adnen Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 bonjour a tous apres avoir essaye de rooter mon spica le telephone ne demare plus . il reste bloqué avec la barre de progression au démarrage avec le nom "samsung" affiché puis rien . voiçi les infos de mon spica avant ce probleme. numéro de modele : GT-I5700 version de micrologiciel : 2.1-update1 version de la bande de base : I5700BVIL2 version Kernel : 2.6.29 root@SE-S611 #2 numéro de version : ECLAIR.XXJC3 que dois-je faire . merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Salut ! Alors la solution à ton problème est de flasher à nouveau ton téléphone via odin (tu as sûrement dû déjà le faire vu que tu es sous eclair ! ;D). Sinon, je te dirige vers les liens suivants. Cours sur le root... : Flasher avec odin : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_Samsung_Galaxy_Spica_via_Odin Par contre, tu risques de perdre toutes les données sur ton téléphone (contacts, applications, sms...). En espérant avoir été clair et te permettre de résoudre ton problème. Si tu as un problème ou une question encore, n'hésites pas ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) bonjour a tous apres avoir essaye de rooter mon spica le telephone ne demare plus . il reste bloqué avec la barre de progression au démarrage avec le nom "samsung" affiché puis rien . voiçi les infos de mon spica avant ce probleme. numéro de modele : GT-I5700 version de micrologiciel : 2.1-update1 version de la bande de base : I5700BVIL2 version Kernel : 2.6.29 root@SE-S611 #2 numéro de version : ECLAIR.XXJC3 que dois-je faire . merci pour votre aide. hello quel est ton operateur? commence par nous dire comment et avec quel fichier tu as essayer le root Salut ! Alors la solution à ton problème est de flasher à nouveau ton téléphone via odin (tu as sûrement dû déjà le faire vu que tu es sous eclair ! ;D). Sinon, je te dirige vers les liens suivants. desfois il vaut mieux reflechir avant d'avancé des hypothese... etre sous eclair ne signifie pas que l'on a forcement flasher sont telephone avec odin, tous les operateur hormis orange on proposé la mise a jour vers 2.1 via nps et ce officiellement donc sans passé par odin Modifié 21 décembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 D'ailleurs, j'ai un amis qui a acheté son téléphone le mois dernier et il était sous 2.1 à la sorti de l'emballage chez Bouygues donc... CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnen Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 salut. pour mon spica il est libre sans operateur . et apres l'avoir reflasher via odin j'ai reussi a le reparer . il marche super bien . a present s.v.p je cherche a le rooter . pour le fichier precedent j'ai oublier ou je l'ai trouver . desoler. si vous aver des fichier a me donner pour le rooter ça sera sympa de votre part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) tu as reflasher avec quel rom tu trouveras tous ce qu'il faut dans ma signature la rom JH1 ou JH6 le fichier ops spica_jc3 et le kernel pour le root LK2.08 a appliquer via odin en pda avec le fichier ops spica_jc3(ne pas oublier de decocher la case onepackage) Modifié 21 décembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnen Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 salut taz067 et merci pour votre aide . j'ai flashe mon spica avec votre pack pack XXJH6 avec OPS (sur t'a signature) . et toute et bon . a present le root .le kernel je l'applique comme le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 oui mais avant de mettre les fichiers dans odin clique sur reset fichier ensuite mettre le kernel dans la ligne pda et le fichier ops et decocher la case onepackage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnen Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 ok je vais le faire et je te tiendrais au courant taz067. merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnen Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 taz067 merci toute et bon a present je cherche a mettre un bon theme . tu peut m'orienter s.v.p . merci t'es vraiment mon sauveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 le petit detail qui tue la tu n'as que rooter le telephone pour mettre un theme soit tu installe une rom samdroid soit Cyanogen on ne peut mettre de theme sur une rom original (meme rooter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnen Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 ok taz067. tu me conseille quoi comme rom s.v.p (avec un lien si possible) merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) personellement j'utilise cyanogenmod 6.1.0 alpha 8, avec theme GDD tu trouveras le lien en entete du forum (premier ou deuxieme lien des epinglés selon la frequence des reponses...) mais attention les divx ne marceh pas encore mais ne saurais tarder a venir Modifié 21 décembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnen Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 ok taz067. pour l'installer c'est en mode Recovery. juste une question Wipe data & cache! je le fait comment ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 oui as installer via recovery et le wipe dat/cache est aussi a faire en recovery tu as une ligne wipe sur la page d'acceuil du recovery, tu choisi wipe data/cache et confirme part le bouton home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnen Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 apres avoir telecharger CM-6.1.1-Spica-a8.1_update.zip je commence a l'instaler avec recovery mais j'ai ça : E: Can't open / sdcard/CM-6.1.1-spica-a8.1_update.zip (bad) Insallation abroted. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 tu l'as bien mis sur la carte sd le fichier update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnen Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 oui il ete sur ma carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 retelecharge le fichier il s'est peut etre corrompu au telechargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 On te donne tout ce qu'il faut en première réponse, et tu t'en fous.. Tu as eu de la chance de tomber sur un taz067 d'hyper bonne humeur à priori.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnen Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 c'est quoi ça : On te donne tout ce qu'il faut en première réponse, et tu t'en fous.. t'a un probleme ou quoi ? si je m'en fous ....oui je m'en fous mais de toi . j'ai lu la premier poste mais j'ai eu un autre probleme (le kernel ) et grace a taz067 .que j'ai reussi a le regler . alors s.v.p ne me dit pas si je m'en fous ou je ne sais pas quoi ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Si tu savais lire les tutos écrits tu n'aurais pas eu de "souci" avec le kernel... A méditer, Ciaossu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnen Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Si tu savais lire les tutos écrits tu n'aurais pas eu de "souci" avec le kernel... A méditer, Ciaossu. oui je sais tres bien lire . mais je ne me fous pas des autres postes . j'ai fait une erreur (qui ne fait pas suis qu'un humain) . mais apparement y'a des grosse tete qui circule ici. pour un novice comme moi je me fait harceler comme ça vraiment...... j'ai deja des remords pour avoir demender de l'aide ici pardonner moi je quitte........... un grand merci a taz067.. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
said Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 il ya un code pour les sica [color=red]ki[/color] beug pour les mauvaise MAJ c est marche tres bien sincerement je suis passer par cette mauvaise experience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 il ya un code pour les sica [color=red]ki[/color] beug pour les mauvaise MAJ c est marche tres bien sincerement je suis passer par cette mauvaise experience et voila le deuxième message ou je n'ai rien compris a ce que tu écrit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.