Aller au contenu

Vos avis sur le clavier et son autonomie


genesian

Recommended Posts

Il faudrait comparer, pas forcément, car le WIFI se met en veille (paramétrable) et se relance quand on rallume le téléphone (déblocage écran).

Après il est vrai que la gestion du WIFI est plus que moyenne sur Android et sur les bornes / points d'accès, je ne sais pas si ca c'est amélioré.

Ce qui est sur c'est que une connexion 3G va demander beaucoup elle aussi surtout si tu captes moyennement bien le réseau (pas a fond).

Dans tout les cas les 2 consomment et éviter de les avoir en permanence c'est meilleur pour l'autonomie du téléphone.

Au risque de dire une bêtise pour moi le WIFI consomme bien plus que la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah bah vous dites des bêtises alors, le wifi consomme beaucoup moins que la 3G, c'est avéré et même recommandé par beaucoup d'utilisateurs sur XDA : a la maison, mettez les téléphone en wifi plutôt qu'en réseaux de data mobile.

Utilisation normale, à la maison en wifi je tiens 48H réelles, en 3g je tiens a peine plus de 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se sert uniquement des SMS, musique, film on peut se passer de 3G ? Ou si ont l'active cela va "plus vite" a envoyer des SMS ?

Je sais que ma question est un peu conne mais c'est pour être sur x).

Parcontre pour tout le reste, appel, MMS, internet & push il faut le 3G. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux désactiver la 3g pour SMS, musique et film, tu peux même désactiver toutes les données data et juste gardé le reseau cellulaire. (même pour les appels, on avait pas besoin de 3G pour appeller sur un bon vieux 3310)

Par contre mail, internet et mms requiert une connexion data, 2G ou 3G, la 3G ira juste (beaucoup) plus vite pour le surf, pour les mms et les mails je pense que la 2G suffit (Edge et GPRS.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux désactiver la 3g pour SMS, musique et film, tu peux même désactiver toutes les données data et juste gardé le reseau cellulaire. (même pour les appels, on avait pas besoin de 3G pour appeller sur un bon vieux 3310)

Par contre mail, internet et mms requiert une connexion data, 2G ou 3G, la 3G ira juste (beaucoup) plus vite pour le surf, pour les mms et les mails je pense que la 2G suffit (Edge et GPRS.)

Aaa okey génial !! Et pas de différence de vitesse pour les sms ? (envoi plus rapide, réception plus rapide)

Et ce qui permet de faire tout ça (bloquer etc) c'est bien avec APNdroid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone étant sous android 2.2 dans les options de bases tu peux sois : couper toute les données data (plus de connexion internet, que les réseaux cellulaires) ou coupé la 3g pour garder la 2g.

Sinon des widgets sur le bureau peuvent te permettre de faire ça rapidement

Pour les SMS je pense pas qu'il y'ai de différence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, ça tient combien de temps un Desire Z avec tout coupé sauf la possibilité de recevoir un appel ? Quelqu'un a testé avec une batterie d'origine déjà "bien rôdée" ?

Parce que moi, je me fous de tout sauf de la téléphonie de base pour calculer l'autonomie.

Après, quand j'en ai besoin (rarement, vu que je bosse chez moi, un PC allumé en permanence), j'active une connexion data.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben achète un mobile qui fait que téléphone ! je vois pas à quoi te serviras un DZ si c'est pour couper en permanence le data :rolleyes:

C'est marrant comme certaines personnes ont du mal à imaginer des usages différents.

Comment je fais pour aller sur Internet quand je sors de chez moi avec un mobile qui ne fait que téléphone ? Je vais dans un cyber café ?

Le seul truc indispensable sur un téléphone, c'est le téléphone (tu comprends le sens de ce mot ? le truc qui fait que t'es joignable quand on compose 10 chiffres ... et que tu ne peux pas rediriger vers un poste fixe, donc tu dois avoir un phone allumé).

Pour cette raison, j'aimerais connaitre l'autonomie d'un téléphone quand il ne fait que téléphone.

Ça parait si incroyable de ne pas chercher à recevoir ses mails toutes les 5 minutes sur son téléphone (surtout quand on les reçoit déjà sur un écran 30" + clavier) ? De ne pas faire de facebook ou du twitter ?

Même avec son clavier physique, un Desire Z ne fait pas le poids à coté d'un PC de bureau pour répondre aux mails.

Donc, vu que je suis chez moi presque tout le temps, ben je préfère recevoir mes notifs mail sur mon PC "99% du temps".

Par ailleurs, je ne comprends pas ceux qui éteignent leur portable la nuit. J'éteins jamais un téléphone. Un téléphone, c'est fait pour recevoir des appels, pas seulement quand tu es prêt à les recevoir.

Moi je dors le jour presque tout le temps, si j'éteins le téléphone pendant que je dors, c'est 80% des appels que je perds.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coupe moi aussi les datas quand je m'en sers pas, et ça allonge drôlement la durée de vie !

En tous cas pour essayer de répondre à ta question, j'ai pas l'impression qu'on puisse dépasser 48h si on n'utilise le téléphone que pour qques coups de fils. Peut-être 72h, mais là, faut pas téléphoner non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vous demande "combien de temps pouvez-vous rester sans respirer ?", vous comprenez toujours "combien de temps pouvez-vous courir sans respirer ?"

Pour moi, être joignable au téléphone, c'est ça que j'appelle "survivre sans recharge". Le reste, c'est du bonus qu'on utilise ou qu'on n'utilise pas.

Donc, zéro appel émis/reçu, zéro SMS émis/reçu ... pas de connexion Data ... il tient combien avant de s'éteindre ?

Sinon, évidement que je compte m'en servir quand même de temps en temps en data. Mais à ce moment là, j'activerai la connexion Data (en mode wifi chez moi, 3G dehors) et je ferai une recharge dès que possible et sans réfléchir.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tout ceux qui l'ont pris chez carrefour sont très satisfait (en magasin )

purée j'ai fait les 60 bornes et que dalle meme à auchan, idem dans les boutiques sfrn orange ou bouygues de ces supermarchés...aucune trace du desire z...rare ont été les htc vu ce soir (un mini, un hero et un legend..aucun desire meme pas un normal) par contre j'ai pu enfin mettre la main sur le galaxy s. je le voyais plus gros et finalement ça peut aller la taille...il a l'air vachement leger...il n'etait pas allumé l'ai pas testé mais bon niveau taille au dessus c meme pas la peine..;là cça serait le maximum...

j'hésite maintenant...je vous explique pourquoi :

le samsung je peux le trouver a auchan en forfait bloqué 1h30 sfr (special web) a 249€ j'ai eu 3 cartes d'achat 50€ (150€) bilan ça le ferai a 99€.

le htc je l'auria sur le net mais a 309€. la question est la qualité du z, le suivi de htc, en bref le desire z vaut il la diff de prix?

si oui :

le commander sur le net avec un abonnement ya pas trop de risque? (style pixmania).

ça prend plus de temps pour la paperasse en changeant de num ou en gardant l'ancien?

j'ai vu que pixmania passé par phoneandphone c'est pas chez ces derniers qu'il y a des mauvais échos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, pour moi on peut pas les comparer ...

Un téléphone avec clavier et un sans n'ont pas le même objectif.

Sinon HTC sont un peu lent pour les MAJ à cause de leur surcouche mais sur leur devices haut de gamme il n'y pas de soucis à se faire, il sera suivi.

Niveau qualité, le téléphone à une finition exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui me doute et je pense t-oujours que la présence d'un clavier est un plus....bona pres ya la différence de prix, peut etre la difference d'autonomie (je vais regarder celle du gs), et surtout ou est-ce que je vais bien pouvoir tester le desire z...

car si je le commande sur le net et que'il me plait pas...la haine lol

m'enfin...je vais continuer a regarder les videos et me forcer à choisir lol et je vais regarder aussi les critiques sur pixmania et phoneandphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vous demande "combien de temps pouvez-vous rester sans respirer ?", vous comprenez toujours "combien de temps pouvez-vous courir sans respirer ?"

Pour moi, être joignable au téléphone, c'est ça que j'appelle "survivre sans recharge". Le reste, c'est du bonus qu'on utilise ou qu'on n'utilise pas.

Donc, zéro appel émis/reçu, zéro SMS émis/reçu ... pas de connexion Data ... il tient combien avant de s'éteindre ?

Sinon, évidement que je compte m'en servir quand même de temps en temps en data. Mais à ce moment là, j'activerai la connexion Data (en mode wifi chez moi, 3G dehors) et je ferai une recharge dès que possible et sans réfléchir.

Personnellement, je branche mon téléphone tous les soirs, peu importe la batterie restante donc tant qu'il tient une journée ca me va, au pire j'ai toujours soit une prise allume cigare soit un port USB.

purée j'ai fait les 60 bornes et que dalle meme à auchan, idem dans les boutiques sfrn orange ou bouygues de ces supermarchés...aucune trace du desire z...rare ont été les htc vu ce soir (un mini, un hero et un legend..aucun desire meme pas un normal) par contre j'ai pu enfin mettre la main sur le galaxy s. je le voyais plus gros et finalement ça peut aller la taille...il a l'air vachement leger...il n'etait pas allumé l'ai pas testé mais bon niveau taille au dessus c meme pas la peine..;là cça serait le maximum...j'hésite maintenant...je vous explique pourquoi :le samsung je peux le trouver a auchan en forfait bloqué 1h30 sfr (special web) a 249€ j'ai eu 3 cartes d'achat 50€ (150€) bilan ça le ferai a 99€.le htc je l'auria sur le net mais a 309€. la question est la qualité du z, le suivi de htc, en bref le desire z vaut il la diff de prix?si oui :le commander sur le net avec un abonnement ya pas trop de risque? (style pixmania).ça prend plus de temps pour la paperasse en changeant de num ou en gardant l'ancien? j'ai vu que pixmania passé par phoneandphone c'est pas chez ces derniers qu'il y a des mauvais échos?

Je ne sais pas si c'est important pour toi mais pour moi ça l'était : le GPS du GS est une calamité , un ami en fait les frais... Puis le clavier du DZ est un pur bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...