Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso, pour BT, j'ai encore rien vu d'officiel. Y'a plein de rumeurs parlant du 1er mars, mais ça reste de la rumeur quoi :/

Heu non c'est officiel hein, Bouygues a dit à plusieurs reprises que l'augmentation serait faite au 1er mars et ce progressivement. En attendant cette date c'est Bouygues qui prend en charge l'augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leviath : fais pas la bise a Myrtile,elle est grippée !

;)

J'suis vacciné :D

Et pis ayééééééééééé j'ai mon Galaxy S, trop bien, même pas sorti de la boite Bouygues que je l'ai flashé pour la ROM officielle :D

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non c'est officiel hein, Bouygues a dit à plusieurs reprises que l'augmentation serait faite au 1er mars et ce progressivement. En attendant cette date c'est Bouygues qui prend en charge l'augmentation.

Ah ok ^^

Tu vas voir, tu vas bien t'amuser avec le Galaxy S :D Si tu veux une excellente ROM, regarde sur le site xda developers, la ROM de Darky. Ça change complètement le téléphone :D

Sinon, la remarque que tu fais pour SFR va aussi être valable pour BT non ? Du coup, j'ai encore mes chances d'avoir le courrier miraculeux \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Léviath tu me fais réver ton tes propos :lol:

J'adorerais que ce soit vrai et que SFR soit plus ouvert sur ca... car j'aurais bien les bou..s si je pouvais pas résilier alors que début décembre même ici, personne parlait de la TVA donc je suis même pas de mauvaise fois. J'y suis aller dans l'idée de me prendre un forfait pour un an et garder le prix que la vendeuse m'avais donné qui était déjà limité du vole :mad:

Mais maintenant je voie que ce forfait va augmenter de plus de 3 euros donc ca serait bien abusé.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ leviath

Merci pour la tatouage

Eh oui grippée elle es sympa la nouvelle année avec moi ...

Hoooo mon pov' pti cœur ^^ tu veux un calin ? :D

@ Dragonn, en même temps parler d'augmentation début décembre alors que la loi de finance n'était ni votée ni émise par décret, ça l'aurai fichu mal lol

Mais rassures toi tu pourra résilier sinon viens me voir ^^

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torak, le 1er janvier est déjà passé, perso je ne prendrai plus ce risque.

@ Myrtile, même pas peur de la grippe, [color=red]jsuis[/color] toujours disponible pour venir en aide pour une demande de calin(s) :D

Han, t'es de l'oise, c'est vachement loin de chez moi, t'as une voiture ? sinon je t'envoies un billet de train 1er classe svp, ça c'est la classe hihi

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est pas complètement illégal ce que fait SFR si on veut une portabilité. A savoir devoir avancer les frais de résiliation (1 ans de forfait = des centaines d'euros pour certains) et demander le remboursement ?

La loi est claire : on NE DOIT PAS payer de frais de résiliation si les prix changent et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est pas complètement illégal ce que fait SFR si on veut une portabilité. A savoir devoir avancer les frais de résiliation (1 ans de forfait = des centaines d'euros pour certains) et demander le remboursement ?

La loi est claire : on NE DOIT PAS payer de frais de résiliation si les prix changent et c'est tout !

Ce serait juste du jamais vu ^^ pis exonération veut pas dire remboursement hein, ça veut dire exonération : Une exonération est une dispense de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez sur Msn ou Facebook...........vous allez faire des jaloux (pas moi,je suis trop momifié,mélinda,c est comme une ptite soeur)

A Au*an,un conseiller Orange m a dit aujourd hui qu il avait déja fait une vingtaine de portabilité.........ça turbine a donf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors on recommence:

Article L121-84

Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 JORF 10 juillet 2004

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

source: légifrance.

Donc,comme je disais, tu dois attendre l'entrée en vigueur de la modification, c'est la loi comme tu dis!

Il me semble clair que la résiliation peut s'effectuer sans pénalité avant la modification des conditions du contrat (1 mois avant et 4 mois après l'entrée en vigueur).

Si SFR nous dit d'attendre le 1er février, c'est simplement pour retenir le maximum de monde jusqu'à la plus lointaine échéance.

Modifié par kafen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde pour ces informations depuis 1 semaine que je lis ce thread, je pense y voir clair, mais j'ai encore 1 doute sur la methode.

Actuellement abonné chez SFR jusqu'en juin 2011, je souhaite résilier et faire porter mon numero chez virgin. (Mail de SFR recu)

Ma question est : y a t'il un risque a faire la demande de portabilité maintenant ou bien dois je encore attendre 25 jours ?

Je pensais avoir la démarche suivant :

  • Commande d'un pack a 1€ avec une xbox+kinect sur pixmania.
  • Demande de portabilité au 01/02/2011 pour éviter tout soucis.
  • 3 jours avant la date de portabilité prévue, j'envoie un Lettre avec AR expliquant que je souhaite resilier, faire porter mon numero et qu'il ne doivent pas me prelever de frais.

Cette méthode vous semble telle sans risque ou bien la combinaison Resiliation + portabilité + vendeur tiers craint t'elle de trop ? :rolleyes:

Question annexe, les pack 1€ vous avez déjà testé ?

Sinon pour rigoler un peu, SFR ma appelé vendredi pour me proposer :

  • 10€ de moins contre 24 mois de ré-engagement=> NON
  • 5 € de mois contre 12 mois de ré-engagement=> NON
  • Une promo exceptionnel réservé aux meilleurs clients normalement en fin d'engagement d'une heure gratuite pendant 6 mois en échange d'un re-engagement de 6 mois ce qui vous comprenez mon bon messieurs ne change rien pour vous car vous encore abonné pour 6 mois => LOL :)

La je lui ai expliqué que je comptait bientôt résilier suite a la modification des CGV, elle a fait la surprise : " C'est la 1er fois que j'entend ca ! "

Bref ca ma relativement fait marrer, n'empêche que cette augmentation de la TVA les poussent qu'en même a faire des efforts commerciaux et sa c'est tout bénef pour nous clients!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tout ceux qui sont concerné par cette affaire de SFR qui refuse de prendre en compte la demande de résiliation en nous menaçant de payé les mois restant, veuillez remplir ce formulaire en ligne de la DGCCRF.

http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=318

Modifié par MANCUNIEN2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Creatures !

J'ai également reçu le mail de SFR et je compte bien résilier...cependant, je ne sais pas encore quoi faire ni quand le faire :(

Tout d'abord, quel téléphone android vaut le coup, sachant que j'ai actuellement un Nexus 1 ?

Je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre un peu (après le CES par exemple !) pour voir quels téléphones vont sortir, chez quels opérateurs...

Ensuite, quel forfait ? Je suis bien attiré par Virgin Mobile, mais j'ai cru lire qu'il y avait des bridages de débit...et ça ne m'enchante pas vraiment !

Par ailleurs, j'aimerais également profiter d'un pack bundle : j'ai bien envie d'une nouvelle télé ! lol !

Quelqu'un a des adresses de magasins qui font ce genre de pack ? ceux de pixmania ne m'intéressent pas (consoles = bof, et les TV sont ridicules !). Si y'a des magasins sur Lyon, ça m'arrangerait...

Enfin, quand s'occuper de toute cette démarche ? Est-ce qu'il vaut mieux le faire dès à présent (puisque j'ai reçu le mail d'information), ou attendre un peu (puisqu'on a légalement 4 mois à partir du 1er février) ?

Avis ou conseils sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande si je peux profiter de cette hausse de TVA...

Je suis en neo3 et mon engagement est terminé depuis mi-novembre.

A l'heure actuelle, je ne me suis pas encore ré-engagé (j'attends le bon téléphone B) )

Si je me ré-engage dans le mois (avec nouveau téléphone), est-ce que je pourrais résilier suite à l'augmentation de la TVA en mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pari risqué, car si tu te réengages tu passes sur les nouvelles CGV.

Mieux vaut rester comme tu es, et négocier si besoin avec le service résiliation en menaçant de partir voir ailleurs, vu que tu n'es plus engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant un forfait NEO 3 3h chez BOUYGUES depuis 2 mois, j'ai appellé le service client car toujours pas recu de courrier precisant l'augmentation de la TVA!!!!!

Le conseiller ma préciser que BOUYGUES allé bien faire l'augmentation chez eux aussi mais pour le 01/03/2011 et que les courriers vont bientot partir pour prévenir de cela!!!!!!

Le conseiller ma bien préciser que d'apres la loi des finances on pouvais resilier notre contrat sans frais et à tous moment du à cette augmentation, mais que la portabilité du N° de tél n'été pas possible du aussi à la loi des finances

Donc je vais me tourner comme certains sur un pack avec cadeau vu que je suis tres satisfait de mon GALAXY S datant de 2 mois :)

j'espere avoir apporter quelques précisions à tous cela!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...