donspagh Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 @donspagh Tu peux détailler les différentes remises qu'ils t'accordent pour passer le Webphone L 2h de 46,90 à 28,90 ? Carte sim eco avantage jumele à l offre multipack vu que j ai internet chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portal Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Tu as souscrit en tant que professionnel ou à titre privé ? Les abonnements sont au nom de ma boite. Mais en réalité, il n'y a pas de différence (il me semble) au niveau des contrats : la personne physique est remplacée par une personne morale, et zou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Je voulais voir sur Bouygues Telecom le prix du HTC Desire et bien il a pris 140 euros en quelques jours : il était à 39,90 la semaine dernière avec le forfait Evasio à 28,80 et maintenant il est à 179,90.... J'ai du mal à comprendre cette augmentation... (vu sur leur site internet) auraient-ils profité de ne pas augmenter leurs forfaits et de ramener beaucoup de monde chez eux pour augmenter le prix de leurs mobiles ??!! Modifié 19 janvier 2011 par mystix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartif75 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Chez meilleurmob*** il est à 1€ avec un Evasio 2h (32.9 € par mois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Le souci, c'est que j'en ai lu que du mal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Les abonnements sont au nom de ma boite. Mais en réalité, il n'y a pas de différence (il me semble) au niveau des contrats : la personne physique est remplacée par une personne morale, et zou... Oui mais le droit applicable n'est pas du tout le même, dans ton cas précis il faut regarder en droit commercial et non plus en droit de la consommation. Pour résumer, ici ton problème est d'ordre commercial avec ton prestataire, et le droit de la consommation ne s'applique pas. C'est un contrat souscrit entre un professionnel et un professionnel, et non un consommateur et un professionnel. Les protections dont peut bénéficier un consommateur ne sont pas du tout les mêmes qu'un professionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartif75 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 @mystik : personnellement j'éviterais phoneandpho**, mais pour meilleurmob** j'ai entendu de tout... (pareil pour les opérateurs, t'entendras tout et son contraire concernant les 3 gros...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 J'ai commandé mon desire Z chez meilleurmobile je l'ai eut en 10 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentmemel Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Peut-on envoyer à SFR 2 résiliations d'abonnements (moi et celle de ma copine) dans une seule lettre accusée réception ? "Merci de m'avoir éclairé, ducou envoi de 2 LRAR :( " Modifié 19 janvier 2011 par florentmemel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Vaut mieux éviter. Fais plutôt 2 lettres séparées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Et chez SFR les recommandés électronique n'ont pas valeur légale : il manque la signature :D Là je crois que c'est le summum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfvian Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Arf... je pensais résilier comme ça ! Peut-être qu'un scan de la lettre de résiliation avec signature suffirait... Ils commencent à être relous chez SFR là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portal Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Oui mais le droit applicable n'est pas du tout le même, dans ton cas précis il faut regarder en droit commercial et non plus en droit de la consommation. Effectivement. Mais l'avantage est que les décisions qui seront prise sous la pression des "consommateurs" s'appliqueront également aux pros. C'est pour çà que j'attend sagement pour l'instant que SFR revoie sa position pour entrer directement dans leurs processus de prise en charge et ne pas avoir à expliquer le truc trop en détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Portal, non pas du tout. Même un jugement qui se réfère au Code de la Consommation ne fera jamais jurisprudence en matière commerciale. D'ailleurs les deux Droit sont divisés au sein de la Cour de Cassation par des chambres différentes. Et je doute qu'un prestataire tienne compte d'une jurisprudence se basant sur du droit des consommateurs pour l'appliquer en matière commerciale. Perso jamais vu ça, par-contre j'ai vu le contraire plusieurs fois. Une décision de la Chambre Commerciale de la Cour de Cass. qui s'applique en droit des consommateurs. Et pour information, la réunion entre la DGCCRF du 92 et SFR a eut lieue, et la DGCCRF va communiquer dessus d'ici à la fin de la semaine par voix de presse. Modifié 19 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Va surement y avoir beaucoup d'heureux chez SFR à la fin de la semaine alors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Ne crions pas victoire, je n'ai eu aucun retour, et aucune info n'a filtrée pour le moment, et c'est pas faute d'avoir insisté .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkattack Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Je voulais voir sur Bouygues Telecom le prix du HTC Desire et bien il a pris 140 euros en quelques jours : il était à 39,90 la semaine dernière avec le forfait Evasio à 28,80 et maintenant il est à 179,90.... J'ai du mal à comprendre cette augmentation... (vu sur leur site internet) auraient-ils profité de ne pas augmenter leurs forfaits et de ramener beaucoup de monde chez eux pour augmenter le prix de leurs mobiles ??!! actualise la page sur laquelle tu choisis ta durée d'engagement et le nombre d'heures de ton forfait, ça déconne grave hier ça me le sortait même à 249eu, finalement je l'ai bien commandé à 39eu avec l'évasio. D'ailleurs profites en aussi pour utiliser le code BIENVENUE t'auras 20euros de réduc donc 19euros au final. Vaut mieux éviter. Fais plutôt 2 lettres séparées. et pour 2 forfaits au même nom je peux faire 2 lettres et les envoyer dans un seul recommandé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Si les deux contrats sont au même nom, tu peux le faire sur la même lettre. Si les contrats sont à deux noms différents, tu dois le faire avec une lettre pour chacun. Pourquoi ? parce que seul le titulaire du contrat peux résilier. PS: il est pas un peu petit l'Android sur mon avatar ? Modifié 19 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Ouais il est petit (et haha j't'avais pas reconnu xD) Si tu fais une seule lettre, pense bien à mettre en évidence les 2 numéros de contrat. Parce qu'ils doivent en voir passer plein des lettres, et l'erreur est humaine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 PS: il est pas un peu petit l'Android sur mon avatar ? Je dois avouer que le coup du Saint Bernard, j'avais compris tout de suite, mais le bugdroid je ne l'avais pas vu du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkattack Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Ouais il est petit (et haha j't'avais pas reconnu xD) Si tu fais une seule lettre, pense bien à mettre en évidence les 2 numéros de contrat. Parce qu'ils doivent en voir passer plein des lettres, et l'erreur est humaine ^^ l'idée c'était de mettre 2 lettres dans le même recommandé, identiques avec juste le numéro de contrat différent. En même temps je m'embête peut être pour rien car la résiliation par téléphone est peut être possible des aujourd'hui non? Chez sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 l'idée c'était de mettre 2 lettres dans le même recommandé, identiques avec juste le numéro de contrat différent. En même temps je m'embête peut être pour rien car la résiliation par téléphone est peut être possible des aujourd'hui non? Chez sfr. si tu fais pas de portabilité, tu dois pouvoir sans problème résilier par téléphone (enfin je pense hein !! moi je suis chez orange !) :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 En même temps je m'embête peut être pour rien car la résiliation par téléphone est peut être possible des aujourd'hui non? Chez sfr. Je serais à ta place, j'attendrais la déclaration que doit faire la DGCCRF et dont a parlé Léviath. J'pense que ça va régler pas mal de malentendus :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkattack Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 cette déclaration concerne les histoires de portabilité et en forfait pris après le 16 novembre non? Je ne suis pas dans ces cas pour aucun de mes forfaits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Délirium Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Je viens d'avoir le service client SFR au téléphone pour tenter une négociation avec menace de "je me casse" Déjà ça fait deux jours qu'ils me disent qu'ils peuvent rien faire car tout leur système informatique est planté (info ou intox...) Ils m'ont conseillé d'attendre qqs jours car suite a la hausse de la TVA ils vont sortir des nouveaux forfaits, il m'a annoncé la date du 24/01/11 pour les nouveaux forfaits, a voir si ils sont intéressants ou pas, vu que je ne suis pas à 15 jours pret, je vais attendre un peu pour voir si ils s'alignent sur le tarif qui m'intéresse chez orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.