Staze Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir, Je voulais flasher un nouveau firmware, et donc, j'ai voulu virer le lag fix de RyanZA (Z4mod). Le seul soucis, c'est lorsque je choisi RFS et que je "clic" sur Convert Filesystem, j'ai le jolie message suivant : Pourtant, j'ai de la place sur ma SD interne. Je ne comprend pas quel est ce répertoire /system... Un petit coup de main, pls ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 En fait c'est pas sur la SD interne, mais sur le stockage interne du téléphone (2Go sont pris pour la partition système sur les 8Go de la SD interne). Maintenant pour liberer de l'espace je ne sais pas trop. Pourquoi tu voulais le désactiver ? Pour flasher une autre Rom ? Dans ce cas ne te tracasse pas trop et flashe une Eclair JM2/JM5/JM8 avec Odin et re-repartition puis la Rom que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Pourquoi tu voulais le désactiver ? Pour flasher une autre Rom ? Dans ce cas ne te tracasse pas trop et flashe une Eclair JM2/JM5/JM8 avec Odin et re-repartition puis la Rom que tu veux. Merci pour cette précision :) En fait c'est pas sur la SD interne, mais sur la mémoire interne du téléphone (2Go sont pris pour la partition système sur les 8Go de la SD interne).Maintenant pour liberer de l'espace je ne sais pas trop. Mince, c'est couillon, je ne dois pas être le seul dans ce cas... c'est quoi cette partition système... Merci d'avoir pris le temps de répondre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Tu as les détails dans Paramètres > Carte SD Le système se réserve 2Gb de la SD interne pour tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 @stephh : Bah oui, j'ai vérifié tout ca et j'ai 5.33go pour la SD interne et 1.67Go pour le stockage interne du téléphone... Vraiment je ne comprend pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Parce que le stockage interne du téléphone est aussi partitionné. Une de tes partitions n'a plus assez d'espace libre. Mais tu n'as quand même pas répondu pourquoi tu voulais désinstaller le lagfix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 oui pardon, je voulais enlever le lag fix pour faire la MAJ vers JPX via kies et le hack du registre. Sur ton tuto, tu as indiqué qu'il était préférable d'enlever le lag fix. ici même : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Installe titanium backup et vire des choses non indispensables style les fond d'écran animés ou des applis comme youtube, thinkfree office, etc que tu retrouveras a sur le futur firmware. ton soucis viens de leurs dernières trouvailles a blinder le dossier système...(sur JPU/X/Y, il reste 1,..Mo de libre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 J'ai désinstallé pas mal d'appli assez grosse (comme un MMO qui prenait 45Mo) et j'ai toujours pas suffisamment d'espace. Je vais en virer d'autres. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 il faut désinstaller des applis d'origine du telephone, les applis perso s'installent sur une autre partition ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ah mince :P Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 oui pardon, je voulais enlever le lag fix pour faire la MAJ vers JPX via kies et le hack du registre. Sur ton tuto, tu as indiqué qu'il était préférable d'enlever le lag fix. ici même : Ha oui , en effet. Sinon il faut passer par Odin en flashant une rom avec la case "re-partition" cochée. Ou alors comme le suggère fort justement helroz, suppr des app système avec Titanium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 je peux commencer par virer également les applis bouygues ? Je peux tout virer dans ces applis, ou bien certaines sont nécessaire au bon fonctionnement du téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 les applis bouygues oui tu peus y aller, c'est du rajout, comme youtube, thinkfree office, aldiko ebook, les fond d'écran animés et j'en passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 De toute façon les apps système que tu vires, tu les retrouveras sur ta nouvelle rom, à part les apps propre à ta surcouche Bouygues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ok ça a marché, merci infiniment à tous les deux. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3c1L Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour à tous. J'ai exactement le même problème pour désinstaller Z4mod (je suis actuellement en 2.2 et je souhaiterais passer en 2.2.1 via Kies). Je n'arrive pas à vider mon /system. Mon téléphone est rooté via Z4root, mais je n'arrive pas à faire fonctionner Titanium backup. J'ai aussi essayé d'ouvrir un terminal pour déplacer des fichiers, mais j'ai un message d'erreur (cross device link). Si quelqu'un a une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Si rien ne fonctionne, à part un flashage avec Odin, je ne vois pas trop... Tu perdras tout, mais tu repars sur une base saine, et tu n'auras plus besoin de lagfix. C'est toujours ça de gagner pour la suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3c1L Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Merci Stephh pour ta réponse. Comme je n'étais pas hyper motivée pour passer par Odin, j'ai cherché et cherché et cherché... et j'ai trouvé ! :lol: Via le terminal emulator, j'ai pu rentrer dans mon répertoire /system, et là j'ai pu supprimer l'ensemble des sonneries car la commande rm fonctionnait. Ça a suffit pour libérer suffisamment d'espace dans le répertoire, du coup Z4mod a bien voulu renconvertir ext2 en rsf, remodif du kernel et désinstallation de Z4mod. Pour info, l'application terminal emulator ne prend - par défaut - pas toutes les commandes linux. Mais il y a moyen de tout avoir grâce à la BusyBox. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.