps et avoir une reduc !)

Salut,

moi j'ai une LG Gpad 3.8 et j ai eut le même problème, même LG m' a dit "c'est impossible, acheté un boitier miracat (HDMI)" à 80€ alors que mon vidéoproj est VGA !!! j'ai finalement trouvé et ça marche ! c'est un petit câble : SlimPort entrée microusb sortie VGA ça coute 27€ sur amazone (il y a 1 commentaire et c'est exactement ça !) sinon sur ebay us ça coute 18€ mais livraison par UPS 30€. Le hic c'est que le gars qui l'a testé sur amazon il a aussi une Gpad 8.3 donc je sais pas pour les autres tablettes, mes copain ils ont tous ipad et donc câble mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...