Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Tu avais envoyé un recommandé à Orange en même temps ou pas?

Le lendemain de ma prise d'abo sur sfr.fr, j'avais envoyé un recommandé (lettre type que j ai postée sur ce topic) qui disait que je resiliais avec porta sans frais dans le cadre de la hausse de la tva, et qu ils devaient l effectuer a reception de la demande d un concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai une petite question peut etre bete mais du coup SFR et Orange ne peuvent-ils pas changer leur fusil d'epaule et decider de ne pas non plus repercuter la hausse ?

Bah pour SFR je ne sais pas, pour ce qui est d'Orange ils ont communiqués comme des porcs galeux pour dire qu'ils avaient pas d'autres possibilités que de répercuter la hausse et on a reçu un mail et/ou un courrier donc ils peuvent changer d'avis (ce dont je doute très fortement), ça ne changera pas le fait que tu peux résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Alors le retour de la vengeance !

Je viens d appeler le SC d Orange, et apres avoir eu 1 premiere conseillere un peu a la masse, on m a redirigé vers le service resiliation (que je devais avoir en premier...)

La le gars m'explique qu' Orange fait ca pour tous ceux qui font resiliation+porta a cause de la hausse de la tva, mais que comme je suis prelevé en fin de mois (25-26), si j'envoyais un recommandé (tiens encore un?) pour redire en somme que ma resiliation se faisait a cause de la hausse de la TVA, je n aurai surement pas de pénalités à regler.......

Alors bon soit je me remets 6 euros de recommandé sans etre certain que ce va marcher, ou je me fais chier avec ma banque pour revoquer le prelevement ............

Un avis ? :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quelle banque tu es mais en tout cas, la mienne n'a posé aucun problème pour annuler l'autorisation de prélèvement que j'avais chez Bouygues avant de revenir chez eux. Un simple coup de fil, prise d'effet immédiate, sans frais bancaires. Juste un coupon à leur retourner pour attester que c'est bien toi qui as fait la demande. C'est peut-être différent selon les banques...

En tout cas, c'est très pratique, ça évite les mauvaises surprises.

A ne faire que si tu es certain d'être dans ton droit et à jour de tes paiements réellement dus.

Modifié par vertigo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais il est très simple de révoquer tes prélèvements, sauf qu'Orange ne sait pas gérer ses finances et tu te retrouves très vite avec un huissier sur le dos.

PS : et pour la LAAR, tu as utilisé un enveloppe? Si c'est le cas, ils te diront qu'ils ont bien reçu le courrier mais que l'enveloppe était vide (ils me l'ont déjà fait une fois) et dans ce cas tu n'as aucune preuve de ta bonne foie... Donc oui tu as le droit de résilier mais dans certaines conditions qui doivent être scrupuleusement respectés sinon ils font tout pour que ça se retourne contre toi et bloquer un prélèvement n'est pas une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attendez là: j'ai pas dit que j'allais juste révoquer et puis plus rien.

Ce que je dis, c'est que j'ai pas 300€ de frais à mettre même pour 15 jours, et surtout que je ne dois pas payer de frais normalement !

Donc je révoque le prélèvement, et j'envoie une lettre normale à Orange disant qu'ils m'envoient la dernière facture, et que je la réglerai par chèque.

Vous en pensez quoi dit comme ça ?

Edit: moi je l'ai fait sur le site de la poste pour les recommandés.

Modifié par NUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attendez là: j'ai pas dit que j'allais juste révoquer et puis plus rien.

Ce que je dis, c'est que j'ai pas 300€ de frais à mettre même pour 15 jours, et surtout que je ne dois pas payer de frais normalement !

Donc je révoque le prélèvement, et j'envoie une lettre normale à Orange disant qu'ils m'envoient la dernière facture, et que je la réglerai par chèque.

Vous en pensez quoi dit comme ça ?

Ça c'est déjà mieux comme solution mais le soucis de la lettre simple c'est qu'ils peuvent très bien ne pas la recevoir (enfin faire comme s'ils ne l'avaient pas reçu). Bien entendu je suis pessimiste mais je te conseille de les prévenir en plus que tu souhaites régler par chéques en les appelant, en supplément de ton courrier.

Sinon en effet c'est la bonne méthode pour te rattraper et ne pas craindre de payer des sommes folles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça aussi. Moi qui voulais résilier sans frais pour un nouveau portable. Mais en y réfléchissant, même si bouygues n'augmente pas ses forfaits, il y a quand même une augmentation de tva. Ils vont devoir baisser le tarif originel dans ce cas ou autre chose. Ce qui implique une modification de contrat quoi qu'il arrive, donc possibilité de résilier sans frais.

Quelqu'un qui s'y connait pourrait confirmer ou infirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça aussi. Moi qui voulais résilier sans frais pour un nouveau portable. Mais en y réfléchissant, même si bouygues n'augmente pas ses forfaits, il y a quand même une augmentation de tva. Ils vont devoir baisser le tarif originel dans ce cas ou autre chose. Ce qui implique une modification de contrat quoi qu'il arrive, donc possibilité de résilier sans frais.

Quelqu'un qui s'y connait pourrait confirmer ou infirmer ?

Seul le prix TTC compte, donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'suis sur le ***, je rentre chez moi et je vois que bt ne va pas répercuter la tva sur les forfaits mobiles je suis dégoûté. Moi qui pensait partir tranquille vu les coups qu'ils m'ont fait et ben non je pourrais qu'en mai + une centaine d'euros (+/-) avec la loi chatel. Je ne peux même plus leur faire pression pour avoir un portable moins chers maintenant et là ils nous tiennent vraiment par les couilles (pardonnez mon expression).

Vraiment hâte que Free vienne casser tout ça, proposant pourquoi pas un forfait comme l'idéo mais avec l'illimité ce serait un rêve vu que je suis chez eux.

Bref dégoûter, ceux qui veulent se pendre avec moi, soyez les bienvenues mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NUS, tu envoies une LRAC à ton opérateur pour leur indiquer clairement que tu as résilié pour cause de la hausse de la TVA = pas de frais de résiliation !

@ cemoa, effectivement ça bouge chez SFR, les premiers retours de la DGCCRF commencent à porter leurs fruits ^^

Révoquer le prélèvement n'est pas et ne sera jamais la solution. Tu comprendra quand tu sera fiché preventel.

Tout à fait. La seule façon légale pour pouvoir le faire sans être embêté plus tard c'est sur autorisation d'un Juge (ici Juge de Proximité).

PS : et pour la LAAR, tu as utilisé un enveloppe? Si c'est le cas, ils te diront qu'ils ont bien reçu le courrier mais que l'enveloppe était vide (ils me l'ont déjà fait une fois) et dans ce cas tu n'as aucune preuve de ta bonne foie...

J'ose espérer que c'est une blagounette de ta part ? TU as envoyé une LRAC, tu as un accusé de réception, à charge pour le destinataire de rapporter la preuve que la lettre était vide. Et non le contraire !

@ mystix : tu prends la lettre, tu l'a plis en 3 et tu colles l'AR dessus de sorte que ça soit lui qui ferme la lettre.

Lol ?

Faut vraiment être radin :D

Clairement, et après ça viendra pleurer d'avoir des problèmes avec son opérateur.

Légalement, un courrier en AR n'est recevable que de cette façon...

Comme quoi on apprends des choses quand on attaque les opérateurs ;-)

Mais n'importe quoi ... punaise squi faut pas lire dés fois .....

@ Ashram_ , arrêtes stp de quote les messages quand ceux-ci sont au dessus du tiens.

Putain j'suis sur le ***, je rentre chez moi et je vois que bt ne va pas répercuter la tva sur les forfaits mobiles je suis dégoûté. Moi qui pensait partir tranquille vu les coups qu'ils m'ont fait et ben non je pourrais qu'en mai + une centaine d'euros (+/-) avec la loi chatel. Je ne peux même plus leur faire pression pour avoir un portable moins chers maintenant et là ils nous tiennent vraiment par les couilles (pardonnez mon expression).

Vraiment hâte que Free vienne casser tout ça, proposant pourquoi pas un forfait comme l'idéo mais avec l'illimité ce serait un rêve vu que je suis chez eux.

Bref dégoûter, ceux qui veulent se pendre avec moi, soyez les bienvenues mdr

Alors là je dis bravo .... râler car son forfait n'augmente pas, fallait oser le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge pas tellement chez SFR, ils font ce qui aurait du être fait y a des semaines pour les nouveaux abonnés, mais pour les anciens on est toujours coincé avec une hausse malgré notre bonne foi :(

Et JooBo j'ai rien a répondre a ton message que je trouve assez stupide...

Si SFR me propose de pas répercuter la TVA ca sera sans problème que je resterais, malheureusement je n'ai pas ce choix ni celui de partir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léviath > Je te passe des commentaires que j'ai fait auparavant sur le sujet, mais quand tu es client chez eux depuis plus de 6 ans, qu'ils ne t'offre aucun avantages commerciaux, que quand on gu***** on obtient rien (c'est véridique pour ma sœur et moi et pourtant on est pas tendre) et qu'en plus il y a quelques semaines on m'appelle du Maroc ou de je ne sais d'où pour me proposer leur forfait idéo car ils savent que je suis chez free je pense pas que tu puisses me dire ça, pas sans connaître mes raisons en tout cas.

J'ai compris depuis le début que tu défendais bt à tout prix, mais résonne comme un client mécontent, car oui on est pas tous super ravis des services de bt. Il y a des exceptions comme n'importe quel opérateur en somme.

Bref je vais pas éterniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de "défence" de bouygue, c'est que tu te plaint que ton forfait n'augmente pas, on va se plaindre de quoi après aussi? Tu te plains peut être de pas pouvoir les entuber?

J'aimerais bien qu'il augmente pas moi :mad: surtout que SFR m'a bien entubé alors que bouygue est le seul a n'avoir rien fait et c'est très bien!

Après si t'es client depuis 6 ans je pense que tu dois en avoir des points et au pire tu peux résilier depuis 4 ans mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous! INFO IMPORTANTE

Je viens d'avoir la résiliation SFR en ligne ( une fille super sympa au tel):

voilà leur politique depuis 2 jours:

- sont résiliables SANS FRAIS suite hausse TVA tous les contrats dont l'ouverture de ligne date d' avant le 16/11/2010 et n'ayant pas subi de changements après le 13 décembre 2010.

Pour mon propre exemple, contrat datant d'avril 2010, modifié le 18/11/2010 ( changement de forfait) et mis en place le 07/12/10: JE PEUX RÉSILIER SANS FRAIS!!!!!!!!! Youpi!!!!!!!! Par contre, résiliation au 01/02/2011 et pas avant.

- sont NON RÉSILIABLES, tous les contrats souscrits à partir du 16/11/2010 en ouverture de ligne ( à cause des CGA).

C'est leur politique actuelle.

j'espère que cela pourra aider certains à y voir plus clair.

Bonne soirée

Modifié par cedricvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...