Léviath Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Pour Orange c'est particulier, ils ont obligation de passer par l'ARCEP pour la validation de leurs tarifs. Aussi l'ARCEP, garant de la bonne concurrence, demande à Orange/France Télécom d'être toujours plus cher que les "opérateurs alternatifs" afin de laisser une place aux concurrents. Ceci en harmonie avec les Directives concernant la libre concurrence et favoriser le développement de celle-ci. N'oublions pas que France Télécom/Orange est toujours en position dominante (47% ~ de PdM) Modifié 12 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 SFR continue à se foutre de nous. Ils continuent de dire que je ne peux résilier avant le 1er février. Je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi2010 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 risike, soit tu lis les 70 pages précédentes ou soit plus simplement la faq très bien faite ! comme 'on' a pitié : en 2 mots, au tél sfr a pour consigne de dire que c'est pas possible et/ou d'attendre le 1er février !!! bref.... à partir du 1er fév, ils diront : 'rappelez dans 4 mois', bien joué ! quand je vois la modif sur leur site une page ou 2 plus haut style 'à partir du 1er janvier 'et même du 16 nov', cà augmente' : bonjour la manip pas nette quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 J'ai tout lu t'inquiète, je suis le sujet depuis le début. Quand je dis "je fais quoi ?", ça veut dire : j'attends le premier février au risque qu'ils me disent que je doive encore attendre où je fonce et je risque de devoir aller en justice pour qu'ils me remboursent ces foutus frais de résiliation ? J'ai eu le service résiliation au tel et ils m'ont dit de faire comme ceci : - Faire une portabilité - Les prévenir au téléphone en revenant de la boutique pour leur dire que j'ai résilié et c'est bon Si je fais ça tout de suite ils vont me dire : "Monsieur vous allez devoir payer les moins restant blablabla" et je vais me fritter avec eux et ça ira sans doute jusqu'à un procès sachant que je n'ai pas les moyens d'avancer les frais d'avocat. Ou alors : - Je fais ma portabilité - Je rentre chez moi en envoie un LRAR de résiliation avec textes de loi et compagnie Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomlenormand Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Moi c'est ce que j'ai fais (portabilite + LRAR)avec orange et a priori pas de problèmes. J'attends quand même la facture de clôture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 L'UFC Que choisir ? a semble-t-il statué en ton sens. Voir ici, point 3. J'imagine que l'information est fiable, même si Bouygues risque de rechigner un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 @Risike (tient un vieux guerrier des forfaits Connect sans TV !): tu fais comme thomlenormand. Portabilité auprès du nouvel opérateur + LRAR à SFR pour leur notifier que le motif de ton départ, qui t'exempte des frais de résiliation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Y'a aucune chance chances qu'ils m'envoient chier et que je doivent encore une fois aller très loin pour avoir gain de cause ? Parce que vu les ennuis que j'ai déjà eu avec eux à propos de la TV (hein Kendael ^^)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Il se foutre vraiment de la tronche du monde sfr http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questions-commerciales/f190-mon-compte/f181-resiliation/t83926-modification-de-la-tva-et-modalites-de-resiliation.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Il se foutre vraiment de la tronche du monde sfr http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questions-commerciales/f190-mon-compte/f181-resiliation/t83926-modification-de-la-tva-et-modalites-de-resiliation.htm C'est légal si tu as souscrit ou modifier tes modalité à partir du 16 novembre tu ne peux plus résilié sans frais. Car depuis cette date leur convention à été modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 C'est pas légale du tout.. http://www.zdnet.fr/actualites/adsl-et-mobile-la-resiliation-reste-possible-chez-sfr-meme-pour-des-abonnements-souscrits-apres-le-15112010-39757385.htm Bonne lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 C'est bien la première fois qu'on voit une confirmation de quelqu'un de chez BT de la répercussion de la hausse... Perso, j'attendrais une confirmation par une seconde source (on n'est jamais trop prudent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Eu question bête: tu as été ou sur le site de Bouygues pour chatter avec un conseiller ? Moi je trouve pas... Dis moi ou c'est et je file également faire ma demande. Comme ca, on aura un avis supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 L'UFC Que choisir ? a semble-t-il statué en ton sens. Voir ici, point 3. J'imagine que l'information est fiable, même si Bouygues risque de rechigner un peu. je comprend pas "L'UFC Que choisir ? a semble-t-il statué en ton sens" sa veut dire que l on peut même après le 17 novembre ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 bas ça...ils veulent pas laisser partir les clients comme ça, SFR sont les pires je crois... heureusement mon courrier part fin de semaine, une fois que le portage chez bouygues sera fait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 C'est drôle, tout le monde dit : "Ne vous inquiétez pas ils ont tort, on peut résilier...etc" mais personne ne témoigne l'avoir fait ! Personne ne peut aujourd'hui dire que c'est sans risque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Oui puisqu'apparemment une avocate spécialisée confirme également que la clause de résiliation interdite pour motif de hausse de TVA (CGV) reste nulle et non avenue, en effet, on ne voit nulle part marqué de quel montant exact va augmenter le tarif de nos forfaits. Donc oui on va pouvoir résilier. En revanche est ce que les opérateurs vont nous mettre des batons dans les roues, ça c'est possible... A ce sujet, j'aimerais bien que ces mentions mensongères soient retirées, qu'ils se prennent des amendes journalières par l'état... Car beaucoup de gens ont peur du coups... Modifié 12 janvier 2011 par romainperea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 C'est drôle, tout le monde dit : "Ne vous inquiétez pas ils ont tort, on peut résilier...etc" mais personne ne témoigne l'avoir fait ! Personne ne peut aujourd'hui dire que c'est sans risque... c'est pas faux.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 J'ai jamais dit foncer aller résilier mais c'est pas légale ce qu'ils font et ca je vous le dit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 C'est vrai en lisant le lien que tu m'a envoyé ca à l'air magouilleux mais lis la partis 17 de ce lien c'est mitigé. http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=32&t=72293 Mais bon c'est des sortes de contournement de loi donc si c'est légale cela frise li-légalité mais bon pas trop étonnant les opérateurs sont fort pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 De toute facon l'UFC que choisir est dessus et vu le nombre de fois ou ils ont condamné SFR ca devrait aller vite. Sinon j'ai mis un post sur le forum si ca vous intéresse : http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questions-commerciales/f132-les-forfaits/f73-abonnements/t84109-hausse-de-la-tva.htm?st=0#entry292716 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 pour le reste on est toujours d' accord, avant le 16 novembre y a no soucy??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 pour le reste on est toujours d' accord, avant le 16 novembre y a no soucy??? Oui oui, ça même SFR me l'a confirmé. Bon demain je vais chez Bouygues et je fais une portabilité pour le 1er février (on peut demander une date précise visiblement) et à moi le Galaxy S et adieu SFR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) C'est drôle, tout le monde dit : "Ne vous inquiétez pas ils ont tort, on peut résilier...etc" mais personne ne témoigne l'avoir fait ! Personne ne peut aujourd'hui dire que c'est sans risque... Pour Orange et SFR selon la période, et SFR en allant au tribunal si récent certainement. Si tu veux un témoignage, j'ai un collègue qui a résilié 2 lignes SFR, et c'est passé tout seul (résiliation complète, pas de portabilité). Les lignes étaient anciennes mais encore sous engagement, pour l'instant pas de frais prélevés (et normalement jamais). Pour ma part, je suis chez Bouygues Telecom, et aucune annonce n'a été faite chez eux. Donc je reste dans l'expectative. Modifié 12 janvier 2011 par Khoral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Idem j'attends la réponse de Bouygues, sachant que j'ai renouvelé mon téléphone courant décembre 2010. Mais quoi qu'il en soit, si mon forfait Evasio augmente, je me moque des procédures, je résilierai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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