Dagnan Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonsoir à tous Je vais vous raconter mon aventure, qui m'amène à me poser quelques questions auxquelles j'espère, vous pourrez m'apporter quelques réponses pour ma culture et celle des frandroidiens curieux qui passeriaent sur ce topic. Je possède un HTC Magic depuis l'année dernière que je n'utilise plus depuis quelques mois (je suis passé à un Desire HD ;)). Avant de switcher de téléphone, je l'avais rooté et installé à ROM Cyanogen. A ce moment là, ni le SPL (1.33.0004) ni la radio (2.22.19.26I) n'avaient été touchés. Avec la distribution de la nouvelle mise à jour de SFR je voulais remettre mon téléphone "comme neuf" afin qu'il passe en 2.2.1. J'ai d'abord cherché à revenir à Android 1.5 en installant la ROM de base, mais je n'ai pas pu installer les deux mises à jour CRB43 et CRC1... La deuxième provoquait une erreur lors de son application dans le recovery-RA (lancé via fastboot). Bien sur, en cherchant sur Google j'étais le seul avec cette erreur. J'ai essayé la méthode pour installer la ROM de base depuis HTC Sync, mais comble de malchance, impossible de faire reconnaitre mon téléphone sur mon PC (et l'application HTC Sync ne s'est jamais installée sur le téléphone non plus...). Deuxième incompréhension. Et là ce soir, le téléphone me propose une mise à jour ! Malheureusement, cette mise à jour modifie le SPL en 1.33.0013, qui bien que récent semble être un "perfect SPL" donc ne permettant pas l'accès au fastboot. Actuellement, je ne sais plus trop quoi faire. Le téléphone vient de me proposer une mise à jour vers la 2.2.1 semble-t-il, mais quand elle est appliquée, l'appareil reste bloqué sur l'écran avec le téléphone et le triangle "attention"... Du coup j'ai redémarré et je suis toujours en 1.5. Est-ce que quelqu'un y voit clair dans mes explications et pourrait éventuellement me filer un coup de main ? Ou simplement apporter des réponses à mes interrogations ? Merci d'avance ;) PS : une question un peu en l'air. Quelle est la différence entre passer par une image spéciale (genre recovery-RA) après le fastboot pour installer un élément (mise à jour, radio ou spl) et passer par le mode où on accède en faisant HOME+ON ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagnan Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Avec My Phone Explorer je peux bien connecter le téléphone, mais contrairement à l'auteur de ce topic () la mise à jour refuse de s'installer (erreur 155, apparemment un problème de taille d'image mais sur le site d'HTC il n'y a que cette version pour SFR !). N'importe quelle aide est la bienvenue, je désespère un peu là :s edit : En fait pour le RUU c'est moi qui m'y prenait mal, pour l'instant ça semble fonctionner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llywelyn Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Flashe la mise à jour SFR depuis le recovery (regarde ici pour les liens et les explications). Quand tu seras dégoûté de la mise à jour SFR tu pourras flasher une Cyano portée vers la nouvelle radio + SPL qui seront installés par la màj SFR. Ca roule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagnan Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Pour l'instant ça roule (fallait installer le RUU en étant sur le fastboot, je n'avais vu ça marqué nulle part), la 2.2.1 est installée. Le téléphone ira à ma mère, donc pour Cyanogen je pense pas ;) Merci pour l'aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.