Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quoi beaucoup mieux, 1 heure offerte tous les mois et un tel beaucoup moins cher que chez Bouygues, je ne pouvais pas repartir chez SFR avec un forfait neuf car je voulais garder mon numéro et la portabilité ne marche au seins du même opérateur.

Perso en fesant pareil que toi, j' ai obtenu le desire hd pour 79€ et le webphone L 2h a 43.90€ par moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fâche pas m'sieur :) je dis ça c'est pour toi, moi j'ai rien à négocier ;)

1h de com' en plus, mouai pas terrible, sachant qu'en règle générale les clients ne l'utilisent même pas. Par contre avoir une bonne remise mensuel sur ton abonnement pendant toute la durée de ton contrat (genre -10 euros + -5 euros), là t'es sur de l'avoir .. tous les mois ...

Pis bon t'aurai pu par exemple négocier des numéros illimités H24 tout opérateurs, une plus grosse remise sur ton téléphone adoré etc ...

Tu vois tu avais encore de la marge.

Maintenant il n'est jamais trop tard, tu peux toujours renégocier, puisque tu as 7 jours pour te rétracter :)

Je me fâche pas, je suis calme, zen. En fait la marge de manœuvre était assez serré car je leur est mis un certain forfait en face et il se sont aligné, même mieux puisque qu'ils m'ont fait le tel moins cher de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en fesant pareil que toi, j' ai obtenu le desire hd pour 79€ et le webphone L 2h a 43.90€ par moi...

Ah j'ai eu les deux heures à 39€, les solutions sont multiples et varient aussi en fonction du nombre de points dispos car le desire HD est à 99€ chez SFR et c'est le moins chers de tous pour ce tel.

Quand je pense que certain n'arrive même pas à partir ou à conserver leur numéro, nous on chipote pour voir qui aura le mieux, on devrai avoir honte, on va faire des jaloux.... :|

Modifié par phidie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors j'ai mail la DGCCRF le week end dernier en expliquant mon cas :

- portable acheté chez meilleurmobile le 21 decembre

- ouverture de ligne accepté le 27 par SFR

- Portabilité effective le 6 janvier

ils viennent de me répondre :

Monsieur,

 

Suite

de la Consommation prévoit :

« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de

communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un

mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a

pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et

sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la

modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément

les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la

modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au

terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une

information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions

contractuelles. 38* «

 

Si  vous  souhaitez  résilier  le  contrat  dont  l’opérateur  modifie  les  conditions  contractuelles,  il 

convient de lui envoyer

une copie de ce courrier et l’accusé de réception). 

En  l’absence  de  réponse  satisfaisante,  vous  pourrez  envoyer  votre  dossier  complet  (courrier 

accompagné  des  photocopies  du  contrat,  de  votre  demande  de  résiliation,  de  la  réponse  de 

l’opérateur…) à la direction des Hauts-de-Seine où se trouve le siège de la société SFR:

Donc dès que j'arrive a mettre la main sur mon contrat SFR ! ( qu'ils n'arrivent toujours pas a éditer ) je fais ca :-)

Modifié par Jaktens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , cher internautes . j'ai un forfait origamy style 12 mois 1H ( internet , tv ... ) . je voudrais savoir si je suis concerné par la hausse de la TVA. Ce forfait je l'ais souscrit le 28 décembre 2010. je n'est toujours recu aucun courrier d'orange concernant cette informations...

merci pour vos futurs réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, Orange a afficher les doubles tarifs (avant et après le 1er février) dès le 16 décembre logiquement donc tu as accepté le nouveau prix.

Donc pas de résiliation normalement, sauf erreur de ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de 1, non pas de résiliation pour toi car tu as pris le forfait après le 16 décembre, date à laquelle Orange affichait bien la double tarification "avant/après" la hausse de la TVA. Et de 2 car ce forfait n'augmente pas, seul les Origami Star augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! je suis nouvelle sur ce site mais je vous lis depuis un bout de temps!!! :emo_im_kissing:

et pour cause j'ai le même problème que vous!

j'ai signé pour un abonnement chez eux le 8janvier 2011 (je parle de SFR)

je suis en train de relire mon contrat (enfin tu parles d'un contrat j'ai juste la demande de création de ligne) où il stipule que

"je reconnais être informé du tarif qui me sera appliqué dès le 1 février 2011 (hausse de la tva) et déclare l'accepter."

alors ok le vendeur m'a dit que ça allait augmenter mais le chiffre exact il n'a pas su me le dire et d'ailleurs c'est noté nul part, ni sur mon contrat ni ailleurs!

je trouve cette clause très limite...qu'en pensez vous?

j'ai déjà était engagé chez bouygues et j'avais un contrat en bonne et due forme là je n'ai qu'une simple feuille d'ouverture de ligne...est ce normal?

pour info celle qu'ils m'ont filé je l'ai même pas signé lol

tout le monde dit qu'après le 16 décembre on ne peux plus rien faire mais moi je trouve leur nouvelle clause trés limite quand même et surtout pas précise du tout!

ça veut dire qu'ils m'augmentent de 6 ou de 100 euros c'est kif kif?

merci car je suis un peu perdue...

:| :| :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu as signé le fait d'accepter ce nouveau tarif ainsi que le fait que tu le connaissais.

Apres si le vendeur ne te l'as pas donné, il ne fallais pas signer, vu que ce n'etait pas en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'ils m'augmentent de 6 ou de 100 euros c'est kif kif?

C'est exactement ce que j'ai dis au vendeur ^^

Si j'étais à ta place, j'enverrais un mail à la DGCCRF du 92 (leur mail a été cité plus haut), déjà pour voir ce qu'ils en pensent, puis, si tu as les reins solides, tu peux demander une résiliation sans frais à SFR et si refus (ce qui est fort probable), lancer une action en justice contre eux.

Je ne suis pas avocat, et je ne peux pas garantir l'issue de ce genre de situation, mais je pense que c'est défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver une bonne appli d enregistreur vocal d appels.

J avais vu quelque part,un membre qui avait édité tout le dialogue avec le conseiller,Top !

Il avait surement du passer par un logiciel quelconque.je ne crois pas qu il s était "retapé" le dialogue a écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas chipoter pour 3euros mais c'est le principe!

que ça augmente de 6 ou 100 euros c'est pareil car la somme n'est pas stipulée!

pour preuve le vendeur m'avait dit que ça augmenterait de 6euros (tant mieux c'est moins)!

C'est faux, le double tarif était bien indiqué sur le site de SFR en date du 8 janvier 2011 donc aucune chance que SFR t'autorise à résilier sans frais.

kiwell, légalement oui, il te faut pour cela en informer ton interlocuteur, que celui-ci ne s'y oppose pas. Devant un Tribunal ce n'est pas une preuve mais un commencement de preuve.

Khoral, non sont histoire ne tient pas la route. SFR a, depuis au pire le 5 janvier 2011 selon mes propres constatations, affiché clairement la double tarification. Les contrats souscrit en boutique renvois vers le site internet de SFR pour une information clair et détaillée des CGV/CGA. Et ça c'est totalement légal.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai tenté d'appeler le Service Client et mon forfait allait augmenter d'environ 3€/mois donc ensuite il me dit qu'il va me passer directement le service résiliation et j'attends 2-3 minutes et la le mec me dit de rappeler plutôt la semaine prochaine car ils sont trop débordés, pas de bol :(

Bon j'essayerai en fin de semaine, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, après moult hésitation, j'ai décidé de résilier avec portabilité mon forfait SFR illimithic 5.

Celui-ci a été souscrit en juin 2010 avec engagement de 12 mois.

J'ai bien reçu le mail m'informant de la hausse de la TVA, mon forfait est concerné par la hausse donc je pense être dans mon droit pour résilier.

Je me suis pris une offre sans engagement sur Prixtelvendredi dernier avec portabilité donc.

J'ai reçu un SMS Hier matin :

"Info Sfr" : Votre demande de portage du XX XX XX XX XX est bien enregistré pour le 02/02/2010 a 17h30.

Pour rappel votre engagement va jusqu'au 02/06/2011"

Y en a t'il qui on reçu le même type de message ?

J'ai pas envie d'apl le Service Client pour qu'il m'embobine, mais y a t'il une raison de s'inquiéter ?

Je n'ai pas envoyé de courrier avec AR dois je le faire quand meme ? N'est ce pas trop tard ?

Merci d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...