Aller au contenu

Soft Root Legend (Résolu)


legend91

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur ce forum j’ai beau avoir cherché (mal certainement) je n’arrive pas à trouver une réponse assez précise à ma question (ni avec Google d’ailleurs).

Je possède un HTC Legend et comme beaucoup je pense, je cherche à déplacer des applications vers ma carte SD (celles pour lesquels la case déplacer vers Sd est inactive) voir en supprimer (comme Bourse de HTC)

Bien que bidouilleur d’une manière générale je ne souhaite me lancer dans un root complet de mon téléphone. Celui-ci est entre autre un outil de travail et je n’ai pas envie de la planter.

J’ai vu qu’il existe des soft root (solution certes de facilité mais certainement plus sure)

J’ai donc installé « universal root » qui ne fonctionne pas chez moi. Puis dernièrement « Visionary+ »

Sur ce dernier je fais - Temproot now - j’obtiens « rooting device – please… » Puis le téléphone se remet sur le menu de Visionary.

Lorsque je cherche dans le gestionnaire d’application à déplacer ou à supprimer l’application « Bourse », nada idem qu’avant.

Dans version logicielles j’ais :

Android 2.2

Version noyau 2.6.32.17…….

N° logiciel 3.14.163.1

Désolé d’avoir été long mais si l’un d’entre vous pouvait me rendre ce service ce serait super sympa car ce smart me convient parfaitement mis à par le problème de mémoire.

Modifié par legend91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, mais la traduction de Google n'est pas assez claire pour moi pour que je tente ma chance en prenant un risque.

En tous cas merci pour cette réaction rapide à mon poste.

Si je trouve une solution je la présente ici mais pour le moment toujours à la recherche de la "solution miracle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu fainéant quand même non?

C'est pas compliquer de traduire ça:

- vous faites tout ça à vos risque et périls ( message générique mais obligatoire pour se couvrir hein?)

1/ installer visionnary , effectuer le temproot.

Pour être sûr que le temproot fonctionne, ouvrez un terminal émulateur et tapper " su " (sans les guillemets hein?) puis entrée. le $ se change en # si le root fonctionne.

2/ Aller sur le market, et installer:

-superuser

-busybox

-titanium backup

3/ Ouvrir titanium backup en lui accordant les droits " su ", aller à backup/restore et choisir une des applications que tu veux désinstaller. Attention à ne pas virer n'importe quoi, certaines applis s'imbriquent!

Appuie long sur l'applis choisie, et choisir l'option "force remove app" ( par recovery exploit )

Le téléphone va redémarrer 2 fois, afficher le recovery vite fait, faire n'importe quoi.... Bref, le laisser faire sans rien toucher, il va rerereredémarrer en mode normal au bout d'un moment.

Et l'application détestée n'est plus là!

VOILA !

Effectuer la manip pour chaque application.

Avatar.

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas le sujet mais c'est le principe de l'exploit, petit programme qui fait croire que....

Ici il atteinds le recovery en faisant croire au root, ou un truc tordu du même genre!

Avatar.

Edit : Temproot possède en outre une option de temproot à chaque démarrage du téléphone.

Soit une soft root automatique, très bon paliatif pour ceux qui ne veulent pas effetuer le root permanent.

Source xda par un membre qu'on ne peut mettre en défaut, et textuellement:

Blay0 a écrit:

VISIONary has an option to "temproot" on every boot.

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’ensemble de vos réponses.

Voila ce que j’ai fait.

1 - J’ai installé Visionary et Titanium (les deux gratuits via le market)

2 - Dans Visionary j’ai cliqué sur Temproot now. Le menu Visionary a disparu puis réapparu après un moment d’attente.

3 - J’ai fermé cette application.

4 - J’ai ouvert Titanium qui m’a indiqué qu’il possédait les privilèges root.

5 -Titanium m’a demandé de télécharger directement depuis son menu « busybox ». Ce que j’ai fait en cliquant sur - problèmes - dans le menu.

6 - J’ai sélectionné dans le menu Titanium l’onglet - Sauvegarder/Restauré -.

7 - La j’ai choisi mon application - en l’occurrence « Bourse » - en faisant un appui long dessus.

8 - Sur le menu qui est apparu j’ai choisi « Forcer suppr.app (par hack.recovery)

9 - Mon téléphone a redémarré juste une fois.

10 - L’application « Bourse » a bien disparue car elle ne figure plus dans –paramètres~applications~gérer les applications

J’ai fait de même sur une application « SFR musique » qui a disparue également et dont la taille, + de 2MO, a bien été rajouté à mémoire disponible du téléphone.

Je pense que grâce à vous j’ai tout bon. Le téléphone fonctionne normalement, les applications semblent avoir disparues, et la mémoire disponible du téléphone a augmenté.

Dites moi juste si je ne me trompe pas.

Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour "Résolu"

____________________________________________________

Juste encore une info.

Avec cette technique (décrite plus haut) il est effectivement possible de déplacer certaines applications vers la carte SD.

A l'étape n° 8 choisir une application (celles en blanc) et la au lieu de cliquer sur "supp...." choisir "déplacer vers carte SD"

En déplaçant toutes les aplli. possible (sauf Widgets) j'ai ainsi passé la mémoire interne du téléphone de 28 mo à 48 mo.

Et tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je pensais avoir résolu mon problème de transfert d'appli vers la carte sd grace à vos explications, mais c'était sans compter sur la mal chance...

Impossible d'installer visionary sur legend (android 2.2) ! ( je l'ai charger sur modaco).

Même chose avec busybox : "my device is not nand unlocked ou, we ware unable to remount" J'ai jeter un œil à logcat, mais je n'y comprends rien...

Je suis rooter avec universal androot, titanium semble ne pas reconnaitre ce "root" j'ai donc bien besoin de visionary et de busybox (busybox se reconnait comme rooté avec universal)

donc voilà je ne sais pas quoi entreprendre

merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre, la 2ème personne à ne pas réussir à installer Visionary+ .... moi j'avais réussi à l'époque , la r14 (avec ApkInstaller). Par contre pourquoi installer visionary+ pour rooter ton tel si tu es déjà root ?

Pour Busybox, j'ai eu le même problème que toi ... c'est pour le partionnement de la carte SD ? J'avais résolu le problème en trouvant sur le net "gparted Live", un iso à graver sur CD, au démarrage du PC ça boot et tu peux facilement partionner et formater en ext2, ext3, FAT32 ....

Par contre j'ai constaté plus tard que la ROM que j'ai installé (Blay0.7) intégrait Busybox, tu peux donc installer Blay0, et ensuite faire tes manips sur ta SD (selon le tuto) et ensuite activer data2ext (si c'est bien ce que tu veux faire).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre, la 2ème personne à ne pas réussir à installer Visionary+ .... moi j'avais réussi à l'époque , la r14 (avec ApkInstaller). Par contre pourquoi installer visionary+ pour rooter ton tel si tu es déjà root ?

Pour Busybox, j'ai eu le même problème que toi ... c'est pour le partionnement de la carte SD ? J'avais résolu le problème en trouvant sur le net "gparted Live", un iso à graver sur CD, au démarrage du PC ça boot et tu peux facilement partionner et formater en ext2, ext3, FAT32 ....

Par contre j'ai constaté plus tard que la ROM que j'ai installé (Blay0.7) intégrait Busybox, tu peux donc installer Blay0, et ensuite faire tes manips sur ta SD (selon le tuto) et ensuite activer data2ext (si c'est bien ce que tu veux faire).

Bon courage.

Universal androot ne semble pas convenir pour lancer titanium....

Le problème de partitionnement ne viens pas du partitionnement en lui même, je suis sous mandriva et j’utilise gparted qui me fait un travail propre, mais une fois partitionnée, lorsque je redémarre le portable, il ne trouve qu'une partition, et pas deux ! je ne sais pas comment le poussé à trouver les deux partitions !

D'autre part titanium utilise app2sd (pour déplacer les applis) qui ne s'installe pas sur htc legend... à partir d'app market lle bouton d'install est grisé...

bref j'ai instalé link2sd qui doit faire le même travail, mais pas de seconde partition donc pas de déplacement !

curieux, tout de même cette complexité, je faisais ça en natif sous symbian avec un nokia d'il y a 5 ans et avec mon palm tréo sans aucun problème !

pour vivionary, c'est simplement que j'essayais une install à partir d'un mail (en piece jopinte), une fois sur la carte il s'est installé sans problème....

crdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai constaté plus tard que la ROM que j'ai installé (Blay0.7) intégrait Busybox, tu peux donc installer Blay0, et ensuite faire tes manips sur ta SD (selon le tuto)

Salut,

La dernière version du recovery ( pour s-off comme pour s-on ) permet un partitionnement tel que le tuto.

Donc plus besoins de manips fastidieuses pour partitionner/formater sa sd!! :D

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...