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Augmentation TVA pour forfait mobile !


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Bonjour

Je suis actuellement chez SFR avec un forfait webphone pro 2h+2h et un Legend. J'ai un tarif intéressant mais si SFR ne fait pas de geste commercial, j'ai l'intention d'aller chez Bouygues. Ayant commencé à regarder les différents forfaits, il y en a un qui semble interessant : le forfait Evasio 2h + 2h à 32,90 sur 24 mois. Mais ne connaissant pas Bouygues, je m'adresse au " spécialiste " c'est à dire à Léviath et à sa gentillesse. Est-ce que ce type de forfait peut être utilisé avec des smartphone ? Est-ce que les comptes peuvent être synchronisés comme gmail ( je reçois automatiquement mes mails sur mon téléphone) ? Quels sont les risques de hors forfait avec ce type de forfait. Voilà, merci d'avance de tes conseils.

Bonne journée

Cordialement

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Le forfait Evasio est tout à fait compatible avec un smartphone. tu as les mails (donc gmail), les SMS/MMS, internet, la TV, avec un fair use de 500Mo par mois, et le temps doublé le soir à partir de 18h et le WE du vendredi 18h au lundi 8h.

Il n'y a aucune contre-indication d'utiliser ce forfait avec un smartphone.

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Le forfait Evasio est tout à fait compatible avec un smartphone. tu as les mails (donc gmail), les SMS/MMS, internet, la TV, avec un fair use de 500Mo par mois, et le temps doublé le soir à partir de 18h et le WE du vendredi 18h au lundi 8h.

Il n'y a aucune contre-indication d'utiliser ce forfait avec un smartphone.

Merci beaucoup Léviath pour tes infos et ta réponse rapide.

A bientôt - bonne journée à toi

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Et bien, pikatchu1024, résilie, vas-y, si tu es sur de toi.

Leviath connait très bien le sujet, c'est vrai. Néanmoins, comme beaucoup de sites le rapporte, pour plus de sécurité, il vaut mieux attendre le 1 février.

J'aimerai savoir pourquoi tu es si pressé ? Pourquoi ne veux tu pas attendre le 1er février pour le faire ?

@ aristochat

Ah, ça y est, les ennuis commencent, et venant de SFR ça ne m'étonne pas du tout ! As tu rappeler le service client suite à la réception de ce sms ?

Je vous fait un update de mon soucis de résiliation hausse tva avec SFR

Au final ces derniers deviennent raisonnables.

Pour info ORANGE ne m' a posé aucun soucis pour résilier un forfait souscrit debut Novembre 2010. En un coup de fil et moins de jours d' attente c était fait !

Le cas SFR :

D' abord un refus catégorique avec menaces de frais en cas de résiliation anticipée avant le 1 er février alors que je demandais l' arrêt de la ligne au 1 er février... Du grand n' importe quoi !

Appel ce jours au service client qui m' a confirmé que j' étais bien éligible à une résiliation sans frais. On me propose de la programmer pour le 1 er février. Ce que j' ai accepté. Un confirmation me sera envoyée par courrier.

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Ben moi non plus je savais pas que ca allait augmenter (ca avait surement été annoncé mais bon...) quand j'ai renouvellé. Apres, je ne me plaint pas, je trouve pas que le prix de mon forfait soit prohibitif, j'aurais juste bien aimé avoir un (deuxieme) terminal de ouf ( BB ou Android, je sais pas encore...), donc bon, ben je resilierai pas et ca changera rien pour moi !

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Moi par exemple:

Lis le sujet et on en reparle ensuite :)

C'est bien pour ça que je disais "à moins d'avoir un parrain qui bosse en interne" dans un message précédent. Tu n'étais donc pas visé ;) (je t'avais d'ailleurs MP à ce sujet). Je ne suis pas certain que tout le monde en fasse autant.

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Vertigo35, je ne l'ai pas fait en tant que CC, mais en passant par la voix classique, celle d'un client normal, avec 2 LRAC et 1 fax de ma part et une LRAC de mon avocat.

Dans mon boulot, je ne suis en aucun cas autorisé à ouvrir mon dossier, je ne suis d'ailleurs pas autorisé à ouvrir un dossier si le client n'est pas au téléphone avec moi**.

Le fait d'être CC n'a jamais été mis en avant, sous quelques formes que ce soit.

En espérant t'avoir éclairé :)

** Sauf cas exceptionnel [Kendael] alors que j'étais CC de son opérateur et uniquement en présence d'une autre personne qualifiée.

Modifié par Léviath
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Edit : Bug de post :/

C'est moi qui rêve ou y'a un sujet qui a disparu là ? <_<

Edit 2 : Ok, il y a du y avoir mix de topics, et ça a un peu beaucoup mélangé les posts >_<

Les forfaits mobiles n'augmenterons pas, mais concernant les offres idéo tout en un ?

4ème ligne de la dépêche AFP :

La filiale du groupe Bouygues a toutefois indiqué qu'elle augmenterait, comme ses concurrents Orange (France Télécom), SFR (Vivendi) et Free (Iliad), le prix des abonnements internet -- dans son cas, de 1,88 euro par mois.

C'est pourtant pas dur de lire :/

Modifié par Khoral
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@Léviath : Un sujet qui a été mixé avec celui-ci. Y'avait que 4 posts, mais comme ça les mixe par date, ça fait un peu plus de bordel.

@Difock788 : C'est une question ? Si oui, alors oui ça veut dire ça (en supposant que les parties internet et mobile sont séparées, je sais pas trop comment c'est géré)

Modifié par Khoral
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Tant mieux. Les deux autres en ont profité pour annoncer la répercussion directement, en arrondissant même à l'unité supérieure pour SFR. Ils ont tellement fait ça à la va-vite qu'ils ont bâclé le côté juridique ce qui fait que des forfaits pris jusqu'à hier sont encore résiliables chez SFR. C'est pour ça que j'encourage tout le monde à fuir le plus massivement possible, car même si c'est une manip commerciale, Bouygues a une cohérence: il n'a pas répercuté la baisse de la TVA à l'époque où elle est passée à 5,5%, il ne répercute pas la hausse. Il ne perd donc pas d'argent, il revient à ses profits d'antan. Sauf que là si ça fait appel d'air il va gagner plein de clients ce qui est bien vu. Les deux autres étaient tellement aveuglés par le fric à se faire qu'ils en ont oublié les clients et le juridique. Enfin un peu de concurrence dans les télécoms ne fait pas de mal. Et du coup Bouygues devient le moins cher, avec un réseau qui est devenu bien meilleur que par le passé.

En comptant le mois offert web + le parrainage et les offres offertes 6 mois type 3 N° illimités tous opérateurs, Bouygues est objectivement le meilleur choix à l'heure actuelle.

salut Ashram

Pourquoi les forfaits pris jusqu'à hier chez SFR?? Que s'est il passé le 12/01/11 chez SFR?

merci

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salut Ashram

Pourquoi les forfaits pris jusqu'à hier chez SFR?? Que s'est il passé le 12/01/11 chez SFR?

merci

Parce que jusqu'à hier leurs clauses mentionnant la hausse de la TVA n'étaient pas suffisantes pour empêcher une résiliation sans frais.

J'imagine que depuis hier ils ont eu l'intelligence de rectifier leurs CGV suite a l'article UFC/DGCCRF

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Ashram_, pas tout à fait. Depuis déjà plusieurs jours, au moment de la souscription en ligne d'un abonnement mobile, avant le paiement, sur la page d'acceptation des CGV, tu as un lien qui pointe vers une page ou SFR indique les tarif avant et après la hausse de la TVA.

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Ashram_, pas tout à fait. Depuis déjà plusieurs jours, au moment de la souscription en ligne d'un abonnement mobile, avant le paiement, sur la page d'acceptation des CGV, tu as un lien qui pointe vers une page ou SFR indique les tarif avant et après la hausse de la TVA.

Sauf qu'apparemment ce n'est pas systématique, en magasin ou sut le net avec des liens pointant sur des anciennes CGV.

Mais bon...

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Salutations!

Je vous tiens au courant de ma migration de orange vers sfr pour augmentation de tva.( porta en date du 20/01)

Du coté de SFR, toute se passe bien, mais du coté orange, j'ai recu aujourdhui un sms m indiquant que mon numero sera transféré le 20/01, mais que je reste redevable des mois jusqu'au 11/12/2011, date de fin d'engagement (fin des 24 mois).

Alors avant de m'énerver et de tout faire pour les rendre fous (revocation de prelevement: sûr qu a la banque il va falloir que je gu***** aussi....) je me demande quelle marche a suivre pour etre "couvert".

Merci d avance

NUS

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Salutations!

Je vous tiens au courant de ma migration de orange vers sfr pour augmentation de tva.( porta en date du 20/01)

Du coté de SFR, toute se passe bien, mais du coté orange, j'ai recu aujourdhui un sms m indiquant que mon numero sera transféré le 20/01, mais que je reste redevable des mois jusqu'au 11/12/2011, date de fin d'engagement (fin des 24 mois).

Alors avant de m'énerver et de tout faire pour les rendre fous (revocation de prelevement: sûr qu a la banque il va falloir que je gu***** aussi....) je me demande quelle marche a suivre pour etre "couvert".

Merci d avance

NUS

Tu avais envoyé un recommandé à Orange en même temps ou pas?

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Incroyable

Je viens d'appeler à l'instant le Service resiliation SFR, dans mon cas changement de forfait en date du 01/12/10 demandé au Service client le 10/11/2010

Super CC au bout du fil qui maitrise son domaine :

1. Je peux parfaitement programmer votre résiliation au 01/02/2011 en vous exonérant de votre engagement restant et sans frais

2. Si vous désirez effectuer une portabilité du numéro, effectuer les démarches auprès de l'opérateur receveur en demandant une prise d'effet au 01/02/2011 et adressé nous un courrier indiquant que la résiliation se fait au titre de la modifications des CGV/CGA

En bref pas le moindre problèmes, la CC m'a même re-crédité les 20 minutes passées en ligne :rolleyes:

Sois le process vient de tomber soit mon contrat clignote en rouge chez eux (10 ans d'ancienneté et presque autant derrière moi en Espace avec quelques coups de gu***** et remboursements)

J'ai pas poussé le vice à demander une résiliation immédiate comme la loi nous y autorise :D :D .......les plus motivés d'entre vous essaieront ;)

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