Aller au contenu

[Tuto] Flasher une ROM nue


kendael

Recommended Posts

Bonjour, j'etais avec cyanogenmod 10 sur mon defy (JellyBean), et j'ai aps fait de sauvegarde de mon ancien android <_<

Le truc est que je voudrais revenir a Froyo et prenant la rom sfr, et je suis chez la poste mobile...

Est-ce que ca va marcher? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
salut, t'as trouvé une solution, j"ai le même souci!!ecran noir et led blanche quand je suis connecté...Merciedit: j'ai réussi avec sbf de defy + :emo_im_undecided:on verra bien ce que ca donne...
tu peux nous donner des nouvelles? car j'ai exactement le même soucis. J'ai installé x roms où le tél ne démarre pas (écran noir) et la seule où il veut bien démarrer, impossible de rooter...je ne peux pas accéder au recovery (écran andoid avec le point d'exclamation mais [color=red]qd[/color] j'appuie sur vol + et -, rien ne se passe.merci Modifié par kptn_kvrn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ktpn_kvrn,

j'ai déjà eu ce problème! Mais je me suis rendu compte que malgré le fait que l'écran restait noir, le téléphone était quand même reconnu par le PC et plus précisément RSDlite. Alors je n'ai eu aucun soucis pour charger le Sbf et maintenant mon Defy fonctionne de nouveau très bien.

Modifié par xAv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rsdlite reconnait le téléphone même avec l'écran noir et led blanche, j'ai eu plusieurs fois le cas.

Je viens de CM10 et moi je n'arrive pas à flasher correctement une ROM. Après un wipe system et un reboot à cause d'un "go back" de trop dans le recovery, je me retrouve avec un Defy briqué...

Mon problème, c'est que j'arrive à accéder au bootloader mais pas au recovery. Sur des postes plus haut qui commence à dater, le problème est signalé. Certains ont réussi à flasher avec une Rom particulière mais personne n'a cité une seule qui leur a sauvé la mise...

Bref; j'en ai essayé peut-être une dizaine mais la plupart ne boot pas ou bootloop au logo motorola.

Quel est mon alternative? J'y crois toujours, vu l'accès au bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xAv',

J'ai un defy lentille verte et j'étais sous JB quark avant d'avoir effectué une mauvaise manip (reboot après un wipe system).

J'arrive bien a injecter une rom avec rsdlite depuis le bootloader du defy mais la majorité ne boot pas ou alors bootloop sur le logo M rouge mototrola. Le problème, je pense, viendrais que je ne peux pas effectuer de wipe data depuis le recovery car je n'y ai pas accès... Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que j'ai essayé la rom stock, sfr (origine du defy), et plusieurs sbf alternatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que lors du chargement de sbf tu laisses bien finir la séquence jusqu'à l'apparition du message "PASS" en dessous de la case "Result"?

Es-tu sûr que la batterie de ton defy est suffisamment chargée?

As-tu essayé les sbf de cette page (les retails de préférence et en commençant par le bas)?

Je ne pense pas que ton problème vienne du fait que tu n'arrives pas à faire un wipe data/factory. RSDlite écrase tout en chargeant le sbf...

Sois patient le Defy est plutôt solide et résiste aussi à nos mauvaises manips!!!

Modifié par xAv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblait. L'image écrase toutes les données. Bon alors, lorsque je suis en mode bootloader, il y a comme information batterie OK donc je pense que c'est bon. Dans le doute, je vais faire recharger la batterie dans un autre defy d'un ami.

Lors de mes essais, il y a des rom ou rsdlite se terminait normalement et d'autres ou il me demandait de redémarrer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu boot sur le recovery stock. Rds lite ne wipe pas la partition system et cache.

Pour rentrer en recovery éteint ton tel, puis allume le en maintenant le bouton volume bas enfoncé. Une fois sur le recovery tu appuies simultanément sur les 2 boutons volume pour afficher le menu. Ensuite tu fait un factory reset et ça devrait booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Husi10,

mon defy est dans un sale état. A force de flasher n'importe quelle rom, j'ai même plus accès au bootloader. Le recovery, j'en parle même pas, de toute façon j'y ai jamais eu accès.

Rsd lite reconnait tout de même le defy en tant que omap 3630, même avec l'écran noir et lorsque je flash par exemple une rom nue Froyo, le defy se réveille et "SW Update In progress" est affiché. Rsd lite termine bien le processus, "finish" et "pass".

Le problème, c'est que e defy n'arrive pas à booter et reste sur la led blanche.

Je précise bien que l'allumer en maintenant le bouton volume bas enfoncé ne permet pas d'accéder au recovery... et maintenant volume haut ne fonctionne même plus pour le bootloader.

Je pense que j'ai plus beaucoup d'option.

Modifié par Ris073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

yep, mfin la je vais suivre le tuto, passer de cm7 à froyo

j'ai dl froyo donné dans ce tuto, j'ai extrait, j'ai un dossier, je l'ouvre "dossier vide" c'est normal??

fail, j'ai réextrait et ca fonctionne, fichier SBF :) 360mo

par contre j'ai dl rsdlite4.7 sur 4share un dossier avec un patch inclu, j'ai peur que ca ne fonctionne pas

j'ai pris rsdlite 4.9 a l'instant pour finir :P

Normal que les driver ne se s'ouvre pas?

J'ai installer, puis j'ai redémarrer pc, et mtn j'ai brancher mon tel...

Modifié par tecknologique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors compte rendu de mon flashage RATÉ:

je suis rester en bootloop sur le logo rouge Motorola...

J'ai donc retire la batterie pour l'eteindre, le chargement sur rsd lite etais fini, mais sa restais sur "in progress" et le temps ne changais rien vu qu j'ai bien durée 1h30 la dessus...

Je ne comprend pas car j'ai bien suivis le tuto.

Je pense que, un full Wipe étais necessaire (c'est ce qu'on m'a dit), je pense aussi que y a eu un problème quand j'ai brancher le tel en mode bootloader, j'ai juste eu un petit MSG sur la barre de tache "config des pilotes" ensuite le truc avec ompa3630 je ne vois absolument pas ce que c'est, du moins j'ai suivis le tuto à la lettre, si qqun pouvais m'eclaircir!

Merci d'avance

Modifié par tecknologique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...