Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !

FourFourTwo

Recommended Posts

C'est surtout que chaque conseiller semble faire à sa sauce.

Je les ai aussi appelé aujourd'hui, mon courrier a été reçu le 09 (d'après leur BDD) et le conseiller que j'ai eu m'a affirmé que le délai de traitement ensuite était de 5 jours ouvrés (suivi ensuite par le délai de résiliation de 10 jours).

Je lui ai aussi parlé de mon inquiétude du fait de l'absence de signature manuscrite (courrier envoyé via laposte.fr le 07/02) et sa réponse a été : "pas de problème, ça nous arrive régulièrement d'en prendre en compte par ce biais".

Conclusion : je ne suis toujours pas rassuré.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu as raison de pas être rassuré ! je relance le 5 février un abonnement (souscrit en septembre 2010) toujours actif malgré un lrar reçu chez eux le 11 janvier.... j'avais bien eu ma belle lettre avec le droit à résiliation bien écrit à la fin....

he bien, donc, je reçois un beau courrier ce jour disant que ma demande du 5 est pas prise en compte car il manque la signature (la poste a du merder à la 'fabrication' car j'ai payé 2 pages, une ok, l'autre toute blanche (la poste doit se régaler !). Ils me demandent donc de les renvoyer signés !

à savoir que j'avais mis en pièce jointe ma demande de résiliation ou il y avait ma signature ! mais elle n'était pas présente je le reconnais en première page !

bon, j'attends le portage par virgin de toutes fàcons !

en tout cas,; ils sont pas fairplay ni futés : ils m'auraient fait des offres intéressantes, à quelques euros près je restai mais là non rien !

Je pense à un truc : hier nous avons (ma femme et moi) reçu tous les deux un SMS qui disait "Le numéro 06 XX XX XX XX sera porté lé 14/02/2011 à 15h00. En espérant vous compter prochainement parmi nos clients." alors que le précédent se finissait par "Pour rappel, votre engagement va jusqu'au XX/XX/2012." (parties en rouge = changements).

Simple hasard, pratique habituel en cas de portage ou bien cela signifie t'il qu'ils ont pris en compte nos demandes de résiliations sans frais ?

D'autres sont ils dans le même cas ?

J'ai reçu le même SMS de la part d'Orange, du coup j'ai appeler de suite.

Je suis tomber sur un conseiller sympa, et après plusieurs vérifs il m'a dit que c'était bon car j'ai tous envoyer le 07/02.

Bon soir à tous ! J'aimerais vos avis sur un mail que mon frère à reçu d'SR après avoir envoyé un courrier concernant une portabilité demandé le 07/02 (même cas que moi, mais pour ma part toujours aucune nouvelle de SFR).

" Par votre courrier, vous demandez la résiliation de votre contrat ainsi que le portage de votre numéro de téléphone.

Nous vous informons que cette résiliation ne peut être programmée. En effet, la réglementation concernant la portabilité des numéros mobiles a évolué le 21 mai 2007 et s’impose à tous les opérateurs de téléphonie. La procédure de portage du numéro est la suivante :

* le client doit s’adresser uniquement au nouvel opérateur qui s’occupera de demander la résiliation et le portage de son numéro auprès de l’opérateur qu’il quitte

* ce portage peut être réalisé au plus tard dans les 10 jours calendaires suivant la date de demande

C’est pourquoi, afin d’obtenir le portage de votre numéro, nous vous invitons à vous rendre chez votre nouvel opérateur.

Toutefois, si vous souhaitez résilier votre contrat sans portage de votre numéro, appeler nous dès maintenant au 71 17 (gratuit depuis votre mobile SFR) ou au 0 811 36 71 17 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 17h.

Il est important de préciser que les Conditions Générales d’Abonnement qui nous lient prévoient une période minimale d’abonnement. Aussi, la demande du portage de votre numéro de téléphone ou de résiliation de votre contrat anticipée entraînerait la facturation des redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période, soit le 10/09/12.

Le Service Client SFR Conseil est à votre disposition aux numéros et horaires habituels.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleures salutations. "

... Je comprends pas vraiment le message que veut faire véhiculer le mail là ..?

Il prennent en compte les 10 jours à compter de la demande de résiliation ( ici réception et traitement du courrier ), demande le 1er février, résilié le 10 février pour une demande par téléphone.

Donc dans le cas d'une portabilité (ou portage, je ne sais jamais quel est le terme exact) qui vaut pour résiliation, ça devrait être 10 jours après cette demande. C'est bien ça ?

Bonjour

Je suis chez Bouygues avec un forfait tout en un Ideo donc mobile + ADSL. Je viens de recevoir un courrier me disant que mon abonnement va augmenter du fait de la TVA. Je pense que cela me donne le droit de résilier mon contrat.

La question que je me pose est que se passe-t-il si je veux faire la portabilité de numéro ? Le nouvel opérateur chez qui je m'abonne s'occupe aussi de résilier ma ligne ADSL qui est comprise dans mon abonnement ?

Modifié par Borh

Donc dans le cas d'une portabilité (ou portage, je ne sais jamais quel est le terme exact) qui vaut pour résiliation, ça devrait être 10 jours après cette demande. C'est bien ça ?

Désolé mais je ne sais pas mais à mon avis les 10 jours minimum pour le portage corresponde à ce délais de résiliation.... Après à confirmer...

@ Borh : c'est un tout en un, donc oui tu peux demander la portabilité des numéros sans problème

Appelle Bouygues quand même pour te renseigner de la marche à suivre.

@ Myrtile : perso, je les appelle ce soir pour prendre des nouvelles. Fait de même car je crains qu'ils fassent traîner les choses

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si certains comme moi aurait envoyé leur lettre de résiliation à Orange le 07 février

J'ai contacté le service client aujourd'hui ( impossible d'avoir le service résiliation)

la conseillère ma indiqué que ma ligne serai suspendu demain et que la résiliation est bien accepte sans frais

pensez vous que je peux prendre sa réponse pour argent comptant car pour le moment je n'ai reçu ni courrier ni sms de confirmation alors que ma ligne dois être suspendu demain!!!!!

Merci de vos retours si des personnes sont dans la même situation que moi

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si certains comme moi aurait envoyé leur lettre de résiliation à Orange le 07 février

J'ai contacté le service client aujourd'hui ( impossible d'avoir le service résiliation)

la conseillère ma indiqué que ma ligne serai suspendu demain et que la résiliation est bien accepte sans frais

pensez vous que je peux prendre sa réponse pour argent comptant car pour le moment je n'ai reçu ni courrier ni sms de confirmation alors que ma ligne dois être suspendu demain!!!!!

Merci de vos retours si des personnes sont dans la même situation que moi

Je suis dans le même cas que toi, mais impossible de joindre le SC au 700, je peux meme pas desimlocker mon Desire :o

J'aimerai au moins pouvoir les joindre... c'est grave quand même.

Je suis dans le même cas que toi, mais impossible de joindre le SC au 700, je peux meme pas desimlocker mon Desire :o

J'aimerai au moins pouvoir les joindre... c'est grave quand même.

si tu as ton desire depuis + de 6 mois tu peux le desimlocker par tel toi même en appelant 740 tu recevra le code par mail

demande de résiliation envoyée a sfr le 7 février à 21h33 par la poste sans signature sans portabilité.

après un mail disant qu'il me font la résiliation avec paiement des mois restant environ 300€.

je les appelle, me dise qu'ils ont fait une erreur.

cette fois j'ai la résiliation sans frais au 24 février .

youpi!!!

adieu mon legend

demande de résiliation envoyée a sfr le 7 février à 21h33 par la poste sans signature sans portabilité.

après un mail disant qu'il me font la résiliation avec paiement des mois restant environ 300€.

je les appelle, me dise qu'ils ont fait une erreur.

cette fois j'ai la résiliation sans frais au 24 février .

youpi!!!

adieu mon legend

Bonne nouvelle !

Accepterais-tu de donner par mp ton numéro et nom au cas où l'on tombe sur un conseiller récalcitrant ?

Et non "Pas traité = Pas reçu"...Drôle d'égalité finalement ;)

Hier, quand je les ai eu au service client SFR, ils m'ont dit qu'il était possible qu'ils aient égarés nos courriers...ça fait sérieux !

Du coup, pour le moment, ils ont édité nos factures de clôture sans tenir compte de nos demandes de résiliations sans frais.

Modifié par Citrono

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...