Tatayoyo Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Tatayoyo, est-ce que tu crois qu'on est à ton service ? Je ne te répondrais pas car j'ai posé une question à laquelle tu n'as même pas pris la peine de répondre ! Non non du tout désolé. Je ne savait pas que c'etait pour moi. Le tel est un nokia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Tu as changé de mobile le 7 décembre, Orange t'as fais une résiliation sans frais, ce qui est déjà énorme comme comportement de la part d'Orange. Maintenant demander ton déblocage, tu peux toujours essayer mais bon, ça coute 15 euros sur des sites fiables pour un déblocage de Nokia. Pour moi y'a pas photo, je passerai sur un site et basta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Jai resilier a cause de l augmentation de la tva, heureusement qu il me l on fait sans frais. C est pour cela que j ai citer la faq D apres cette derniere il doivent me le debloquee Modifié 31 janvier 2011 par Tatayoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Jaktens, tu peux en demander une copie au service clients, indique que ton chien a mangé l'original, enfin je sais pas, dis n'importe quoi pour que SFR te l'envoi. Déjà fait, mais je te raconte quand même ma petite aventure. Commande le 19 décembre c'est meilleurmobile traitement le 21 décembre par MM Traitement le 24 décembre par SFR Ligne active le 25 tel reçu le 27 Portabilité effective de SFR le 6 janvier Le 11 j'appel SFR pour avoir le double de mon contrat ils me disent que ca prendra 5 jours de traitement + l'envois postale, mais que si je voulais ils pouvaient me l'envoyer par mail pour que ca soit plus rapide. Donc tout content j'accepte et j'attend Je les relance le 27 ils me disent que je suis officiellement connu chez SFR depuis le 17 janvier, qu'a ca il faut ajouter les 15jours de délai légale de rétractation ( ? ) et que je devais les rappeler après ce délai pour refaire ma demande. Demande qui serait satisfaite dans les 15 jours ! sauf si je leur donne un fax pour gagner du temps ... Enfin tout ce que j’espère c'est qu'ils me bidouillent pas mon contrat pour me rajouter une clause à la con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Tatayoyo, je connais cette FAQ, j'en suis l'auteur (et ma mère est l'auteur de l'auteur :D (Gad, tout droits réservés :D) Dis toi bien qu'il y a des gens qui ont souscrit bien avant toi, bien avant le 7 décembre chez Orange et qui ont un mal de chien à résilier, donc considères toi comme un privilégié. Comme déjà dit, tu peux toujours demander à Orange, mais faire tout un flan pour un déblocage qui coute 15 euros ailleurs .. désolé mais je trouve ça juste un peu absurde. Jaktens, tu as essayé de l'avoir via MM ? Modifié 31 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Alors j ai un nokia n8 et aucun site n est capable de le debloquer. Je desespert. Cela ne coute pas 15 euros pour le n8. Modifié 31 janvier 2011 par Tatayoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Normalement, puisque la hausse de la TVA casse et annule le contrat avec l'opérateur, la clause dudit contrat qui porte sur les demandes de déblocages des téléphones doit aussi être nulle et non avenu. Ton opérateur et toi, n'étant plus lié d'aucune façon, il doit te donner le code gratuitement. Demande à parler à un superviseur si le CC refuse. Expliques lui CALMEMENT et ça devrait passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Tu crois qu il me passeront un cc? Et pour un mobile mobicarte ca marche aussi? Modifié 31 janvier 2011 par Tatayoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Alors c est fait, j ai gentiment expliquer que. La dgccrf m avait confirmer qu il devait me debloquer gratuitement et ca a marcher. Merci a vous. Sinon pour un mobile mobicarte le deblocage et payant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Ok pas le temps pour aujourd'hui vu l'heure que je suis rentré mais sinon j'ai bien le origami star 1h+1h qu'il ne font plus (ce qui est dommage car le prix été léger (26€/ mois grace à mes - de 26 ans). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyo94 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bon c'est fait enfin je pense ! après 3 jours à appeler le service client et être au téléphone avec environ 7 personne différentes on m'a enfin accorder la résiliation qui prendra effet le 10 Fevrier. Le SC m'a dit qu'il m'enverrai un message et une lettre de confirmation ! Je suis enfin soulagé, je pensais que ma demande n'allais jamais être pris en compte mais au il à fallut être patient :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Tatayoyo, un petit effort sur la ponctuation et l'orthographe serait appréciable. Logiquement, et sauf erreur de ma part, tu peux demander gratuitement au bout de 6 mois le déblocage de ton téléphone. Avant ce délai, le déblocage est payant. Par contre, ne connaissant pas les mobicartes, est ce qu'il y a un engagement sur ce genre d’abonnement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 oui 6 mois pour le code de déblocage et ca passera bientot à 3 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Désolé pour l'hortographe j'écris avec mon dhd c'est pas facile. Donc pour mon nokia n8 resilier grâce à la hausse de la tva, le déblocage en précisant la DGCCRF orange me l'a debloquer gratuitement. Pour la mobicarte je crois pas qu'il y ait un engagement si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Alors c est fait, j ai gentiment expliquer que. La dgccrf m avait confirmer qu il devait me debloquer gratuitement et ca a marcher. Merci a vous. Sinon pour un mobile mobicarte le deblocage et payant? Je ne m'occupe pas, et je ne me suis jamais occupé des formules pré payées, je ne peux donc pas te répondre, au risque de dire des bêtises. Pour les mobicartes (comme pour toutes formules pré payées) elles sont par définitions, sans aucun engagement de durée. Kyo94, tu avais souscrit ton abonnement à quelle date stp ? Modifié 31 janvier 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 On peut trouver quelque part ce que dit la DGCCRF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Suite de mon aventure avec le service résiliation : J'ai retenté ce matin sans grande conviction et en 10 minutes tout était réglé, j'y croyais pas dutout :) Résiliation sans frais avec courrier de confirmation dans 2 jours et facture de clôture dans 15 jours, par contre mon numéro sera définitivement perdu et ne basculera pas en SFR la carte, l'opératrice m'a dit qu'il aurai fallu que j'attende 2 mois :( tanpi... Ah et j'ai demandé si je devais faire un courrier et elle m'a dit que non voilà... Je redemande au cas ou donc voilà comme je le disais dans mon précédent message j'ai pu résilier ma ligne mais l'opératrice me disait que mon numéro ne sera pas basculé en SFR la carte car j'ai fait un renouvellement le 14 juin 2010 et pour l'avoir j'aurai du resté encore 2 mois :( dommage ca m'aurait laissé le tps de prévenir mes contacts du changement de numéro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyo94 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 J'ai souscris mon abonnement en Septembre 2010, et mon frère le 29 novembre 2010. Au début lorsque l'on appelait le SC SFR je n'arrivais jamais a les joindre ou bien ils me disaient que je ne pouvais pas résilier. Et quand je me promenais sur le site SFR on pouvait se renseigner auprès de l'assistance virtuelle et que j'ai suivis les instructions à propos de la résiliation c'est alors que "l'assistance virtuelle" m'annonce que le SC m'appellerai dans la semaine. Et aujourd'hui le SC m'appelle et je lui explique que je veux résilier moi et mon frère en lui disant que lorsque mon frère à souscrit à son forfait et ben il n'a jamais été avertis de la hausse de la TVA etc. Et comme par magie la dame avec qui j'étais au téléphone me dis que la résiliation sera effective dans 10 jours sans frais. Nous avons tous les deux reçus sur nos téléphone un message du 900 : " info SFR : suite a votre demande, la résiliation de votre ligne aura lieu le 10/02/2011, sans facturation des mois contractuels." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 SFR a dû se faire taper sur les doigts ! Enfin ils commencent à réagir en professionnels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Ne crions pas victoire trop vite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Tu crois ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Je vais attendre encore un peu avant de faire ma demande. Peut-être qu'ils ont sortit les doigts du *** vu toutes les plaintes à leur encontre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 SFR représente 76% des plaintes enregistrées à la DGCCRF du 92, forcément ça aide pas SFR ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi2010 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) ne criez pas victoire !!! mon expérience toute fraiche : savourez bien les dates ! attention, les yeux, le plumage commence..... je viens de recevoir ce jour 31 janvier une lettre de SFR : résiliation acceptée avec les 11 mois restant à payer (jusque là, cà va ? dites-moi ?) RECAP : - nouvel abonnement le 27/12/2010 - ai reçu courrier d'augmentation 'suite tva' daté 4 janvier mais reçu que le 11 janvier : version document réf SFR CLMCAC+ mais sans la clause de possibilité de résiliation : hop déjà pas légal ! - ai envoyé lrar résilaition 13 / reçu le 17 par SFR (motif résiliation sous 10 j sans portabilité cause tva), je précise que les cga et cgv (ai fait une commande par internet sfr.fr : elles dataient de mai et aout 2010 au moment de ma commande et nulle part une quelconque clause sur la tva !) - dans les faits : résiliation théorique le 28 ? j'ai pas de nouvelles jusqu'à..... - ce jour le 31, courrier SFR daté du mardi 25, affranchi le 27 ecopli ! disant en gros : "ON VOUS RESILIE MAIS vous allez payer les 11 mois restants étant donné 'les conditions générales qui nous lient' : manque pas de toupet ! ils osent pas mettre les références précises et pour cause ! et pourtant j'ai précisé les dates des cgv et cga que j'avais validé à la commande soit mai et aout 2010 : ils s'en foutent comme de l'an 40 visiblement ! et à la fin, un beau couplet sur 'vous reconnaissez avoir été informés.... patati vous avez 7 jours pour vous rétracter' mais de quoi grand dieu ! bon prince, sfr me propose de renoncer à ma résiliation SI je les appelle AVANT le 28 janvier (non, je ne rêve pas !) pour un courrier recu le 31 janvier ! cerise du gateau : commande internet : premier mois gratuit mais en fait il m'a été quand même débité ! lrar à sfr pour cà : pas de réponse non plus ! je sens que le désimlockage va pas être gagné ! si vous voulez voir mes documents qui partent direct dgccrf demain matin, me le dire, je ne sais pas trop comment les mettre en pièce jointe !!! sfr, super ! prenez des actions à la poste : avec tous les recommandés à se farcir ! 17 000 résiliations par jour, x % contestées, la poste jubile ! Modifié 31 janvier 2011 par fbi2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Je suis le seul à n'avoir rien compris à tes explications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.