Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Alors déjà, on ne quote pas un message qui se trouve juste au dessus du sien !

Ensuite, personne ne l'a pris pour un con (SIC). Pour les personnes qui souhaitent venir de SFR vers Bouygues, c'est une procédure très particulière. SFR faisant de la m**** depuis plusieurs semaines pour éviter de voir s'enfuir trop de clients font un énorme forcing pour foutre la m**** dans les procédures de portabilité.

Compte tenu de la merdasse made in SFR, Bouygues doit donc modifier ses process. Il faut donc demander la porta vers Bouygues mais dans le même temps il faut aussi que le client se tourne vers SFR pour la résiliation en indiquant qu'une demande de porta est en cour et en demandant à SFR de ne pas la refuser.

Ce que tu expliques ce n'est pas ce qui c'est passé avec Ashading. On lui a dit qu'ils ne peut pas faire de portabilité, mais qu'il doit résilier l'abonnement et prendre un nouveau. Ce qui est totalement débile et qui plus est interdit. Bouygues doit accepter la portabilité et faire ce que tu dis, un peu comme avec Orange de toute façon.

Tout d'abord Merci de ta réponse ! :)

Ba sur le coup j'avoue qu'on m'a un peu couper la chique, j'étais <Ha.. heu ok :/ >.

Du coup je pense commander sur internet, la flemme de retourner a la boutique qui est 3 patelin plus loin, la portabilité ce fait de la même manière ?

Ca fait longtemps que je ne vais plus en boutique, quand tu vois l'incompétence générale des conseillers (oui en gras, et je mets tout le monde dans le même panier, car c'est malheureusement trop souvent le cas)... :o Tout faire en ligne c'est plus simple, rapide, et c'est la même chose. Et tu bouges pas de chez toi.

Modifié par t-bo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

alors je vous update de mon cas, sfr se la joue bien illégale et ne doute de rien...

- abo pris en boutique le 3 déc, bien sur aucune cgv donnée ni mention de l'augmentation communiquée...

- résiliation faite par lrar bien recu chez eux : ai précisé mon souhait de désimlock et de portage !

- appel d'une conseillère (msg répondeur) : 1 pour le désimlock appelez le 1023, pour le portage, vous aurez les frais si vous résiliez avant le 1er fév.....

- j'appelle le 1023 : on me dit desimlock ok mais cà vous coutera 65 euros !!!! et basta cosi !!!!

ai raccroché et ai plus envie d'appeler le 900 pour annuler la résiliation comme le msg répondeur me le demande !

bref, bonjour l'illégalité ! cà s'arrange pas chez sfr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant SFR a modifié son message :

"Tout client qui souscrit à une offre, qui effectue un changement d'offre ou qui procède à un renouvellement de mobile en se réengageant au cours du mois de janvier 2011.est informé que le prix auquel il souscrit est appelé à être modifié, du fait de l'augmentation de la TVA et le nouveau prix lui est communiqué. "

http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/loi-2011/as-3221-71092

Alors qu il y a quelques semaines il y avait "et depuis le 16 novembre" la ou j'ai mit un point rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'appelle le 900, suite de l'histoire : elle me recommande d'annuler la portabilité pour pas avoir de pb ou d'annuler la résiliation !

comme je me fiche un peu du numéro, j'annule la porta, elle me dit d'appeler bouygues mardi au plus tard (porta demandée le 29)

je rappelle le 1023, tombe sur une autre plus sympathique qui me débloque mon acer liquid metal en 20 secondes ! sans frais !

Voili voilou .... vais peut etre garder 2 ou 3 abos sfr (merci la réduc wap d'ailleurs cà aide !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu expliques ce n'est pas ce qui c'est passé avec Ashading. On lui a dit qu'ils ne peut pas faire de portabilité, mais qu'il doit résilier l'abonnement et prendre un nouveau. Ce qui est totalement débile et qui plus est interdit. Bouygues doit accepter la portabilité et faire ce que tu dis, un peu comme avec Orange de toute façon.

C'est toi qui n'a pas compris, de plus tu parles de choses que tu ne connais pas. LE process de portabilité SFR => Bouygues n'a rien à voir avec un process classique. Les instructions qui viennent de la direction sont: Pas de porta depuis SFR car SFR les bloquent. Le problème ne vient pas de Bouygues mais de SFR.

Ca fait longtemps que je ne vais plus en boutique, quand tu vois l'incompétence générale des conseillers (oui en gras, et je mets tout le monde dans le même panier, car c'est malheureusement trop souvent le cas)... :o Tout faire en ligne c'est plus simple, rapide, et c'est la même chose. Et tu bouges pas de chez toi.

Oki et puisque nous sommes des cons chez Bouygues je vais donc éviter de te répondre, après tout j'ai pas de temps à perdre avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions Léviath :)

Je vais donc commander mon téléphone demain via portabilité sur le site de bouygues et envoyé une lettre de résiliation à SFR lundi matin, merci de votre aide, et maintenant que j'aurais un androphone je vais surement squatté aussi un peu sur ce forum :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelque temps que c'est comme ça Dragonn, pourtant chez SFR leur ligne de conduite n'as pas changé !

bonjour je confirme que sfr ne change pas d'avis (abonnement ouvert le 11 décembre avec portabilité le 23 décembre) ils ne veulent même

pas négocier mais quand tu regarde le lien http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/faq-tva-mobile/fc-3221-71285

rubrique "Modification de la TVA et modalités de résiliation" c'est encore écris "au cours du mois de janvier 2011, tout comme depuis le 16 novembre 2010"

Modifié par rem80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant SFR a modifié son message :

"Tout client qui souscrit à une offre, qui effectue un changement d'offre ou qui procède à un renouvellement de mobile en se réengageant au cours du mois de janvier 2011.est informé que le prix auquel il souscrit est appelé à être modifié, du fait de l'augmentation de la TVA et le nouveau prix lui est communiqué. "

http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/loi-2011/as-3221-71092

Alors qu il y a quelques semaines il y avait "et depuis le 16 novembre" la ou j'ai mit un point rouge.

bonjour

mais cela n'a pas était changé partout regarde http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/faq-tva-mobile/fc-3221-71285

rubrique "Modification de la TVA et modalités de résiliation" c'est encore écris "au cours du mois de janvier 2011, tout comme depuis le 16 novembre 2010"

c'est double tranchant et trompeur

Modifié par rem80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui n'a pas compris, de plus tu parles de choses que tu ne connais pas. LE process de portabilité SFR => Bouygues n'a rien à voir avec un process classique. Les instructions qui viennent de la direction sont: Pas de porta depuis SFR car SFR les bloquent. Le problème ne vient pas de Bouygues mais de SFR.

SFR les bloquent ? Je n'ai pas vu une seule personne se faire refuser une portabilité depuis SFR. Ils ont tous réussi mais pour le moment ils se font facturer les frais de résiliations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis ce sujet car je suis dans le même cas que certain d'entre vous

forfait souscrit le 29/11/2010 chez sfr (web 2h) et portabilité le 29/12/2010

j'ai joins le service résiliation qui ne veux rien entendre après le 16 nov

pire, je pense, il essai de me proposer un nouveau forfait "mieux adapté" (ce qui sous entend une nouvelle date de souscription)....

car en plus de tous ca je ne capte le 3G ni a mon domicile, ni sur mon lieu de travail; alors que le forfait avait étés pris surtout pour cette utilisation

je voudrais demander au modo s'il pouvait rouvrir le sujet suivant:

SFR résiliation + portabilité après le 16/11/10

car il permettrais de suivi le "problème sfr" plus particulièrement

combien d'entre vous on déjà joint la dgccrf pour sfr?

certain on t il réussi a se faire entendre a sfr?

y a t il de nouvelle info issu de l'entretien entre la dgccrf et sfr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DGCCRF est en train de voir comment ça doit se passer au niveau des abonnements pris après le 16/11/2010. Voici un extrait du mail de la DGCCRF que j'ai reçu :

SFR a mis en place de nouvelles CGV à partir du 16 novembre 2010 faisant référence à l'augmentation de TVA :

- Pour les abonnés antérieurs à cette date, la résiliation est possible sans frais dès que l'opérateur informe les clients de son projet de modification contractuelle (au terme du délai de préavis de 10 jours),

- Pour les abonnés postérieurs au 16 novembre 2010, nos services centraux sont en train d'analyser juridiquement la position de SFR.

Refus de la portabilité dans le cadre de la résiliation pour hausse des tarifs :

- L'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (http://www.arcep.fr/) doit prochainement se prononcer sur la légalité de la position de SFR.

- Si SFR facture des frais de résiliation, le client doit pouvoir en obtenir le remboursement du service Client.

Il aurait fallu attendre un peu avant de prendre un nouvel abonnement car si après vérifications, la DGCCRF se rend compte qu'elle ne peut rien face à SFR à ce niveau là, tu n'auras pas le choix de payer des frais (mais j'en doute fortement)

Ca fait longtemps que je ne vais plus en boutique, quand tu vois l'incompétence générale des conseillers (oui en gras, et je mets tout le monde dans le même panier, car c'est malheureusement trop souvent le cas)... Tout faire en ligne c'est plus simple, rapide, et c'est la même chose. Et tu bouges pas de chez toi.

Je suis allé dans un magasin Bouygues, et le gars m'a clairement dit que la portabilité était possible, et m'a expliqué le process tel qu'il existe (portabilité, puis LRAR à SFR pour les prévenir de cette portabilité suite à la hausse de la TVA). Ce serait bien de ne pas faire de généralité !!!!!!!!!!

Modifié par lvri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les abonnés antérieurs à cette date, la résiliation est possible sans frais dès que l'opérateur informe les clients de son projet de modification contractuelle (au terme du délai de préavis de 10 jours),

Bonjour a tous,

Qu'est ce que la DGCCRF entend par abonnés antérieurs? Une personne qui a souscrit un abonnement en 2008, puis renouvelle après le 16/11/2010, est elle englobé dans cette catégorie?

Par avance merci pour vos réponses.

M_rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voulais savoir , j'ai pris un forfait chez Virgin Mobile en Aout 2010 , avec un forfait a 19€90 par mois bloqué (1h appel / sms illimité) , et je voudrais savoir si il y aurait une éventuelle hausse de la TVA et si je pourrais négocier pour avoir un nouveau mobile / pouvoir partir gratuitement de chez eux (j'aime le réseau orange qui ne passe pas chez moi :D )

Bref , merci de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voulais savoir , j'ai pris un forfait chez Virgin Mobile en Aout 2010 , avec un forfait a 19€90 par mois bloqué (1h appel / sms illimité) , et je voudrais savoir si il y aurait une éventuelle hausse de la TVA et si je pourrais négocier pour avoir un nouveau mobile / pouvoir partir gratuitement de chez eux (j'aime le réseau orange qui ne passe pas chez moi :D )

Bref , merci de me répondre :)

Bonsoir,

Les forfaits impactés par la hausse de la TVA sont ceux qui comportent un accès à la TV; donc, cela ne doit pas te concerner.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pheodys, 153 messages au compteur et tu ne sais encore pas qu'on ne quote pas le message qui se trouve juste au dessus du tiens ?

Non ton forfait ne va pas augmenter pour cause de hausse de la TVA. Les opérateurs virtuel ne proposent pas la TV donc pas de hausse, ou alors elle est purement commerciale (la hausse hein ...) et là ce serai du foutage de gu***** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M6 mobile est un forfait particulier parce que il y a des accès télévision! A partir du moment ou chez Virgin il n'y a pas de télévision, ton forfait a déjà une TVA a 19.6 pour l'ensemble! Donc aucune augmentation possible, donc pas de résiliation non plus!

Sans vouloir te miner le morale, arrête d'espérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant cette répercussion de la TVA.

Je sors juste d'un entretient téléphonique avec une téléconseillère du service résiliation SFR qui à été visiblement bien briefée sur le sujet.

Je suis quasi sur d'être éligible pour suspendre ma ligne sans frais ayant reçu le fameux courrier en fin d'année 2010.

Seulement, la commerciale SFR me sort que la répercussion de la TVA ne concerne qu'une option de mon forfait (essentiel+option webmail avec surf,TV etc...)

Du coup d'après ce qu'elle me dit je peux suspendre sans frais cette option webmail (car la TV est directement concerné par cette hausse de TVA) mais si je souhaite mettre fin au contrat qui me lie à SFR je vais devoir m'acquitter de gros frais concernant mon forfait essentiel.

J'ai insisté pour plus de précision de sa part mais elle n'a rien lâcher.

Mais tout cela me parait bien bidon. Elle m'a d'abord proposée une myriades de super forfait à des prix 40% moins élevés que ce je paye maintenant et dès que je lui ai parlé de partir chez la concurrence elle a invoquée cette histoire de résiliation d'option et frais important à prévoir.

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi. Les arguments de la commerciale de SFR sont-ils valables? Ou est-ce un coup de pression de SFR pour limiter la fuite de la clientèle?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et dans ce qu'elle ta proposé à - 40% ( c'est la période des soldes !!!..), tu n'as pas trouvé une offre qui t'intéressait ?

Quant à ton forfait, depuis combien de temps es-tu engagé chez SFR ? Car selon la durée tu peux résilier en invoquant la loi Chatel ( ex : engagement de 24 mois, résiliation possible à partir du 13ème mois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis engagé jusqu'en juillet 2012, ça ne fait que 6 mois que j'ai contracté ce forfait.

Et la loi Chatel implique le paiement de 25% des mensualités, c'est quand même bien moins intéressant qu'invoquer ce report de la TVA.

De toute façon, par simple curiosité, j'aimerais m'assurer de la légitimité des arguments de la téléconseillère sfr. J'avoue m'être senti un peu con de ne rien trouver à lui répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton forfait n'augmente pas tu ne peux le résilier au titre d'une augmentation de TVA... dans le courrier que tu as reçu c'est écrit ce qui est concerné, pour moi il était écrit forfait et option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...