Aller au contenu

Lenteurs insuportables!! (vous aussi?)


krissou

Recommended Posts

Salut,

J'ai un samsung galaxy chez BouyguesTel depuis 3mois et plus ca va plus je me dis que je n'aurais jamais du prendre ce telephone...

J'utilise le firmware I5 sans bidouilles particulieres, avec une 15aine d'applis installees mais le samsung galaxy est super lent et ca m'agasse!

Ca vous fait ca vous aussi?

En fait ca m'agasse surtout depuis que j'ai teste le HTC Magic d'un copain (chez Bouygues aussi): le jour et la nuit! Sur le Magic, quand on telecharge une appli, le telechargement demarre direct, on voit la petite fleche tout de suite dans la barre en haut. Sur le miens il arrive souvent qu'il ne ragisse tout simplement pas. Je dois souvent recommencer mes telechargements.

Une fois j'ai meme fais le test de demarrer un telechargement, je l'ai laisse mouliner toute la nuit et le lendemain matin il en etait toujours au meme point (debut du telechargement). Je precise que je fais tous mes tests en 3G en avec reception du signal 3G a fond.

Le defilement aussi est completement saccade: dans mes contacts (60-70 contacts environ), dans le market quand je navigue dans les resultats d'une recherche, ... Souvent lorsque le defilement "lag" comme ca et que j'essaie quand meme de faire defiler, le tel m'amene du tout debut a la fin d'une liste d'un seul coup.... Sur le Magic le defilement est fluide, tout simplement.

Le raccrochement: apres une conversation audio, j'ai beau appuyer sur le bouton racrocher, le tel ne reagis qu'au bout de 3 secondes et pendant ce temps le compteur defile encore (par contre je ne sais pas si mon interlocuteur peut m'entendre pendant ce laps de temps). Inutile de preciser: sur le magic quand on raccroche, c'est immediat. Bref Le samsung Galaxy rame meme pour raccrocher un appel,... pitoyable

Dans google maps, il arrive que l'appli ne reponde plus carrement. J'ai beau appuyer sur le bouton "retour" (celui au dessus du boutton menu), gmaps ne se ferme pas,... Et si je m'excite sur ce bouton retour, souvent gmaps se ferme et je reviens au bureau, mais un bureau qui semble avoir plante: il est vide, on ne voit aucune icone, le slide gauche-droite ne repond plus,... au bout d'une 10aine de secondes ca revient.

Bref je vous fais pas toute le liste parce qu'a l'utilisation il y a encore d'autres trucs penibles mais je voulais savoir si tout le monde avait remarque ca ou pas. Qu'est ce que je pourrais faire pour ameliorer ce tel a votre avis? (J'ai essaye les roms galaxo, mais ca changeait rien, voire c'etait pire, la je suis en I5 donc.)

Merci pour vos retours et astuces eventuelles ...

Plus que 9 mois a tenir et je me prends un vrai "With Google" phone qui rame pas!! (Je suis meme pres a resilier mon abo avant la fin, payer le quart des mois restants et prendre un autre tel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut voir les appli que tu as aussi

Si toutes tes appli tournent en tache de fond y'a pas de miracle.

C'est pour ça qu'il existe des taskiller et autres pour stopper les processus qui utilise le CPU en tache de fond (et qui accessoirement vident la batterie plus vite)

Si tu fais un minimum gaffe aux ppalis qui tournent en tache de fond (bien choisir celles que tu as besoin à ce niveau) alors ton Galaxy ne sera pas plus lent qu'au debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est fastidieux à faire mais tu peux essayer de fermer chaque fenêtre de la dernière appli utilisée, en fait il ne faut pas utiliser le bouton "retour accueil".

Si tu te contentes de faire un "retour accueil" sans fermer les fenêtres ouvertes, inévitablement au bout de quelques heures ton téléphone va ramer.

Même chose pour le surf : il faut fermer les fenêtres inutilisées du navigateur.

Et puis éteindre le téléphone le soir, le reboot le remet à neuf...

Depuis que je fais tout ça mon téléphone rame moins. Je n'ose pas dire "ne rame plus" parce que moi c'est le seul androphone que j'ai testé, alors je n'ai pas de point de comparaison.

Disons que je peux m'en servir sans m'énerver...

Mais bon, comme toi, je ne reculerai pas la date du renouvellement cette fois-ci! ;)

edit : grilled by LePoilu!

Modifié par nellie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste "Battery Graph" et un widget horloge style HTC Hero qui tournent.

Et apres m'etre renseigne il semble que ces 2 applis ne consomment quasi pas de CPU.

Si le firmware I5 est propose par NPS je vais peut etre reinstaller mon tel a la sauce samsung sans rien ajouter pour voir si c plus reactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nellie: Mais le bouton "retour" n'est pas sense fermer les applis justement?

Genre gmaps tu le ferme comment?

Pour le navigateur, j'ai pris l'habitude de cette manip deja. Par contre j'avais pas pense au reboot regulierement, c'est pas mal ca, chiant mais bonne idee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le firmware I5 est propose par NPS je vais peut etre reinstaller mon tel a la sauce samsung sans rien ajouter pour voir si c plus reactif.

Ca ne changera rien à ton probleme.

Le soucis ce n'est pas le firmware mais bel et bien la charge applicative.

Certaines appli ne se ferment pas forcement avec le bouton "Retour"

Ca les mets en fond (Gmaps).

Il suffit d'utiliser un taskiller pour voir les applis qui trainent de la sorte ;)

Perso je ne reboot quasiment jamais mon telephone mais une fois de temps en temsp je lance Advanced task manager et je ferme les appli indesirées. Et mon Galaxy est toujours relativement fluide à l'usage.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du bouton qui est en bas à droite et au milieu, et qui te renvoie à l'écran d'accueil, mais il ne ferme pas les fenêtres de la dernière appli utilisée : si tu reviens sur cette appli ensuite, tu te retrouves sur la dernière fenêtre ouverte. Donc il ne ferme pas toutes les fenêtres.

Moi je m'oblige à les fermer toutes manuellement avec la touche "retour", ce qui est très chiant...surtout avec GMaps qui a beaucoup de fenêtres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ferme toute les applis avec le bouton retour, le bouton home je ne l'utilise jamais, sauf pour switcher entre deux appli ^^

chez moi le bouton retour ferme bien gmaps, par contre pour gtlak, il faut faire déconnecter ^^

pour les appels, je suis entièrement d'accord avec toi, Krissou, le bouton raccrocher rame pour terminer une communication... il y a un truc (défaut du firmware ?) qui raccroche tout seul, super éfficace, mais quoi ? et le bouton qui est dédié à cette fonction rame... allez comprendre

d'ailleurs, ça fait plus d'1 mois 1/2 que nous n'avons pas entendu parlé d'un firmware... il faut croire que pour Samsung le Galaxy est opérationnel :'( perso, j'attends encore un peu et je me reprends un gphone pour noël, marre d'avoir un tél qui n'est pas fiable pour les appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glandais: j'ai pense exactement a ca: regarde sur ebay tous les galaxy a vendre, cause invoque on m'en a offert un autre, double usage tout ca ... mouais mon oeil tient! :cool:

Bon je vais tenter toutes les manip citees on va voir. La par exemple je vien de redemarrer mon tel, lorsque aue je rentre mon code PIN, j'ai le temps de taper les 4 caracteres et d'appuyer sur OK que le tel lui affiche encore l'appui sur le premier chiffre .... le galaxy rame donc des un reboot tout frais, ...

C'est possible de controler les applis qui se lancent a chaque demarrage du tel? (histoire d'eviter de faire du task killer a chaque reboot)

Edit: je me suis engage que pour un an pour profiter des prochains tel android plus evolues: j'ai bien fait!! :) Bon courage a tous les engages 24 mois, je compatis vraiment :D

Modifié par krissou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence a faire le menage de mes applis lancees mais je ne suis pas sur pour certaines:

gmail: si je le kill qu'est ce qui se passe? Je peux toujours recevoir mes mails en push?

android keyboard: je peux le killer ca?

Dialer:heu ... je peux plus telephoner si je kill ca?

Alarm clock:j'imagine que j'ai plus de reveil si je vire ca...

MyBackupPro:pour ceux qui utilisent, on n'en a pas besoin en tache de fond de ce machin non?

Ce serait bien de faire une liste du strict minimum requis pour le galaxy. Je mettrai a jour avec vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MyBackupPro je ne sais pas, mais pour les quatre premières ça me paraît difficile de s'en passer, à ce prix là autant faire une croix sur ton téléphone!

Il était question de supprimer les processus inutiles pas de fermer toutes les applis vitales!

Et si tu utilises taskiller ou une autre appli de ce genre, fais gaffe à ce sur quoi tu cliques, moi certains manips m'ont valu bien des ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, petit compte rendu de mon menage:

-GMail: meme en les virant, je recois quand meme mes mails en push! Je viens de faire le test la: je m'envoie un mail et je le recois 5 secondes apres! Cool! Truc encore plus bizarre: je kill gmail, je m'envoie un mail, je le recois en push sans pb, et le truc fort ensuite->je demarre gmail je lis mon mail, je joue un peu avec, je quitte gmail, et la dans il apparait plus dans la liste des applis en route!A se demander pourquoi il est lance au demarrage...

-Android keyboard: on peut pas le killer apparement-> android redemarre le process si on le kill (ca n'a rien plante chez moi)

-Dialer:meme chose que android keyboard

-Alarm clock:je l'ai kille mais l'icone reveil est toujours presente pres de l'heure. Je ne sais pas si le reveil va sonner a l'heure prevue. A tester ca.

-MyBackupPro:on peut le killer sans probleme

-Weather Widget:pas de soucis pour le killer (par contre evidemment je risque de pas avoir de mise a jour de la meteo)

Donc avec tout ce menage je me retrouve avec un tel un peu plus reactif je dois l'avouer(mais peut etre avec perte de fonctions). A confirmer sur la longueur. Voici la liste minimale de mes applis en route maintenant:

-Android keyboard

-Android system

-android.process.acore

-android.process.media

-com.google.process.gapps

-Dialer

-TaskManager (celui la devrait disparaitre lors de se fermeture)

-wssyncmlnps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tout tuer ce que te propose taskiller. perso je ne laisse que battery graph.

--

Posté depuis BBFoC Galaxy/GT-I7500

Euh...! Moi un jour au début j'ai arrêté "-wssyncmlnps" et après impossible de synchroniser quoique ce soit, de me connecter aux googles apps, d'utiliser GCalendar et donc obligée de faire un reset usine pour m'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai dû en ariver là pour que les GoogleApps se décident à remarcher et à se synchroniser.

J'étais à deux doigts d'envoyer mon galaxy en SAV...

Ca m'a foutu la trouille et j'ose plus utiliser taskiller ou ce genre d'appli (pourtant bien utile), c'est pour ça que je passe ma vie à...refermer des fenêtres! :D

Bon ça ne m'empêche de touver que c'est chouette, Android, tout plutôt que revenir à la synchronisation par câble...

Mon prochain téléphone sera sûrement parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je prefere "Task Manager" a Taskiller. J'ai essaye Taskiller tout a l'heure mais on a vite fait de killer des trucs sans faire expres: un simple appuis et ca kill!

Sous "Task Manager" il faut un appuis long et ensuite il faut confirmer le kill. Plus sur je trouve.

Sinon j'ai supprime des widgets horloge (style htc hero) qui sont bien jolis mais je trouve le tel un peu plus reactif sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème sur mon Samsung Player Star, en changeant le firmware c'était passé.

Toi, je te conseillerais de l'envoyer au SAV. Y a un souci, faut le faire "réparer", point.

Pour ebay aussi, ça me fait marrer, on en trouve des tonnes à vendre ! C'est le moment d'acheter un Galaxy, si j'avais su j'aurais attendu (pour l'acheter sur ebay) au lieu de l'acheter fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que lorsque les roms vont être au top, y devrait carburer!! ça prend toujours un peu de temps c'est tout.

( moi c'est le portable du boulot donc à l'oeil, bon j'ai un peu orienté le choix, mais je peux pas trop le bidouiller normalement.. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai essaye Taskiller tout a l'heure mais on a vite fait de killer des trucs sans faire expres: un simple appuis et ca kill!

Sous "Task Manager" il faut un appuis long et ensuite il faut confirmer le kill. Plus sur je trouve...

Oui mais bon, Task Manager te demande de confirmer alors que Taskiller le fait direct et il n'y a aucun danger à ça. Personnellement, j'utilise Taskiller depuis le début et je "kill" tout ce qui bouge sans avoir jamais eu de problème. Et lorsque je reboote (pas souvent), je passe par Taskiller pour fermer les applis qui se lancent automatiquement au démarrage.

Certaines applications demandent dans leurs "settings" si elles doivent se lancer au démarrage. D'autres ne permettent pas de le faire, alors que ce devrait être la moindre des choses...

Ceci dit, il est vrai que le téléphone ne raccroche parfois pas du premier coup. J'ai pris l'habitude d'appuyer 3 fois sur le bouton pour être sûr. Mais je faisais ça aussi avec un LG que j'utilisais avant le Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en supprimant tout ce qui fait l'intérêt du tel (synchro; widget;....) il rame moins..... On peut aussi ne pas s'en servir.... :mad:

C'est vraiment énervant les ralentissements du galaxy: raccrochage après un coup de fil: il faut au moins 10 secondes pour que le bureau s'affiche.

si tu as le malheur d'écouter un mp3 et de recevoir un sms ou pire un appel en même temps c'est la catastrophe et il pédale dans la choucroute.

C'est pas pour en rajouter sur le débat iphone/galaxy mais faut reconnaître que pour faire la même chose t'as fini sur l'iphone alors que t'es en train de déverrouiller le galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en supprimant tout ce qui fait l'intérêt du tel (synchro; widget;....) il rame moins..... On peut aussi ne pas s'en servir.... :mad:

C'est vraiment énervant les ralentissements du galaxy: raccrochage après un coup de fil: il faut au moins 10 secondes pour que le bureau s'affiche.

si tu as le malheur d'écouter un mp3 et de recevoir un sms ou pire un appel en même temps c'est la catastrophe et il pédale dans la choucroute.

C'est pas pour en rajouter sur le débat iphone/galaxy mais faut reconnaître que pour faire la même chose t'as fini sur l'iphone alors que t'es en train de déverrouiller le galaxy

Lol on a pas le même Galaxy alors, j'ai jamais eu ce genre de ralentissements ou problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...