Aller au contenu

Cherche testeur surt tablette Archos


albus

Recommended Posts

Bonsoir à tous

La 1.2b est bacs! A downloader sans modération ;) sur la page d'accueil de World of Bombs

Je m'exprimerai ultérieurement sur son contenu qui est assez important... Pour le moment Dodo et pour les curieux bon jeu ;)

Je vous laisse découvrir.

Merci Albus

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

La nouvelle version de World Of Bombs est disponible dans le store AppsLib pour Archos.

Qui pourrait l'essayer s'il vous plait. @Benmars @cajl et les autres copains :P

"Version 1.2.1b 2009-11-28 08:21:56 Online

Full screen game. Full screen touch movements driven. Preferences Screen Chat is home page now. 5 extra bonus. (Have a look to screen how to play) New maps"

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal améliorée, principalement la jouabilité qui me posait de gros soucis (déplacements difficiles, déplacement par 3 cases, etc ... on sentait un développement pour des écrans plus petits ce qui entrainait un manque de réactivité sur les notres)

Ça me nécessite encore des essais et de l'entrainement - car j'ai encore bien du mal - avant de déterminer si le jeu est trop dur pour moi ou s'il y a vraiment un problème.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai mis du temps à m'y habituer à ce mouvement, mais j'y suis arrivé !

Je cherchais depuis le début après un mouvement du type : déplacement du stylet d'un pixel = déplacement d'un pixel. Résultat : de grands coups de stylets sur tout l'écran, avec la sensation d'un déplacement adapté à des écrans plus petits (ben oui : en 5 cm on a parcouru un écran d'androphone mais un 1/2 écran d'Archos seulement).

En fait, si on comprend la logique appui court/appui longs ça roule beaucoup mieux. Il faut bien lire le tuto. Encore un peu d'entrainement et je vais tous leur niquer leur gu***** ! Je me demande si on ne peut pas encore améliorer d'un poil quand même.

Je comprends un peu mieux la difficulté du réglage multi-machine (exemples : régler un fps en réseau pc/console).

Par contre, j'ai encore du mal à balancer des bombes d'un bout à l'autre de l'écran comme toi. Juste un peu d'entrainement et ça devrait aller (tu as 900 parties dans les pattes aussi !).

Bon, vu que je suis là pour tester et améliorer :

- Quand quelqu'un se connecte, on a droit à un beau toast qui recouvre la moitié de l'écran de la partie : en pleine baston l'écran est caché 2-3 secondes : pas glop !

- Tu as assisté en direct à un petit bug : bloqué au départ puis impossible de chier une bombe.

- Le "Quitter" fonctionne correctement.

Ce qui est rigolo c'est que le chat est pas mal fait : ça fait un peu un irc où, de temps en temps, on sort se foutre sur la gu*****. Bien sympa.

Quand on regarde les stats : il est énormément joué ton jeu ! Comme tu les dis : En 24h c'est 900 connexions et 400 comptes créés.

A quand un tournoi international ?

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cajl, j'ai envoyé un maail à Archos.

Benmars,

En fait serait cool que tu fasses une vidéo avec stylet pour se rendre compte ;)

Pour les popup de notification , elles vont disparaitre ou être plus discrètes. En fait le problème était comment savoir qu'un joueur est connecté alors que je ne suis pas sur le chat. Etant un jeu orienté joueur je voulais que si je joue contre un bot et que je vois un joueur connecté je puisse le savoir asap, quitter le bot pour jouer avec un vrai joueur. ;) Au fur et à mesure qu'il y aura des joueurs simultanément connectés je vais les faire disparaitre ou changer d'indicateur plus discret ;)

Pour les 900 connections je penses que c'était un jour exceptionnel et la création de compte grâce au fait qu'on puisse jouer sans compte, et qu'il y ait des créations de comptes, c'est que çà plait à certains. ;). Peut être que les quelques amoureux du jeu commencent à en parler aussi ... ? j'ai pu voir quelques review de WoB sur des sites ;)

Pour le tournois c'est dans le pi** depuis l'écriture de la roadmap, à suivre l'aventure ;) avant d'être un bout de logiciel c'est une aventure humaine :)

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la vidéo : ce soir.

Disais cela pour rire mais ce sera un super pour se rendre compte. Car sur le HTC j'ai essayé de jouer avec un stylet mais ca detecte rien. Faut-il mettre android dans une conf spéciale ou c'est la dalle qui n'est sensible qu'a une empreinte type doigt ....

Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles chinois ;)

Je dis juste que si je prend stylet pour utiliser mon HTC ça ne marche pas ... mais eu le temps de voir si y a pas un flag à mettre pour Android dans l'appli pour marcher avec un stylet ?;)

Modifié par albus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description de l'écran capacitif via Wikipedia :

"Dans les systèmes capacitifs, une couche qui accumule les charges est placée sur la plaque de verre du moniteur. Lorsque l’usager touche la plaque avec son doigt, certaines de ces charges lui sont transférées. Les charges qui quittent la plaque capacitive créent un déficit quantifiable. Avec un capteur dans chacun des coins de la plaque, il est possible en tous temps de mesurer et de déterminer les coordonnées du point de contact. Le traitement de cette information demeure le même que pour les circuits résistifs.

Un avantage majeur des systèmes capacitifs par rapport aux résistifs est la capacité de transmettre la lumière au travers de sa surface avec un meilleur rendement. En effet, jusqu’à 90% de la lumière traversera une surface capacitive par rapport à un maximum de 75% pour les systèmes résistifs, ce qui donne une clarté d’image supérieure pour les systèmes capacitifs.

La technologie capacitive utilise des fils électriques extrêmement fins invisibles à l’oeil nu, disposés en deux couches séparées. Quant on envoie un faible courant alternatif dans les fils, le champ électrique se déforme, ce qui provoque une modification des fréquences. Le système d’exploitation se charge alors de convertir cette perturbation en coordonnées qui déterminent le point de contact du doigt."

Technologie résistive analogique

Les systèmes résistifs sont constitués d’une plaque de verre dont la surface est conductrice (résistive:ITO). Celle-ci est recouverte par un film plastique dont la sousface est conductrice (résistive:ITO). Ces 2 couches sont tenues distantes par de microscopiques cales d’espacement; de plus, une couche additionnelle est ajoutée en surface pour éviter les égratignures (par exemple par les pointes de stylets).

Un courant électrique est induit dans les 2 faces conductrices pendant l’opération. Lorsque l’usager touche avec la pointe d'un stylet (ou d'un doigt), la pression exercée amorce un contact entre les 2 faces électrifiées. La variation dans les champs électriques de ces deux faces conductrices permet de déterminer les coordonnées du point de contact. Une fois les coordonnées déterminées, le traitement logiciel par le système s'établit.

iPhone, HTC : capacitif : charge électrique du doigt + charge électrique de la plaque = pas de stylet possible.

Archos : résistif : 2 plaques électriques, l'appui fait le contact : stylet, doigt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop trop bon, merci Benmars,

Petit commentaire ,

Le deplacement marche sur tout l'ecran pas besoin de selectionner le wobi, ce qui permet de pas cacher l'action du jeu avec la main. Perso je commande avec la main opposee de la ou il se trouve.

La grande classe Benmars.

Ca fait plaisir !!!

Albus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description de l'écran capacitif via Wikipedia :

"Dans les systèmes capacitifs, une couche qui accumule les charges est placée sur la plaque de verre du moniteur. Lorsque l’usager touche la plaque avec son doigt, certaines de ces charges lui sont transférées. Les charges qui quittent la plaque capacitive créent un déficit quantifiable. Avec un capteur dans chacun des coins de la plaque, il est possible en tous temps de mesurer et de déterminer les coordonnées du point de contact. Le traitement de cette information demeure le même que pour les circuits résistifs.

Un avantage majeur des systèmes capacitifs par rapport aux résistifs est la capacité de transmettre la lumière au travers de sa surface avec un meilleur rendement. En effet, jusqu’à 90% de la lumière traversera une surface capacitive par rapport à un maximum de 75% pour les systèmes résistifs, ce qui donne une clarté d’image supérieure pour les systèmes capacitifs.

La technologie capacitive utilise des fils électriques extrêmement fins invisibles à l’oeil nu, disposés en deux couches séparées. Quant on envoie un faible courant alternatif dans les fils, le champ électrique se déforme, ce qui provoque une modification des fréquences. Le système d’exploitation se charge alors de convertir cette perturbation en coordonnées qui déterminent le point de contact du doigt."

Technologie résistive analogique

Les systèmes résistifs sont constitués d’une plaque de verre dont la surface est conductrice (résistive:ITO). Celle-ci est recouverte par un film plastique dont la sousface est conductrice (résistive:ITO). Ces 2 couches sont tenues distantes par de microscopiques cales d’espacement; de plus, une couche additionnelle est ajoutée en surface pour éviter les égratignures (par exemple par les pointes de stylets).

Un courant électrique est induit dans les 2 faces conductrices pendant l’opération. Lorsque l’usager touche avec la pointe d'un stylet (ou d'un doigt), la pression exercée amorce un contact entre les 2 faces électrifiées. La variation dans les champs électriques de ces deux faces conductrices permet de déterminer les coordonnées du point de contact. Une fois les coordonnées déterminées, le traitement logiciel par le système s'établit.

iPhone, HTC : capacitif : charge électrique du doigt + charge électrique de la plaque = pas de stylet possible.

Archos : résistif : 2 plaques électriques, l'appui fait le contact : stylet, doigt ...

Impeccable, merci Benmars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deplacement marche sur tout l'ecran pas besoin de selectionner le wobi, ce qui permet de pas cacher l'action du jeu avec la main. Perso je commande avec la main opposee de la ou il se trouve.

En fait , ça dépend des moments, je préfère souvent toucher là où je suis pour mieux sentir la direction.

Tu vois, ma vidéo n'est pas négative : elle montre juste qu'il faut le bon mouvement et un peu d'habitude (j'ai ajouté quelques explications à la vidéo).

La preuve : je ne gagnais jamais, maintenant je gagne grosso modo une fois sur 3-4.

On pourrait peut-être y arriver mieux en augmentant un poil la réactivité et/ou l'amplitude du mouvement par rapport à celui du stylet ou du doigt. Sans pour autant atteindre une des 1ères versions ou 1 pixel vers le bas déplaçait de 3 cases.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...