Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Ils sont bien briefés chez SFR quand même parce que je viens d'appeler le SC, ils refusent de résilier mon contrat tout de suite "parce qu'ils n'ont pas le texte définitif, c'est pas pour m'embêter mais pour m'éviter de payer une facture de 1000€ si je résilie trop tôt"

Tiens j'ai lu ça dans un post d'un employé SFR il y a pas longtemps ^^

Il faut attendre le 1er février...bah bien sûr comme ça je paye pour février :P

Recommandé avec accusé réception et copie du courrier que tu as reçu c'est imparable demandant conformément à la loi là résiliation de ta ligne au 01 Fevrier et ce sans le moindre frais bien évidement. Perso j'attends un peu les opérateurs devraient mettre en place un process

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

http://www.forummobiles.com/topic/233434-all-hausse-tva-resiliation-portabilite-desimlockage/

Allez faire un petit tour sur ce forum il y a un topic qui répond a toute les questions, aucune pub de ma part juste un recours pour mettre fin a toute polémique...

C'est bizarre mais il rejoint exactement ce que je pense...

Pour info et pour ceux qui pensait que j'étais mandaté par un opérateur, je bosse en Espace SFR, mais contrairement a ce qu'on pourrait croire je ne suis aucunement marié avec eux, et dites vous bien que rentrer des clients de chez orange ou bouygues qui viendrait de résilier grace a cette hausse me ravirait donc je suis pas là pour vous empêcher de résilier mais plutot pour éviter de recevoir une seconde lettre courant février venant d'un organisme de recouvrement vous réclament 1000 euros pour des frais de résiliation, et dites vous bien que lorsque les dettes leur sont transmise c'est des vrai requins... alors lisez bien le topic et surtout le paragraphe 17, qui mentionne les modifications de cgv sur la période mi-novembre...

Allez bonne lecture

Ps: pour ceux qui ont souscrit début novembre prennez bien en compte la date de votre réengagement c'est la seule qui fais foi...

J'avoue que ca me sidère :

C'est l'opérateur qui dis à ses clients : allez-y vous pouvez y aller résiliez puisque vous pouvez bénéficier de la résiliation prévue à l'article L121-84 du Code de la consommation.

Que dis l'article L121-84 du code de la consommation : c'est dispo sur légifrance le site officiel des lois et ils ont la gentillesse de t'en rappeler les dispositions :

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification"

Alors arrêtez de faire peur aux gens.

si tu as reçu un mail A TON NOM et avec TON NUMERO DE TELEPHONE et qu'en plus on te rappelle que tu as droit de bénéficier des dispositions légales, ils ne peuvent rien te demander ni comme pénalités ni dédommagement.

Aucun juge ne sanctionnera jamais un client qui a demandé à bénéficier de dispositions dont son fournisseur a rappelé les conditions et en lui indiquant nommément qu'il pouvait en bénéficier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme je le disais dans mon premier message, il faut arrêter les comportement de moutons lobotomisés et LIRE !

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de personnes qui veulent absolument résilier à la seconde près où ils reçoivent leur lettre......

Pourquoi ne pas attendre un peu, tranquillement. Les opérateurs vont certainement mettre des choses en place. Des offres vont certainement fleurir (viens chez moi, je t'offre les deux premiers mois, ou reste chez moi, et on te fais une offre intéressante).

Il y a le CES qui arrive avec quelques petits mobiles ou tablettes sympa, et qui seront dispo vers mars ou avril. Donc, les gars prenez votre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ca me sidère :

C'est l'opérateur qui dis à ses clients : allez-y vous pouvez y aller résiliez puisque vous pouvez bénéficier de la résiliation prévue à l'article L121-84 du Code de la consommation.

Que dis l'article L121-84 du code de la consommation : c'est dispo sur légifrance le site officiel des lois et ils ont la gentillesse de t'en rappeler les dispositions :

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification"

Alors arrêtez de faire peur aux gens.

si tu as reçu un mail A TON NOM et avec TON NUMERO DE TELEPHONE et qu'en plus on te rappelle que tu as droit de bénéficier des dispositions légales, ils ne peuvent rien te demander ni comme pénalités ni dédommagement.

Aucun juge ne sanctionnera jamais un client qui a demandé à bénéficier de dispositions dont son fournisseur a rappelé les conditions et en lui indiquant nommément qu'il pouvait en bénéficier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme je le disais dans mon premier message, il faut arrêter les comportement de moutons lobotomisés et LIRE !

D.

Laisse tomber t'enerves pas là PNL à trop bien fonctionnée, ils l'ont "inceptionné" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

C'est vrai pour ceux qui ont reçu leur lettre, qui ont un forfait concerné par la hausse et qui ont signé avant les modifications des CGV : normalement, ceux-là n'ont même pas de questions à se poser.

Seulement, pour ceux qui se sont engagés ou réengagés après ces modifications, ou qui compte le faire bientôt, même si l'argument des opérateurs est contestable, ça m'étonnerait qu'ils laissent les clients partir sans broncher.

Je pense que c'est important de le rappeler parce que certains n'ont pas l'air de comprendre la portée de leur geste et l'investissement que demande une procédure judiciaire, en terme de temps et d'argent. C'est bien beau d'être convaincu d'être dans son droit, ça ne vous met pas à l'abri d'une action en justice pour autant, quand bien même vous ayez gain de cause. Assurez-vous de pouvoir l'assumer.

Donc, juste attention...

Modifié par vertigo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu ma lettre/mail de la part d'SFR, mais mon forfait est concerné par l'augmentation.

Je vais patiemment attendre Février, voir Mars sans me presser.

Et là, je vais résilier avec ou sans portabilité, je verrais ce qui se passe pour ceux qui vont essuyer les plâtres, et je prendrai un abonnement ailleurs avec un pack kdo de chez rueducommerce tout en gardant mon tel actuel qui me satisfait amplement.

A vouloir être trop gourmand, certain vont risquer de se faire plumer et de ne pas comprendre ce qui va leur arriver.

Même si vous pensez être dans votre droit, les opérateurs ont des juristes expérimentés et ont du couvrir leur arrières.

Et même ceux qui pensent aller jusqu'au tribunal, et gagner, avant d'arriver jusque là, il faut penser a l'impact financier: assumer l’intégralité des frais de résiliations et des frais d'avocats.

Perso jouer a ca et risquer de perdre plus gros que ce que l'on gagnera, je m'y tenterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khoral, personne ne viendra se vanter sur ce forum qu'ils ont "perdu".

Enfin, hâte de voir les nouveautés du CES (surtout les tablettes). Si rien de bien, ce sera le Nexus S pour un test car je ne pense pas qu'il pourra remplacer mon Nexus One que j'adore vraiment (même s'il est moins puissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'il vaut mieux attendre car pour ceux qui viennent d'avoir un nouveau tel, la perte est importante pour les operateurs et pour eviter de perdre ces clients, ils feront surement un bon geste commercial, car il vaut mieux moins gagné que ne rien gagné du tout voire perdre...

d'ailleurs bouygues est le seul des 3 gros a n'avoir pas encore degainé, je sens qu'il prepare quelque chose...

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça pourrait devenir une affaire plus juteuse que prévu pour les opérateurs cette histoire de TVA! Ils perdent les clients avisés (qu'ils récupèrent à la concurrence) et en prime, ils se font payer par les clients bernés sans être obligés de leur fournir le service.

Modifié par vertigo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khoral, personne ne viendra se vanter sur ce forum qu'ils ont "perdu".

Bah perso j'ai voulu tenter le coup (et j'me suis arrêté juste avant de signer, après avoir bien lu et vu la condition "les tarifs augmenteront au 01/02/11"). Cela dit, si j'avais signé (et donc perdu) ça m'aurait pas dérangé de venir le rapporter ici :/

Certes, y'a pas de gloire à en tirer, mais ça peut permettre de faire des genre de stats selon la date de prise du forfait.

Enfin après, chacun est libre de faire ce qu'il veut évidemment xD

@vertigo : Comme d'hab, l'état et les opérateurs sont les gagnants, et les consommateurs lambda les perdants

@bebe1310 : J'attends aussi de voir, mais je ne pense pas qu'il faille espérer un miracle :/

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vertigo : Comme d'hab, l'état et les opérateurs sont les gagnants, et les consommateurs lambda les perdants

Les souscripteurs d'avant novembre sont bel et bien gagnants, mais il faut bien avouer qu'il y a une certaine mauvaise foi de la part de certains ici. On reproche aux opérateurs de s'engraisser sur le dos du client (ce qui n'est pas faux) mais on adopte le même comportement en voulant profiter de la hausse de TVA pour se dégoter un nouveau tél gratuit sans payer le forfait associé.

Alors, on peut être joueur, moi-même j'ai envisagé la chose, mais faut aussi savoir mesurer le rapport bénéfice/risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les souscripteurs d'avant novembre sont bel et bien gagnants, mais il faut bien avouer qu'il y a une certaine mauvaise foi de la part de certains ici. On reproche aux opérateurs de s'engraisser sur le dos du client (ce qui n'est pas faux) mais on adopte le même comportement en voulant profiter de la hausse de TVA pour se dégoter un nouveau tél gratuit sans payer le forfait associé.

Alors, on peut être joueur, moi-même j'ai envisagé la chose, mais faut aussi savoir mesurer le rapport bénéfice/risque.

C'est plutôt un esprit revanchard par rapport à la baisse de la TVA en 2008 j'pense xD

Et les souscripteurs d'avant novembre sont certes gagnants, mais seulement ceux qui comprendront la démarche à faire. Et j'ai pas l'impression que ça soit la majorité.

Au final, tout le monde essaie de profiter du système, mais tout le monde ne peut pas se payer de conseiller juridique ou d'avocat pour assurer ses arrières.

En tout cas, comme tu le dis (et tu l'avais déjà fait bien avant), il faut toujours se renseigner au maximum afin de juger le rapport bénéfice/risque, et assumer ses actes ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec mon ami de chez SFR, regardes ma dernière facture qui précisent mes modifications de forfait demandées :

Vos dernières opérations du 01/11 au 30/11 :

ß Vous avez souscrit l’option Remise Multi-Pack pour votre ligne mobile. Cette option a pris effet le

12/11/2010.

ß Vous avez souscrit l’option Remise Multi-Pack pour votre offre neufbox. Cette option a pris effet le

12/11/2010.

ß Vous avezsouscrit l’optionFacture sur Internet.Cette optiona pris effet le 10/11/2010.

ß Le pacte SFR : votreBonus FidélitéWE illimitésSFR & fixes a pris effet le 10/11/2010.SFR vous remercie

de votreconfiance

J'ai donc bien la preuve que mes changements ont étés demandés avant le 16/11/2010 et que les nouvelles CGA/CGV ne sauraient être appliquées à cette date puisque n'existant pas encore.

Maintenant ceux qui ont souscrit après le 16/11/2010 à vos risques et périls, et ceux dont l'offre mentionnée dans le courrier à été modifiée depuis pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,cela devient plus évolué........ce post.

Je ne veux ni changer de phone ,ni de forfait,méme si j y ai droit.Mais l idée que l on puisse avoir des avantages en restant fidéle,me plait assez.

Et puis quand bien méme,cette hausse de TVA,nous la subirrons quand méme,chez orage ,Laissez faire ou Bouzig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des téléphone sont maintenant "scellés", donc les opérateurs ne peuvent pas les ouvrir, sauf s'ils veulent en mettre un en démo, ou en donner aux vendeurs pour essais.

Donc, hormis tomber dans un magasin où le DHD sera en démo ou en essai par le vendeur, tu as peux de chance de pouvoir l'essayer. Perso, j'ai eu l'occasion, et il est très bien. Mais je préfère mon Nexus One ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...