Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Salut a tous,

Je vous explique brievement ma situation : J'ai prix un abonnement M6 Mobile 1h ( 19.90€ chez Orange ) en Mai dernier et je souhaiterais le quitter suite a l'augmentation ET garder mon numero, j'ai appelé SFR ( Je veux prendre un forfait chez eux ), et le conseiller m'a dit que c'était possible mais très compliquer. Je me suis donc renseigner, mais a vrai dire je suis perdu, trop de façons surement.

Je voudrais donc vous demander quel procédure me conseiller vous, sachant que je ne pas du tout avance l'argent jusque la fin du contrat ( 320 € tout de même ! ).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonsoir,

j'ai un abonnement chez SFR illimythic 3G+ 2H FULL INTERNETrenouvelé en avril 2010 pour 24 mois avec un SPICA vu la hausse tva mon forfait augmente de 4euros environ .

je viens de téléphoner au service client pour demander si il faisait un geste commercial pour ME garder comme client ?(client depuis 2004)

réponse de l'opératrice :"nous ne faisont rien ,ont à été briefées , pas de geste rien ."

moi: mais vous allez perdre de vos anciens abonnées ?

opératrice: ben oui mais ont en récupèrent d'auitres.

moi: ok alors pour la portabilité du numéro ?

opératrice: pas de potabilité .

moi: mais vous marquer sur votre site que vous faites la portabilité pour les clients venant d'ailleurs ?

opératrice : oui mais toutles opérateurs le font pas .

voila ma question est-ce bien légal de refuse une portabilité vers un nouvel opérateur?

j'oubliais pour mon cas l'opératrice m'as bien confirmée la résiliation sans frais des mois restants.

merci de votre réponse

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hemess et MarreDuBordel : la portabilité est un droit. Il faut juste s'assurer de faire un courrier avec LRAR à SFR quand ta portabilité sera effective. Voir la FAQ de Leviath qui explique ça parfaitement

@ VishnoO : Ton forfait augmente, donc tu peux résilier. Le fait de proposer de retirer l'option, pourquoi pas, mais tu es en droit de résilier car cette option, tu veux la garder (enfin, tu fais comme tu veux). Bref, si tu veux partir, et que tu es bien éligible à la hausse de la TVA, résilie !

Je vois que SFR continue à raconter n'importe quoi à ces clients. Franchement, fuyez les !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je vous explique brievement ma situation : J'ai prix un abonnement M6 Mobile 1h ( 19.90€ chez Orange ) en Mai dernier et je souhaiterais le quitter suite a l'augmentation ET garder mon numero, j'ai appelé SFR ( Je veux prendre un forfait chez eux ), et le conseiller m'a dit que c'était possible mais très compliquer. Je me suis donc renseigner, mais a vrai dire je suis perdu, trop de façons surement.

Je voudrais donc vous demander quel procédure me conseiller vous, sachant que je ne pas du tout avance l'argent jusque la fin du contrat ( 320 € tout de même ! ).

Merci d'avance :)

Me semble que ce forfait n'augmente pas ? donc s'il n'augmente pas = pas de résiliation sans frais.

hemess, tu as parfaitement droit à la portabilité, SFR ne peut s'y opposer. Si SFR persiste, contact la DGCCRF du 92, je donne l'adresse mail précise dans la FAQ.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il augmente, de 1€, je pense envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception disant que je veux résilier avec portabilité de mon numéro et de résilier qu'à partir du moment ou la demande de portabilité leur sera faites. ( Modèle trouver sur un autre site ) et de faire une demande chez SFR quelque jours après envoi de la lettre.

L'avantage c'est qu'en aucun cas je n'aurais a avancer les mois restant, mais y'a t-il vraiment des risques qu'il résilie sans attendre la portabilité de numéro ?

Lien du modèle et tout : http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=32&t=72293 ( Le 11-a )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir ,

merci pour vos réponses Léviath et lvri je me doutais un peu que c'étais des cracks ce que me disais l'operatrice .

de ce faite je n'ai plus qu'as trouver le tél que je veux (HTC DESIRE HD) à un prix interressant et adieu SFR .

merci et je vous tiendrai au courant du process de la résiliation .

salut

Modifié par hemess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je vient de résilié ma ligne sfr, le conseillé ma bien confirmé le tous sans frais (après des offres de tous genres). :P

par contre, en voulant résilié mon second forfait (bloqué) je vous explique pas la galère.(plus la même conseillère) :o

la femme me disait "Non" tous simplement. :rolleyes:

et aussi que mon forfait MTV n'augmentai pas (j'ai reçu le mail et j'augmente de 0,50cts) pour finalement me dire de rappeler qu'ils fermaient a 21h alors qu'ils fermaient à 20h (il était 20H15 avec l'attente et le long débats).

donc du coup, demain je rappel et résilie en espérant tombé sur quelqu'un de meilleurs.

voila mon retour !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pas évident toutes ces histoire de résiliation et de portabilité... :rolleyes:

Bon je vous explique ma situation : j'ai actuellement un forfait illimitics 3g+ -26ans + option full internet que j'ai renouvellé le 14 juin 2010 en prenant un N1. J'ai reçu un mail de la part d'SFR m'indiquant que mon forfait allait augmenter (environ 3€/mois en supp) et donc je me suis dit, tien c'est le moment de résilier mais par contre je me demandais s'il il était possible de basculer mon forfait actuel en SFR la carte...

Après je compte reprendre un forfait webphone L avec un Desire Z que j'ai vu disponible dans une boutique près de chez moi (enfin la personne qui m'a renseigné m'a dit qu'elle l'avait mais pas en boutique) mais la vendeuse m'a dit que je pouvais faire une portabilité, le truc c'est qu'un portabilité chez le même opérateur, c'est pas possible ?

Par contre je me demandais aussi que si je prenais le Desire Z avec un forfait Webphone dans une boutique, "Vivre Mobile", si jamais j'ai un souci avec mon portable ou avec mon forfait, je pourrai toujours contacter SFR ou bien uniquement la boutique chez laquelle j'ai acheté le mobile ??? C'est peut être une question bête mais bon...

Après je ne suis pas spécialement pressée mais bon j'aimerai déjà me renseigner et peut être attendre un peu en espérant que le Desire Z soit bientôt disponible chez SFR, ca me faciliterai nettement la vie mdr... Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hlulue, Si tu résilies sans portabilité, ta ligne sera mise d'office en SFR La Carte, c'est ce que SFR appelle la continuité de service. En fait comme déjà dit, tu vas pouvoir continuer à recevoir des appels, et si tu veux en passer tu devra recharger ta ligne avec une recharge SFR La Carte.

Attention, il me semble qu'il y a un délai pour faire "forfait => SFR La Carte => forfait" donc renseignes toi bien.

Quelque soit l'endroit ou tu souscris ton abonnement, tu es client SFR donc tu passe par ton service client SFR en cas de questions/soucis.

MarreDuBordel, Je te conseil de faire le contraire. D'abord souscrire ton nouvel abonnement avec demande de portabilité du numéro puis seulement après envoyer une LRAC à ton "futur" ex opérateur en lui indiquant qu'une demande de porta est en cour. Le tout bien sur en étant certain d'être éligible à la résiliation sans frais.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu le sujet et notamment les problèmes des autres avec SFR. Voici ma question : Je suis passé d'un forfait bloqué 1h30 à un special web mtv 1H le 30/12/10 (oui c'est tard). La conseillère ne m'a pas mentionné la hausse de la TVA, et sur le contrat, ça n'est pas écrit non plus. Il est écrit : 25,90 par mois TTC sans les avantages d'engagement (-3 euros par mois pour un engagement de 24 mois). Le contrat fait référence aux conditions générales de réabonnement de janvier 2010. J'ai regardé, il n'y a pas l'air d'avoir de mention particulière qui m'empêcherait de résilier. Je sais que la DGCCRF n'a pas encore rendu son analyse, mais pensez vous que je suis dans mon droit? Et y-a-t-il d'autres gens dans mon cas (ayant renouvellé vraiment tardivement). Merci pour les explications que vous donnez, c'est très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai appelé SFR hier soir pour leur indiquer mon intention de résilier et que ma lettre était prête. Je voulais connaitre les formalisées exacte pour envoyer mon courrier.

Après 30min d'attente et une coupure de communication j'arrive à joindre le service résiliation qui après vérification de mon identité me passe un attaché commercial.

Une longue discution s'engage (en fait je voulais rester chez SFR car je capte leur réseau 3G+ chez moi comme au boulot) avec à l'écran mon forfaiit actuel (illimitic 3g+ à environ 39€), le forfait bouygues webphone à 38.90€ et le forfait SFR qui m'intéressait (illimitic 5+ webphone 1h à 39€90) et le téléphone qui m' intéresse (le HTC desire HD à 99€ chez SFR en nouvel abonné et 250€ chez bouygue).

Après de longue tractation avec le commercial, j'obtiens le forfait Illimitic 5+ webphone 1h + 1H (offre commercial pour compenser les 2h de chez bouygue) + le HTC desire à 149€ au lieu de 250€ chez Bouygue.

Il y a donc moyen de négocier pour avoir un téléphone et un forfait plus avantageux.

Je précise que j'étais encore en contrat jusqu'en novembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mokthar, comme tu le dit il faut attendre la fin de l'enquête juridique en cour à la DGCCRF pour connaitre la lecture de l'article 121-84 du Code de la Consommation concernant SFR.

phidie, je suis déçu ^^ Tu étais certes encore engagé mais tu avais la possibilité de résilier sans frais avec la hausse de la TVA donc en gros SFR aurai pu te perdre. Sur cette base tu aurai pu obtenir beaucoup mieux de SFR dans ta négociation. Moralité: pourquoi se contenter de peu quant on peux avoir beaucoup plus ... et crois moi tu aurai pu avoir beaucoup mieux.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phidie, je suis déçu ^^ Tu étais certes encore engagé mais tu avais la possibilité de résilier sans frais avec la hausse de la TVA donc en gros SFR aurai pu te perdre. Sur cette base tu aurai pu obtenir beaucoup mieux de SFR dans ta négociation. Moralité: pourquoi se contenter de peu quant on peux avoir beaucoup plus ... et crois moi tu aurai pu avoir beaucoup mieux.

Quoi beaucoup mieux, 1 heure offerte tous les mois et un tel beaucoup moins cher que chez Bouygues, je ne pouvais pas repartir chez SFR avec un forfait neuf car je voulais garder mon numéro et la portabilité ne marche au seins du même opérateur.

Modifié par phidie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai oublié de demander, si je souhaite résilier mon forfait actuel à partir du 1er février, je dois quand même envoyer une Lettre en Recommandé avec AR à SFR ou juste téléphoner au service résiliation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai oublié de demander, si je souhaite résilier mon forfait actuel à partir du 1er février, je dois quand même envoyer une Lettre en Recommandé avec AR à SFR ou juste téléphoner au service résiliation ?

D'abord téléphoner (ils vont essayer de te garder) puis lettre recommandé avec AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki je pensais que la lettre était uniquement pour les personnes qui avaient résilier avant le 1er février oki.

De toute façon vu qu'SFR ne propose pas le Desire Z, quoi qu'ils disent je résilierai quand même ma ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi beaucoup mieux, 1 heure offerte tous les mois et un tel beaucoup moins cher que chez Bouygues, je ne pouvais pas repartir chez SFR avec un forfait neuf car je voulais garder mon numéro et la portabilité ne marche au seins du même opérateur.

Te fâche pas m'sieur :) je dis ça c'est pour toi, moi j'ai rien à négocier ;)

1h de com' en plus, mouai pas terrible, sachant qu'en règle générale les clients ne l'utilisent même pas. Par contre avoir une bonne remise mensuel sur ton abonnement pendant toute la durée de ton contrat (genre -10 euros + -5 euros), là t'es sur de l'avoir .. tous les mois ...

Pis bon t'aurai pu par exemple négocier des numéros illimités H24 tout opérateurs, une plus grosse remise sur ton téléphone adoré etc ...

Tu vois tu avais encore de la marge.

Maintenant il n'est jamais trop tard, tu peux toujours renégocier, puisque tu as 7 jours pour te rétracter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je voudrais vous poser une question svp je suis chez Orange et je voudrais résilier mon forfait suite a la hausse de la tva

ma question est la suivante :quoi faire et esse qu'il y a quelle que chose a payer ? ou je doit juste envoyer un recommander et si oui quand ? merci

merci a vous je pense que cela a déjà été poster mais j'ai la flemme et surtout pas le temps de lire les 89 page dsl et encore merci a vous

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Voila ce que j'ai lu sur sfr :

Par conséquent, contrairement à certaines informations véhiculées sur différents forums, toute résiliation de son contrat d'abonnement avant la fin de sa période d'engagement donnera lieu à la facturation des mois restant dus conformément aux dispositions de nos Conditions Générales d'Abonnement en date du 16/11/2010.

Vrai ? Sachant que j'ai déjà envoyé ma lettre de resiliation :emo_im_undecided:

De plus avant d"envoyer ma lettre je suis allé demander en boutique et j'ai passé un appel au service client pour demander si mon forfait allait augmenter et ils m'ont dit que oui . Tandis qu'aujourd'hui le service client me dit que non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...