lvri Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Je pense qu'Orange joue bien le coup, et fait très bien son boulot. J'espère qu'il en sera de même pour SFR (mais je sais pas pourquoi, j'ai un gros doute ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomlenormand Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Je pense qu'Orange joue bien le coup, et fait très bien son boulot. J'espère qu'il en sera de même pour SFR (mais je sais pas pourquoi, j'ai un gros doute ....) Pareil, j'ai pas osé résilié la ligne de ma femme chez sfr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Super début décembre personne ne parlais de cette hausse et je me suis donc fait avoir, la vendeuse m'a bien menti en tout cas on me disant qu'au bout de 6 mois je pourrais repasser en dessous des 45 euros quand elle a vu que le prix ne me plaisait pas ... ba avec cette hausse je vais resté a 48 euros.. Orange au moins a prévenu directement avec les futur prix etc, sfr juste une petite ligne dans les conditions que la vendeuse ne m'a même pas donné.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charo Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Youhou ! Je vais être augmenté... C'est la première fois que je suis content de voir mon @{~{#^[\ d'abo Orange augmenter.... Bon et bien... bye bye Orange :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikatchu1024 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Pour l'instant chez Bouygues on ne connais toujours pas les changements sur les forfaits. Le mail d'information devrait être émis mi janvier 2011 avec augmentation au 1er mars 2011. Donc dans ton cas il faut attendre encore un peu. Edit: oui chez Orange c'est avec le téléphone + je crois un courrier séparé. Chez Bouygues non, enfin visiblement ça dépend ^^ (toi oui, moi non ... ) Pour le mail: on parle ici du devoir d'information et non par exemple dans le cadre d'un licenciement, envoyer un mail pour licencier un employé ne peut pas se faire par mail etc .... je parle juste de l'obligation d'information et de la jurisprudence qui va avec. T'as des news pour SFR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Tu sais que nous sommes le 1er janvier ? donc tu as ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ageron Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 http://www.20minutes.fr/article/645518/high-tech-hausse-tva-comment-resilier-abonnement Vous en pensez quoi ? Ca dit que même si dans le contrat, il est spécifié qu'il y aura une hausse de la TVA, cela ne suffit pas... Bref, à suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 lien deja posté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orkane Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 http://www.20minutes.fr/article/645518/high-tech-hausse-tva-comment-resilier-abonnement Vous en pensez quoi ? Ca dit que même si dans le contrat, il est spécifié qu'il y aura une hausse de la TVA, cela ne suffit pas... Bref, à suivre ! pas de panique certaine ont deja resilier pour cause de la tva et ils n ont pas eu de probléme fhez orange perso mon courrier est partie vendredi et j attends la facture de cloture de orange,pour profiter du multi pack sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Si on a pas encore eu le courrier ou le mail, vaut mieux attendre? Je suis en webphone depuis mai 2010... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Même si tu n'as pas encore reçu le mail, je peux te dire que tu es ouvert à la résiliation car ton forfait est de mai donc sous les anciennes CGV et que ton forfait va augmenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai vu sa sur le forum sfr à partir du 15/12/2010 environ, de nouvelles clauses à accepter ont vu le jour .... en bref lors de la conclusion des nouveaux contrats (en ouverture de ligne ou modification) tu dois avoir reconnu avoir pris connaisssance des CGA/CGV + avoir reconnu avoir pris connaissances des modifications qui auront lieu le 01/02/2011 (avoir connaissance d'une modification de tarif et avoir pris connaissance de la nouvelle fiche tarifaire en vigueur au 01/02/2011 ou tout autre phrase ressemblant) . en bref tu accepte expressement les modifications ... et tu ne peux plus faire appel à l'article L 121-84 ... le 15 est donné à titre indicatif car selon les points de vente qui peuvent avoir du retard d'un jour ou 2, et selon la date ou SFR à modifier ses contrats , date que je ne connais pas, cela peux varier ... donc à voir sur vos contrats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
850490 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, je possède un forfait illimithics 5 connect L Depuis fin mai 2010 date de fin d'engagement juin 2012 dans le bas de ma facture de Novembre 2010 il est stipulé Du 16/11 au 15/12 controle parental non activé option prise d'effet le 23/11/2010 resiliation facture internet prise d'effet le 24/11/2010 est-ce normal que je n'ai pas reçu mon courrier. d'augmentation de forfait à ce jour. Je précise que je n'ai en aucune façon signé de nouvelles CGV et quand j'ai demandé la résiliation du controle parental en Novembre on ne m'a jamais parlé de nouvelles CGV d'ailleurs tout est enregistré quand on contact la hotline SFR et je les mettrais au défi de me prouver le contraire. par la parole et par écrit. est-ce normal que je n'ai pas reçu à ce jour mon courrier. d'augmentation de forfait Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Jusque là, je pense que seuls les abonnés ayant une adresse email de contact ont reçu l'info. Je ne sais pas du tout si SFR a déjà contacté certains abonnés par courrier. Au pire, appelle les demain, ils te donneront les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai une adresse mail de contact et je nai reçu ni mail ni lettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaboum Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, @myrtile: D'où sors tu tes informations concernant le 15 decembre? Moi j'ai souscrit sur la boutique en ligne le 23 décembre et je n'ai pas vu ca. (Aucune mention du 01/02/2011) et j'ai bien vérifié, il n'y a non plus aucune mention à ca dans les CGV et tarifs concernant ma souscription. Pour les autres, que pensez vous de ce que dit l'article de 20min concernant les contrats récents? Et que dans la souscription d'un nouveau contrat, ni le détail hors taxe, ni la répartition de la tva 5.5 /19.6 est indiqué, donc ca reste abusif pour sfr la clause concernant l'augmentation dans leurs tarifs. Par exemple, quelqu'un de normal peut s'attendre à ce que la part de la télé dans la tva du forfait ne compte pas pour autant (environ 30%) mais pour ce qu'elle est utilisée en général (environ moins de 10%). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Kaboum J'ai ecrit plus haut du forum sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaboum Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 @myrtile: tu as le lien vers la page du forum sfr? je ne trouve pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai une adresse mail de contact et je nai reçu ni mail ni lettre exactement le meme souci que que toi et certains a ce jour je n ai toujours rien reçu pourtant, j ai pris mon abonnement au mois de mai a croire qu il y a deux vitesse chez sfr et retard pour certains clients je vais preparer ma lettre en recommander et l envoie 10j avant le 1 fevrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 encore pris sa de sfr de la meme personne par ce qu'après le 15 décembre SFR fait accepter de maniere claire les nouvelles conditions en bref si tu migre tu vas accepter les nouveau tarif et tu va reconnaitre les avoir eu .... avant le 15 les clauses rajoutées par SFR ne sont données qu'à titre d'informatiion (tu ne peux pré accepter une hausse que tu ne connais pas ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 la personne c'est jeremy - 65300 http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questions-commerciales/f190-mon-compte/f181-resiliation/t80107-directive-europeenne-resiliation-a-compter-de-la-notification-de-sfr-de-la-hausse-de-tva-.htm?st=20 http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questions-commerciales/f190-mon-compte/f181-resiliation/t80652-resiliation-possible-malgre-un-reengagement-apres-le-1611-.htm?st=10 @ typhoon le pire c'est que toute ma famille l'on recu lol ( on n'ai 5 a etre chez sfr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaboum Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 @myrtille: Sur la question générale je ne sais pas, mais juste sur ce "jeremy", ca me semble du pipeau, il sort ca comme ca. Par contre il confond peut etre avec orange qui a fait ca, a peu pres à cette periode là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 ah ouais d accord looool, y a pas a dire sfr est vraiment tres fort en terme de communication et ce service client lamentable , par contre ils savent m envoyer la facture par mail :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 @ kaboum mais c'est vrai que ans le fond il a pas tord on peux pas accepté une clause alors qu'on n'en connais pas le prix exacte de l'augmentation du forfait sa me parait une clause abusive Dans ce cas il aurai augmenté mon forfait de 100€ j'aurai été obligé d'accepté ? sa me parait illogique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Ah c'est cool moi qui l'ai pris début décembre je vais pouvoir résilier, je me disais que y'avais un problème quelques part :lol: Les nouveaux prix ont été annoncé le 15 décembre donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.