Aller au contenu

Lenteurs insuportables!! (vous aussi?)


krissou

Recommended Posts

Je ne reconnais pas non plus mon galaxy dans la description de nicoM, je trouve qu'il fonctionne tout à fait normalement. Je peux même lancer des applis pendant un appel (prendre des notes,...) sans aucun ralentissement, une fois raccroché tout est dispo immédiatement.

Il y a des applis (mal programmées?) qui peuvent ralentir le galaxy (ou un autre mobile), voire faire fondre la batterie à toute vitesse.

Il y a aussi beaucoup de choses qui tournent en tâches de fond, et qu'il faut surveiller/paramétrer correctement pour que cela marche. Les ralentissements arrivent souvent quand il est en train de synchroniser avec google (et surtout les synchro des contacts elles sont très lentes, celle-là je l'ai décocher et je le fais manuellement quand je modifie un contact sur le web, ce qui n'arrive pas tous les jours quand même).

Le rafraichissement du bureau survient quand on a lancé beaucoup d'applis et qu'il y a très peu de mémoire dispo, alors il vire tout ce qu'il peut de la mémoire, et cela prend un peu de temps, mais cela arrive rarement pour moi.

Avant, j'utilisais APNdroid pour économiser la batterie, mais maintenant je le laisse tout le temps allumé en Edge, et il tient bien (2jours et demi d'utilisation plus que normale, on ne peut pas en dire autant pour cet iph.. dont on fait la pub sans aucune comparaison objective avec chiffres à l'appui).

Tout ça pour dire que je suis content de mon galaxy (et je le serais encore plus si dans les prochains jours samsung nous fait un cadeau avec la mise à jour vers le 1.6 ou le 2.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on a pas le même Galaxy alors, j'ai jamais eu ce genre de ralentissements ou problèmes.

Tout pareil.

C'est pas pour en rajouter sur le débat iphone/galaxy mais faut reconnaître que pour faire la même chose t'as fini sur l'iphone alors que t'es en train de déverrouiller le galaxy

Nomal... sur l'iPhone tu ne peux pas faire 2 choses en meme temps.

quand tu pourras chercher un truc sur Gmaps ou google, ou envoyer un mail pendant que tu passes un coup de fil sur ton iphone.. on ne reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

Oui, parfois, le galaxy ralentit considérablement, est super lent. C'est quand on lance 50 applis en même temps et que le portable n'a pas été reboot depuis 50 jours. Et aussi parfois, quand on a 50 icône sur le bureau :/

Sérieusement, normal que le portable ralentit quand on lance 50 applis en même temps, sans les quitter avec un task killer. Même un core i7 n'y changerais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mien ca ralentit des fois avec rien du tout de lancé et l'utilisation régulière de task killer.

Je viens d'ailleurs de passer de Taskkiller à Advanced task killer pour voir si c'est mieux.

Je constate une amélioration lorsque je reboot le tel au bout de quelques jours. Il doit donc bien y avoir accumulation de quelquechose... quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éteins / redémarre le portable au moins tous les 2/3 jours.

Il ne bloque pas lorsque je lance 50 appli en même temps mais simplement par exemple lorsque je raccroche d'un appel: le bureau met un temps fou pour s'afficher, idem lorsqu'on sort du navigateur internet par exemple. Ou bien lorsque je "clic" sur la notification d'un sms; faut au moins 5 secondes pour qu'il s'affiche. Le scroll dans les contacts (160) ou les pochettes de disque (Une vingtaines d'album) est aussi super saccadé

Je ne parle pas du temps de lancement d'appli tierce qui dépend de plein de paramètres mais du fonctionnement intrinsèque du tel.

J'aurais du écrire 'htc hero' à la place d'iphone; tout le monde aurait été d'accord avec moi; sauf que j'ai jamais vu de hero fonctionner...

Si on dit que le galaxy est lent personne n'est d'accord mais bizarrement dans les test des autres andro-phone le galaxy est souvent cité comme exemple de lenteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bureau se rafraichit et met du temps c'est justement qu'il est en train de récupérer de la ram non utilisée (par des applis non fermées par exemple). Le navigateur web est aussi un exemple de grand consommateur de ram.

Il faut peut être jeter un coup d'oeil sur l'utilisation de la ram, et donc savoir la ram libre au moment où il ralentit. Pour cela on peut utiliser Task Manager de Wing Tseng qui permet d'afficher en détails l'utilisation du proc, la ram,... et de tuer les processus non utiles.

Concernant le scroll dans les contacts, alors là franchement mon galaxy les fait défiler à toute vitesse, nous ne parlons pas du même galaxy (je pense que ton problème est lié à la ram et aux processus en tâches de fond).

Le galaxy n'est pas parfait, mais je ne pense pas qu'il soit le plus mauvais des mobiles androide, je pense même qu'il serait parmi les meilleurs (oui, oui) s'il était soutenu et bien supporté par samsung.

Quant aux "reviews" sur le galaxy et autres magic, hero,..., quand je les vois je trouve que mon galaxy n'a pas à rougir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi-taches, ok c'est bien. Mais je pense que pour un utilisateur landa qui va même pas farfouiller dans le market, il va penser, à tort, que le galaxy ram.

Android devrait dans son menu intégrer une option pour activer ou non le multi-taches et fermer automatiquement une application avec un simple retour. ( sur mon htc dans un menu dev tools ça y est.) ça devrait l'être par défault.

Et pour les drivers, ils nous filent des mobiles béta (la modif de drakaz pour la 3D en est un bon exemple) et au prix du joujou c'est quand même pas cool! Faudra pas pleurer après s'ils ont plein de retour sav, on fait leur boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android devrait dans son menu intégrer une option pour activer ou non le multi-taches et fermer automatiquement une application avec un simple retour. ( sur mon htc dans un menu dev tools ça y est.) ça devrait l'être par défault.

J'vois pas comment on peut techniquement "activer/desactiver" le multitache :/

Ca fait parti integrante du systeme. Le desactiver ça voudrait juste dire arreter l'OS à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici un lien très récent sur les problèmes avec le htc hero

http://beerpla.net/2009/11/16/the-not-so-good-the-bad-and-the-ugly-my-list-of-20-problems-with-htc-hero/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PlanetAndroidCom+%28Planet+Android%29&utm_content=Google+Reader

alors je crois que beaucoup de problèmes sont dus à android (il mûrit quand même assez vite, il n'a qu'un an d'existence, beaucoup de choses semblent résolues dans la 2.0),

et je crois aussi qu'il faut arrêter de maudir systématiquement le galaxy, il n'est pas si mal que ça comparé aux autres, non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n importe quoi cet article.

Mee si je n'ai pas de Hero j'suis assez d'accord avec certaines choses, vu que pas mal de choses sont inherentes à Android et pas aux appareils en eux-memes.

Exemple type, le point N:9

Android est multitache? Ok mais pour passer d'une appli à l'autre c'est complètement misérable. La moindre des chose aurait ete d'avoir une sorte de taskmanager pour passer d'une appli ouverte à une autre sans devoir systématiquement chercher l'icone comme pour la relancer.

(Parfois les appli se reduisent en zone de notification, mais c'est rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est multitache? Ok mais pour passer d'une appli à l'autre c'est complètement misérable. La moindre des chose aurait ete d'avoir une sorte de taskmanager pour passer d'une appli ouverte à une autre sans devoir systématiquement chercher l'icone comme pour la relancer.

(Parfois les appli se reduisent en zone de notification, mais c'est rare)

Euh... Un appui long sur la petite touche Home te permet de visualiser les applications dernièrement utilisées et d'y revenir en un clic! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses complètement fausses dans cet article... Peut-être est-ce du à la version qu'il a, mais notamment ces histoires de double appui sur "hang off" pour raccrocher : un seul suffit que l'écran soit on ou off. Je n'ai pas testé le double appui sur "menu" pour unlocker, mais perso il ne s'est jamais unlocké dans ma poche... Quant au GPS qui foire, pareil, à mon avis c'est un bug isolé sur son modèle... Enfin tout le reste est très subjectif, mais franchement il y a beaucoup de mauvaise foi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas comment on peut techniquement "activer/desactiver" le multitache :/

Ca fait parti integrante du systeme. Le desactiver ça voudrait juste dire arreter l'OS à ce niveau là...

Un genre de task killer integré à l'os en faite.

Pour moi c'est pas normal que lorsque tu lances gmail et que tu le fermes, on le retrouve dans les applica[color=red]tion[/color] en cours..

Modifié par Graaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Un appui long sur la petite touche Home te permet de visualiser les applications dernièrement utilisées et d'y revenir en un clic! ;)

Oui mais ce ne sont pas les appli en cours

L'equivalent du ALT+TAB de Windows si tu prefères.

A la rigueur si le truc pouait au moins indiquer quelles sont les applications ouvertes parmi celles qu'il donne ce serait un peu mieux (genre avec un petit indicateur sur l'icone)

Et c'est pas top pour autant parce que moi par ex je me retrouve avec une icone pour "Apps Organiser" à chaque fois que je lance une appli vu que je passe beaucoup par ce dernier.

De meme j'ai toujours une icone Lock2.0 qui traine.

Bref ça vaut pas un bon basculeur entre taches en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un article sur la gestion de la ram sur android, elle est complètement différente de ce que l'on peut connaître sur nos pcs. Les activités peuvent être suspendues à tout moment. L'application doit alors sauvegarder son état dans la mémoire "flash" pour libérer de la "ram".

Je suis loin d'être un expert, mais c'est ce que j'ai pu lire dans la doc de l'api...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche retour ne ferme pas la page internet du navigateur, elle retourne juste à la page précédente.

Pour fermer une page ou toutes les pages il faut les afficher en faisant : menu /fenêtres

et les pages s'affichent avec sur chacune une croix de fermeture.

(valable pour le navigateur android, pas pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...