Yeuse Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) @ Nuatiljon : Et bien le chef de rayon n'était pas assez bien formé, car en cas d'erreur manifeste (et là c'était le cas) le vendeur n'est pas obligé de vendre au prix affiché, d'ailleurs ce cas se rencontre régulièrement sur le net :) Site de la DGCCRF Attention : en cas de différence entre le prix indiqué en rayon et celui lu en caisseIl est d'usage, en présence d'un produit indiqué à deux prix différents, de faire payer le prix le plus favorable au consommateur (sauf erreur manifeste, par exemple un téléviseur à 10 euros). Et encore en lisant textuellement on voit qu'il ne s'agit que d'un usage et pas d'une loi, mais les jurisprudences doivent être légion. Modifié 20 janvier 2011 par Yeuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Ok, c'est bien ce que m'a dit le vendeur (dans mon cas) :) Vu qu'un seul jeu était mal étiqueté, et que tous les autres (juste à côté) étaient au bon prix. Donc erreur manifeste. Merci Yeuse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nautiljon Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) En effet, dans son cas à Auchan, à la caisse ça a du surement passer au prix qui était affiché en rayon, j'ai du raconter du caca ! Et dans ce cas ils peuvent pas refuser. Merci de ton idée Khoral pour le prix des portables, j'hesite du coup à attendre, si ça se trouve au mois de fev y'aura encore une reduc plus grosse pour portabilité. Quand je suis parti de Orange pour aller chez SFR en octobre dernier c'était 100€ si on venait d'un autre opérateur ! Modifié 20 janvier 2011 par nautiljon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Si l'erreur est manifeste que ce soit sur l'étiquette affichée, ou au passage en caisse (ça aurait aussi pu passer à 3€) ils peuvent suspendre l'opération (la vente du produit) le temps de régulariser la situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem80 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 bonjour qu'en est il pour les resiliation car sfr me sort la clause Pendant chacune de vos premières périodes minimales d’abonnement sur une offre d’abonnement, SFR s’engage à ne pas augmenter les Tarifs du Service Principal, sauf à ce que cette augmentation résulte d’une décision réglementaire . Au-delà de chacune de ces périodes initiales d’engagement, SFR sera libre de faire évoluer les Tarifs du Service Principal, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat si vous refusez cette augmentation mon contrat date du 11 dec 2010 avec mise en service le 23 decembre merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michcorp Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Pour info j'ai commandé un samsung Spica chez universal mobile (bouygue) en decembre: Forfait bloqué 1h à 19,90€ Je me suis dit: avec la hausse de la TVA je peux toujours résillier et embarqué le spica légalement ^^. Je vais sur uni. mob. et je lis: "Uni. mob. dit NON a la hausse TVA, votre abonnement n'augmentera pas", mais si vous aller voir mon forfaits maintenant il est a 22.90€ par mois. Ca a bien augmenté mais pour les autres^^. Donc méfier vous, tout ces opérateurs ne baisseront pas leur chiffre d'affaire. Les magouilles ils connaissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 il n'y a pas de magouille. Ton forfait reste à 19.90 donc pas d'augmentation donc pas de résiliation. Les personnes qui souscrivent maintenant vont payer la même chose 22.90 euros. Cela ne te concerne donc pas puisque tu as souscrit avant et pour le tarif de 19.90 euros. Tu n'aura aucune augmentation sur ton forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Je me suis dit: avec la hausse de la TVA je peux toujours résillier et embarqué le spica légalement ^^. Parce que prendre un téléphone et ce dire "je vais les avoir en résiliant plus tard" c'est pas de la magouille de ta part ? En plus pour un Spica !!! bof bof Blague a part, les nouveaux forfaits augmentent mais pas le tiens ! Bon ba alors te plains pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour à tous, Juste pour info : le forum SFr est de nouveau opérationnel..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfvian Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Parce que prendre un téléphone et ce dire "je vais les avoir en résiliant plus tard" c'est pas de la magouille de ta part ? En plus pour un Spica !!! bof bof Blague a part, les nouveaux forfaits augmentent mais pas le tiens ! Bon ba alors te plains pas ! C'est peut-être pas la peine d'être condescendant comme ça... (bon après, c'est comme ça que je le ressens ; mais ce n'est peut-être pas comme ça que tu voulais l'exprimer...) Ce que dit michcorp est peut-être un peu exagéré quand il parle de magouille ; il reste que Bouygues Télécom augmente les prix de ses forfaits, pas pour ses clients actuels, mais pour les nouveaux oui. Donc le slogan "Hausse de la TVA sur le mobiles ? Bouygues Télécom dit NON !" est en partie incorrect ! :) (ou en partie correct pour celui qui voit le verre à moitié plein^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Pas de condescendance rassures toi (c'est pour ca que j'ai mis "blague a part") Effectivement il y a ambiguïté sur la communication choisie! Pour autant ils ne forcent personne a venir chez eux donc pas trop de soucis :) Surtout que dans le cas présent il parle d'universal mobile pas de bouygues ! pas d'augmentation liées a la TVA puisqu'il n'y a jamais eu de toute facon de TV (sauf erreur de ma part) Modifié 20 janvier 2011 par FourFourTwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 dites on fait comment un dossier a la DGCCRF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/index.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyo94 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Je voulais voir sur Bouygues Telecom le prix du HTC Desire et bien il a pris 140 euros en quelques jours : il était à 39,90 la semaine dernière avec le forfait Evasio à 28,80 et maintenant il est à 179,90.... J'ai du mal à comprendre cette augmentation... (vu sur leur site internet) auraient-ils profité de ne pas augmenter leurs forfaits et de ramener beaucoup de monde chez eux pour augmenter le prix de leurs mobiles ??!! Ayant aussi aperçu cette offre, j'étais impatient de pouvoir m'offrir un Desire à 39.90 mais cette augmentation est maintenant passé à 179.90 € !! actualise la page sur laquelle tu choisis ta durée d'engagement et le nombre d'heures de ton forfait, ça déconne grave hier ça me le sortait même à 249eu, finalement je l'ai bien commandé à 39eu avec l'évasio. D'ailleurs profites en aussi pour utiliser le code BIENVENUE t'auras 20euros de réduc donc 19euros au final. et pour 2 forfaits au même nom je peux faire 2 lettres et les envoyer dans un seul recommandé? J'ai bien tenté d'actualiser mais toujours rien, si mystix ou autre aurait des nouvelles concernant le prix du smartphone je serai toujours là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Vides bien tes caches/fichiers tempo etc ... Je viens de tester, j'ai bien le Desire à 59.90 euros - les 20 euros de bienvenu ... ça le fait bien à 39.90 euros. Le tout avec un Evasio 1h+1h à 28.90 euros. Modifié 20 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Petits lecteurs du soir .... bonsoir: http://www.zdnet.fr/actualites/la-dgccrf-enquete-sur-les-pratiques-des-operateurs-interdisant-les-resiliations-sans-frais-des-contrats-souscrits-recemment-39757651.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adel94400 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) salut, comment vous faites pour l'avoir a seulement 40 euros, chez moi ca sort a 330 edit: oups erreur de ma part (desire et pas desire hd Modifié 20 janvier 2011 par adel94400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nautiljon Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) J'serais pas confiant perso ^^ Surtout que c'est un coupon à renvoyer pour se faire rembourser. Bon je crois avoir une bonne nouvelle, sur la page ou y'a l'offre, pas sur le pdf y'a écrit 12 mois au renvoi (a) >>> http://i.imgur.com/NZotd.jpg <<< Donc ça fait 3 endroits ou ça parle de 12 mois (l'image, en bas dans les petites lignes, dans le pdf) Et y'a juste les petites lignes du pdf qui parlent de 24 mois, je pense que c'est une erreur de leur part. Modifié 20 janvier 2011 par nautiljon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acr38 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) salut En ce qui me concerne, j'ai souscrit un abonnement chez SFR le 20/11 pour un montant de 46 euros/mois qui va augmenter à 50 euros après la hausse de la TVA :emo_im_undecided: J'ai donc décidé de résilier mais ils ne veulent rien savoir et ils me réclament les 22 mois restants :rolleyes: Le vendeur ne m'a jamais informé d'une éventuelle hausse de tarifs courant janvier et c'est ce petit détail que j'ai du mal à digérer... Bref, je ne trouve pas ça très honnête de leur part Petite question: Puis-je revenir sur un demande de résiliation? PS: @ Léviath: Merci pour l'article. Donc, la position de SFR ne tient pas juridiquement mais il faudrait attendre une éventuelle procédure judiciaire afin de les faire plier et nous permettre de résilier... Ca va durer des mois :mad: Merci à vous +++ Modifié 20 janvier 2011 par acr38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) acr38, envoies ton histoire à f2(at)dgccrf.finances.gouv.fr et tu peux envoyer une copie ici ddpp(at)hauts-de-seine.gouv.fr Ça fera un dossier de plus. Expliques toi le plus clairement possible, joint les fichiers genre CGV/CGA ... pour preuves. Et tiens nous au courant. Modifié 20 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyo94 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Effectivement Léviath, je pense que le problème vient de chez moi à propos du téléphone. Même si je prend le forfait le plus chère, le prix du mobile ne change pas et reste à 179.90 € alors qu'il devrait être moins chère (j'ai bien effacer le cache, les cookies etc mais rien n'y fais !). :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ineedmoney Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Effectivement Léviath, je pense que le problème vient de chez moi à propos du téléphone. Même si je prend le forfait le plus chère, le prix du mobile ne change pas et reste à 179.90 € alors qu'il devrait être moins chère (j'ai bien effacer le cache, les cookies etc mais rien n'y fais !). :mad: Je viens de regarder et c'est pareil... C'est bizarre, car j'ai passé ma commande vendredi avec un forfait évasion 1h+1h (engagement 12 mois), et je l'ai bien payé 39€ (j'ai été débité aujourd'hui sur mon compte bancaire)... Par contre, je l'ai commandé la semaine dernière, et il a seulement été envoyé aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acr38 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 salut @Léviath: merci, je vais m'en occuper... Juste un petit conseil, je dois annuler la résiliation et attendre le déblocage de la situation ou maintenir la résiliation et bloquer le prélevement? Merci à vous +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Tu n'annules rien du tout, tu envoies ton dossier aux deux adresses que je t'ai donné, et tu laisse suivre son cour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M_rad Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour à tous, Est que vous avez des retours de la DGCCRF? Où en sont les personnes qui ont changées de forfait après le 16/11/10 (Je suis dans ce cas)? Pour ma part je n'ai rien encore entreprit car je préfère regarder un peu ce qu'il se fait niveau offre chez les concurrents, je me rend compte que mon forfait WEBPHONE L 1h est pas si mal que ça et qu'il est difficile de trouver son équivalent.. Merci en tout cas pour toutes ces infos que vous nous donnez! M_rad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.