Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

heu, sebduv, il suffit de lire la faq et les dernières pages de ce post. tout le monde suppute, la loi est la loi et sfr semble contraint de s'y mettre ! tu n'espères pas qu'un représentant de sfr te réponde ici ?

à toi de faire ton opinion, il y a ici suffisamment de matière avec un prime un 'apparemment' ex-CC donc bien au fait....

good luck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bouygues à fait la seule chose intelligente qu'un opérateur pouvait faire, ne pas impacter le tarif client, donc absorber le différentiel de TVA et ainsi se préserver des résiliations des clients "chasseurs de primes" (qui entre nous soit dit on tout à fait raison de jouer le même jeu que les opérateurs).

Dommage pour ceux qui pensaient faire un coup de jackpot gratuit, mais commercialement c'est bien joué :)

SFR va manger chaud je pense, car les frileux au changement sont majoritairement chez l'opérateur historique (enfin sa filiale :lol: ), et vu les entourloupes de SFR vis à vis de ses clients..... J'ai moi même quitté SFR en Juin 2010 après près de 14 ans de forfait chez eux, aucun geste commercial, forfait plus cher que l'équivalent concurrence pour ce qui me concerne, j'ai donc rejoint Bouygues à ce moment là, pour l'instant ca se passe bien et mon forfait me convient parfaitement.

Après le jour ou Free débarque ben..... ca va faire mal je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred_79, toi qui ai resté très longtemps chez SFR et qui maintenant est chez Bouygues, peux tu nous faire un retour sur ce que tu pense du service commercial et du service technique de Bouygues comparé à ceux de SFR ?

Oui, en fait ca va être rapide, je ne contacte jamais ou quasi jamais un service client, si j'ai des soucis je cherche sur le net, en premier lieu sur le site de l'opérateur.

Sinon, j'ai effectivement contacté SFR une fois via leur site pour leur demander quel geste commercial ils me proposaient après presque 14 ans d'ancienneté et de nombreux renouvellement/réengagement, tant sur un renouvellement de mobile que sur une remise sur un forfait. La réponse à été laconique et prévisible, donc j'ai fait faire la portabilité par BT.

Idem en point de vente, j'ai trouvé un autre accueil/professionnalisme au Club Bouygues qu'en Espace SFR, ne serait ce que par la personnalité des vendeurs, chez SFR c'est du djeun's qui te parle comme à un copain sans étoffe technique ou commerciale derrière, chez BT j'ai eu affaire à deux femmes qui ont d'abord cherché à me cibler niveau CSP et usage/besoin de mon téléphone, édifiant :)

J'ai également perçu plus de latitude commerciale en Club BT qu'en espace SFR ou il faut tout de suite demander une dérogation à un responsable ou via leur site interne.

Enfin, le mieux c'est de ne jamais avoir à faire au service commercial/technique, c'est signe que tout va bien non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre se SFR, et elle est différente de celle que certains ont recu (comme mon père) la ils ne précisent plus l'article de loi me permettant de resilier sans frais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour finir ma petite histoire avec orange

Pour rappel , demande de portabilité chez BT suivi d'un recommandé à orange pour préciser le motif de ma résiliation.

Un conseiller clientèle me contact pour répondre à mon recommandé et me confirme que la résiliation sera effectué sans frais.

Aujourd'hui je reçois la facture de clôture orange qui n'est pas sans frais.

Je vais rappeler le service client et vous tiendrez au courant de la suite.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je trouve super vos commentaires et merci a leviath de nous eclaircir

ceci dit je suis parti de chez bouygues pour avoir un galaxy s chez sfr le 11 decembre avec l'offre multipack(sfr rembourse les frais de resiliation mais il faut que j'attende la facture finale de bouygues pour leur envoyer)

tout compte fait je vais attendre le remboursement (environ 2 mois je pense) apres je repart chez bouygues

car si je resilie maintenant je vais me faire sucrer mon remboursement .

des que c fait retour chez bouygues merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste qu'ils ont eu mon recommandé le 28/12/2010 et que ma facture de clôture à été édité le 12/01/11. J'ai le service résiliation qui m'as contacté par téléphone le 30/12/10 et la personne au bout du file m'as confirmé que la résiliation serait sans frais.

Pour le moment je ne crie pas au scandale avant d'avoir appelé le service client, il y'a surement 10000 raisons possibles pour laquelle j'ai été facturé.

Je ferais un retour dès que j'aurais eu le service client en ligne.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues est joueur!

En "absorbant" la hausse de la TVA, BT espère appâter les clients qui vont résilier sans frais, mais ils n'ont aucun moyen de savoir combien de personnes ils vont attirer, c'est donc un gros coup de jackpot de parier ainsi sur le comportement des abonnés.

Par exemple: ma copine est chez Orange, elle a un Galaxy S mais pour elle faire le changement, "c'est des tracasseries" :emo_im_kissing:, malgré mon insistance ("tu pourras avoir un portable encore plus récent!) et pour récupérer le Galaxy S au passage :emo_im_money_mouth:

Un autre pote a décidé lui de résilier mais il ne va pas migrer chez Bouygues mais plutôt vers un forfait sans engagement de Virgin (Liberty SIM).

Donc c'est quand même assez couillu le caribou je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin recu ma lettre mais ce n'ai pas ecrit sa dedans :

SFR afin de nous permettre de vous informer en respectant les dispositions de l'article L121-84 du Code de la Consommation :

« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur la FAQ Sfr,

http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/faq-tva-mobile/fc-3221-71285

"- Tout client qui souscrit à une offre, qui effectue un changement d'offre ou qui procède à un renouvellement de mobile en se réengageant au cours du mois de janvier 2011, tout comme depuis le 16 novembre 2010, est informé que le prix auquel il souscrit est appelé à être modifié, du fait de l'augmentation de la TVA et le nouveau prix lui est communiqué."

ils ont laissé le 'tout comme depuis le 16 novembre 2010'...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pété un plomb avec ces c** de SFR !!

Il me dise que qu'il sont dans leur droits que je ne peux pas résiliée alors que j'ai la preuve de la ddpp de L'oise

Il me dise encore que c'est l'etat c'est pas eux bref et quand je leur demande pour 2008 il me sorte "nous avons investi dans les reseaux" laissez moi rire ...

Modifié par myrtile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un copain^^ J'ai fait exactement le même aujourd'hui (à part que c'est recommandé physique à la même adresse que toi à Blois).Virgin et RDC + portabilité Orange, on cumule les difficultés, maintenant on croise les doigts. Perso j'ai pris une PS3 Slim, comme ça je revendrai ma FAT^^Sinon, perso je n'ai pas eu le choix sur la date de la portabilité, ç c'est dommage. Et toi?++

héhé ; pareil un pack ps3 slim + GT5 ... et oui croisons sévères les doigts des mains & des pieds ... également comme toi aucune info pour demander a quelle date la portabilité chez virgin ; snif :(

--> a priori demain je reçois la bestiole de chez sony ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu à faire avec un robot. D'ailleurs, chez SFR, il s'appelle aussi Marie, et il pose exactement les mêmes questions et sort les mêmes phrases (en particulier "Déplaçons la fenêtre de chat en bas de votre écran. Ainsi, vous pourrez naviguer sur notre site tout en chattant.").

Fais l'expérience en allant sur le site de SFR et en posant les mêmes questions, tu comprendras vite...

voila la discution que j ai eu sur le site bouygues

Marie: Bonjour, je suis un conseiller Bouygues Telecom. Avez-vous des questions sur nos offres et téléphones mobiles ?

Marie: Veuillez saisir votre question ci-dessous

Vous: peut on résilier avec l hausse de la tva?

Marie: Veuillez patienter le temps d’établir une connexion sécurisée.

Marie: Je serais ravie de vous renseigner concernant votre résiliation.

Marie: Déplaçons la fenêtre de chat en bas de votre écran. Ainsi, vous pourrez naviguer sur notre site tout en chattant. Veuillez cliquer sur « Oui » pour la déplacer.

Marie: Je vous remercie.

Marie: Puis-je savoir chez quel opérateur vous êtes actuellement?

Vous: chez bouygues telecom.

Marie: D'accord.

Marie: Cette hausse concerne uniquement les offres incluant de la télévision.

Marie: Lorsque cette loi sera appliquée, le montant TTC sera augmenté par la seule hausse de la TVA prévu par la loi.

Marie: Nous nous engageons à vous informer par courrier au moins 1 mois à l’avance.

Vous avez la possibilité de résilier seulement après réception de ce courrier.

Marie: Puis-je savoir si votre offre inclus la tv?

Vous: Oui. Le résiliation est elle possible avec un abonnement pris il y a 2 mois?

Marie: SI vous avez souscrit après le 17 novembre , vous ne pourrez résilier sans frais.

Vous: car il y avait marquer que la hausse de la tva serait répercutée sur la facture?

Marie: En effet.

Vous: mais j ai lu ceci : « Si les documents n’évoquent pas les modifications contractuelles à venir, ou s’ils ne font qu’évoquer une hausse future ou éventuelle du prix, mais qu’à aucun moment elle n’est ni chiffrée ni datée, on ne peut pas considérer que vous ayez donné votre accord exprès aux nouvelles conditions. »

Vous: avez vous une réponse?

Marie: Je suis navrée mais je n'ai pas la réponse à cette question.

Marie: Je vous invite à contacter le service client.Ils pourront certainement vous renseigner sur le sujet.

Vous: Merci pour vos précisions. Aurevoir

Pour ceux que sa intéresse, mais après le 17 novembre je sais pas si on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...