fbi2010 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) désolé pour les critiques ! si celà ne vous plait pas désolé ! il se trouve que j'ai filmé en janvier pour prouver que j'avais pas eu les bonnes cgv.... ne me parlez pas de fair-play merci bien ! commande internet, retrait en espace sfr : ils vous 'activent' la ligne en vous remettant le tél : plus de possibilité de résilier sous 7 jours ! jamais eu de soucis comme celà avec bouygues ou orange, free je ne dis rien car ils sont pas méga top.... en tout cas, je me suis fait ma propre opinion : pour un abo de juin, j'attends le desimlock gratuit que j'ai demandé, les rusés m'appellent (il m'arrive de répondre mais justement cà m'a échaudé) en me disant 1 on a eu votre courrier, on vous doit le code de desimlock mais ce sera 65 € ! je manifeste mon désaccord, et comme demandé; 2 je fais le 1039 ou 900 bref l'autre numéro donné et là : mr c'est gratuit, rappelez l'autre numéro 3 je rappelle, j'explique, on me dit 'pas de pb' et hop j'ai le code ! 4 3 jours après je recois ma facture avec évidemment les 65 € à payer en plus ! 5 rappelle au 900 : 'ah, mon bon monsieur, il fallait le demander qu'à partir du 1er février' bref, excusez-moi de ne plus répondre aux appels de sfr ! ah, pour vous confirmer que je ne rêve pas, pour un autre abo (j'équipe mes enfants et ma belle-famille avec donc feu multipack !), je reçois cette fois ci un mail m'informant de la résiliation au 31, que je paierai les mois restants, que je peux appeler avant pour recevoir une proposition personnalisée..... : petit détail : la ligne est coupée et le mail date de ce jour 16 h ! cqfd.... Modifié 1 février 2011 par fbi2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi2010 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 en tout cas depuis plein de forums, et même celui de sfr complètement surchargé car SFR répond plus au service client aujourd'hui ("rappelez dans 48h"), cà se déchaine, bcp d'anciens clients trouvent la blague moyenne et on retrouve un peu partout donc sur ce forum le lien frandroid ! quelle publicité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 désolé pour les critiques ! si celà ne vous plait pas désolé ! il se trouve que j'ai filmé en janvier pour prouver que j'avais pas eu les bonnes cgv....ne me parlez pas de fair-play merci bien ! commande internet, retrait en espace sfr : ils vous 'activent' la ligne en vous remettant le tél : plus de possibilité de résilier sous 7 jours ! C'est pareil dans toutes les boutiques, et perso j'ai fais une résiliation dans l'heure qui a suivi l'activation de la ligne (chez SFR), aucun souci. Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est ridicule de devoir activer la ligne avant de faire signer le contrat. Pour le fait que ce sujet se retrouve sur plein de forums, c'est parce qu'il est le plus complet qu'on peut trouver aujourd'hui sur le net :) On y trouve tous les cas possibles, et toutes les réponses nécessaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 SFR ne sont que des voleurs, je poste une simple question sur leurs forum et il est supprimé rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi2010 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 je connais un pote qui bosse chez sfr, morne plaine, grosse charrette de licenciement en cours.... enfin, quand même pas futés les gars ils auraient du prévoir et réfléchir..... orange a été plus clean et bouygues plus rusé ! il va falloir qu'ils trouvent une super idée rapidement..... leur recours en conseil d'état devrait pas suffire..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/precisions-facture-tva/fc-3221-71428#sfrintid=HPI_banevent_actu_img_hausseTVA L'art de dire "vous pouvez résilié pour cause de TVA, mais vous devez nous payer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Appel a témoin UFC que choisir pour monter un dossier et aller en justice : http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/appel-a-temoignages-tva-et-resiliation-a-un-abonnement-a-internet-et-ou-de-telephonie-mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feannor Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 J'aurais une question, j'avais parcouru vite fait le fil, et il ne m'a pas semblé voir quelqu'un dans le même cas que moi : Je suis chez Sfr, avec un forfait bloqué. Je sais que celui ci va augmenter (d'ailleurs, depuis hier, y'a le nouveau tarif sur leur site), mais je n'ai JAMAIS reçu de courrier ni de mail pour me l'informer. Donc je souhaiterais résilier et reprendre le même forfait toujours chez eux (ouais, SFR ...), juste pour pouvoir revendre mon téléphone. Ca se passe comment, faut quand même que j'annule le prélevement automatique à la banque? Ca va pas me poser de problème pour la souscription d'un nouveau contrat chez eux? Merci d'avance \o\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Si tu n'as pas été prévenu, tu n'es pas officiellement au courant (t'es pas censé aller te renseigner sur leur site). Donc tant que ton abonnement n'augmente pas (sur ta facture à la fin du mois), tu ne peux pas faire de résiliation pour ce motif. Si il venait à augmenter sans que tu aies été prévenu, tu peux te retourner contre SFR, demander une résiliation immédiate avec remboursement du trop perçu (la différence entre ce que tu aurais du payer et ce qu'ils t'ont prélevé). Attention, je parle de négociation là (sur le fait de demander une résiliation). Légalement, tout ce que tu peux obtenir est de rester à l'ancien tarif (celui pour lequel tu as signé). Dans tous les cas, ne pas annuler les prélèvements en banque, c'est le meilleur moyen pour être fiché Préventel. Modifié 2 février 2011 par Khoral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 tu as du recevoir un SMS si ton augmentation est du à la hausse de la TVA. Quand as-tu pris ton forfait ? Si tu souhaites garder ton numéro de tel, impossible de rester chez SFR, il faudra passer par un opérateur tiers (sans engagement) avant. Si tu ne souhaites pas de protabilité, il te suffit d'appeler le service résiliation chez SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feannor Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Dans tous les cas, ne pas annuler les prélèvements en banque, c'est le meilleur moyen pour être ficher Préventel. Arf, c'était pourtant un conseil que j'avais vu (soit sur ce forum, soit un autre, je ne sais plus ...), bonne chose à savoir. Bon du coup ça va, visiblement le fait de reprendre un contrat chez le même opérateur ne posera pas de problème, et le reste, ça reste une résiliation classique. (J'ai commencé mon contrat en aout, et j'étais au courant pour le numéro). Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 bon sans ligne depuis hier, pas moyen de joindre sfr "veuillez rappelez dans 48h...", ma date de portage était prévu pour le 01/02/11 toujours rien mon ancien numéro fonctionne toujours(carte prépayé virgin)penser vous que je puisse annuler mon abonnement en ramenant mon téléphone et tout? je l' ai fait le 14/01/11 avec date de portage le 01/02/11... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Ne restez pas chez SFR ils ne vous respectent pas (menace) et sont dans l'illégalité la plus totale, en plus il censure a tout va sur leur forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) J'ai fait un rêve ^^ EDIT, ouais non en fait, je vais pas le partager avec vous, si quelqu'un le fait vais avoir des problèmes :D Ce n'était qu'un rêve ... mais y'a de l'idée :D Pfff j'suis un trauma par les opérateurs :D Modifié 2 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s-lionel Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 bonjour, pour ceux que ca intéresse Quechoisir fait un appel a temoin "TVA et résiliation à un abonnement à Internet et/ou de téléphonie mobile" pour suivre l'évolution des problèmes et pour les "SFR de novembre" ca bouge dans l'actu lien et aussi sur le forum sfr... (censure) Leviath pourrais tu mettre en lien les documents que tu as transmis a sfr pendant ton entretien avec le sup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Aucune âme charitable pour m'aider ? :mad: Mon post original se trouve à la page précédente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredthenovice Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Aucune âme charitable pour m'aider ? :mad: Mon post original se trouve à la page précédente... Salut, si tu veux une portabilité demande directement à Bouygues c'est eux qui vont gérer tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemess Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 bonjour, suite de ma résiliation de ma ligne chez SFR petit récap : 1_ résiliation de mon abonnement sans frais (illimythics 3G+ 2h full internet pris le 04/2010) par tél au service résiliation le 26/01/2011. 2_ SMS reçu 48h plus tard me confirmant ma demande effective le 05/02/2011. 3_reçu aujourd'hui lettre de SFR me re-confirmant ma résiliation je cite "conformément à nos Conditions Générales d'Abonnement, les mois contractuels restant dus ne vous seront pas facturés" voilà une affaire réglée. merci à toute............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s-lionel Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) historique: contrat souscrit le 29/11/2010 portabilité le 29/12/2010 je viens de contacter le service résiliation pour leur demander la résiliation au titre de la hausse de la tva après une longue conversation avec la télé-conseillère puis la chef de service, ceux ci ont des consignes qui ,pour le moment, n'évolue pas ils ne veulent toujours rien entendre sur le fait que la simple indication d'une hausse soit insuffisante et qu'il n'y avait pas de tarification claire comme le préconise la loi je pense très clairement, et il s'en cache très peu, qu'ils attendent qu'on les obligent pour qui respecte les textes de lois en vigueur a nous de faire le forcing dans pour qu'ils respecte les lois comme tous français SFR nous demande de respecter la loi qu'il bafoue je vais donc apporté de l'eau au moulin de quechoisir et de la dgccrf Modifié 2 février 2011 par - S - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 J'ai fait un rêve ^^ EDIT, ouais non en fait, je vais pas le partager avec vous, si quelqu'un le fait vais avoir des problèmes :D Ce n'était qu'un rêve ... mais y'a de l'idée :D Pfff j'suis un trauma par les opérateurs :D Tu fais du teasing et personne essaie de te tirer les vers du nez :P Balance ton idée xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/hausse-de-la-tva-frederic-lefebvre-rappelle-a-l-ordre-les-operateurs-telecoms-02-02-2011-1297165.php Encore un coup de poing pour SFR. Encore quelques jours les gars et on pourra dire au revoir à SFR =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartif75 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Malgré un renouvellement de mobile (donc un réengagement de 24 mois) en juin 2010, je saisis l'occasion pour résilier chez SFR et aller ailleurs. Au cas où, je tente de négocier avec le service résiliation SFR un abonnement éco avantage (carte SIM, sans renouvellement de mobile puisque le mien me convient, il n'a que 6 mois). "pas possible, vous êtes engagé jusqu'à juin 2012, encore 1 an 1/2 blablabla" "oui mais tva, donc je me casse, donc je ne suis plus engagé" je vous passe la discussion qui dure 1/4 d'heure... au final, je passe d'un Illimytics Full internet 2h (+3 n° SFR illimités) à 52,90 € à - Illimythics 5 Webphone L 2h (+3 n° tout opérateur illimités et 21h30 à 8h) à 46,90 € (promo Noël) - réduction 10 € - remise 10 % - multipack 5 € - réduction 3 € pour la facturation de la 1ère minute indivisible (je ne consomme jamais mes 2h donc je m'en fous) = 23,90 € par mois. Après augmentation de la TVA ça fera 26 € et des chouias. Pas trouvé mieux chez Bouygues ni Orange... même en limitant à 500 MO/mois (SFR : 1 GO) Et je fais pareil pour ma femme (d'où l'option multipack) Modifié 3 février 2011 par tartif75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Tu fais du teasing et personne essaie de te tirer les vers du nez :P Balance ton idée xD M'enfin tu pousses à la consommation de ma connerie toi ^^ Genre, habillé en noir, la nuit venue, muni d'une bombe de peinture, aller tag les vitrines des boutiques SFR d'un gros "ARNAQUEUR"... Mouahahah bon là j'échappe pas à la sanction Frandroid ^^ Désolé :D PS: c'était un rêve hein ... ne le faite pas ;) Modifié 2 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Le secrétaire d?État indique également avoir demandé à "un opérateur", qu'il n'a pas voulu citer, "de se conformer à la réglementation", en ne facturant pas "des pénalités de résiliation pour les offres mobiles souscrites avant le 1er janvier". J'aurai jamais cru dire ça un jour mais ..... merci Monsieur Lefebvre ^^ Et je rajouterai: dans ton luc SFR ! Modifié 2 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Amen :lol: Par contre je suis sur que SFR va s'en foutre complètement :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.