Aller au contenu

ni wifi ni bluetooth...


Recommended Posts

Bonsoir, ma belle tablette toute neuve ne veut plus se connecter en wifi ni en bluetooth :mad:

Ce matin quand je l'ai reçue, tout fonctionnait bien mais je l'ai routé et pis voilà....

J'ai tout essayé pour refaire marcher mes connexions vifi et dentbleue : 2 hard reset, mise à jour vers la rom JM6 (qui s'est d'ailleurs bien déroulée)... en vain.

J'ai cherché sur le forum et sur celui de XDA mais il semble que personne n'ait rencontré ce problème..

Description du 'phénomène' : dans paramètres Wi-Fi : quand je fais "activation", il m'affiche "erreur" et pour "activation bluetooth", il ne se passe absolument rien.

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse :)

J'ai suivi vos conseils, switché en mode avion et aussi reflashé.

Le problème persiste. Je finis par me demander si une partie hardware n'est pas défectueuse...

Ceci dit, si par hasard vous auriez encore une suggestion, je suis preneur.

....

La nuit portant conseil, j'ai pensé qu'il faudrait remettre la tablette dans l'état où je l'ai reçue pour la tester, c'est à dire avec la rom Orange et supprimer le root... Est-ce faisable ?

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde des fichiers orange n'équivaut pas à un dump d'une rom. On peut avoir flashé et réinstaller les fichiers orange, ça ne remet pas la rom d'origine. Pour cela il faut reflasher le firm d'origine (le bvjj2 et non pas le bvji3 comme je le lis trop souvent et qui n'est que le baseband et pas la rom complète). Je n'ai pas vérifié mais tu dois pouvoir trouver d'origine sur samfirmware, le même site où se trouve la jm6 et les autres firms proposés ici dans le tuto de flash plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir tout essayé : root, déroute (!), désimlockage, flashs à gogo...... Rien n'y fait :(

Connaissez-vous un moyen de déterminer si le problème est logiciel ou matériel ?

... J'ai passé le seuil du désespoir... :mad:

pour moi , si hard reset effectué , flashage .. ect et toujours le meme pb

remettre config d'origine et direction SAV car pb materiel

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épilogue après un Noël triste bicoz le (la ?) galaxy tab y voulait pas se connecter...

Demain j'aurai un tout bô tout nouveau SGT (échange standard avec livraison à domicile !!) B) Je lui ai déjà commandé une protection d'écran et un étui en silicone du plus bel effet (rose fluo ;)

J'espère ne revenir sur le forum que pour trouver des trucs sympas et non plus appeler à l'aide...

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...