Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

@Khoral :

tu as toi aussi reçu le mail de free ?

j'imagine qu'on peut pas résilié et ré ouvrir une ligne chez eux directement après ?

j'aurais aimé avoir la v6 de cette manière que de sortir 119e...

pour la résiliation chez SFR je n'ai toujours pas reçu la lettre, je peux envoyé le mail que j'aurais imprimé et accompagné d'une lettre de résiliation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Attention Edem pour Free. Si tu résilies et que tu ouvres une nouvelle ligne, tu auras 100 € de fais d'ouverture de ligne !

Je t'invites à aller faire un tour sur des sites traitant de Free, il y a des explications à ce sujet.

Moi, en non dégroupés, je me prends une grosse claque dans la tronche ! + 20 % !!!!!! 29.99 € à 35.98 € pour seulement avoir les appels vers mobiles illimités (et dont je me moque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khoral :

tu as toi aussi reçu le mail de free ?

j'imagine qu'on peut pas résilié et ré ouvrir une ligne chez eux directement après ?

j'aurais aimé avoir la v6 de cette manière que de sortir 119e...

pour la résiliation chez SFR je n'ai toujours pas reçu la lettre, je peux envoyé le mail que j'aurais imprimé et accompagné d'une lettre de résiliation ?

Free a prévu le coup dans les CGV. Les clients payent 100 euros s'ils veulent revenir chez eux moins de 6 mois après leur résiliation.

edit : pas assez rapide ;)

Modifié par vertigo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khoral :

tu as toi aussi reçu le mail de free ?

j'imagine qu'on peut pas résilié et ré ouvrir une ligne chez eux directement après ?

j'aurais aimé avoir la v6 de cette manière que de sortir 119e...

pour la résiliation chez SFR je n'ai toujours pas reçu la lettre, je peux envoyé le mail que j'aurais imprimé et accompagné d'une lettre de résiliation ?

Concernant Free, tu ne peux pas résilier puis reprendre un abonnement dans la foulée, sauf à payer 100 euros de frais. C'est clairement indiqué sur leur site et largement repris sur le site universfreebox. Free, dans sa grande malhonnèteté, a mis en palce ce process pour justement éviter les abus du genre je résilie et je reprends un abonnement pour me soustraire au frais de migration ... abusé mais pas illégal.. juste commercialement "foutage de gu*****".

Et puis chez Free, pour 35.98 euros par mois, tu es en dual play (internet + téléphone) si tu veux la TV en plus c'est ... 1.99 euros en plus par mois.. A mon sens il faut être vraiment fanboy Free pour accepter ce genre de méthodes.

Mais de quelle lettre tu parles ? Si tu as reçu un mail de SFR, c'est assez pour être informé. En effet le prestataire peut informer par tout moyen, et le fait de le faire par e-mail est parfaitement valable légalement. Recevoir une lettre par la poste n'est en rien une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui cherchent chez SFR la clause qui leur permet d'éviter les résiliations après souscription au 16/11/10

Brochure tarifaire mobile au 16/11/10 page 16

"Prix TT C 16/11/10, soumis à une TVA aux taux de 19.6% et 5.5%, et ajusté en fonction de toute modification relative à la TVA."

Il ne s'agît certes pas des CGA/CGV mais les fameuses CGA y renvoient :

conditions générales d'abonnement au 16/11/10 page 3 "Informations sur les tarifs"

"Une brochure tarifaire vous a été remise par votre distributeur SFR afin de pouvoir choisir votre formule d’abonnement et les services proposés. Ces informations sont disponibles sur le site Web www.sfr.fr."

Modifié par ocleyr2lalune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ;htc desire hd renouvellé chez sfr engagement 24 mois en date du 7 decembre pour 30 euros;nouveau forfait webphone 1h activé en date du 23 decembre; j ai bien recu la lettre de sfr concernant la resiliation sans frais;

je crois qu is vont encore m offrir un téléphone;

Donc toi par exemple tu n'as rien pigé... lis le message de "ocleyrdelalune"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aïe! J'ai changé de formule avec nouvel engagement au 3/12... Le CC me dit que je ne recevrai pas la lettre. Possible de résilier sans frais ou pas?

Merci!!!

Je complète: j'ai signé le contrat le 20/11 chez Orange pour un forfait Origami Star 2h. Ensuite, changement au service clients par tel pour un Origami Star 1h, qui sera effectif à partir du 3/01.

Puis-je prétendre à la résiliation sans frais?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète: j'ai signé le contrat le 20/11 chez Orange pour un forfait Origami Star 2h. Ensuite, changement au service clients par tel pour un Origami Star 1h, qui sera effectif à partir du 3/01.

Puis-je prétendre à la résiliation sans frais?

Merci!

Ben il faut regarder les clauses chez orange, parce que la je parle uniquement de SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muhahaha,

Ce sujet n' a pas finit de faire couler de l'encre :P

en plus ça part dans les sens, j'ai lu vert jaune et rouge tout ça dans le même sujet :emo_im_lips_are_sealed:

N'y aurait il pas un modérateur ou une âme charitable dans l'avion pour faire un sujet propre et clair

avec ce qu'on peut faire ou ne pas faire B)

PS: j'ai mes deux courriers et je me tate à résilier maintenant ou le 1er février :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut regarder les clauses chez orange, parce que la je parle uniquement de SFR...

J'ai fouillé partout sur mon compte internet et pas de trace de contrat! Comment connaître les CGV dont on dépend? Et est-ce légal de changer un contrat alors qu'on ne change que la formule? (je demande car la CC d'Orange m'avait bien confirmé que le contrat restait inchangé et que seule la formule changeait).

Et enfin, est-ce normal, si tel est le cas, d'imposer de nouvelles CGV alors que le client ne signe rien? Pas de nouveau contrat reçu à renvoyer après l'avoir signé...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous receviez une lettre ou pas l'histoire est la même, si vous avez renouvellé le contrat après le 16 novembre 2010 c'est mort pour votre résiliation...

Tu bosses pour l'opérateur ok, mais attention aux affirmations, concernant ton Ic, ce sera pas le premier ni le dernier à se tromper ( Et fais moi confiance j'en ai rendu plus d'un fou :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses pour l'opérateur ok, mais attention aux affirmations, concernant ton Ic, ce sera pas le premier ni le dernier à se tromper ( Et fais moi confiance j'en ai rendu plus d'un fou :lol: )

La lettre est là juste pour vous informer de la hausse de tva, ensuite le texte de lois se trouvant dedans est là pour informer selon la lois qu'il est possible de résilier dans certains cas mais d'en d'autre cas ce ne sera pas possible lors que vous aurez reçu la lettre avec le texte de lois... il mettent se texte uniquement pour ce couvrir mais il ne concerne pas tous les clients. Enfin pour repondre à "cemoa" le discours de mon IC se confirme bien a la lecture du liflet sur "Le tarifs des offres sfr", comme énnoncé par ocleyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Ah bah c'est sûr qu'avec ton message, on est bien mieux fixé :D

Et merci oclayr2lalune, là au-moins c'est clair. Y'a une acceptation d'évolution des tarifs (et bien précisé en "modification" et pas "hausse", donc ce n'est pas une clause abusive)

Sinon pour Free, tout le monde a répondu avant moi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sûr qu'avec ton message, on est bien mieux fixé :D

Et merci oclayr2lalune, là au-moins c'est clair. Y'a une acceptation d'évolution des tarifs (et bien précisé en "modification" et pas "hausse", donc ce n'est pas une clause abusive)

Sinon pour Free, tout le monde a répondu avant moi xD

Ben t'as vu la connerie que tu mets, le gars il renouvelle son forfait en décembre et tu lui dis qu'il peut résilier sans soucis, bien sûre sans soucis, mais non sans frais... évite d'induire les gens en érreur lorsque tu n'es pas sûre de toi... Les conséquence peuvent être assez contraignante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...