corknroll Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 bonsoir, Moi je suis client depuis plus de 6 ans chez bouygues et j'ai renouvelé mon abonnement debut décembre , j'ai pris un galaxy S (choix que je ne regrette VRAIMENT PAS !!) et me suis réengagé pour 24 mois. Toutefois après lecture du lien de l'UFC que choisir (surtout le point 3) et relecture du seul papier qui était avec le galaxy S lors de son arrivée (je ne compte pas les flyers de pub/tarifs/papiers glacés...) , il est simplement écrit que je "reconduit mon contrat actuel pour une durée de 24 mois". Or, je n'ai pas vérifié, mais je pense très franchement que mon contrat actuel ne mentionne pas toutes les chinoiseries (je n'ai rien contre les chinois !!) autour du changement de TVA ... Auquel cas je part de l'idée que bouygues va l'avoir dans le c*l . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 lol idem: Galaxy S que je regrette absolument pas. Et le truc: au club Bouygues Telecom ou j'ai renouvellé, ils ne m'ont même pas donné les CGV... Mais bon, ce sera résiliation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricvill Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonsoir, Pour info, la FIS ( fiche d'information standardisée) du 16/11/2010 reprenant les prix des forfaits à compter du 16/11/2010 ne mentionne nulle part une hausse de TVA ni une phrase du genre: "Prix TTC 16/11/10, soumis à une TVA aux taux de 19.6% et 5.5%, et ajusté en fonction de toute modification relative à la TVA". Grave erreur SFR !! Voici le lien: http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs_juridique/161110/fis_forfait.pdf Bonne soirée. La répression des fraudes a reçu la FIS. ;-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricvill Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Bonsoir, Pour info, la FIS ( fiche d'information standardisée) du 16/11/2010 reprenant les prix des forfaits à compter du 16/11/2010 ne mentionne nulle part une hausse de TVA ni une phrase du genre: "Prix TTC 16/11/10, soumis à une TVA aux taux de 19.6% et 5.5%, et ajusté en fonction de toute modification relative à la TVA". Grave erreur SFR !! Voici le lien: http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs_juridique/161110/fis_forfait.pdf Bonne soirée. La répression des fraudes a reçu la FIS. ;-p Dépêchez-vous d'enregistrer le PDF sur votre disque dur, le lien risque de disparaitre très vite du site de SFR. ;-) Modifié 12 janvier 2011 par cedricvill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Y'a aucune chance chances qu'ils m'envoient chier et que je doivent encore une fois aller très loin pour avoir gain de cause ? Parce que vu les ennuis que j'ai déjà eu avec eux à propos de la TV (hein Kendael ^^)... Du coup tu conviendras la persévérance a payé ;) Modifié 12 janvier 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Risike et Kendael nous ne sommes pas ici pour parler du Connect de SFR mais de la résiliation du à la hausse de la TVA, merci de revenir au sujet initial du topic. cedricvill, grand merci, je le fait parvenir dés demain à la DGCCRF du 92 et à la personne qui traite en directe de la hausse de la TVA au Ministère de l'Économie. C'est juste énorme ^^ Modifié 12 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricvill Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) De rien, si je peux rendre service.. Dis-moi Léviath, pourrais-tu me confirmer ou m'infirmer que la date d'information par SFR sur leur site des nouveaux tarifs au 01/02/2011 est bien le 27/12/2010? Modifié 12 janvier 2011 par cedricvill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Risike et Kendael nous ne sommes pas ici pour parler du Connect de SFR mais de la résiliation du à la hausse de la TVA, merci de revenir au sujet initial du topic. cedricvill, grand merci, je le fait parvenir dés demain à la DGCCRF du 92 et à la personne qui traite en directe de la hausse de la TVA au Ministère de l'Économie. C'est juste énorme ^^ Attention à un truc (rien de grave, pas pour nous en tout cas xD) mais comme je le disais après mon expérience en magasin, SFR ne présente aucun tarif (officiellement) après le 31 décembre 2010. Tous les tarifs affichés sont datés et terminent au 31/12/2010. En boutique, ils m'ont dit qu'ils étaient toujours appliqués, mais ils n'ont aucun papier pour le prouver. La fiche tarifaire qu'ils remettent au client (et que j'ai eu en main) ne parlent que de tarifs jusqu'au 31/12/2010. Si on veut chercher la petite bête, aujourd'hui, officiellement, SFR n'a pas de tarifs affichés (et là, c'est grave). Edit : Évidemment, vous imaginez bien que la prochaine fiche tarifaire sortira après le 1er février :) (dixit les gars en agence SFR). Modifié 12 janvier 2011 par Khoral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) En faite là est LA grosse question. J'ai simulé chaque jour depuis environ le 1er janvier une souscription en ligne. Rien ne parlait de la hausse de la TVA, puis, depuis quelques jours il y a une ligne (un lien cliquable) sur lequel on trouve les tarifs "avant - après" la hausse de la TVA. Autant que je me souvienne, ce lien est apparu il y a 3-4 jours. Donc depuis cette date et uniquement depuis cette date les souscriptions/modifications ce sont faite en acceptation des nouvelles CGV de SFR. Avant cette date, d'après moi, vous serez ouvert à la résiliation. C'est justement pour avoir confirmation de cela que je transmet ton document à mes différents contacts. Je pense donc que j'aurai une réponse précise demain dans la journée. Le 27-12-2010 c'est la date à laquelle SFR a envoyé les e-mails d'information à la clientèle. Modifié 12 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 A supposer que BT augmente ses tarifs, ce qui n'a pas encore été annoncé. Faites gaffe à ne pas envoyer des LRAC trop tôt et vous en mordre les doigts ensuite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricvill Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) oui, et il semble bien que le lien "tarifs avant/après" apparaisse dans ce mail... Modifié 12 janvier 2011 par cedricvill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Je ne sais pas, je ne suis pas client SFR ^^ Modifié 12 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 J'ai imprimé le FIS de mon forfait concernée et quand je vais envoyé pour résiliée mon forfait je vais mettre en plus ce papier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 A supposer que BT augmente ses tarifs, ce qui n'a pas encore été annoncé. Faites gaffe à ne pas envoyer des LRAC trop tôt et vous en mordre les doigts ensuite :) Pas de soucis, j'attendrai le 1er février pour appeler Bouygues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Une question: est ce que quelqu'un a la version PDF des CGV de Bouygues pour les forfaits comme Evasio. Les CGV qui "mentionneraient" ce refus de résiliation pour hausse de TVA, avec les dates d'entrée en vigueur desdites CGV ? Histoire d'en garder une trace pour un éventuel litige... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Désolé pour vous, Bouygues ne répercutera pas la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles donc pas de résiliation possible! Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hsrvhzz40LcQgtGeJTTp3hScsGKw?docId=CNG.4e4fd13a08e82690ad93680cdf9a10bd.01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Si ça se trouve Bouygues n'a pas l'intention de répercuter la hausse de la TVA sur les clients, sur ceux qui ont souscrit récemment avec smartphone à la clef en tout cas. Du coup impossibilité de résilier, et on se retrouve avec un contrat d'un an sur les bras, et ça sera encore les opérateurs qui nous auront entubé. C'est un pile ou face qui vaut assez cher je pense ! En même temps moi je ne suis pas CC chez Bouygues donc je dis rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 En même temps moi je ne suis pas CC chez Bouygues donc je dis rien ! En même temps tu avais raison, Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles suite à la hausse de la TVA donc pas de résiliation possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Sage décision de Bouygues à mon avis. Ils n'auront pas à s'engager dans un bataille juridique, gagnent l'affection des clients en se faisant passer pour le Zorro des Télécom qui pense d'abord à l'intérêt de ses clients et en plus récupèrent ceux de ses petits copains. Bien joué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maze Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) En même temps tu avais raison, Bouygues n'augmentera pas ses forfaits mobiles suite à la hausse de la TVA donc pas de résiliation possible. J'ai entendu çà à la radio ce matin et confirmation sur d'autres sites: Bouygues Telecom ne répercute pas la hausse TVA sur les forfaits mobiles Bouygues Telecom a annoncé jeudi qu'il ne répercuterait pas la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles, contrairement à ses concurrents, et invité les clients de ses derniers à le "rejoindre" après avoir résilié leur abonnement. L'opérateur a toutefois indiqué qu'il augmenterait, comme ses concurrents France Télécom-Orange, SFR et Free, le prix des abonnements internet. "Sur les offres strictement mobiles, il n'y aura pas de hausse. Sur toutes les offres qui contiennent de l'internet fixe, il y aura une hausse de 1,88 euro, sauf pour la Bbox Fibre", a indiqué à l'AFP Frédéric Ruciak, directeur général adjoint marketing de Bouygues Telecom. Les clients seront informés par lettre en février, et la hausse des forfaits internet devrait intervenir "début mars", a-t-il précisé. Fin septembre, 645.000 personnes étaient abonnées aux offres internet (Bbox) de Bouygues, qui comptait à cette date 10,7 millions d'abonnés mobiles. çà va ouin-ouin sous les chaumières pour ceux qui "ont joué" et ont perdu :emo_im_foot_in_mouth: Mais bon en soit, c'est bien joué de la part de Bouygues pour garder ses abonnés, car sinon bonjour les frais dus pour subvention des téléphones. A part çà, Bouygues maintient des prix "raisonnables " au final qui risquent d'attirer ceux qui résilient ailleurs. comme quoi, un opérateur peut bien rogner un peu sur sa marge bénéficiaire pour maintenir des prix compétitifs et attractifs [ce serait bien que les opérateurs en prennent de la graine et arrêtent une course des prix un peu folle à mon sens] Source : http://lci.tf1.fr/filnews/economie/bouygues-telecom-pas-de-repercussion-de-la-hausse-tva-sur-forfaits-6222148.html Modifié 13 janvier 2011 par Maze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Chapeau pour bouygues !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 petite question limite HS: est ce que vous savez si le galaxy s est dispo en boutique Bouygues, car sur internet il n'est pas dispo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashram_ Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Chapeau pour bouygues !!!! Tant mieux. Les deux autres en ont profité pour annoncer la répercussion directement, en arrondissant même à l'unité supérieure pour SFR. Ils ont tellement fait ça à la va-vite qu'ils ont bâclé le côté juridique ce qui fait que des forfaits pris jusqu'à hier sont encore résiliables chez SFR. C'est pour ça que j'encourage tout le monde à fuir le plus massivement possible, car même si c'est une manip commerciale, Bouygues a une cohérence: il n'a pas répercuté la baisse de la TVA à l'époque où elle est passée à 5,5%, il ne répercute pas la hausse. Il ne perd donc pas d'argent, il revient à ses profits d'antan. Sauf que là si ça fait appel d'air il va gagner plein de clients ce qui est bien vu. Les deux autres étaient tellement aveuglés par le fric à se faire qu'ils en ont oublié les clients et le juridique. Enfin un peu de concurrence dans les télécoms ne fait pas de mal. Et du coup Bouygues devient le moins cher, avec un réseau qui est devenu bien meilleur que par le passé. En comptant le mois offert web + le parrainage et les offres offertes 6 mois type 3 N° illimités tous opérateurs, Bouygues est objectivement le meilleur choix à l'heure actuelle. Modifié 13 janvier 2011 par Ashram_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutak Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 En comptant le mois offert web + le parrainage et les offres offertes 6 mois type 3 N° illimités tous opérateurs, Bouygues est objectivement le meilleur choix à l'heure actuelle. C'est vrai, depuis quelques temps Bouygues c'est vraiment amélioré, je suis client Bouygue depuis quelque temps et l'amélioration du réseau et du service client a été en net progrès depuis 1 ans ou 2. Pour ceux qui envisage d'aller chez Bouygue, je propose d'offrir mes services de parrainage afin qu'on gagne chacun 1 mois de forfait gratuit et si vous le souhaitez je vous accompagne dans votre recherche d'abonnement en fonction de vos besoins car je connais quasiment par coeur tous les forfaits internet mobile proposé par Bouygue ! Envoyez moi un MP si vous êtes interessé ! A bientôt j'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Ouais, ça risque de bien chambouler la donne au niveau des opérateurs mobiles ça :D En tout cas, j'suis client Bouygues et ça me va très bien que mon abonnement reste au même prix :) (contrairement à ce qui m'avait été annoncé au téléphone par le service clients, mais bon, on a déjà assez tapé dessus comme ça xD) J'espère que personne n'avait joué la carte Bouygues pour résilier (parce que c'est pas faute d'avoir prévenu qu'ils étaient les seuls à n'avoir rien annonce et que c'était risqué). Et comme le dit Ashram, la seule carte restant à jouer, c'est SFR, en passant très probablement par les cases DGCCRF et tribunal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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