Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

1 ai recu les 2 courriers aussi.... ils sont culottés.... car en déc tant en boutique que sur internet, on ma pas donné les cgv du 16 nov ni meme évoqué !!!!

2 plus un autre courrier disant 'on a recu votre résiliation' pour un forfait septembre et courrier recu de leur part avec la mention l121... et 'pour y répondre, merci d'appeler le service client"

bref bonjour les mauvais joueurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah derniere bonne blague sur les courriers scannés en page précédente (ai les memes) datés du 4 janvier, ils évoquent la hausse mais pour te renvoyer à leur page internet ! meme pas le courage mentionner le nouveau montant pourtant le type de forfait souscrit est bien indiqué !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, mais SFR défend son beefsteak ! Fallait pas s'attendre a autre chose

Sans porter de jugement, je ne sais pas s'ils ont conscience que leurs méthodes scandaleuses portent atteinte à l'image de leur boite.

Après cet épisode de résiliation, SFR va avoir beaucoup beaucoup de mal à se refaire une image auprès des futurs clients, car nous, nous seront toujours là pour rappeler à longueur de journées l'épisode "hausse de la TVA et traitement des clients comme des chiens" ..

A cela bien sur s'ajoutera les jugements condamnant SFR à respecter la loi ...

On a pas fini d'en parler .. ^^

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A léviath ; juste un tout petit message ; je crois qu'il y a eu une legere erreur dans la faq resiliation-hausse de tva en post it sur cette partie du forum ... tu cite un article du code de la conso qui ne doit pas être le bon ... a verifier je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info, une petite nouveauté sur le site SFR rubrique " assistance mobile " : en s'identifiant, on a accès directement au calcul de son futur tarif de forfait à partir du 1er février. Ils sont en progrès, on a une info personnalisée..... Par contre, le reste est toujours aussi flou et surtout concernant les infos transmises par les services clients ou résiliation. Je pense que SFR va poser des problèmes jusqu'au bout malheureusement et comme le disait justement Léviath, l'image de marque en a pris un sacré coup ( à moins qu'ils s'en foutent...). Une chose est établie : entre leur service juridique et le service marketing : SFR serait bien inspiré de revoir totalement sa copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A léviath ; juste un tout petit message ; je crois qu'il y a eu une legere erreur dans la faq resiliation-hausse de tva en post it sur cette partie du forum ... tu cite un article du code de la conso qui ne doit pas être le bon ... a verifier je pense ^^

Vu. Demande de correction en cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit retour de changement d'opérateur: hier je suis allé en boutique bouygues pour changer de forfait et prendre le galaxy s. Au moment de demander la portabilité de mon numéro SFR, la vendeuse me dit que si je le fait je ne pourrais pas résilier mon abonnement SFR au nom de la hausse de TVA. Pour résumer, elle me dit soit je porte mon numéro et je prend le risque de payer mes mois restants, soit je repars avec un nouveau numéro et je résilie ma ligne SFR au 1er février. Je commence à lui dire que normalement ce n'est pas comme que ca se passe, et elle me fait lire alors une feuille réservée aux vendeurs bouygues (que les clients n'ont pas le droit de voir) marqué texto ce qu'elle vient de me raconter. Elle m'a ensuite dit que tout ce qu'on peut voir sur internet et en particulier sur les forum est faux, mais je lui ai répliqué que les forum se basent uniquement sur les textes de loi et rien d'autres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'y connaît rien cette vendeuse. Même si on trouvait légal ce que fait SFR, donc en admettant une résiliation uniquement au 1er février, il suffirait de demander une portabilité au 1er février et basta.

Pour info ma portabilité est en cours de SFR vers Bouygues, confirmée pour le 19/01. Après pour les mois restants je gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé me renseigné chez Bouygues, et le vendeur m'a dit que la portabilité était tout à fait possible. Qu'il fallait juste penser à faire un courrier en LRAR pour prévenir l'opérateur de la portabilité suite à la hausse de la TVA. Donc, c'est totalement possible.

sebduv, quoiqu'il arrive, BT ne peut pas t'empêcher de faire la portabilité, à toi de gérer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si ça à été déjà dit mais ce sera pas Bouyges qui poseras problème au niveau de la TVA sur mobile, reste à espérer que les autres opérateurs ne suivent pas derrière.

Bouygues Telecom est le dernier des trois opérateurs historiques à communiquer concernant la répercussion de la hausse de la TVA. Le troisième opérateur historique a pris son temps, mais c'est pour la bonne cause. Il a effectivement annoncé qu'il « a décidé de ne pas augmenter les prix de ses forfaits mobiles ».

L'opérateur insiste sur le fait que le tarif de ses offres mobiles restera stable, contrairement à celui de ses concurrents. « Les niveaux de prix sur le marché du mobile vont augmenter sensiblement ».

L'offre ADSL Bbox passe à 31,78 euros/mois

Les offres ADSL répercuteront quant à elles strictement la hausse de la TVA, soit une augmentation de 1,88 euros par mois, correspondant au changement de régime sur une partie de l'offre Bbox, facturée jusqu'à présent 29,90 euros par mois. Le tarif de l'offre Bbox fibre reste quant à lui inchangé à 39,90 euros par mois.

Depuis le 1er janvier 2011, le service de télévision inclus à certaines offres fixes et mobiles est taxé à taux plein (19,6 %), lorsqu'il n'est pas le cœur de l'offre, alors qu'il n'était jusqu'à présent taxé qu'à taux réduit (5,5 %).

Bouygues Telecom profite ainsi de cette opportunité pour attirer dans ses filets les « millions de personnes libérées de leur engagement chez des opérateurs concurrents », sans permettre aux siens de s'échapper.

Source: http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/bouygues-telecom/actualite-390524-bouygues-telecom-pas-de-hausse-tva-mobile.html

Modifié par juju_teamp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà ce que SFR indique dans sa FAQ augmentation de la TVA ( portabilité):

"Ce que vous devez savoir :

1-Il est impossible pour SFR de gérer automatiquement les exonérations de frais lors d'une portabilité de numéro.

Une fois, et seulement une fois, votre ligne active chez votre nouvel opérateur, vous devrez nous adresser par courrier une demande d'exonération de vos pénalités, à l’adresse suivante :

SFR Service Client, TSA 91121, 57757 Metz Cedex 9

2- Si vous avez souscrit votre abonnement à partir du 16/11/10, vous ne pourrez pas résilier sans frais pour le motif "hausse de la TVA".

3- Si votre prix TTC de votre abonnement augmente mais que vous avez modifié votre abonnement depuis le 16/11/10 (changement de formule, renouvellement de mobile, souscription d'option par exemple), vous ne pourrez pas résilier sans frais pour le motif "hausse de la TVA".

4- Si le prix TTC de votre forfait n’augmente pas, vous ne pourrez pas résilier sans frais pour le motif "hausse de la TVA"."

Personnellement, SFR m'a accordé une résiliation sans frais pour un abonnement modifié le 18/11( changement de forfait) et mis en place le 07/12.. J'ai reçu le sms de confirmation. Ils disent pourtant le contraire dans leur FAQ. Ils sont graves chez SFR....

;-)

Modifié par cedricvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR est convoqué cette semaine à la DGCCRF "pour faire le point" selon la DGCCRF du 92.

Nulle doute que les choses vont avancer et probablement changer pour les contrats souscrit après le 16/11/2010. SFR n'a, à aucun moment, mis en place une double tarification, contrairement à Orange qui joue le jeu et avait bien indiqué la double tarification "avant/après" le 1er février 2011.

C'est seulement depuis début janvier 2011 que SFR à pratiqué la double tarification avec un tableau, visible en cliquant sur un lien au moment de l'acceptation des CGV pour les souscriptions en ligne.

Rappelons que la seule mention "SFR augmentera les tarifs au 1er février 2011 en application de la hausse de la TVA" n'est pas suffisant pour que SFR se dédouane de son obligation d'information qu'il doit à tout consommateurs. Pour que cette clause soit recevable, SFR aurait du indiquer la double tarification à partir du 16/11/2010. Ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article complet sur la résiliation chez UFC que choisir :

http://ufcquechoisir-aude.org/article-346-Hausse-de-la-TVA-dans-les-telecoms-un-kit-pour-une-resiliation-sereine

Ca confirme ce que Leviath disait, il fallait que SFR indique la somme précise du nouveau tarif au moment où tu as signé ton contrat. Comme il ne l'a pas fait, tu peux résilier. Mais je vous conseil d'attendre le 1er février pour tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...