Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu as changé de mobile le 7 décembre, Orange t'as fais une résiliation sans frais, ce qui est déjà énorme comme comportement de la part d'Orange.

Maintenant demander ton déblocage, tu peux toujours essayer mais bon, ça coute 15 euros sur des sites fiables pour un déblocage de Nokia.

Pour moi y'a pas photo, je passerai sur un site et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaktens, tu peux en demander une copie au service clients, indique que ton chien a mangé l'original, enfin je sais pas, dis n'importe quoi pour que SFR te l'envoi.

Déjà fait, mais je te raconte quand même ma petite aventure.

Commande le 19 décembre c'est meilleurmobile

traitement le 21 décembre par MM

Traitement le 24 décembre par SFR

Ligne active le 25

tel reçu le 27

Portabilité effective de SFR le 6 janvier

Le 11 j'appel SFR pour avoir le double de mon contrat ils me disent que ca prendra 5 jours de traitement + l'envois postale, mais que si je voulais ils pouvaient me l'envoyer par mail pour que ca soit plus rapide. Donc tout content j'accepte et j'attend

Je les relance le 27 ils me disent que je suis officiellement connu chez SFR depuis le 17 janvier, qu'a ca il faut ajouter les 15jours de délai légale de rétractation ( ? ) et que je devais les rappeler après ce délai pour refaire ma demande. Demande qui serait satisfaite dans les 15 jours ! sauf si je leur donne un fax pour gagner du temps ...

Enfin tout ce que j’espère c'est qu'ils me bidouillent pas mon contrat pour me rajouter une clause à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatayoyo, je connais cette FAQ, j'en suis l'auteur (et ma mère est l'auteur de l'auteur :D (Gad, tout droits réservés :D)

Dis toi bien qu'il y a des gens qui ont souscrit bien avant toi, bien avant le 7 décembre chez Orange et qui ont un mal de chien à résilier, donc considères toi comme un privilégié.

Comme déjà dit, tu peux toujours demander à Orange, mais faire tout un flan pour un déblocage qui coute 15 euros ailleurs .. désolé mais je trouve ça juste un peu absurde.

Jaktens, tu as essayé de l'avoir via MM ?

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, puisque la hausse de la TVA casse et annule le contrat avec l'opérateur, la clause dudit contrat qui porte sur les demandes de déblocages des téléphones doit aussi être nulle et non avenu. Ton opérateur et toi, n'étant plus lié d'aucune façon, il doit te donner le code gratuitement.

Demande à parler à un superviseur si le CC refuse. Expliques lui CALMEMENT et ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait enfin je pense ! après 3 jours à appeler le service client et être au téléphone avec environ 7 personne différentes on m'a enfin accorder la résiliation qui prendra effet le 10 Fevrier. Le SC m'a dit qu'il m'enverrai un message et une lettre de confirmation ! Je suis enfin soulagé, je pensais que ma demande n'allais jamais être pris en compte mais au il à fallut être patient :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatayoyo, un petit effort sur la ponctuation et l'orthographe serait appréciable.

Logiquement, et sauf erreur de ma part, tu peux demander gratuitement au bout de 6 mois le déblocage de ton téléphone. Avant ce délai, le déblocage est payant.

Par contre, ne connaissant pas les mobicartes, est ce qu'il y a un engagement sur ce genre d’abonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c est fait, j ai gentiment expliquer que. La dgccrf m avait confirmer qu il devait me debloquer gratuitement et ca a marcher.

Merci a vous.

Sinon pour un mobile mobicarte le deblocage et payant?

Je ne m'occupe pas, et je ne me suis jamais occupé des formules pré payées, je ne peux donc pas te répondre, au risque de dire des bêtises.

Pour les mobicartes (comme pour toutes formules pré payées) elles sont par définitions, sans aucun engagement de durée.

Kyo94, tu avais souscrit ton abonnement à quelle date stp ?

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon aventure avec le service résiliation :

J'ai retenté ce matin sans grande conviction et en 10 minutes tout était réglé, j'y croyais pas dutout :)

Résiliation sans frais avec courrier de confirmation dans 2 jours et facture de clôture dans 15 jours, par contre mon numéro sera définitivement perdu et ne basculera pas en SFR la carte, l'opératrice m'a dit qu'il aurai fallu que j'attende 2 mois :( tanpi...

Ah et j'ai demandé si je devais faire un courrier et elle m'a dit que non voilà...

Je redemande au cas ou donc voilà comme je le disais dans mon précédent message j'ai pu résilier ma ligne mais l'opératrice me disait que mon numéro ne sera pas basculé en SFR la carte car j'ai fait un renouvellement le 14 juin 2010 et pour l'avoir j'aurai du resté encore 2 mois :( dommage ca m'aurait laissé le tps de prévenir mes contacts du changement de numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscris mon abonnement en Septembre 2010, et mon frère le 29 novembre 2010. Au début lorsque l'on appelait le SC SFR je n'arrivais jamais a les joindre ou bien ils me disaient que je ne pouvais pas résilier. Et quand je me promenais sur le site SFR on pouvait se renseigner auprès de l'assistance virtuelle et que j'ai suivis les instructions à propos de la résiliation c'est alors que "l'assistance virtuelle" m'annonce que le SC m'appellerai dans la semaine. Et aujourd'hui le SC m'appelle et je lui explique que je veux résilier moi et mon frère en lui disant que lorsque mon frère à souscrit à son forfait et ben il n'a jamais été avertis de la hausse de la TVA etc. Et comme par magie la dame avec qui j'étais au téléphone me dis que la résiliation sera effective dans 10 jours sans frais. Nous avons tous les deux reçus sur nos téléphone un message du 900 : " info SFR : suite a votre demande, la résiliation de votre ligne aura lieu le 10/02/2011, sans facturation des mois contractuels."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne criez pas victoire !!!

mon expérience toute fraiche : savourez bien les dates ! attention, les yeux, le plumage commence.....

je viens de recevoir ce jour 31 janvier une lettre de SFR : résiliation acceptée avec les 11 mois restant à payer (jusque là, cà va ? dites-moi ?)

RECAP :

- nouvel abonnement le 27/12/2010

- ai reçu courrier d'augmentation 'suite tva' daté 4 janvier mais reçu que le 11 janvier : version document réf SFR CLMCAC+ mais sans la clause de possibilité de résiliation : hop déjà pas légal !

- ai envoyé lrar résilaition 13 / reçu le 17 par SFR (motif résiliation sous 10 j sans portabilité cause tva), je précise que les cga et cgv (ai fait une commande par internet sfr.fr : elles dataient de mai et aout 2010 au moment de ma commande et nulle part une quelconque clause sur la tva !)

- dans les faits : résiliation théorique le 28 ? j'ai pas de nouvelles jusqu'à.....

- ce jour le 31, courrier SFR daté du mardi 25, affranchi le 27 ecopli ! disant en gros :

"ON VOUS RESILIE MAIS vous allez payer les 11 mois restants étant donné 'les conditions générales qui nous lient' : manque pas de toupet ! ils osent pas mettre les références précises et pour cause ! et pourtant j'ai précisé les dates des cgv et cga que j'avais validé à la commande soit mai et aout 2010 : ils s'en foutent comme de l'an 40 visiblement !

et à la fin, un beau couplet sur 'vous reconnaissez avoir été informés.... patati vous avez 7 jours pour vous rétracter' mais de quoi grand dieu !

bon prince, sfr me propose de renoncer à ma résiliation SI je les appelle AVANT le 28 janvier (non, je ne rêve pas !) pour un courrier recu le 31 janvier !

cerise du gateau : commande internet : premier mois gratuit mais en fait il m'a été quand même débité ! lrar à sfr pour cà : pas de réponse non plus ! je sens que le désimlockage va pas être gagné !

si vous voulez voir mes documents qui partent direct dgccrf demain matin, me le dire, je ne sais pas trop comment les mettre en pièce jointe !!!

sfr, super ! prenez des actions à la poste : avec tous les recommandés à se farcir ! 17 000 résiliations par jour, x % contestées, la poste jubile !

Modifié par fbi2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...