Aller au contenu

[Tuto] Flasher une ROM nue


kendael

Recommended Posts

Euh non, je ne pense plus avoir un recovery, de toute façon que je fesais un backup il y avait toujours un échec, voilà pourquoi je ne l'ai pas fais.

Malheureusement, si je met le tel en veille il ne se rallume plus, il bloque pou un rien, il a du mal a tout faire, vraiment pas agréable, a peine utilisable a certain moment...

Je vais donc flash la ROM que tu m'a proposer NeB.

La seul chose a faire: les 2 wipes ensuite je connecte mon téléphone a rsd lite, je flash, une fois terminer je refais les 2 wipes. J'espère que le flash ira bien. Je ferais sa un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?

Mes excuses, je me suis dit que vu que tu proposes des tutos pour d'autres téléphones tu étais capable de te débrouiller seul, et qu'en l'occurence tu faisais une blague ^^

Mais j'ai du me tromper...

Euh non, je ne pense plus avoir un recovery, de toute façon que je fesais un backup il y avait toujours un échec, voilà pourquoi je ne l'ai pas fais.

Malheureusement, si je met le tel en veille il ne se rallume plus, il bloque pou un rien, il a du mal a tout faire, vraiment pas agréable, a peine utilisable a certain moment...

Je vais donc flash la ROM que tu m'a proposer NeB.

La seul chose a faire: les 2 wipes ensuite je connecte mon téléphone a rsd lite, je flash, une fois terminer je refais les 2 wipes. J'espère que le flash ira bien. Je ferais sa un autre jour.

Yep.

Et maintenant tu as une meilleure idée des manips à effectuer si ça se passe mal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses, je me suis dit que vu que tu proposes des tutos pour d'autres téléphones tu étais capable de te débrouiller seul, et qu'en l'occurence tu faisais une blague ^^

Mais j'ai du me tromper...

Ben, on peut trifouiller les téléphones dans tout les sens, et avoir des merdes quand même !

Surtout que le flashage de SBF, c'est un truc qui tu ne fais qu'une fois en théorie. Mais bon, je m'en suis sorti, par contre j'arrive pas à rooter le téléphone, ça commence à me blazer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'étais sous CM9 (que j'avais moi-même installé sans souci). Puisque je voulais revendre mon téléphone, j'ai voulu revenir vers la ROM officielle. J'ai donc installé la ROM avec RSD Lite, le processus s'est lancé et le téléphone a redémarré. Mais il reste éternellement coincé sur l'animation du logo Motorola... ca sent mauvais... Des idées du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de faire un wipe via le recovery motorola ( démarre le phone en pressant power + volume bas, jusqu'à apparition d'un droid avec un "!" , là, appuie sur volume + et volume - en même temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon defy précédémment sous cm10 m'a affiché l'écran du bootloader avec la mention "code corrupt" en le sortant de ma poche (surchauffe?)

j'ai donc essayé de le reflasher avec le meme fichier sbf que j'avais flashé à l'origine il y a 1 an ,

mais arrivé à l'étape du reboot, le téléphone se met en bootloop, et rsd lite m'affiche "Please manually power up this phone".

J'ai essayé de wipe le data et le cache en passant par le recovery d'origine et rebooter mais toujours en bootloop.

j'ai ensuite essayé de wipe avant le flash, mais toujours bootloop,

puis essayé de wipe au moment du "Please manually power up this phone" en enlevant la batterie/wipe data+cache sans débrancher l'usb, mais toujours bootloop

j'ai essayé avec rsd lite 5.6 et 4.9

j'ai essayé de flash avec la rom 2.21 mais j'obtiens un blackscreen, puis j'ai reflashé la rom que j'avais mise à l'origine pour ravoir le screen du bootloader

et là j'ai plus d'idée, quelqu'un en aurait ?

sachant que le téléphone est toujours reconnu par rsd lite et bloque toujours à cette meme étape

les flashs ont étés réalisés avec une batterie chargée entre 70 et 100% (plusieurs flash réalisés)

le flash n'arrive pas jusqu'a le "pass"

Modifié par pone77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

tu as un defy ou un defy+ ?

sur le Defy+ je sais effectivement qu'il y a swype d'origine, mais sur le defy 'tout court' : ??

n'importe comment, si tu veux swype, il suffit d'aller sur le site officiel ( google > swype )

mais pour répondre à ta question : flasher une rom nue aura comme résultat de te retrouver avec un téléphone sans surcouche opérateur comme sorti d'usine

donc, pour le Defy+ la réponse est oui

pour le Defy 'tout court', je ne sais pas si swype est intégré d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est partout ce Webernard !! :-)

Merci pour la réponse, j'ai un defy tout court et il y avait le clavier Swype dessus. Comme je tourne en ce moment avec une wr1.7, je ne l'avais plus. J'ai donc installer le Swype en plus,

Merci et très bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...