Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ne rêvez pas trop sur l'annonce de la DGCCRF quand même, ça vous évitera d'être déçu. Et les premiers retours que j'ai pu avoir vont pas forcément totalement dans le sens que je l'aurai souhaité.

PS: je cherche une personne pour me refaire mon avatar, je ne suis pas un pro de photoshop ^^ Merci d'avance :)

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serais-je la premiere victime de l'augmentation du TVA?

Je me suis reeengage sur Neo.2 de Bouygues Telecom mi-Decembre pour 24 mois a Darty, qui m'a dit que le montant du forfait ne changerait pas. Je viens de recevoir ma facture de decembre et le forfait a augmente de plus de €6. Avant, je payais €34,90 par mois (€40.90 moins €6 grace a l'avantage de fidelite 24 mois).

Dans la facture de decembre, on me demande pour la periode 23/12 - 22/01..... €41,50. Au lieu d'une reduction de €6, il y a une augmentation, marque "Régularisation Avantage Fidélité 24 mois (du 20/12 au 22/12)", de €0,60. En dessous il y a le mention "TVA à 5,5% sur 50% du montant HT et à 19,6% sur 50% du montant HT."

Quand je me suis reengage chez Darty j'ai vu sur le contrat que tout augmentation de TVA serait repercute sur le client, mais je n'ai pas recu de lettre de BT pour me prevenir d'une telle hausse. Quelqu'un comprend tout cela?

Je m'excuse d'avance pour mon mauvais francais.

Bonjour je suis à peu de détails près, dans la même situation que ludovicien.

Je me suis réengagé chez bouygues en mai 2010 pour une durée de 24 mois forfait evasio 1h+1h à 33.90€ / mois - 5.00 €/mois Avantage Fidélité 24 mois.

Et à ma grande surprise, l'avantage fidélité a disparu à partir de la facture de décembre, et pire encore, j'ai une nouvelle rubrique dans ma facture : Régularisation Avantage Fidélité 24 mois avec un montant de 0.83€. Du coup, je me retrouve avec une augmentation de +5.83€ !!! Si çà ce n'est pas de l'arnaque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler d'arnaque alors que c'est juste une erreur de facturation ...

Tu appelles le 614, tu t'expliques et Bouygues te remboursera. Tu peux aussi demander un geste commercial (quoi que le CC te le proposera surement d'office).

En fait c'est juste ton avantage fidélité 24 mois qui a sauté, rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis chez SFR actuellement (Forfait ILLIMYTHICS 5 2h, depuis le 04/10/10) et viens de voir page précédente qu'il est marqué que l'on paye des frais de résiliation si l'abonnement que l'on prend chez son nouvel opérateur est moins cher que celui que l'ont a actuellement.

Or je veux passer chez Orange pour prendre un forfait moins cher (1h). Ca n'a aucune chance de passer auprès de SFR ?

La portabilité est intéressante car offre de 70€ chez Orange jusqu'au 31 ! Mais s'il faut payer des frais de résiliation et que c'est plus cher ce n'est pas interessant.

Merci.

----EDIT----

Sur le site de l'ufc ils parlent pas de cette clause de sfr ! http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/campagne-hausse-de-la-tva-dans-les-telecoms-un-kit-de-l-ufc-que-choisir-pour-une-resiliation-sereine#2

Modifié par nautiljon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton abonnement, tu l'as pris en Octobre, donc tu peux résilier sans frais quoi qu'il arrive.

Je n'ai pas trouvé le post que tu as trouvé page précédente, mais de toute manière, tu résilié, SFR n'a pas a savoir le nouveau forfait que tu prends, ni a combien tu va le payer.

En aucun cas, payer moins cher ailleurs, est une clause pour ne pas résilier sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis chez SFR actuellement (Forfait ILLIMYTHICS 5 2h, depuis le 04/10/10) et viens de voir page précédente qu'il est marqué que l'on paye des frais de résiliation si l'abonnement que l'on prend chez son nouvel opérateur est moins cher que celui que l'ont a actuellement.

Or je veux passer chez Orange pour prendre un forfait moins cher (1h). Ca n'a aucune chance de passer auprès de SFR ?

Tu peux nous dire ou tu as vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la question à été posé ;

Mais moi, je souhaite rester chez SFR (pour diverses raison). Est-ce que je peut négocier mon forfait actuel (connect5) comme si je n'était plus engager, pour avoir des offres ? (mobiles, reduction etc ..)

Du coup, je fonctionne en appelant le Service Resiliation comme en situation normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du rêver pour SFR qui oblige a ce qu'on prenne un forfait pas moins cher chez un autre opérateur désolé T_T

Sinon, j'ai un gros soucis, ORANGE offre 70€ de remboursement si on vient d'un autre opérateur et qu'on prend un forfait origami a partir de 39€. Lien de l'offre => http://sites.orange.fr/boutique/images/coupon/coupon_odr_70e_PC10_7_bis.pdf

J'ai vu l'offre ici http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//sites.orange.fr/boutique/files/html/pe_pack_forfait_star_iphone.html%3FWT.srch%3D1%26WT.mc_id%3D100001178%26gclid%3DCKrR75q9yKYCFQIOfAodgAvtMw

MAIS je ne veux pas m'engager 24 mois, mais 12 mois.

J'ai demandé a un conseillé Orange qui me dit que c'est impossible si on s'engage 12 mois.

Lien de la conversation avec le conseillé Orange : http://i.imgur.com/n8L4K.jpg

Or sur le PDF y'a écrit "Offre également disponible avec un engagement de 12 mois pour 6€ de plus par mois sur les forfaits Origami"

Pour moi ça signifie qu'on a les 70€ même si on s'engage 12mois si on rajoute 6€ au prix minimum du forfait. Soit 39 + 6 = 45€

Pas pour vous ?

Ensuite, la ou ça peux poser problème c'est que si l'offre est prise sur internet il y a 3€ de reduc donc ça fait passer le forfait a 42€ Est ce que du coup l'offre ne marche plus ? Est ce que cette promotion web est prise en compte dans l'attribution de ces 70€ ??

Modifié par nautiljon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase "Offre également disponible avec un engagement de 12 mois pour 6€ de plus par mois sur les forfaits Origami." n'a pas de sens alors si on oblige 24 mois !!??

C'est donc de la publicité mensongère ?? C'est écrit sur l'image également !

odr_PC107.png

Modifié par nautiljon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais juste regardé le PDF. Sur l'image il y a une (belle) coquille.

Je pense qu'il vaut mieux se baser sur le PDF, qui précise bien :

70€ remboursés à tout nouveau client souscrivant à un forfait à partir de 39€/mois de la gamme Origami, Origami pour iPhone ou forfait Origami édition noël ou à un forfait mobile

Fnac avec engagement de 24 mois et effectuant une portabilité de son numéro

Et la phrase en elle-même a du sens dans le cadre où ils précisent juste "l'offre Origami est aussi dispo sur 12 mois pour 6€ de plus", ce qui est vrai. Mais je suis d'accord avec toi, ça prête à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec le courrier de demande de remboursement j'envoi un imprim ecran de leur site avec surlignage de l'image + la conv que j'ai eu avec le conseillé avec surlignage de ce que dis la fille a la fin + surligne la phrase sur le pdf dans mon courrier je pense qu'ils ont pas trop le choix :o

C'est comme quand un magasin etiquette un mauvais prix sur un rayon on paye ce qui est affiche :o

S'engager 24 mois ça fait chier car on peux pas changer de portable et le revendre tous les ans ce qui est vachement interessant !

Modifié par nautiljon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Les impressions d'écran ça ne vaut rien. Si j'ai envie, y'en a pour 5 minutes (en se grattant le nez d'une main) à photoshoper tout ça et changer un 24 en 12.

Si tu vas en magasin, tu vas payer le prix lié au code-barres. Pas à l'étiquette affichée. J'me suis fait avoir là-dessus dans des magasins de jeu video avec les prix étiquetés sur les boîtes de jeu, ben le vendeur a corrigé le prix avant de me le vendre (et impossible de lui faire entendre raison, ni même à son chef). Si tu as un texte de loi qui confirme ce que tu dis, je suis preneur, sinon ce n'est pas possible/valable.

Et je te comprends tout à fait sur l'engagement 24 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah b'ah tu t'es fait avoir. La loi obligé le commercant à vendre le prix affiché. Ma mère a fait le coup a Auchan en achetant du fois gras 10fois moins cher que le vrai prix, erreur de virgule sur l'affichage en rayon, la caissière a bien entendu passé le code barre et c'était pas le prix affiché en rayon. Mais dans un grand magasin comme ça t'as des superieurs, elle a fait appeler le chef de rayon via la caissière, le mec a qui a dit qu'elle a abusé d'en prendre 10 et voulais pas qu'elle paye le prix affiché en rayon, mais c'est la lois, c'est une grande gu***** elle a payé ses truc de foie gras 3€ au lieu de 30€ :D Quand tu commence a gueuler devant plein de clients le chef de rayon a pas trop le choix vu qu'il est dans son tord. (pour le texte de lois ça doit se trouver sur le net)

Dans un petit magasin t'as moins de recours, tu peux pas gueuler, faire venir un superieur ou autre ça a moins d'impact.

Pour le coup du photo shop je sais, je peux faire la même chose également mais le PDF et l'image sur leur site + la conversation ça commence à faire beaucoup.

L'offre de 70 est valable jusqu'au 31/01, c'est pas anodin, le jour d'avant la hausse de la TVA. A votre avis, a partir du 01/02 on va voir une offre encore plus intéressante ou ils vont simplement ne pas en remettre ?

Idem sur le prix des portables, il va évoluer a partir du 01/02 ? Baisser pour attirer plus de monde ou au contraire augmenter car ils savent que les gens changent d'opérateur pour beaucoup, surtout pour les smartphones.

Modifié par nautiljon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, les prix des portables vont baisser après hausse de TVA pour faire genre "on vous fait une fleur, z'avez vu ?".

Et pour l'offre, c'est souvent qu'il y a des offres sur le mois, à mon avis ça n'a rien à voir avec la hausse de la TVA dans ce cas.

P.S. : Bah justement, si tu peux me le trouver ce texte de loi (j'ai aucune idée d'où chercher), j'veux bien ^^

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...