genesian Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 on ne se moque passsss :P :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neXt Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Merci pour cette info. La première qui laisse entendre qu'on peut rester joignable 72h si on désactive tout ce qui est data et qu'on ne fait rien avec (parce qu'on est à coté d'un PC en permanence). Le GS n'est pas un mauvais choix vu sa relative compatibilité hardware avec le Nexus S ... et donc la perspective d'avoir des ROM rapidement. Mais c'est un téléphone sans clavier, et là, j'attendrais quand même le NS à votre place (qui ressemble moins à une brique tout en étant très classe). Bah j'étais dans les 1er à critiquer la batterie au début :) Finalement dans mon utilisation quotidienne c'est suffisant, surtout que j'ai un autre téléphone au boulot (pas un smartphone) pour être joignable. Et le data, le wifi sont activé en permanence chez moi, donc oui t'as bien des chance pour passer le cap des 72h, enfin après dépends combien de temps tu restes au téléphone à discuter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnappi59 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) ben niveau autonomie : j'en suis à la 4ème recharge et depuis 24H il me reste 64% de batterie ,aujourd'hui je suis resté en 3G avec 20 min d'appel ,8 sms ,synchro gmail ,facebook et un autre mail en pop3 une vingtaine de mails reçus aujourd'hui ,et htcsense.com activé en push ,et quelques minutes de web : j'ai du avoir mon tel en main donc ecran allumé en tout 1H30 aujourd'hui donc autonomie : largement suffisante pour moi !!! aprés ,si tu bosses chez toi ou dans un bureau ,un dock de recharge ça peut ètre une bonne idée si celui qui est disponible pour l'instant n'est pas trop pourri ! ah oui j'oubliai : j'ai désactivé le fond d'écran animé Modifié 23 décembre 2010 par schnappi59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 ben niveau autonomie : j'en suis à la 4ème recharge et depuis 24H il me reste 64% de batterie ,aujourd'hui je suis resté en 3G avec 20 min d'appel ,8 sms ,synchro gmail ,facebook et un autre mail en pop3 une vingtaine de mails reçus aujourd'hui ,et htcsense.com activé en push ,et quelques minutes de web : j'ai du avoir mon tel en main donc ecran allumé en tout 1H30 aujourd'hui donc autonomie : largement suffisante pour moi !!! ah oui pas mal en effet :) ah oui j'oubliai : j'ai désactivé le fond d'écran animé je pense que ça joue pas mal sur la durée de la batterie ça non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Oui les fond d'écran animés ça consomme pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnappi59 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) oui j'ai vu dans les données que le fond d'écra annimé prends 10 mégas dans la ram et qui dit espace ram dit courrant j'ai aussi fait un test sur mon lg arena pour voir la différence 2G 3G avec un ampèremètre entre la batterie et le tel donc conso sans wifi ni bluetooth et ecran éteind : en 3G : oscile entre 2.1 et 3 milliampères en 2G : stable a 1,9 milliampère et toutes les 8 secondes un saut a 50 milliampères donc je pense que niveau conso c'est kif-kif ,pour comparer vraiment il me faudrai un oscilloscope moderne avec mémoire pour faire une moyenne mais quoi qu'il en soit ,la différence est négligeable quand on sait que dés que l'écran allumé ,on dépasse les 150 milliampères Modifié 23 décembre 2010 par schnappi59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiduce Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 il sort quand et a combien le nexus s? Il est sorti en UK aujourd'hui. Il devrait arriver en France très bientôt. Sinon, dans le même genre super puissant, t'as aussi le LG Optimus 2X (Tegra 2, dual core) en Edition Ennio Morricone, qui a un look de GS (écran 4") et qui sortira aussi en janvier. Je ne connais pas les prix, mais le Nexus S devrait sortir à un prix comparable à celui du GS aujourd'hui (peut-être 50 euros en plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Le Nexus S sera disponible à partir de 00H et pour une journée seulement sur http://www.qoqa.fr/ (oui c'est le principe du site, une journée de dispo, et ça part très vite en général niveau des stocks) pour 529e nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Le Nexus S sera disponible à partir de 00H et pour une journée seulement sur http://www.qoqa.fr/ (oui c'est le principe du site, une journée de dispo, et ça part très vite en général niveau des stocks) pour 529e nu. hors budget pour moi... EDIT : bon ben je viens de voir que meme rueducommerce passe par phoneandphone et qu'il serait aussi derriere worldsgsm... donc bilan soit sfr se bouge et sors rapidement le desire z soit je vais devoir chopper le galaxy s car j'attendrais pas fevrier pour le nexus s surtout s'il cher.. :mad: j'aurai bientot plus de ligne et j'aurai bientot plus de tel car le mien tient mais pour combien de temps (il vibre plus, le haut parleur interne fonctionne plus lol) Le GS fait trop iphone like mais bon si je dois passer par la tampire le customerai a fond pour qu'au moins une fois allumer il me fasse oublier la pomme lol Modifié 23 décembre 2010 par genesian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kal_zakath Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Genesian : aucun souci pour ma livraison de chez rueducommerce... commandé le 15 et reçu le 22, en point relais kiala en Belgique. Avec les intempéries et le rush des fetes, je trouve ça tout a fait correct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2010 c vrai c'est correct mais ton tel tu l'as pris nu ou avec abonnement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuts Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 donc je pense que niveau conso c'est kif-kif ,pour comparer vraiment il me faudrai un oscilloscope moderne avec mémoire pour faire une moyenne mais quoi qu'il en soit ,la différence est négligeable quand on sait que dés que l'écran allumé ,on dépasse les 150 milliampères T'es en STI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnappi59 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 non actuellement je suis chauffeur routier mais a la base je suis metteur au point dieseliste et comme sur les moteurs modernes ,la mise au point tiens plus de l’électronique que de la mécanique ,faut savoir utiliser un ordinateur pour la phase finale mais avant que l'interface pc<->moteur soit conçu ou lorsque plur rien ne fonctionne ,c'est surtout oscilloscope ,multimètres , schémas électriques et jugeote qu'il faut savoir utiliser :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuts Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Ok, non parce que c'est mon cas, vive la STI ! ;) Si ça peut intéresser quelqu'un je veux bien embêter mon prof d'electro et lui demander de lui emprunter son oscillo pour faire les tests ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnappi59 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 si t'as la possibilité d'en emprunter un ,fait nous un petit test voir même avec ton prof ça peut être intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel26 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour, J'ai une question bête....j'ai cherché partout sur le forum, sur le net etc...mais j'ai pas trouvé réponse.... J'ai un Désire Z depuis hier (depuis le temps que je le voulais ^^) j'en suis très content, mais il y a quelque chose qui terni l'utilisation du clavier physique...les touches sont bien en AZERTY, mais la frappe est en QWERTY, dans les options j'ai le choix que de l'anglais :( Existe-t-il une solution, ou bien est ce un "problème" connu ? Peut on le contourner logiciellement via une appli ? ou bien le fait de changer de ROM règlera le problème ? Merci pour vos réponses ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 DZ Français et en rom officielle ? Tu as bien vérifié que tu étais configurer en français pour tout le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel26 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) oui je suis en rom officielle, oui j'ai tout mis en français Dans le menu "Langue et clavier" Sélectionner la langue c'est bien sur Français Paramètres du texte "Touch Input" ==> Paramètres du clavier matériel => Langue par défaut => je n'ai le choix que de l'anglais Toute les options du clavier que je pouvais mettre en français le sont J'ai fait un wipe complet du terminal déjà Apparemment ce problème n'est pas courant alors...ça sent un reflash complet? :( Modifié 20 janvier 2011 par Ezekiel26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Tu l'as acheté où ce téléphone ? Très anormal en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel26 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Occasion neuve (j'ai retiré moi même toutes les protections) auprès d'un particulier... Bon en désespoir de cause....est ce possible de reflash la rom d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 vérifie dans tes parametres si c'est bien une rom d'origine, si oui, la version. j'ai l'impression que c'est pas du azerty FR que tu as Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Je compte me prendre surement le Z mais j'aurais encore quelques questions: - La prédiction des mots compris dans le clavier virtuel est-il accessible aussi avec le clavier physique ? - Niveau performance/fluidité où se place le Z ? Au niveau du DHD et du Galaxy S non ? - L'over clock à 1Ghz, 1.2Ghz et plus apporte une vrai différence de performance/fluidité ? Cela ne vide pas la batterie plus vite ? - Pour une utilisation du type: Twitter rafraîchi toutes les heurs, les mails toutes les heures, quasi 1h de net, 1h de musique quelque sms et appel le phone tient facile une journée ? - Le clavier physique est bien rétro éclairé ? - L'écran du Z est-il confortable en plein soleil dehors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Je compte me prendre surement le Z mais j'aurais encore quelques questions: - La prédiction des mots compris dans le clavier virtuel est-il accessible aussi avec le clavier physique ? OUI - Niveau performance/fluidité où se place le Z ? Au niveau du DHD et du Galaxy S non ? Entre le Galaxy S et le DHD je dirai - L'over clock à 1Ghz, 1.2Ghz et plus apporte une vrai différence de performance/fluidité ? Cela ne vide pas la batterie plus vite ? Je trouve que ça vide pas beaucoup par rapport à ce que ça peut apporter sur certains jeux gourmands ou pour regarder des vidéos, moi j'apprécie la différence (à 1.2Ghz maxi pour le moment). - Pour une utilisation du type: Twitter rafraîchi toutes les heurs, les mails toutes les heures, quasi 1h de net, 1h de musique quelque sms et appel le phone tient facile une journée ? Oui je pense - Le clavier physique est bien rétro éclairé ? OUI si la luminosité ambiante est pas assez forte (comme le macbook) - L'écran du Z est-il confortable en plein soleil dehors ? On a connu mieux c'est clair... mais on a connu pire aussi ;-) Pour le moment j'ai pas eu de grosse crise avec mais faut dire qu'on est en hiver et j'habite Lille, donc le soleil... :lol: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel26 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Des images pour illustrer.... http://img202.imageshack.us/i/20110120145038.jpg http://img838.imageshack.us/i/20110120145147.jpg http://img88.imageshack.us/i/20110120145316.jpg Des commentaires ? :) (Les balises n'ont pas l'air de fonctionner) Merci kartouche pour ton investigation :) d'ailleurs au pire je peux mettre une custom ROM a terme je le ferais de toute façon.... Modifié 20 janvier 2011 par Ezekiel26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel26 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Desire Z Root (Merci Kartouche bon tuto ! bon boulot) custom ROM. Virtuous ça change rien Cyanogen ça change rien Super j'ai un clavier AZERTY physique mais QWERTY -_- Raaaah ça m'enerveuuuu On peut remapper les touches via une app ? Ou alors est ce possible de changer l'assignement des touches autrement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.